Cependant, on se demande comment nos amis pourront bien les vaincre... A suivre.
Pour moi un dieu c'est quelq'un omnipotent et omniscien.CITATION (Prométhée,Mardi 21 Mars 2006 à 14:36) Mais ça nous amène à nous poser la question : finalement, c'est quoi, un "dieu" ?
+1CITATION (nightwing,Mardi 21 Mars 2006 à 14:29) C'est pas leur technologie en tant que tel, mais leur évolution qui est avancée.
Comme les anciens, en somme...
Ca c'est ton avis personnel! Vas dire à quelqu'un de croyant qu'aucun Dieu n'existe, et tu verras ce qu'il te dira...CITATION (St-Osprey,Mardi 21 Mars 2006 à 15:05) Les dieux n'existent pas, donc les Oris ne sont pas des dieux...
+1, en fait je ne suis pas sûr que ce topic sera maintenu...CITATION (nightwing,Mardi 21 Mars 2006 à 15:06)Ca c'est ton avis personnel! Vas dire à quelqu'un de croyant qu'aucun Dieu n'existe, et tu verras ce qu'il te dira...CITATION (St-Osprey,Mardi 21 Mars 2006 à 15:05) Les dieux n'existent pas, donc les Oris ne sont pas des dieux...
Donc ta conclusion est hâtive et totalement personnelle
d'abord c'est Ori avec un seul i...CITATION les oriis passent pour des Dieux du fait de leur technologie avancée
Comment tu as deviné que ça allait s'embaler?CITATION (St-Osprey,Mardi 21 Mars 2006 à 15:12) Comme tout ce qui concerne une série qui raconte des choses qui n'existe pas...
Forcément que ce n'est que mon avis, mais si on regarde Stargate, il y a déjà eu pleins de races qui se font passer pour des Dieux et on a encore jamais vu de vrai Dieu.
Et puis, nos Dieux, ce sont les anciens vu que ce sont eux qui nous ont créés.
Tout créateur est le Dieu de sa création.
Je sens qu'il y en a qui vont s'emballer là dessus...
Si on devait voir Dieu (ou un Dieu) dans la série, je pense que je crierais au scandale et arreterais de regarder la série...! C'est quelque chose d'impensable, d'inconcevable.... Et je suis sur que les scenaristes ne le feront jamais et heureusement!!CITATION les seuls et vrais dieux ne peuvent pas être vu mais agissent constement sur le monde
Je m'emballe pas je dis juste qu'on a pas la preuve qu'il n'y ai pas un vrai dieu quelque part, que ce soit dans notre monde ou dans l'univers de Stargate!CITATION (St-Osprey,Mardi 21 Mars 2006 à 15:12) Comme tout ce qui concerne une série qui raconte des choses qui n'existe pas...
Forcément que ce n'est que mon avis, mais si on regarde Stargate, il y a déjà eu pleins de races qui se font passer pour des Dieux et on a encore jamais vu de vrai Dieu.
Et puis, nos Dieux, ce sont les anciens vu que ce sont eux qui nous ont créés.
Tout créateur est le Dieu de sa création.
Je sens qu'il y en a qui vont s'emballer là dessus...
justement, si on veut que le sujet soit pas fermé, vaudrait mieux rester dans le contexte de la série et pas la mélanger avec la réalité...CITATION (nightwing,Mardi 21 Mars 2006 à 15:22) Ceci dit j'avais laché pour déconner que Jésus était soit un goa'uld (réssucité par un sarcophage à pâques... et sa force de Goa'uld expliquerait sa facilité à virer la pierre qui scèle son tombeau), soit un Anciens![]()
Personnelement, je parlais dans la série, je ne sais pas si dans la vrai vie, Dieu(x) existe(nt) ou pas mais ce n'est pas le problème ici.CITATION (nightwing,Mardi 21 Mars 2006 à 15:06)Ca c'est ton avis personnel! Vas dire à quelqu'un de croyant qu'aucun Dieu n'existe, et tu verras ce qu'il te dira...CITATION (St-Osprey,Mardi 21 Mars 2006 à 15:05) Les dieux n'existent pas, donc les Oris ne sont pas des dieux...
Donc ta conclusion est hâtive et totalement personnelle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit