9x20 - La Première Vague

Répondre
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par senateur kinsey »

Dernier message de la page précédente :

Je crois que c'est le korolev qui se fait exploser (pour les passager y'a tjs la téléportation vers l'odissey ou le vaisseau asgard)
quant à Carter elle peut suste prier pour que quelqu'un puisse la teleporter (le vaisseau asgard puisque les autres vaisseaux sont tous dans un sal état)

Mais comment vont-ils se débarasser des vaisseau orii ?
il y a que le vaisseau asgard qui s'en sort indemne, mais ils n'a provoqué aucun dommage aux orii, et meme à 3 ou 4 contre un c'est pas dit que des vaisseau de type O'neill remporteraient la victoire
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Eppoustouflant!!

A ranger dans la case "épisodes cultes" de la série. A voir et revoir sans modérations.
On part tranquillement au début pour finir en beautée. J'ais adoré.

Tealc, Daniel, Sam et Cameron débarquant sur cette nouvelle planète, dont on ne sait rien, comme dans les plus belles heures des premières saisons de SG1. L'ésprit d'équipe est maintenant bien présent et ca fait grandement plaisir.
A noter également le duo comique durant les premières minutes entre Mitchell et Daniel.
La touche en plus: Kvasir!! Quel personnage, mes amis. Très drole celui là. Moi qui adore les Asgards, sa présence apporte réellement un crédit en plus.
Ensuite o peut saluer la performance du gouverneur de Camelot, très crédible et parfait dans son role, tout comme la charmante :rolleyes: Valencia.

De plus, cerise sur le gateau, on peut voir Chekov à bord du Korelev, et Ramson à bord de l'Odyssey. Sans oublier Netan, chef de l'Alliance Lucian.

Coté vaisseaux, on est gaté, puisque dans la bataille qui s'engage face aux vaisseaux Oris, en plus de l'Odyssey et du Korelev, il y'a des Hataks et un vaissea Asgard.

L'histoire est magistrale, en deux parties. La première consistant à trouver l'arme de Merlin, dans Camelot, superbe village au style du Moyen-age, avec l'épée au beau milieu. Très jolis décors.
Sur ce point, on a aussi la bibliothèque de Merlin, vraiment superbe, et le style se raccrochant totalement à l'histoire.
La machine que Daniel utilise est bien Ancienne, étant la meme que sur Dakara.

Malheureusement, on apprend que l'arme est caché ailleurs. Ce qui sera probablement l'arc de la nouvelle saison: la recherche de cette arme.

Ensuite l'épisode devient plus intense, et malgrès les efforts de Sam pour activer la porte avant l'arrivée des Oris, ces derniers débarquent avec 4 vaisseaux surpuissants. Le design est superbe.
La bataille s'engage, entrainée par une musique qui la rend exeptionelle.
Les Hataks se font laminés, et le Korelev est apparement détruit sous les yeux de Carter, impuissante dans l'éspace, et de Vala à bord d'un des vaisseaux Ori.
Cette dérnière ressentant des contractions à ce moment là..

Grandiose et magistral épisode.

Vivement la suite..
20/20
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Message non lu par Supermec »

Super épisode. époustouflant, magnifique. Un petit clin d'oeil aux combat du début de StarWars 3. J'étais scotché devant mon pc. Vraiement chapeau pour les effets spéciaux.

Par contre vous savez pourquoi SG1 n'a même pas pensé à demander de l'aide aux hybridans, aux dieux Incas(j'ai oublié leur vraie nom), et même aux nox. Je sais que les nox sont de nature ultra pacifique mais là c'est très différent des goa'ulds.
Et puis je dirais que les nox sont plus proche des anciens que toutes les autres races.
N'oublions pas leur pouvoir de résurection.

En ce qui concerne les vaisseaux tauris on a pas vraiement vu si un des 2 a été détruit. Si c'est le cas alors je pense que c'est l'Odyssey. Alors c'est vraie que Cameron a demandé aux colonel chekov s'il pouvait sortir à bord d'un 302 mais quant à Daniel , il est resté dedans. Et puis ça serait un peu trop aberrant de continuer à casser du russe tout le temps, même si c'est une série américaine. Surtout depuis que le SGC est en quelque sorte sous le controle d'une organisation internationale

Vous savez, je pense que ça serait pas mal d'introduire un de ces jour une personne d'un pays ordinnaire( pas une puissance) , surtout un scientifique. Par exemple dans la réalité, vous vous souvenez de l'informaticien sénégalé qui à élaboré et dirigé les robots déployés sur la planète mars
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (senateur kinsey,Mardi 21 Mars 2006 à 04:25) Je crois que c'est le korolev qui se fait exploser (pour les passager y'a tjs la téléportation vers l'odissey ou le vaisseau asgard)
J'ai été c** de ne pas y avoir pensé, il y a aussi les anneaux... Et ya que cette solution qui peut être plausible puisque dans le synopsis complet de[/font]
Episode 10.01 Flesh and Blood
ils parlent encore de l'Odyssée...
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 10 avr. 2007, 04:59, modifié 1 fois.
HELLEKIN
Soldat
Inscrit : 21 mars 2006, 13:37

Message non lu par HELLEKIN »

le succeseur d'arthur dans les légendes médiévale est le pretre Jehan, son royaume se situe en orient, et on disait qu'il voyait venir de loin ses ennemis grace à un grand miroir :p90: :gate: :anno:
la cité de Sarras ce trouverait dans son royaume et serait sa capitale,
son blason serait un navire navigant sur une croix
je pourrais faire parvenir une carte du royaume du pretre Jehan a qui me le demande
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Géneral Jack O'Neill,Mercredi 22 Mars 2006 à 19:20)
CITATION (senateur kinsey,Mardi 21 Mars 2006 à 04:25) Je crois que c'est le korolev qui se fait exploser (pour les passager y'a tjs la téléportation vers l'odissey ou le vaisseau asgard)
J'ai été c** de ne pas y avoir pensé, il y a aussi les anneaux... Et ya que cette solution qui peut être plausible puisque dans le synopsis complet de
Episode 10.01 : Flesh and Blood
ils parlent encore de l'Odyssée...
Et surtout que les anneaux sont à l'origine une technologie ancienne, et malgré plusieurs milliers d'années, anneaux anciens et goa'uld sont encore compatible. En admettant que la technologie de téléportation des Ori n'est pas trop évolué depuis leur séparation avec les anciens, c'est possible, même si tout l'équipage n'aurait pas eu le temps de se téléporter. Il n'y a pas 200 téléporteurs sur les Korelev (voir Odyssey, le débat est toujours d'actualité) et surtout, on voir nos héros loin des téléporteurs.
Je pense plutôt que l'équipage du Korelev sera téléporté sur un vaisseau Ori grâce au message de Daniel (cité du livre des origines).
Par contre, je vois pas comment l'Odyssey va faire (si c'est bien lui qui survit) puisque ces moteurs sont HS, et qu'ils ne semblaient pas penser s'en sortir. Le Colonnel Emerson demande de balancer "tout ce qu'on a", donc tout l'armement du vaisseau, et de laisser tomber les manoeuvres d'évasion.
Il est donc possible que grâce à Daniel, les Ori décident de téléporter tout les équipages des vaisseaux de la flotte allié, on ne sait jamais, les Ori ont pu penser que tous les alliés pensaient la même chose que Daniel. Dans le doute, ils doivent vérifier.

Sinon, à ce lien:
http://www.gateworld.net/omnipedia/ships/index.shtml
Ils nous disent que les Tok'ra prennent part à la bataille, erreur ?
Dernière modification par Invité le 22 mars 2006, 23:31, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Ce que je me demance en voyant les Hat'aks, c'est comment ils font pour bouger aussi vite, meme si ils se font détruire, ils bougent tres rapidement alors que l'on voit aucun propulseur.
Antigravitation ?

Sinon, c'est vrai, pourquoi ne pas appeler les Hébridans, ils sont avancés sur nous.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (o'neill et sam,Jeudi 23 Mars 2006 à 10:04) Ce que je me demance en voyant les Hat'aks, c'est comment ils font pour bouger aussi vite, meme si ils se font détruire, ils bougent tres rapidement alors que l'on voit aucun propulseur.
Antigravitation ?

Sinon, c'est vrai, pourquoi ne pas appeler les Hébridans, ils sont avancés sur nous.
On n'a jamais vu aucun moteurs sur un Hatak et pourtant faut bien qu'ils avancent :P
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Villon
Major Général
Major Général

Puisque vous faîtes allusion aux moteurs (aucune idée concernant leurs emplacements à ce propos ^_^ ), certains ont dit que seul le vaisseaux Asgars adoptait une bonne tactique (il bougait pas mal) mais on voit vers la fin de la bataille qu'ils bougent pas mal quand même. De même le vaisseau qui se fait détruire avance (sûrement le Korelev d'ailleurs, puisque les moteurs subliminiques de l'Odyssey sont inopérationnels).
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

HELLEKIN, c'est pour te faire passer pour un prêcheur des oris que tu nous assomme avec ces trucs sur n'importe quel sujet même si ça n'a rien à voir? :huh:
Dernière modification par mat vador le 23 mars 2006, 18:06, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Jeudi 23 Mars 2006 à 18:15)
CITATION Sinon, c'est vrai, pourquoi ne pas appeler les Hébridans, ils sont avancés sur nous.
ils nous feraient payer leur intervention en tonnes de naquadah :P
Pas sur, ca les concerne également. Si on ne les repousse pas, leur monde court ausi un danger. C'est dans leur interet de nous aider.

Etj'avoue que cette idée me plairait bien. Un bon moyen de les revoir ^_^

Sinon, petite question:

Lorsque le chevalier noir apparait une première fois, il tue l'historien par un coup d'épé. Alors pourquoi Mitchell, lui, s'en tire? Il n'est que "bléssé"?

Si on peut m'éclairer merci.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (chrisasm62,Jeudi 23 Mars 2006 à 18:19) Sinon, petite question:

Lorsque le chevalier noir apparait une première fois, il tue l'historien par un coup d'épé. Alors pourquoi Mitchell, lui, s'en tire? Il n'est que "bléssé"?

Si on peut m'éclairer merci.
Est-on sur qu'il est tué par un seul coup d'épée? Si ça trouve il s'est aussi ramassé une série de coup...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Zethos
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Message non lu par Zethos »

CITATION (chrisasm62,Jeudi 23 Mars 2006 à 18:19) Lorsque le chevalier noir apparait une première fois, il tue l'historien par un coup d'épé. Alors pourquoi Mitchell, lui, s'en tire? Il n'est que "bléssé"?
On voit pas en combien de coups d'épée le chevalier tue l'Historien vu que la scène est "coupée".
Donc, il a pu lui en donner pas mal pour le tuer (ou alors crise cardiaque et l'historien est mort sans etre frappé ^_^ lol)
Les coups d'épée holographique ne laissent pas de traces en plus
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (Zethos,Jeudi 23 Mars 2006 à 18:26)
CITATION (chrisasm62,Jeudi 23 Mars 2006 à 18:19) Lorsque le chevalier noir apparait une première fois, il tue l'historien par un coup d'épé. Alors pourquoi Mitchell, lui, s'en tire? Il n'est que "bléssé"?
On voit pas en combien de coups d'épée le chevalier tue l'Historien vu que la scène est "coupée".
On peur aussi dire "hors-caméra" ;)[/font]
Episode 9.20 Camelot
les coups d'épée sur Mitchell était sur le côté (Style Jedi :P), peut être que pour l'historien il l'a empalé, traversé (Style Sith :P) ce qui a pu être mortel.[/font]
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 10 avr. 2007, 05:01, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

question: à votre avis, que valent les drônes altérans face aux croiseurs des oris?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (mat vador,Vendredi 24 Mars 2006 à 22:59) question: à votre avis, que valent les drônes altérans face aux croiseurs des oris?
C'est une bonne question... :huh:

A mon avis faudra attendre que les Oris viennent vers chez nous... Je pense qu"ils fonctionneront, pace que on peut pas détruire la terre ! ^_^
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Vendredi 24 Mars 2006 à 22:59) question: à votre avis, que valent les drônes altérans face aux croiseurs des oris?
C'est une question que je me posais aussi..
Les drones sont quand meme les armes les plus puissantes qu'on ait vu dans Stargate. Je suppose que ca ferait donc du dégat.
Biensur les Oris peuvent ausi connaitre cette technologie et dans ce cas rien ne dit qu'ils ont de quoi en etre protégé :unsure:
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

Je viens juste de voir l'épisode et franchement : OUAH!!!!!!!!
C'est pour l'un des meilleurs, si ce n'est pas le meilleur épisode des 2 séries Sg-1 et Atlantis!
Jeux d'acteurs sublimes, effets spéciaux absolument magnifiques, musiques excelente bref tout est bien dans cet épisode!

J'avais une question :
Dans les vaisseaux, à l'intérieur du cercle qui contient le halo lumineux blanc(sans doute un générateur) on distingue des inscription en Anciens, quelqu'un a réussi à déchiffrer ce qui est écrit?
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Un superbe épisode. Le plus spectaculaire de toute la saison.

La bataille finale est magnifique, mais hélas un peu trop courte.

L'histoire du Saint Graal est pas mal non plus. C'est un bon point qu'ils ne le trouvent pas tout de suite sinon cela aurait été vraiment trop facile. Par contre le coup que Valencia puisse retirer l'épée était trop prévisible, dommage.

On a là l'un des cliffhangers les plus enrageants (si ce n'est le plus enrageant) de l'histoire de la série. Toute l'équipe est dispersée, Sam à la dérive, Teal'c dans un vaisseau et Daniel et Mitchell dans un vaisseau russe peut-être détruit. Hélas on sait que c'est l'Odyssée qui est perdu puisque SCIFI nous a un peu pourri la fin en annonçant que tout le monde revenait pour la porchaine saison.

Vivement juillet pour retrouver l'équipe.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (Flo,Samedi 25 Mars 2006 à 12:25) Hélas on sait que c'est l'Odyssée qui est perdu puisque SCIFI nous a un peu pourri la fin en annonçant que tout le monde revenait pour la porchaine saison.
? Je ne comprends pas ce que tu veux dire là... Si ils reviennent, c'est qu'ils ne sont pas morts, et que le vaisseau n'est pas détruit, non ?
jul
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2005, 22:45

Message non lu par jul »

en faite, il veut dire que l on sais que c est l odysée qui est detruit car l equipe de SG-1 est au complet :)
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »