La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Répondre
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ciccio51,Jeudi 06 Avril 2006 à 11h57) elle fait minuscule parce qu'on la voit toujours de loin mais j'ai compte que par rapport a l'avant poste elle est pret de 15 fois plus grande en longueur je pense qu'on peut tabler sur 6 ou 7 km
On m'a déjà sortie cet érgument sur ce topic et je ne suis toujours pas d'accord. Ok on la voit de loin, mais ce détail je l'ai déjà pris en compte et la cité fait petite! C'est une erreur! Les scénaristes nous disent que la cité prendrait des plombes à être entièrement explorée mais en faite dans la série elle est assez minuscule! Et je ne vous parle même pas de la surface habitable!
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

por la surface habitable je pense qu'il faut aussi prendre en compte tout ce qui est sous marin qui a mon avis est au moins 3 fois plus vaste que les tours
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ciccio51,Jeudi 06 Avril 2006 à 18h24) por la surface habitable je pense qu'il faut aussi prendre en compte tout ce qui est sous marin qui a mon avis est au moins 3 fois plus vaste que les tours
Il y a rien de sous-marin dans Atlantis... <_<
ItchaRoMaxouKreshe
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Lieu : Monteux (Vaucluse)

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

Image

Je me le demande parfois. Je n'ai pas trouvé de meilleur photo mais sur le plan du fond, on voit une espèce de tour sous-marine.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Ok on la voit de loin, mais ce détail je l'ai déjà pris en compte et la cité fait petite!
Tout dépend, dans certaines vues intérieures, ou dans certaines vues depuis les balcons, la cité parait vraiment immense
intérieur de la cité.
Grand balcon de la tour centrale
Balcon à la base

CITATION Il y a rien de sous-marin dans Atlantis... 
Ah, si ! jette un oeil à ces images : la partie que l'on voit d'atlantis n'est que la partie émergée de l'iceberg :
Plan en coupe de la cité
Plan en coupe de la cité 2
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 07 Avril 2006 à 08h20)
Ah, si ! jette un oeil à ces images : la partie que l'on voit d'atlantis n'est que la partie émergée de l'iceberg :
Plan en coupe de la cité
Ben , attends, si il n'y a que ce petit opercule de plus, c'est pas grand chose! C'est pas ça qui va augmenter la surface habitable de la cité!

Autrement, oui c'est vrai que ça fait grand quand on regarde la cité de l'intérieur, mais alors il faudra m'expliquer ces plans à la con où la cité ressemble à un jouet!
Dernière modification par Anubis. le 07 avr. 2006, 09:02, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Ben , attends, si il n'y a que ce petit opercule d eplus, c'est pas grand chose! C'est pas ça qui va augmenter la surface habitable de la cité!
le petite opercule, il est à lui tout seul plus haut que la tour centrale, et je ne parle même pas de la grande tour en dessous... C'est quand même considérable.
CITATION Autrement, oui c'est vrai que ça fait grand quand on regarde la cité de l'intérieur, mais alors il faudra m'expliquer ces plans à la con où la cité ressemble à un jouet!
si tu nous mettais des images ?
le problème, c'est que dès que l'on voit la cité de loin, forcémment, elle ressemble à un jouet : on n'a aucune idée de ses dimensions, à vue d'oeil.
Mais, dans the siege part 2, la caméra navigue entre les tours, et on voit bien que la cité est immense.

exemple : le vaisseau, dans mon avatar, tu dirais qu'il fait combien, à vue d'oeil ? :P ;) B)
Dernière modification par Artheval_Pe le 07 avr. 2006, 08:39, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui, comme je te le disais dès qu'on regarde la cité de l'intérieur il n'y a rien à redire, ça paraît grand. Et tu as sans doute raison, si la cité paraît petite c'est à cause de l'éloignement, car pour la prendre en entière dans un plan il faut forcément beaucoup reculé. Mais du coup moi je préfèrerais qu'ils s'abstiennent d'utiliser trop souvent ces plans là parceque ça fait con!

Et autrement je pense toujours que les buildings en forme d'aiguille plus ou moins grandes, parceque à part la tour du milieu, elles sont pas bien hautes, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour augmenter la surface habitable! Surtout quand on voit l'intérieur d'Atlantis avec ses escaliers partout!
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

merci artheval j'aurais pas mieu fait mais il y a toujours quelque chose qui me tracasse cette tour sous marine ele etait ou quand le vaisseau etait sous l'eau?
elle etait enfoncee dans le sol?
et puis on voit bien que dans une de tes photo que certaines tours ont des assises laterales qui semblent se replier si ca se trouve en vol la cite replie certaines de ses tours pour adopter une forme totalement differente
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

Il est certain que la cité n'est pas très grande. Elle mesurerait selon les plus optimistes une trentaine de km auquels s'ajouterait une partie sous marine. Elle est donc très petite.

Personnellement (et initialement), j'aurais donné à Atlantis la taille d'une planète, une sphère d'une dizaine de milliers de km.

Mais en quoi le fait qu'elle soit petite puisse poser problème? Elle n'a pas à etre grande.
Elle n'a aucun interet à etre plus grande (et des choses à perdre à l'etre).

Elle l'est très certainement assez pour ce que les Altérans pouvaient attendre d'elle. Il étaient peu nombreux et sans doute Atlantis est assez grande pour accepter l'ensemble de leur population.
Do you have any memories of Mars?
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

CITATION (Anubis.,Vendredi 07 Avril 2006 à 08h09) Oui, comme je te le disais dès qu'on regarde la cité de l'intérieur il n'y a rien à redire, ça paraît grand. Et tu as sans doute raison, si la cité paraît petite c'est à cause de l'éloignement, car pour la prendre en entière dans un plan il faut forcément beaucoup reculé. Mais du coup moi je préfèrerais qu'ils s'abstiennent d'utiliser trop souvent ces plans là parceque ça fait con!
+1
ces plans éloignés sont mauvais et donnent effectivement une impression de cité lego, donc inutiles.
Pour la partie immergée, elle doit quand meme etre relativement importante, puisque la cité flotte (donc poussée d'archimede etc); il est possible qu'elle soit au moins aussi volumineuse que la partie au dessus de l'eau (pour les calculs il faudrait la masse de la cité et la géométrie de la partie immergée)
CITATION merci artheval j'aurais pas mieu fait mais il y a toujours quelque chose qui me tracasse cette tour sous marine ele etait ou quand le vaisseau etait sous l'eau?
elle etait enfoncee dans le sol?
La ville était engloutie, mais sans doute pas posée sur le fond marin : en effet la ville flotte, et initialement les lantiens l'ont ancrée sur le fond marin, donc les parties les plus profondes ont sans doute servi de point d'ancrage
d'autre part, la partie actuellement sous-marine abrite probablement les propulseurs (conventionnels et hyperpropulsion), les générateurs du bouclier, systemes de survie, et peut-etre des armements (qui ne servent que quand la ciré vole).
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

les lantiens l'ont pas créée sur le fond marin!je comprends pas la!
la cite a au moins été créée sur terre et sur le sol pas sur fond marin
sinon oui la partie sous marine abrite tout le systeme de propulsion mais pour l'armement bien vu j'y avais pas penser
autre chose la cite lors d son decollage de la terre on voit clairement que la partie ou il y a la tour sous marine actuellement n'existait pas et qu'ils l'ont sans doute recupere en orbite voir qu'ils l'ont reconstruite plus tard
donc a quoi est ce qu'elle sert?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 07 Avril 2006 à 07h20)
Plan en coupe de la cité
Alors là je viens de découvrir quelque chose :blink: C'est quoi cette grande pointe que l'on voit sur l'écran? :blink: Sidérant! Je suis troublé, quelqu'un a des infos sur cette...chose?

Pour ce qui est de la grandeur de la cité, il faut quand même dire qu'elle est d'une taille vraiment raisonnable. Il n'y a qu'à comparer la cité et le Dédale lorsqu'il est posé sur une berge...

Pour en revenir au sujet, j'ai vraiment hâte de voir des épisodes qui exploitent de façon majestueuse. Un "Le grand sommeil", ou un "Virus" me ferait le plus grand bien...
Chaque épisode exploitant vraiment la cité d'Atlantis est CULTE.

D'ailleurs il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi les équipes SG s'entêtent à aller explorer d'autres planètes, au risque gravissime de se faire répérer par les Wraiths, au lieu d'exploiter à fond la cité?

Autre question : les Asgards ne devraient-ils pas être présents dans l'histoire? Au moins être invités sur Atlantis? Car très sincèrement, je préfèrerai infiniment plus que la cité soit aux commandes des Asgards plutôt qu'à nous. Ils étaient alliés aux Anciens, et eux au moins en feront bon usage...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION D'ailleurs il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi les équipes SG s'entêtent à aller explorer d'autres planètes, au risque gravissime de se faire répérer par les Wraiths, au lieu d'exploiter à fond la cité?
Ben, je pense qu'ils font ça pour trouver des E2PZ quoiqu'il y a très peu de chance d'en trouver. Et puis, il y a aussi un côté scénaristique, il est plus intéressant de varier les épisodes (cité, mondes...) que de faire presque une saison entière sur la cité. Je sais qu'il y a des choses importantes dans celle-ci mais on a le temps pour tout découvrir et épuiser le potentiel de SGA. ;)
CITATION Autre question : les Asgards ne devraient-ils pas être présents dans l'histoire? Au moins être invités sur Atlantis? Car très sincèrement, je préfèrerai infiniment plus que la cité soit aux commandes des Asgards plutôt qu'à nous. Ils étaient alliés aux Anciens, et eux au moins en feront bon usage...
Très bonne question, les scénaristes veulent peut-être éviter un trop grand rapprochement entre les deux séries. Et il est possible que les Asgard soient fort occupé avec le problème des Orii et la reconstruction de leurs mondes après la défaite des Réplicateurs ^_^
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

la cite devait etre redecouverte par les descendants des ancients
comme il n'y a plus que nous ba voila
Spoiler
elle n'etait pas faites pour les asgars qui ont deja du mal a atteindre le haut des consoles donc c'etait pas pour eux :D dans allies on voit les asgards sur atlantis d'ailleur
les equipes sg decouvrent la cite en meme temps que d'autres equipes visitent la galaxie car si on ne va pas vadrouiller qui nous apportera un zpm?
c'est une bonne question pour la fleche car au depart de la terre elle ne l'avais pas
Spoiler
sinon j'ai revu the tower et on a aussi decouvert quelque chose d'interessant on sait que la cite a une plte forme de comande du meme style que l'orion puis que mac kay dit que c'est la meme donc ils ont deja decouvert aussi la meme salle de controle sur atlantis!! ;)
pie29
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2006, 11:17

Message non lu par pie29 »

Moi je trouve que c'est trés bien exploitée !
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Freir,Samedi 08 Avril 2006 à 10h26)

Ben, je pense qu'ils font ça pour trouver des E2PZ quoiqu'il y a très peu de chance d'en trouver.
Et non justement! Après le siège des Wraiths, tout va "bien" : ils disposent d'un EPPZ, découvrent de nouvelles choses de et dans la cité, sont éventuellement protégés par le bouclier...
La dernière chose à faire, logiquement, serait donc d'aller explorer d'autres planètes, au risque de se faire repérer par les Wraiths....
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

non la premiere chose a faire est de visiter d'autres mondes pour trouver d'autres zpm car avec un zpm la cite n'a pas assez d'energie pour tenir une attaque wraith soutenue de plus de 2 voire3 jours et le coup de la bombe nucleare ne marchera pas deux fois
il faut pouvoir trouver d'autres zpm pour que la cite soit a pleine puissance et qu'elle puisse se defendre comme avant
le risque de rencontrer des wraith est iimportant et non neglgeable mais il doit etre pris pour aller de l'avant
sans energie pas de decouverte sur la cite donc tout est lier
pie29
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2006, 11:17

Message non lu par pie29 »

Prk pas ?? a vrai dire ...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ciccio51,Samedi 08 Avril 2006 à 10h50)
CITATION non la premiere chose a faire est de visiter d'autres mondes pour trouver d'autres zpm car avec un zpm la cite n'a pas assez d'energie pour tenir une attaque wraith soutenue de plus de 2 voire3 jours et le coup de la bombe nucleare  ne marchera pas deux fois
Au lieu de trouver de l'énergie pour résister à une attaque des Wraiths, ne vaudrait-il pas mieux éviter de se faire repérer, et donc éviter une attaque?
CITATION il faut pouvoir trouver d'autres zpm pour que la cite soit a pleine puissance et qu'elle puisse se defendre comme avant
le risque de rencontrer des wraith est iimportant et non neglgeable mais il doit etre pris pour aller de l'avant
sans energie pas de decouverte sur la cite donc tout est lier
La question de l'énergie n'est plus vraiment un problème actuellement. L'EPPZ fournit une puissance suffisante, et Zelenka dit qu'ils ont fait des découvertes impressionnantes (il pouvait pas en dire plus le bougre hein...).

Mais imaginons que l'équipe tombe, par miracle, sur deux, trois, allez cinq EPPZ. Génial, ils vont tenir un peu plus longtemps grâce au bouclier. Oui mais bon, ça n'est pas ça qui va vaincre les Wraiths....
Si les Anciens, qui n'avaient pas de problème d'énergie, n'ont pas vaincu les Wraiths, je vois difficilement comment l'expédition y arriverait...

rom
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18

Message non lu par rom »

CITATION Si les Anciens, qui n'avaient pas de problème d'énergie, n'ont pas vaincu les Wraiths, je vois difficilement comment l'expédition y arriverait...
Souviens-toi de ce qu'a dit Thor: on a parfois besoin de moins intelligent que soit pour résoudre certains problèmes compliqués. Ce fut le cas avec les réplicateurs, les Asgards n'auraient jamais eu l'idée de ce servir d'un de leur vaisseau comme piège.
Sinon, pour revenir à aquestion de départ: il est vrai que la cité n'est pas assez exploitée mais il faut dire qu'elle est immense. Et en même temps l'expédition doit aussi trouver des EPPZ pour pouvoir ce protéger des Wraith dobnc cela retarde l'exploration de la cité.
Suffit d'être patient ça viendra!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »