Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Répondre
gigi09_11
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 06 avr. 2006, 00:14
Pays : suisse

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par gigi09_11 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai jamais vus sg-1 mais en tout cas je trouve sga vrément trop bien!!!^_^ ^_^
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (gigi09_11,Dimanche 09 Avril 2006 à 22h15) J'ai jamais vus sg-1 mais en tout cas je trouve sga vrément trop bien!!!^_^ ^_^
T'as jamais vu SG1 !!! .... avant d'avoir vu SGA !!!
Oula je comprends pas comment tu fais pour comprendre :lol:

PS: Oui tu fais beaucoup de fautes ... il y en a même dans ta signature quand tu écris pour t'excuser :lol: :lol:
Périclès
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Périclès »

Quand on est un fan de stargate, il ets impossible de départager ces deux séries. Bienq u'elle ait la même base elles n'ont pour moi rien à voir..
gigi09_11
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 06 avr. 2006, 00:14
Pays : suisse

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par gigi09_11 »

CITATION T'as jamais vu SG1 !!! .... avant d'avoir vu SGA !!!
Oula je comprends pas comment tu fais pour comprendre
Non s'est bon je comprend car je me renseigne après mais des fois je comprend pas tout de suite par exemple les Asgards mais après sa va tout seul!!!
CITATION PS: Oui tu fais beaucoup de fautes ... il y en a même dans ta signature quand tu écris pour t'excuser
s'est bien se que je disais :unsure: :unsure:
Caccamo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 09 avr. 2006, 17:11
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Caccamo »

Pour moi atlantis est mieux que sg1 c'est du neuf comme dirais certains et sa change beaucoup ...

mais sg1 est bien quand même !
katy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 10 avr. 2006, 10:29
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par katy »

Stargate sg1, c'est beaucoup plus marrant qu'Atlantis!!! En plus avec atlantis, on décroche assez rapidement, surtout si on comprend rien à ce qu'ils racontent!
Ron DEX
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 09 avr. 2006, 16:43
Pays : Sateda
Lieu : Ajaccio

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Ron DEX »

Je trouve que SGA est un peu en desous d'SG1. Pourtant j'adore SGA mais quand on a pris l'habitude des personnages et de l'ambiance de SG1 sa influence un peu...
Bob the Wraith
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 161
Inscrit : 01 mars 2006, 00:07
Pays : France
Lieu : Reims et Ardennes

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Bob the Wraith »

Ayant ete decu par la saison 8 de SG1, je preferais SGA l annee derniere, et de loin....
Mais bon avec du recul , avec cette fabuleuse saison 9 et en reflechissant sur toute cette mythologie qui s est cree au fil des saisons, force est de constater que SG1 depasse SGA...
Mais bon loin de moi l idee de penser que atlantis c est pas top , mais je pense que c est juste du fait de sa jeunesse...au fil des saisons, bah atlantis egalera vraiment SG1, car elle a autant de potentiel que cette derniere....faut laisser lui laisser le temps...
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par jack24 »

Ah c'est dur de choisir, c'est vrai que la saison 8 était moyenne et que certains épisodes d'atlantis étaient plus intéressant. Mais la série s'est renouvelée avec la saison 9 et elle s'en sort très bien face à atlantis.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Vargas »

Le reproche que je fais à Atlantis c'est de ne pas avoir développé une mythologie assez intéressante, et ce même aprés 2 saisons, là où SG1 avait déjà dévéloppé plusieurs arcs narratifs. Je reproche aussi le développement inégal des personnages, mais c'est compensé par le fait qu'il y en a plus (de récurrents) que SG1.
Et c'est plus subjective mais je ressens d'avantage le soucis de qualité dans SG1, peut-être est-ce du au faite que atlantis a le mérite d'avoir de bons effets spéciaux.

Mais depuis la saison 2, atlantis a remonté dans mon estime, en mettant les wraiths au coeur d'un débat sur le bien et le mal, ce qui les rend encore bien plus intéressant que les Goa'ulds. Et avec le dédale plus mis en valeur que la porte, elle s'éloigne quelque peu de sa série soeur même si c'est peut-être pas assez comme le pensent beaucoup de personnes. Pourtant il me semble que dés la première saison la série s'annonçait comme un copié-coller de SG1, transposé dans une autre galaxie, et là où je trouve qu'elle s'éloigne (trop mais certainement) doucement, je lis de plus en plus souvent qu'elle lui ressemble trop....
Je trouve aussi intéressant le lien qui existe entre les 2 séries, qui donne lieu à de trés bon cross-overs et certains éléments d'apparaître dans les 2 franchises, même si je déplore un peu la facilité dont on peu passer de Atlantis vers la Terre. Mais à l'heure où une troisième série pourrait apparaître, si elle se présente calqué sur le même modèle elle n'aurait certes peu d'intérêt j'avoue.

Mais même si j'ai été bien plus souvent déçu par atlantis que par SG1, certains épisodes d'Atlantis sont excellents et égalisent les meilleurs de ce qu'à pu faire SG1 durant toutes ces années.
J'espère qu'elle fera en sorte que SG1 ne manque pas trop saura être le digne successeur.

EDIT:
@ethor: j'ai pas l'impression qu'ils l'économisent beaucoup lorsqu'ils communiquent avec la Terre pourtant. Mais c'est vrai que la "facilité" n'existe que dans le sens Atlantis/SG1 grâce à l'E2PZ. Donc c'est une facilité toute relative.
Spoiler
ceci dit un pont intergalactique est en train de se construire...
Dernière modification par Vargas le 23 déc. 2006, 21:58, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION même si je déplore un peu la facilité dont on peu passer de Atlantis vers la Terre.
Même si Atlantis n'est plus totalement isolée de la Terre comme elle l'était durant la saison 1, ce n'est pas non plus comme s'il y avait un pont intergalactique qui permette d'aller un endroit à l'autre facilement. Seul l'EPPZ d'Atlantis permet d'ouvrir un vortex vers la Terre (il faut l'économiser au maximum, en plus), et il faut 18 jours avec le Dédale pour aller de la Terre jusqu'à Atlantis. De plus, si la Terre a besoin de contacter urgemment Atlantis, il faut obligatoirement qu'un vaisseau se trouve à équidistance de la Terre et d'Atlantis, ce qui n'est pas chose facile.

Pour moi, la saison 1 de SGA est la meilleure saison de tout Stargate, celle que j'adore le plus, de très très loin. Je ne me lasse toujours pas de regarder tous les épisodes, à part un seul qui n'a pas grand intérêt, mais c'est tout. Le reste, c'est du tout bon.
Dernière modification par Ethor le 23 déc. 2006, 21:46, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
megarom
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 03 nov. 2006, 02:51
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par megarom »

Moi j'aime bien les deux, que ce soit " Stargate SG 1 " ou " Stargate Atlantis ", mais je trouve que "Stargate Atlantis" et légèrement mieux, voir tout ces technologie je trouve sa trot cool

Après chacun ces gout !!!
Garde_serpent
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 18 déc. 2006, 12:55
Pays : Belgique

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Garde_serpent »

moi je préfere largement SG-1, car je trouve que sga est un peu tirée par les cheveux, en faite ce n'est qu'une imitation de sg-1.
Meme si elle est intérressante a suivre elle n'est en aucun cas meilleur.
Stargate, la légende --Osez l'expérience ultime--
http://sglalegende.jexiste.fr
VGE_love_SG
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 19 déc. 2006, 13:12
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par VGE_love_SG »

Moi je trouve que les 2 series sont exelentes c'est d'ailleur pour sa que je suis fan!!
je suis etonné de voir que ce n'est pas le cas de tout le monde....Je savais qu'il y aurais certains mecontent mais pa a ce point
benji18
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 17 déc. 2006, 14:05
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par benji18 »

moi j'aime bien les deux séries même si j'ai une préférence pour stargate SG1 mais SGA et aussi bien mais les producteur devrait développe plus les personnages et les différentes race qu'il y a dans la galaxie de Pégase.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par tit chaton »

Je crois qu'il est encore trop tôt pour le dire,néanmoins la logique voudrait que ce soit l'ainée qui dépasse la cadete et donc que SG-1 surpasse de peu SGA même si je prefère un peu plus SGA maintenant que sa grande soeur...

Mais bon je vais pas dire qu'elles sont à égalité toute les 2 (enin si je le dis),je veux juste dire que contrairement à SG-1, SGA n'a pas tiré tout le potentiel possible à tout point de vue (scénaristique,personnages,technologie,diplomatie etc) alors que SG-1 a eu 10 belles années et un second souffle, donc si on laisse le temps à la ch'tite SGA de faire ses preuves, elle sera à pied d'égalité avec sa soeur, car elle en est capable et en a les moyens, vous m'avez compris :) ?
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Anubis l'ancien »

J'ai voté pour l'égalité des deux, mais je ne sais vraiment si c'est comparable ;) !

C'est vrai, il y a l'univers et l'esprit de la série, mais globalement pas les mêmes ennemis, pas du tout la même ambiance niveau des décors (le SGC et la Cité... pas vraiment comparables !)...
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
lili McKay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 11 janv. 2007, 18:09
Pays : suisse
Lieu : bougy-villars

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par lili McKay »

effectivement c' est difficile de comparer SG-1 à atlantis
mais je trouve que stargate atlantise est mieu au niveau des technologies!!! ^_^
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par T13 »

CITATION mais je trouve que stargate atlantise est mieu au niveau des technologies!!!
en même temps c'est logique étant donné que l'expédition est logée dans la cité des anciens qui regorge forcément de technologies diverses.

En ce qui me concerne je trouve sans intéret de vouloir faire des comparaisons entre les 2 séries.
Comment peut on comparer 10 saisons de SG1 avec une série dérivée SGA de seulement 3 saisons?? Il est vrai qu'on en a déjà appris beaucoup dans atlantis, mais il reste du chemin à faire et encore bien des choses à découvrir.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par xanatos »

Moi je préfère SG-1 car j'en ai plus regardé mais je dois dire que les deux séries sont bien. Mais si je dois dire la quelle est la meilleure je dirai SG-1
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Gohan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 12 déc. 2006, 13:52
Pays : France
Lieu : Loire

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Gohan »

Tout ça est subjectif evidemment, mais je pense que SG1 est largement au dessus. L'univers est plus riche, les personnages plus développés, et les épisodes moins ennuyeux, en général bien sûr.
http://gohan-blaugrana.skyblog.com/
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit