quelles langues parlez vous

Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: quelles langues parlez vous

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Dernier message de la page précédente :

Je parle le Français :D L'Anglais, merci SG ^_^ Et un peu l'Espagnol mais j'ai un peu de mal :/
Live Alone, Die Alone.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Linwelin,Mardi 25 Avril 2006 à 09h48)
CITATION (sheppard65,Mardi 25 Avril 2006 à 10h43)
CITATION (Linwelin,Mardi 25 Avril 2006 à 09h41)

Le Russe, un an aussi, je sais juste dire une chose : "Ia nyé gavariou pa rousskiy" ! 
et ça veut dire quoi ?

sinon toi aussi tu en parles beaucoup
Traduction littérale : "Je ne parle pas Russe" ! Le pire, c'est que ça m'a déjà servi deux fois, à l'époque où j'étais hôtesse d'accueil au Futuroscope !
mort de rire! :lol: j'aimerais bien savoir comment ils ont réagis... :P

sinon pour moi...
Fran.... ah non m*** y a plein de gens qui ont fait cette blague avant... ;)

Anglais courant comme on dit sur les CV.... :tomato: :sweat: non en fait justement je me débrouille mais courant sais pas... :unsure: (enfin je comprend bien les épisodes de sg sans trop regarder les sous-titres sauf quand y a David Hewlett qui parle :P )
ceci dit j'en ai besoin pour mon travail ;)

baragouinage d'Espagnol et vestiges d'Allemand sinon :sweat: ;)
Dernière modification par sg_flo le 25 avr. 2006, 18:13, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

Pour ma part, j'ai un niveau de 1ereS en Anglais et en Espagnol, mais je maitrise beaucoup plus l'anglais écrit ce qui m'aide beaucoup pendant les cours, alors que je maitrise bien mieux l'espagnol a l'oral, ce qui m'a été utile pendant mes voyages en espagne je dois l'avouer ! L'anglais m'aide pas mal pour regarder les épisodes de SG en VO, et j'avoue que je comprend casiment tout, concernant les dialogues ou il y a pas de termes trop techniques !

J'ai quelques vagues notions de japonais, car j'essaie de m'y mettre, mais par manque de temps, je n'avance vraiment pas vite, et je ne connais que quelques expressions ...
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Et bien moi je parle français (j'en vois déjà qui m'envient sur le forum là, hein romuald?) et anglais.

Autrement j'ai des rudiments d'espagnol et d'italien.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Bon, je parles le français: normal c'est ma langue ^^
- l'anglais : je le comprend mieux que je le parle vu que je regarde le plus possible les séries et les films en VO de préférence non-sous-titrés et je comprends tout sauf parfois quelques phrases. (j'ai un bon niveau quoi! :P)
- j'ai quelques notions d'allemand => allemand scolaire, devant un texte en allemand je peux en comprendre quelques petites choses.
Dernière modification par majorshepard le 25 avr. 2006, 15:02, modifié 1 fois.
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

Français et Anglais couramment (même plus :lol: ).

Des notions scolaires d'Espagnol parlé.
Je comprends l'Espagnol et l'Italien écrit, ainsi qu'un peu (même moins :P ) l'Allemand.

Et je m'étais mis au Latin et au Grec ancien.
Ainsi qu'à l'Egyptien ancien, mais c'est chaud entre les écritures (hyéroglyphique, hiératique, démotique et copte) et les langages (ancien, moyen, néo, et là aussi démotique et copte).
Alors ces 3 langues, je m'y remet une fois de temps en temps (on va dire, 1 fois tous les 2 mois :lol: ).

Et puis j'ai aussi un ami qui essaye de m'apprendre le Lao (je croyais qu'on disait "le Laotien", mais non !) mais je ne sais pas quel dialecte, peut-être celui de Vientiane vu que c'est le plus courant.

A+ / See ya / hasta la vista / arrivederci / Tschüss / valete / antio / isha (ouai OK c'est de l'Hébreu) / sok di
dans l'ordre B)
RyanBabel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Lieu : Tremblay, 93

Message non lu par RyanBabel »

Je parle courament Néerlandais, je suis née là bas ; courament Français j'habite en France , moyennement Anglais, un petit peu Espagnol, et enfin je comprends un peu l'Allemand écrit. :)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je parle bien sûr Français, la langue natale. Ensuite je crois que je suis pas loin de l'Anglais courant maintenant, je manque simplement de pratique à l'oral en fait (mais compréhension et lecture quasi parfaite.) J'ai fait aussi de l'espagnol jusqu'en terminale mais j'ai énormément perdu en fait.
tity
Soldat
Inscrit : 04 avr. 2006, 17:14
Pays : france

Message non lu par tity »

moi je parle anglais et allemand et bien sur le francais mais ca c'est normal vu que j'ai grandi ici... et allemand parce que je suis néeen Allemagne, que j'y ai habité et que ma famille est la bas :rolleyes:
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

Je lis et je parle couramment le français.
Je lis et je parle couramment l'anglais (bien que mon accent ne soit pas terrible).
Je lis et je parle l'espagnol (bien que mon accent ne soit pas terrible). Ca fait longtemps que je n'ai pas pratiqué mais ça revient vite, l'espagnol.
Enfin, je lis et comprends le latin mais ne le parle pas.
Dernière modification par Antheus le 25 avr. 2006, 16:54, modifié 1 fois.
Matt31
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Matt31 »

Pour moi un assez bon anglais, un peu d'espagnol et des rudiments de lecture de russe (mais pas plus hein)
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
taranee
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.

Message non lu par taranee »

bah moi je parle anglais moyen(je suis en 4° vous comprennez...)
je suis a ma première année d'espagnol,
je sais lire le latin mais pas énormément.
je sais dire quelque mot en portuguais(mon père étant portuguais)
grace a ma copine je sais dire :"bonjour je m'appelle mareva" en language des signes.
et je voudrais apprendre le chinois.
Dernière modification par taranee le 25 avr. 2006, 17:11, modifié 1 fois.
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............

http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
Linwelin
Ex-responsable du Chat Fusion
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42

Message non lu par Linwelin »

CITATION (sg_flo,Mardi 25 Avril 2006 à 14h48)
CITATION (Linwelin,Mardi 25 Avril 2006 à 09h48)
Traduction littérale : "Je ne parle pas Russe" !  Le pire, c'est que ça m'a déjà servi deux fois, à l'époque où j'étais hôtesse d'accueil au Futuroscope !
mort de rire! :lol: j'aimerais bien savoir comment ils ont réagi... ^_^ :P
Ils ont ri ! :lol:

Après, ils ont tenté l'Anglais, mais ils étaient durs à comprendre, un accent terrible ! :D
CITATION (sg_flo,Mardi 25 Avril 2006 à 14h48) sinon pour moi...
Fran.... ah non m*** y a plein de gens qui ont fait cette blague avant... wink.gif
:lol:
CITATION (sg_flo,Mardi 25 Avril 2006 à 14h48) Anglais courant comme on dit sur les CV.... non en fait justement je me débrouille mais courant sais pas... (enfin je comprend bien les épisodes de sg sans trop regarder les sous-titres sauf quand y a David Hewlett qui parle tongue.gif )
Ben, Hewlett, je le suis facilement, c'est plus Daniel que j'ai du mal à suivre, il a un débit trop rapide. :(
Dernière modification par Linwelin le 25 avr. 2006, 17:28, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
romain64
Soldat
Inscrit : 01 mai 2005, 14:36

Message non lu par romain64 »

je parle français,anglais: Здравствуйте!! (bonjour(vous)en russe)
Lt. Julie
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Message non lu par Lt. Julie »

vive le francais ....
au québec ses l'enfer <_< on a un mélange linguistique complet.....

entre québecois on a de la misère a se comprendre :lol:
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
romain64
Soldat
Inscrit : 01 mai 2005, 14:36

Message non lu par romain64 »

et russe ,comme le montre l'exemple
Lt. Julie
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Message non lu par Lt. Julie »

:unsure: ba surement mais moi et les langue ..... :huh: mais sa doit être chouette de savoir plein de langue autant le russe que d'autre :rolleyes:
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
Lindouch
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis

Message non lu par Lindouch »

Moi je parle l'arabe (très bien :D ), le français (aussi très bien :D ), l'englais (moyennement :rolleyes: ), le hollandais (alors là je suis nulle :unsure: ) et dans 2 ans je vais commencer avec l'allemand :unsure:

انا اتكلم العربية (traduction: moi je parle arabe, j'espère que vous arrivez à lire)
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
sheppard65
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Message non lu par sheppard65 »

en allemand j'ai un niveau scolaire de 2ème année de LV2 et ça va je comprends en gros un texte mais pour en écrire un comprendre quand on me parle et parler :o :o

sinon j'ai aussi fait deux ans de latin et je le comprends pas mal (surtout parce qu'il y a plein de mots dont le français vient et que ça ressemble) et je fais ma première année de grec ancien par contre là je comprends le mots proches du français mais au moins grâce à ça je connais l'alphabet (qui est utilisé dans pas mal de langues en europe de l'est)

sinon bon les bases (mais vraiment basiques) en espagnol et en flamand (un peu meilleur car ma mère est belge et toute sa famille vit encore en belgique mais francophone mais on va souvent en flandre aussi et puis ça ressemble un peu à l'allemand et à l'anglais c'est un mélange des 2 mais je suis quand même paumé)

sinon pour SG moi non plus j'arrive pas à comprendre rodney et daniel ceux que je comprend le mieux c'est zelenka beckett teyla et weir pour atlantis et pour sg-1 o'neil (mais il est parti) carter et teal'c mais j'ai pas encore écouté la VO pour les nouveaux persos des saisons 9 et 2

moi je veux parler au moins courament anglais et français mais ça c'est déjà le cas donc j'irais faire un an aux USA (première terminale ou post bac je sais pas encore vous me conseillez quoi) j'espère que ça va m'aider
Dernière modification par sheppard65 le 25 avr. 2006, 18:09, modifié 1 fois.
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Bon le francais, mormal :rolleyes:
Le portugais : je comprend assez bien mais j'ai du mal a parlé parce que mon accent est trop pourri ;)
L'anglais je commence a me debrouiller, meme si quand je regarde en vo je prefere qu'il y ait les sous titre (histoire d'etre sur on sait jamais :P ). Par contre bizarement ca me gene pas de parler anglais; aller savoir pourquoi. Et je le lit et l'ecrit pas trop mal.
Sinon, moi aussi c'est Daniel qui me pose le plus de problème en VO

A oui, quelques notions d'allemand qui était ma première langue vivante mais que j'ai toute suite oubliée quand je suis sortie du lycée.
Dernière modification par Aurore le 25 avr. 2006, 18:13, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Bon, ben tout d'abord je parle couramment le français... (Ouais, c'est une grosse surprise, je sais... :P)
Sinon, je parle tout aussi couramment l'anglais, grâce aux nombreux voyages que j'ai fait dans des pays anglophones... (pas de gros problèmes de compréhension de SG, sauf pour Hewlett... :rolleyes: et Momoa quand il n'articule pas... :P)
Je parle également couramment le chinois-cantonais, parce que... Ben c'est la langue que je parle chez moi...
Le chinois-mandarin me pose par contre beaucoup plus de problèmes... Je l'apprends au lycée en LV2, mais c'est laborieux, et je ne fournis que le strict minimum pour le réussir au bac...
Il me reste des vestiges d'allemand de l'époque où je l'avais en LV2... :rolleyes:
Et comme je vois aussi qu'on parle de langues anciennes, ben ça fait 6 ans que je fais du latin, et je vais bientôt le passer au bac... (dans une semaine en fait! :D)

Et j'aimerais apprendre le japonais, et aussi me remettre à l'allemand, si l'occasion s'y propose... :unsure:
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »