La technologie asgarde

AnubiS07
Soldat
Inscrit : 11 mars 2006, 10:39
Pays : Belgique

Re: La technologie asgarde

Message non lu par AnubiS07 »

Dernier message de la page précédente :

j'ai une question qui a un rapport avec les asgards dans l'épisode S5 " révélation " on voit Thor arrivé avec un vaissau asgard mais je n'arrive pas a le distinguer ! c'est un berslinker ou un vaissau mère !?

Car ensuite tout a la fin un asgard Freyr je pense arrive avec trois vaissau mère et il dit " les vaissaux qui vont font fasse sont bien plus puissant que celui que vous venez d'attaquer " il en avait sur le teltak ou sur le premier vaissau asgard ?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Thor arrive façe aux deux vaisseaux -mère Goa'ulds avec un vaisseau traditionnel Asgard (un berslinker). ^_^

C'est seulement à la fin de l'épisode que Freier survient avec trois vaisseaux Asgards de classe O'Neill.
Freier évoquait le vaisseau Asgard dans lequel Thor se trouvait et avait ordonné aux Goa'ulds de partir.
Les nouveaux vaisseaux sont bien plus puissants que les vaisseaux traditionnels. ;)

(D'ailleurs Thor avait dit à Carter dans l'épisode "Victoires illusoires" que ce vaisseau Asgard nouvelle génération était le plus puissant jamais construit par les Asgards). :)
AnubiS07
Soldat

CITATION C'est seulement à la fin de l'épisode que Freier survient avec trois vaisseaux Asgards de classe O'Neill
A bon !? j'aurai jurer que c'était des vaissaux mères Asgards ^_^ et non des O'niel
Mais bon maintenant sa me paraît bien plus logique merci du renseignement ^_^
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2006, 09:32
Pays : france

Message non lu par romuald »

oui amis n'oublions pas que anubis bas en retraite a cause de c'est boucliers ils ont était détruit par o'neill
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Non je ne le pense pas et ce pour deux raisons :

1) Il semble que le jaffa ait réparé les boucliers avant l'arrivée des vaisseaux Asgards;

2) Les nouveaux vaisseaux Asgards sont, comme le dit Freier lorsqu'il lançe un ultimatum à Anubis, bien plus puissants que le vaisseau qu'Osiris avait attaqué pour capturer Thor. Il est plus que probable que les trois nouveaux vaisseaux Asgards soient capables assez rapidement de briser les boucliers du vaisseau d'Anubis. ;) (peut-être même d'un seul tir).

En revanche, le vaisseau d'Anubis n'aurait sûrement pas été en mesure d'infliger de quelconques dommages aux vaisseaux Asgards. ^_^
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

oui tu as raison mais ils n'ont pas pu réparé les bouclier en a peine 3 minutes
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il était question ici de remplacer quelques cristaux détruits, en aucun de faire une réparation des boucliers en eux-même. Cela peut-être fait très rapidement au contraire je pense.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il me semble me souvenir que le Jaffa qui pilotait se basait un appareil qui s'est éteint une fois les cristaux détruits, mais qu'on le revoit de nouveau allumé (partiellement)quelques instants plus tard,
Cela tendrait à prouver que les systèmes ont bien été répararés, peut-être pas tous, mais avec des boucliers quand même, rapidement (avec Anubis, les Jaffas n'avaient de toute façon pas le choix... :lol: ).

Mais, à la rigueur, je dirai que peu importe la question des boucliers : les nouveaux vaisseaux Asgards pouvaient les transperçer. Il ne faut pas oublier que si Anubis a pu avoir un accès partiel à certaines technologies des Anciens, les Asgards ont été leurs alliés pendant des millénaires. Alors même s'il y a encore des choses qu'ils ignorent ou qu'ils n'ont pas encore étudié, il y a fort à parier qu'ils savent ce qu'est un bouclier Ancien et comment les traverser (de même que les Anciens seraient capables de traverser des boucliers Asgard...enfin bon on ne va pas faire une guerre Ancien-Asgard !!!!!!! ^_^ ).

Tout ça pour souligner que si les Asgards ont sous-estimé la ruse des Goa'ulds en envoyant un vaisseau traditionnel au début, Anubis a fait preuve d'un certain sens des réalités en refusant un combat avec les trois vaisseaux Asgards.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

oui normal trois contre un c'est pas très loyal est je pense que les asgards ont quand cru que anubis aurais pu détruire leurs vaisseaux sinon ils ne seraient pas venue avec trois vaisseaux
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Alors même s'il y a encore des choses qu'ils ignorent ou qu'ils n'ont pas encore étudié, il y a fort à parier qu'ils savent ce qu'est un bouclier Ancien et comment les traverser
C'est pas l'Alliance philosophique qu'il leur aurait appris ça en tout cas. Si c'est le cas, ça vient du fragment de librairie qu'ils ont étudiés et je doute que ça soit le cas. Anubis a un bouclier renforcé mais ce n'est pas un bouclier Ancien pour autant loin de là.

Sinon ils sont venus à trois vaisseaux justement pour forcer le Goa'uld à fuir et éviter un combat qu'ils n'ont finalement pas le temps de mener. De plus, sauver les travaux d'Heimdall était extrêmement important.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

oui mais je pense qu'ils ont eut peur de perdre si il aurais du l'affrontais a un contre un.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

A Guiguioh : Comment peux-tu être certain qu'Anubis ne disposait pas d'un bouclier Ancien ? Il en aurait équipé seulement certains vaisseaux (ex : celui d'Osiris) mais pas tou car il ne disposait de rien de plus.
C'est à mon avis tout à fait possible, et ce d'autant plus qu'apparemment il existe plusieurs niveaux d'efficacité pour les boucliers Anciens. ;)

S'agissant des Asgards, plusieurs raisons peuvent justifier la venue de trois vaisseaux :

1) Freier semble être convaincu qu'Anubis a pu directment détuire le vaisseau Asgard en tuant Thor, donc il pense que les Goa'ulds maîtrisent une technologie susceptible de vaincre un vaisseau Asgard seul...en tout cas, il n'en sais rien, et dans le doute les Asgards viennent en force.

2) Comme l'a dit Guiguioh, les travaux d'Heimdall avaient comme enjeu la survie des Asgards. Donc pas question de prendre de risque façe à un Goa'uld tel qu'Anubis.

3) Une volonté de faire "une démonstration de force" : s'il attaque les Asgards, c'est parce qu'Anubis considère que posséder leur technologie le rendrait presque invulnérable (déjà aux yeux des autres Grands Maîtres pour commencer... ^_^ ).
Donc Anubis est impressionné par les Asgards. Or il ne connaît rien des nouveaux vaisseaux qui lui font façe. Les Asgards souhaitaient certainement que les Goa'ulds constatent qu'ils disposaient de plusieurs nouveaux vaisseaux et non d'un unique modèle.
Je pense enfin qu'amener un seul vaisseau aurait pu conduire les Goa'ulds à se poser des questions : pourquoi les Asgards n'amènent qu'un vaisseau ? Les Goa'ulds ne sont pas idiots, en voyant plusieurs vaisseaux ils auront la certitude que les Asgards sont là et bien là... ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION C'est à mon avis tout à fait possible, et ce d'autant plus qu'apparemment il existe plusieurs niveaux d'efficacité pour les boucliers Anciens.
Ah bon ? Tu tiens ça d'où ? L'efficacité d'un bouclier vient en grande partie de ça source d'énergie surtout. Bref, ses avancées viennent peut-être d'étude de technologie ancienne, mais ça n'a pas été confirmé non plus.

Sinon d'accord avec tes arguments. ;)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je suis tout à fait d'accord avrc toi pour le bouclier dépendant de sources d'énergie. ;)

D'où mon interpétation, qui n'est qu'une inteprétation qui ne vaut que ce qu'elle vaut... ^_^

Je regarde Atlantis et je me dis : cette cité peut être alimentée par 3 EPPZ (ou doit l'être) , et du coup le bouclier est extrêmement performant.

Mais pour les vaisseaux, ou les autres bases dont ils disposaient dans Pégase, il est possible qu'ils n'aient pas pu ou voulu disposer de sources d'énergie aussi puissantes, d'où des boucliers moins performants.

Anubis a pu trouver une source d'énergie moins puissante des Anciens qui lui permette de créer un bouclier déjà performant, mais pas autant évidemment qu'avec un EPPZ..(mais un EPPZ pourrait-il être adapté sur un vaisseau "ordinaire"-efin qui ne soit pas une cité... :lol: ).
Peut-être que des sources d'énergie d'une telle puissance ne peuvent pas alimentés des vaisseaux qui sont...des vaisseaux !!!!!

(Enfin il aurait été intéressant de savoir d'où viennent les technologies d'Anubis : après tout il lui suffisait de récupérer une ou deux technologies Anciennes pour attaquer des civilisations très évoulées, mais moins que les Anciens, et récupérer des technologies (je pense à la "sonde mentale" : j'ai du mal à croire que les Anciens aient pu la fabriquer...dans la tête de qui l'auraient-ils mise ??). :) )
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Peut-être que des sources d'énergie d'une telle puissance ne peuvent pas alimentés des vaisseaux qui sont...des vaisseaux !!!!!
Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase. :unsure:

Sinon pour la sonde mentale, Anubis assimile aussi des connaissances en étudiant ce qu'il a trouvé des recherches des Anciens. Il a pu se servir de ces connaissances pour faire cette sonde. Et puis bon, il ne peut pas se servir du savoir de l'ascension, mais cela lui permet indéniablement de comprendre bien plus vite tout ce qu'il trouve.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

ouais mais il triche parce que il se sert du savoir des anciens quand il veut détruire la galaxie et oui il apprend l'existence de l'arme sur dakara grace a la connaissance des anciens
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, il ne triche pas justement. Pour détruire la vie dans la galaxie, un simple Goa'uld était capable de le faire (maîtrise du dispositif de Dakara + modification pour ouvrir tous les portes.) Et pour le trouver, ce n'est pas lui mais la Tau'ri qui l'a fait avec l'aide des rebelles Jaffa.

Bref, il est resté dans les règles qui lui sont imposées.
AnubiS07
Soldat

Plus j'y pense Hermod et plus j'hésite ... je ne suis vraiment pas sur que se soit des O'neill ... et en plus ça ne me paraît pas logique ... car les Goa'ulds après tout ne connaissent que les Beliskiner et les Vaissaux mères Asgards n'est-ce pas ?

et le O'neill est cencé pouvoir désinfecter un vaissau infesté de replicateurs hors les replicateurs sont bien plus évolués que les Goa'ulds donc il n'en aurait pas envoyé 3 pour un seul vaissau Goa'uld ... je sais pas si vous me suivez ;)

et en plus quand on regarde bien on dirait pas trop un O'neill ... ;)
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

oui effectivement anubis n'a pas triché , il est juste tres malin

les vaisseaux asgardes viennent surtout pour sauver leurs recherches et montrer qu'ils sont toujours la !!!

tres malin d'ailleurs d'avoir mis se labo sous un epais nuage de gaz dune planete ou les jaffas ne peuvent mettre le pied!!
ce qui montre que les asgards sont evolués (enfin une petite preuve)
puisque nous on est loin de pouvoir installer quelque chose sur jupiter
encore moins accessibles que mars B)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ AnubiS07 : honnêtement, je pense toujours qu'il s'agit d'un O'Neill, mais j'avoue que si quelqu'un est certain d'une réponse, je peux me tromper, ça m'arrive souvent... ;) Par ailleurs les O'Neill construits par les Asgards ont échoué à éliminer les Réplicateurs : s'ils avaient gagné la guerre grâce à ces vaisseaux, les Asgards n'auraient pas créé de piège temporel pour les Réplicateurs. Ils étaient conçus pour combattre les Réplicateurs, mais ils n'y sont pas parvenus (enfin j'adore ces vaisseaux quand même... ;) ).

Les Goa'ulds ne connaissent à priori que les vaisseaux traditionnels Asgards (celui qu'Anubis a fait détruire). On ne sait pas vraiment ce que les Goa'ulds savent des Asgards...Je crois qu'ils les évitent au maximum... ^_^

@ Guiguioh : je voulais dire (de manière TRES complexe !! :lol: un peu confuse, aussi... :P ), qu'un vaisseau-cité pouvait avoir des EPPZ afin de disposer d'énergie suffisante. En revanche, je me demande s'il serait possible pour un vaisseau "ordinaire" qui ne fait que voler (qui n'est pas une Cité) d'être alimenté par un EPPZ. Est-ce que cette source d'énergie ne "déséquilibrerait" pas le vaisseau ?

Anubis était certes malin, mais son ambition démesurée l'a mené à sa perte. Il n'a pu s'empêcher de défier les Tollans (ce qui a fonctionné car ils ne possédaient qu'un système d'armement unique) puis presque immédiatement les Asgards. Il aurait dû se douter que les Asgards possédaient plusieurs systèmes d'armements et étaient plus puissants que les Tollans.
Donc aussi malin qu'il soit, sa démesure et son ambition l'ont conduit...je ne sais pas trop où d'ailleurs... :)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Est-ce que cette source d'énergie ne "déséquilibrerait" pas le vaisseau ?
Et bien, on a réussit à booster le Daedalus avec un ZPM, donc les Anciens ne devraient pas avoir de problème à les utiliser aussi. Simplement, si les ZPM sont moyennement rares, ils ont pu mettre une autre source d'énergie sur leurs vaisseaux comme l'Aurora.
CITATION Donc aussi malin qu'il soit, sa démesure et son ambition l'ont conduit...je ne sais pas trop où d'ailleurs...
A un combat éternel contre Oma. ^_^ Mais en fait il a voulu affronter les Asgard pour améliorer sa technologie justement. C'était pas si idiot finalement.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »