Brad Wright revient sur le futur de la franchise

nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Brad Wright revient sur le futur de la franchise

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

Ah! Après avoir visité la page imdb, j'ai encore plus envie de me pencher sur le coffre de Odyssey 5 qui est sorti ce mois ci ^_^
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION A propos des scenaristes y en aura t'il de nouveaux la saison prochaine?
Il y en a un nouveau pour Atlantis pour la saison 3 il me semble. Sinon à part ça non.
Anju
Soldat
Inscrit : 14 févr. 2006, 19:30
Lieu : quelque part en Alsace

Message non lu par Anju »

un autre spin-off, Ok, mais alors kesk'ils vont encore nous inventer!
le mythe Atlantis revisité c cool, mais j'imagine pas les complications entre les trois équipe, et qui dit nouvelles séries dit nouveaux ennemies, là on a les Wraith et les Ori, mais si y en a un troisième sans qu'on est achevé ceux là ça va être dur, en tant qu'écrivaine, je peux vous dire que la stratégie sur trois front c un sacré casse tête.
un film, ouai bonne idée, montrant la lutte finale contre les Ori? ou peut-être faisant le point sur leur histoire? (question aller retour des anciens sur Terre et Atlantis je m'y perd, y a pas un bilan sur le site?)
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Ouai, pourquoi pas :) Tant que le troisième spin off soit égal à la qualité des deux qu'on a déjà. Un second film, c'est cool ^_^ Le changement de producteurs, c'est moins cool...
Live Alone, Die Alone.
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 12 Mai 2006 à 13h20) Il y en a un nouveau pour Atlantis pour la saison 3 il me semble. Sinon à part ça non.
Comment s'appel t'il? je trouve dommage qu'il n'integre pas plus de nouveaux scenaristes bien qu'ils ne doivent pas etre facile a trouver il permettrait a la série de se renouveller. Dans les scenaristes faut il comprendre Chris Judge et Joe Flangan? j'ai toujours du mal avec le terme "d'apres une idée de" ca signifie qu'il a lancé l'idée et qu'il n'a pas ecrit le scenario? donc sont ils scenaristes?
Pour les réalisateurs je suppose que ca reste les memes pas de nouveaux.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je ne connais pas son nom à vrai dire. Ensuite Chris Judge et Flanigan ont donné des idées, mais ils ne font pas l'ensemble du script avec les dialogues. C'est le boulot du scénariste ça justement. Ils ne sont pas à proprement parler scénaristes non. Sinon effectivement, les réalisateurs seront toujours plus ou moins les mêmes, bien qu'il y ait des pigistes pour un épisode parfois.
Dernière modification par Guiguioh le 13 mai 2006, 10:38, modifié 1 fois.
Freddox4547

Exact des pigistes du genre Amanda tapping ou Michael Shanks :D
Pour les realisateurs ce serait bien que stargate reussisse faire venir un realisateur connu pour un épisode genre tarantino pour les experts, je dis pas tarantino mais un gars comme whedon j'aimerais bien.
Le scenario qui sert pour un épisode n'est pas la version du scenariste si mes souvenirs sont bon c'est la version modifiée par le showrunner.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

Brett Sinclair
Soldat
Inscrit : 12 mai 2006, 19:07
Pays : france

Message non lu par Brett Sinclair »

Je pense qu'un élargissement de la série peut paraitre réjouissant en apparence mais en realité une nouvelle série avec de nouveau personnages, un nouveau concept, des scénaristes différent n'aurait rien, à part le nom, avec la série stargate que nous aimons qui est stargate SG-1. Déja que celle ci a beaucoup changée, il me semble que l'esprit du début s'est perdu. A mon avi faire ils vont nous refourger une série qui ne portera que le nom de stargate mais qui n'aura rien avoir avec le vrai stargate. voila voila
Freddox4547

A la rigueur mieux vaut une bonne sf meme si elle ne parle pas de stargate qu'une série comme sg1 mais qui serait moins reussie.

Brett Sinclair
Soldat
Inscrit : 12 mai 2006, 19:07
Pays : france

Message non lu par Brett Sinclair »

Ouai c'est pas faux mais ils trompent un peu leur monde en appelant ca stargate ils récupère déja la plupart des fan rien que par le nom donné a la série sans avoir besoin de se préoccuper plus que ce de la qualité voila c'est juste un peux d'hypocrisie commerciale :)
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

CITATION (Anju,Vendredi 12 Mai 2006 à 13h25)
un film, ouai bonne idée, montrant la lutte finale contre les Ori? ou peut-être faisant le point sur leur histoire? (question aller retour des anciens sur Terre et Atlantis je m'y perd, y a pas un bilan sur le site?)
Un film sur les Ori ne toucherait que le public "confidentiel" des fans et ne serait pas rentable. De plus le spin off pourrait en dériver, donc pas trop d'Ori dedans à moins qu'on ne continue à poursuivre notre exploration des Anciens après leur passé (SG-1) et leur devenir (Atlantis).
Freddox4547

CITATION (Brett Sinclair,Samedi 13 Mai 2006 à 10h03) Ouai c'est pas faux mais ils trompent un peu leur monde en appelant ca stargate ils récupèrent déja la plupart des fans rien que par le nom donné a la série sans avoir besoin de se préoccuper plus que ce de la qualité voila c'est juste un peux d'hypocrisie commerciale :)
Moi personnellement je suis d'avis de patienter avant de faire une nouvelle série, mais une serie sur une nouvelle stargate serait difficile a faire, je veux dire ca reprendrait la trame classique avec de nouveaux mechants, l'exploration de nouvelles planetes, sur les 11 saisons que font sg1 et atlantis le reservoir de scenario n'est pas non plus inepuisable donc la serie ne serait pas originale.

nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Brett Sinclair,Samedi 13 Mai 2006 à 10h03) Ouai c'est pas faux mais ils trompent un peu leur monde en appelant ca stargate ils récupère déja la plupart des fan rien que par le nom donné a la série sans avoir besoin de se préoccuper plus que ce de la qualité voila c'est juste un peux d'hypocrisie commerciale :)
A partir du moment ou la série se dérouleraient dans l'univers de Stargate, pas de problème pour moi :rolleyes:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Bon, je relance ce sujet en posant deux/trois questions qui me sont venues à l'ésprit.

Alors, nous savons que nous aurons une saison 4 d'Atlantis, deux films en DVD pour SG-1, et un MMORPG Stargate dans le futur. Ok, alors moi je propose quelques cas de figures, la liste n'est pas éxhaustive.

- Supposons que les films marchent du feu de Dieu. Que se passera-t-il ?? Continueront ils à en produire ?? ( Je crois que oui si je me rappele bien une interview d'un des producteurs ... Mallozi je crois .. )

- Même ordre d'idée: les films marchent: seront-ils prêt à revenir ( SciFi/NBC ) sur leur décision de ne pas faire une onzieme saison ??

- Les films marchent, mais les audiences de SciFi s'effondrent. Seront ils prêt à reconnaitre que c'est Stargate qui leur apportait un nombre non négligeable de téléspectateurs, et seront prêt, vu que les films marchent, à reconsidérer une onzième saison ?? ( Même si les films de marchent pas d'ailleurs ... )
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Ces questions étaient deja venues sur le tapis au terrible moment de l' annulation de la série et je pense que par la suite , tout indiquait un état de fait :
Sci fi semble avoir pris une décision irrévocable quand à l' avenir de stargate sg-1 sur son antenne . ;)

Je peux te confirmer que si les téléfilms marchent , ils continueront à en produire :rolleyes:

Meme si les films sont un vrai succès , le groupe a montré sa volonté de mettre fin à la présence de la série pour toutes les raisons évoqués au moment de l' annonce de l' annulation , sur lesquels on ne reviendra pad . Toutefois , ils sont encore bien heureux de rediffuser fortement les épisodes ...

Et puis meme , revenir pour une onzième saison admettons : mais les acteurs ne seront plus disponibles pour la série ! ils vont continuer à vivre leur vie et les réunir à nouveau tous pour continuer semble fort improbable et engager de nouveaux acteurs pour refaire sg-1 , ridicule tout simplement ...

Tu parles d' un effondrement des audiences sur Sci fi mais moi je ne vois pas pourquoi ca serait le cas un jour . Le sort de la chaine n'est pas lié à celui de la série :blink:
La quand meme , il me semble que tu reves un peu .
la chaine a de nombreux projets et je vois mal les téléspectateurs faire la greve de la chaine parce que la chaine ne produit plus d' inédits ; et encore il y a les nombreuses rediff pour les nostalgiques .

Sci fi est consciente du symbole que la franchise a , de par sa représentation dans le monde . Il faut quand meme pas se voiler la face . Si le nom de la chaine apparait dans des magazines dans le monde , dans presque tout les cas , c'est parce qu' on parle de stargate ! et d' autant plus dans la presse sur les séries !
Stargate Sg-1 est leur série la plus célèbre dans le monde et meme si l' annonce de la fin de la série ( juste après l' euphérorie du 200eme épisode ) a montré des méthodes un peu cavalière , ils savent ce qu' ils doivent à stargate et l' ont deja dit dans un communiqué de presse ( froid je sais mais faut pas leur demander plus apparemment ... ) .
Dire que stargate leur apportait un grand nombre de téléspectateur pendant ces 5 ans , ils ne le feront pas tel que ca dans une déclaration .
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Lord_Sokar,Dimanche 04 Mars 2007 00h25) Tu parles d' un effondrement des audiences sur Sci fi mais moi je ne vois pas pourquoi ca serait le cas un jour . Le sort de la chaine n'est pas lié à celui de la série :blink:
Bah en fait, je crois bien qu'ils faisaient une bonne part de leur audience sur le SciFi Friday. Je sais bien que BSG et SGA resteront, mais le fait est que BSG ne fait plus autant d'audience qu'avant, et leur séries maisons ne marchent pas aussi bien que les SG et BSG.

Enfin, je n'affirme rien, je ne faisais que poser des questions ... :rolleyes:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »