Smallville

Répondre

Aimez vous Smallville?

Oui j'aime bien Smallville
203
51%
Non je n'aime pas Smallville
72
18%
Je la regarde de temps en temps(je l'aime un petit peu)
105
26%
C'est quoi Smallville?
18
5%
Nombre total de votes : 398
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Smallville

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (poloneill,Mercredi 17 Mai 2006 à 12h16)
  • les parents Kent sont trop moralisateurs pour moi
  • de plus, il ne "colle" pas à l'imaginaire que je me suis fait de Superman qui en tant que Clark Kent est pour moi un type cultivé, à lunettes un peu le Daniel Jackson du début de Stargate :) et donc il n'est pas le héros de foot stéréotypé à l'américaine
Les parents trop moralisateurs... Ben excuse moi mais dans les comics, très souvent en tout cas, c'est aussi le cas et de toute façon, je ne vois pas ce qu'il y a de chiant là-dedans. C'est même plutôt logique, c'est leur fils unique je te signal. Donc c'est l'un de tes arguments contre, OK, mais je ne sais trop quoi en penser quant à sa légitimité franchement...

Et là encore dans les comics contant l'adolescence de Superman, on voit Clark s'essayer au football, faisant des erreurs soit en voulant trop en faire, soit parfois en voulant épater la galerie et il ne porte pas de lunettes! lol Enfin pas dans tout les comics.

Bref, si c'est vraiment ça le problème, je crois que si tu n'aimes pas la série c'est beaucoup à cause d'une vision personnelle du mythe que tu ne retrouves pas dans la série, et que tu t'es forgé tout seul d'ailleurs (car comme je l'ai dit on retrouve tout ces éléments dans les comics et à partir de là, faut pas s'étonner que ta vision du mythe ne soit pas respectée), et donc ça ne remet pas du tout en cause la valeur intrinsèque de la série qui reste excellente, en tout cas à mon sens.
Dernière modification par Anubis. le 17 mai 2006, 12:53, modifié 1 fois.
carter29
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 mai 2006, 16:14
Pays : france

Message non lu par carter29 »

eh ben les amis y'en a de l'animation autour de smallville!!
perso j'étais assez accro aux débuts de la série! c'est assez nouveau et tout ce que je connaissais de superman c'était "Les nouvelles aventures de lois et clark" que m6 passait en boucle! enfin cette année je trouve que le + incontestable c'est la fraicheur qu'apporte lois a la série(1 peu comme vala dans stargate) mais je suis plus vraiment accro contrairement pour stargate!Pourquoi? peut etre parce que meme si les scénarios sont originaux et que le suspense est toujours au rdv l'histoire lana:clark commence sérieusement a me souler ce qui était pas le cas pour les premières saison donc je pense que c'est 1 simple question de maturité
enfin voila je pense que les scénaristes devraienyt avoir la main moins lourde ne pas nous mettre ds presque tous les épisodes 1 scène finale clark/lana dansla grange c'est justement pour ca que je trouve lois génial! rien ne tourne au mélodrame avec elle au contraire elle ajoute la petite touche d'humour que la série n'avait pas et qui est l'"ingrédient " indispensable (sniff o'neill me manque!!)

voili voilà la seule chose qui me gene dans smallville mais qui ne m'empeche pas non plus de mettre la 6 le samedi a 20h50 :P
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (poloneill,Mercredi 17 Mai 2006 à 11h16)
  • la relation Clark/Lana m'exaspère
Alors comment as-tu pu supporter la relation Carter/O'neill ... c'était bien pire :huh:
Il y a un peu de parti pris là ...
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

• je trouve les histoires niaises
  • les parents Kent sont trop moralisateurs pour moi
  • Tom Willing joue comme un manche et est trop vieux pour le rôle d'un ado
  • de plus, il ne "colle" pas à l'imaginaire que je me suis fait de Superman qui en tant que Clark Kent est pour moi un type cultivé, à lunettes un peu le Daniel Jackson du début de Stargate :) et donc il n'est pas le héros de foot stéréotypé à l'américaine
  • etc.
Au moins c'est argumenté...

Welling en ado, ça me choque pas; il faut encore jeune...

Les histoires niaises, si tu ne gratte pas la surface, oui, mais les personnages prennent d'avantage de profondeur au fil du temps

La relation Clark/Lana; ben ce sont 2 ados, 2 jeunes pas encore adultes, et qui se cherchent, comme ça peut arriver entre 2 jeunes dans la vraie vie. C'est vrai qu'il y a aussi le côté "secret", "pouvoirs", qui empire le tout, mais le reste me parrait tout à faire logique vu l'âge des protagonistes...

Sinon concernant l'image que tu as de Clark, elle ne correspond pas à l'image de la BD: Clark n'est pas particulièrement un intellectuel, et il a bel et bien joué au foot au lycée. Les lunettes, il les met en décidant de s'installer dans une grande ville, afin qu'on ne le reconnaisse pas, quand il utilisera ses pouvoirs en tant que Superman.

Quand aux parents moralisateurs... je trouve que la mentalité que peuvent avoir des paysans du kansas est, au contraire, bien retranscrite.
CITATION l'histoire lana:clark commence sérieusement a me souler ce qui était pas le cas pour les premières saison
Marrant, mais c'est à peine plus explicite que le ship Carter/O'neill, mais ici, c'est l'argument qui resort le plus souvent!
J'ai envie de dire un truc: au moins dans Smallville ils ont baisé, ce qui donne un surcroit de réalisme à la chose! Et je préfère ce genre de chose à des ships à peine voilés comme SG-1 (j'aime pas le ship dans Stargate, il est trop peu de circonstance, alors que dans Smallville, ça ne jure pas)
CITATION (sniff o'neill me manque!!)
Prière de ne pas nous pourrir le topic avec ce genre de remarque (qui ne devraient plus sortir, depuis le temps)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Lieu : Calais

Message non lu par Dédalus »

Les relations entre personnages sont parfois nunuche mais c'est por mieux retomber dans les prochaines séries. Stargate dans ces début c'étaient des épisodes non raccrochés et là regardez l'ampleur que prend les discussions autour de cette série! Laissons le temps décidé du sort de smallville! ;)
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

Smallville est une bonne série, mais qui avec le temps commence à s'éssouffler... :(

Autant les trois premières saisons étaient géniales, autant la quatrième était de moindre qualité , cependant la cinquième remonte un peu l'estime que j'avais de la série... :)

En conclusion, c'est une bonne série mais dont l'usure est son principal défaut :unsure:
Dernière modification par Chewie le 17 mai 2006, 14:01, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Chewie,Mercredi 17 Mai 2006 à 13h01) Autant les trois premières saisons étaient géniales, autant la quatrième était de moindre qualité , cependant la cinquième remonte un peu l'estime que j'avais de la série... :)
Bizarrement, je suis pas d'accord: la saison 1 était très bof, la série se cherchait!

La saison 2 était, avec l'appuis de personnalité du monde du comics (Jeph Loeb en tête) déjà mieux, explorant d'avantage certains point de la mythologie.

La saison 3 est excellente! Le fil conducteur bien fouttu, etc

La 4, très bonne aussi, même si j'aime pas le trip des sorcières, mais ça c'est chacun ses goûts!

Un an à attendre avec les dvd de la saison 5... :unsure:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

CITATION Bref, si c'est vraiment ça le problème, je crois que si tu n'aimes pas la série c'est beaucoup à cause d'une vision personnelle du mythe que tu ne retrouves pas dans la série, et que tu t'es forgé tout seul d'ailleurs (car comme je l'ai dit on retrouve tout ces éléments dans les comics et à partir de là, faut pas s'étonner que ta vision du mythe ne soit pas respectée), et donc ça ne remet pas du tout en cause la valeur intrinsèque de la série qui reste excellente, en tout cas à mon sens.
C'est tout à fait ça : c'est ma vision personnelle du mythe de Superman et, effectivement, j'y ai sans doute plaqué des choses qui me sont personnelles et qui ne correspondent pas à ce qui a été mis réellement dans les Comics. Mais c'est souvent le cas dans une appréciation, c'est subjectif.
Quant à la valeur intrinsèque de la série que tu trouves excellente bah je ne suis pas d'accord mais je ne m'y suis sans doute pas assez intéressé pour la voir. Je répète que je trouve que Tom Welling ne joue pas bien et pour moi c'est assez rédhibitoire pour suivre une série sur Superman. Mais là pareil c'est peut-être épidermique. Pour moi il a une tête à claque et j'ai envie de le secouer comme un prunier quand je le vois. :lol: C'est sûr que du coup il est normal que j'aie du mal à suivre cette série...
CITATION Les histoires niaises, si tu ne gratte pas la surface, oui, mais les personnages prennent d'avantage de profondeur au fil du temps
Ben oui mais j'ai laché assez vite... vous dites souvent que à partir de la saison la série a décollé... je n'ai sans doute pas été assez patient ! ;)
CITATION Quand aux parents moralisateurs... je trouve que la mentalité que peuvent avoir des paysans du Kansas est, au contraire, bien retranscrite.
Oui tu as raison je l'ai pensé en l'écrivant tout à l'heure et finalement je l'ai laissé à tort. Mais le père est un acteur que je connais bien (John Schneider) et je ne peux m'empêcher de voir Bo Duke donc ça me fait bizarre de le voir jouer le père la morale :lol:
CITATION Alors comment as-tu pu supporter la relation Carter/O'neill ... c'était bien pire huh.gif
Pour moi cela n'a aucun rapport avec le sujet et j'en ai un peu ras le bol de ce débat du ship dans Stargate donc je n'en dirai pas plus.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Arwen 84
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 avr. 2006, 12:40

Message non lu par Arwen 84 »

Ce qui serais cool se serait que M6 diffusent aussi rapidement les épisodes de stargate que de smallville car je crois que pour smallville les épisodes sont diffusés par trop lontemps après la diffusion américaine contairement à stargate (m'enfin ça va quand même ils attendent pas trois ans non plus).
nightwing
Major Général
Major Général

Le décallage entre Smallville en VO et en VF, et entre Stargate en VO et en VF est similaire... :rolleyes:
carter29
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 mai 2006, 16:14

Message non lu par carter29 »

CITATION (Nayrolff,Mercredi 17 Mai 2006 à 12h46)
Alors comment as-tu pu supporter la relation Carter/O'neill ... c'était bien pire :huh:
nayrolff dsl mais pour moi dans chaque épisode de stargate on nous met pas 1 bonne dose de regards et paroles niaises lana/clark et l'histoire carter o'neill est différente la seule chose qui les empeche d'etre ensemble c'est le règlement clark je vois pas trop ce qui le retient enfin le retenait
de toute facon je ne regarde pas smallville ou stargate que pour les ship heuresement d'ailleurs lol
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (nightwing,Mercredi 17 Mai 2006 à 13h48) Le décallage entre Smallville en VO et en VF, et entre Stargate en VO et en VF est similaire... :rolleyes:
Qu'est ce qui differencie reellement entre la VO et la voix francaise? Il y a des considérations non sitées dans la voix francaise?
nightwing
Major Général
Major Général

Carter29, désolé de te décevoir, mais le ship dans Smallville est d'avantage dans l'esprit de la série qui, rappelons le, sont ados!
Le je t'aime, moi non plus de O'neill et Sam, est imbuvable, en revanche! Parce que tout simplement ils ont passé l'âge de se chercher de la sorte.

Ceci dit, si on en revenait au sujet?

Edit
CITATION Qu'est ce qui differencie reellement entre la VO et la voix francaise? Il y a des considérations non sitées dans la voix francaise?
Je parlais du décallage entre les diffusions américaines et françaises.
A titre perso, je trouve que la VF de Smallville est très réussie, retransrivant parfaitement les multiples références qui jalonnent la série!
Dernière modification par nightwing le 17 mai 2006, 15:02, modifié 1 fois.
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (nightwing,Mercredi 17 Mai 2006 à 13h59) Carter29, désolé de te décevoir, mais le ship dans Smallville est d'avantage dans l'esprit de la série qui, rappelons le, sont ados!
Le je t'aime, moi non plus de O'neill et Sam, est imbuvable, en revanche! Parce que tout simplement ils ont passé l'âge de se chercher de la sorte.

Ceci dit, si on en revenait au sujet?
La relation carter-oneill est loin d'etre aussi simple et pour en revenir au sujet, clark et lana sont pour moi pitoyable, lana de son coté est une hypocrite et clark est d'une telle naïveté. Heureusement qu'il y a un bon scénario dérrière sinon sa serait inbuvable (comme tu dis)! :P
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Dédalus,Mercredi 17 Mai 2006 à 14h03) La relation carter-oneill est loin d'etre aussi simple et pour en revenir au sujet, clark et lana sont pour moi pitoyable, lana de son coté est une hypocrite et clark est d'une telle naïveté. Heureusement qu'il y a un bon scénario dérrière sinon sa serait inbuvable (comme tu dis)! :P
Lana est une garce par bien des aspects, je te l'accorde! Mais face aux secret de Clark, il est difficile de réagir, ...

Quand à Clark, le secret de ses pouvoirs et de ses origines ne facilitent pas les choses. On retrouve la même chose dans Spider-man et chez la moitié des super héros. Ici, Clark est ado, doit protéger ses origines, ce en dépis de ces sentiments... Bref, c'est loin d'être aussi simpliste que tu le pense.

Quand à Carter/O'neill, ils sont adultes, donc les non dit, les regards en coin et compagnie, on a passé l'âge quoi!
Dans Smallville, les personnages étant ado, il est normal d'avoir du ship! Ce qui l'est moins c'est de taper sur le ship de Smallville quand SG ne fait guère mieux, bien au contraire.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Ne vous inquiétez pas dans très peu de temps vous allez assister à un tournant spectaculaire qui va rendre tout ca bien mieuxx . :rolleyes:
J' éviterais de dire plus .
ca commencait à urger quand meme un peu sinon à un moment je me serais quand meme lassé .Clark est vraiment trop naif mais c'est un gentil garcon après tout il faut pas lui en vouloir non plus ...
CITATION QUOTE 

Alors comment as-tu pu supporter la relation Carter/O'neill ... c'était bien pire huh.gif

Pour moi cela n'a aucun rapport avec le sujet et j'en ai un peu ras le bol de ce débat du ship dans Stargate donc je n'en dirai pas plus.
Oui , ca serait mieux sinon tu va commencer à polluer le topic avec tes betises habituelles .
Dernière modification par Lord_Sokar le 17 mai 2006, 15:26, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Arrétez de comparer la relation Clark/Lana à O'Neill/Carter :angry: . Ils sont deux militaires, donc problème du réglement, et ils sont dans la même équipe, ils peuvent pas se permettre d'écouter leurs sentiments au risque de la mission, qui n'est rien de moins que de sauver le monde. C'est donc beaucoup plus compliqué que ça en a l'air. Clark et lana n'ont pas autant de responsibilités. Et au moins elle n'est pas montré dans chaque épisode comme dans smallville, ou dés que l'un deux essai de se rapprocher, il y a toujours une raison pour que l'autre refuse, et souvent pas trés crédible. O'Neill et Carter ne se cherchent pas, ils essaient de refouler leurs sentiments,et puis le ship n'est pas le thème principale dans stargate, tandis que dans smallville oui, c'est qui me saoule le plus d'ailleurs. Le trio Clark/Lana/Chloé était vraiment pénible, plus encore que O'Neill/Carter/Pete qui n'était que trés secondaire.

Je trouve que Clark est vraiment niais, et pas toujours digne d'un héros. Cacher un secret comme le sien n'est pas vraiment un excuse suffisante pour mentir avec une totale impunité avec Lex. Et en plus il est le premier à faire la morale.
J'ai toutefois bien aimé la saison 4 par rapport aux 2 premières, la deuxième étant pour moi la pire!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Superbes épisodes hier, notamment la fin du second.. Très émouvant, avec la musique parfaite dans ce genre de situation, ajouté à la neige qui tombe.. Superbe!
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Superbes épisodes hier, notamment la fin du second.. Très émouvant, avec la musique parfaite dans ce genre de situation, ajouté à la neige qui tombe.. Superbe
oui c'est vrai j'ai adoré
mais le pere n'est il pas sensé vivre? :blink: enfin peut etre un petit chagement d'histoire...
par contre je pense que lionel est toujours possédés par Jorel,et que avoir tué jonanthan lui permettra de prendre sa place aupres de son fils et de martha :lol:

je pense aussi que Jorel avait prevu la reaction de clark vis a vis de la mort de lana et qu'ainsi ce serait jonanthan qui serait mort puis etc
et qu'enfin jonanthan reviendra car lionel mourra

le conflit superman et lex:
clark va mettre son deguisement, jouer a sauver les gens de maniere visible
superheros planetaire, puis va etre la cause de la mort de lana
les va vouloir se venger et tuer superman mais bien sur il ne sait pas que clark est superman :rolleyes:

enfin pure hypothese B)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Anubis.,Mardi 16 Mai 2006 à 20h39)
CITATION (Skay-39,Mardi 16 Mai 2006 à 20h58) @ Anubis juste en dessous : C'est pas la question de savoir si on regarde la série pour ça ou pas ; mais ça montre le côté "ho, je suis beau, je suis grand, je suis fort, j'ai les dents qui brillent, les cheveux qui volents au vent, le regard charmeur..."
Ca montre bien le principe de la série : on compte plus sur la belle gueule des acteurs et sur leur petites histoires que sur les sénars. Enfin, c'est mon avis.
Mais t'as un problème existenciel ou quoi toi?!! Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre?!! lol Désolé de parler plus vulgairement mais c'est quoi ton problème?!! On s'en fout qu'ils aient le vent dans les cheveux ou pas, on s'en fout qu'ils soient fait comme des athlètes ou des mannequins! D'ailleurs tu imagines Smallville avec des acteurs avec des gueules d'Oncle Fétide toi?!! lol Faut arrêter le délire.

Ca se voit que tu as arrêté de regarder Smallville il y a un bail toi! En partant sur des à prioris pour changer. Comme me le disait Nightwing il y a peu, regarde la saison 3 au moins et on en reparlera.

[EDIT] Ah, Nightwing m'a devancé! lol ^_^
Pour commencer, tu apprendras que je n'ai raté que un ou deux épisodes de Smallville depuis la sortie de la série. Ben oui, je ne parle pas de ce que je ne connais pas, et même dans les mauvaises série on peut trouver des concepts interressants.

Ensuite, je ne m'acharne pas sur Smallville, je trouve juste qu'il n'y à pas grand-chose à sauver dans cette série. Bon, les FX sont parfois excellent, c'est vrai, et la réalisation est réussie ; mais ce sont les seules qualités que je lui reconnais.
Et quoi que tu en penses, j'estime avoir le droit de partager mes opinions sur le sujet, qui sont le fruit d'une vrai réflexion et d'un soucie d'objectivité. D'ailleurs, j'étais très enthousiaste aux début de la série, mais j'ai peu à peu déchanté.

Maintenant, je ne nierais pas que je trouve profondément agaçant de voir ces grands sourires artificielles. ça me déprime. Est-ce que toutes les séries devront un jour ressembler à ça pour attirer le spectateur ? Seigneur, j'espère bien que non.

Un exemple avec l'épisode d'hier soir : Cette histoire de cristal à remonter dans le temps (très très crédible), qui est unique (ben tiens ! C'est pratique...), et qui nous vient de Jor-El (Deus ex machina par excellence).

Maintenant, passons au scénario : Clark révèle son secret à Lana et elle meurt. Bon, elle à déjà failli se faire tuer 200 fois depuis le début de la série. Peete, Chloé et ses parents sont au courant et jusqu'a hier, ils étaient tous encore vivant. Mais qu'importe : tout est de sa faute. Ah, s'il n'avait pas révélé son secret... Et le fait que Lana manque de se faire tuer même en ignorant son secret ne change rien : il doit se taire...
Voici selon moi l'exemple typique du scénario à deux balles.

Maintenant, je reconnais les plus : La scène de l'enterrement était superbe. Même moi, qui n'ai jamais accroché au personnage de Jonathan Kent, j'en ai eu les larmes aux yeux. On ne peut pas nier ça : Smallville dispose d'une très bonne réalisation. Mais ça ne sauve pas tout...

Mais bon, comme je sens qu'il y en a qui se sont approprié ce topic, et qui entendent parler de leur passion sans laisser les autres les contredire ou venir mettre leur grain de sel (quel impudence ! Après tout, c'est pas comme si on était dans un forum !) je vais tirer ma révérence et vous laisser entre fans... B)
Dernière modification par Skay-39 le 21 mai 2006, 15:04, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
belatrix
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 avr. 2006, 18:54
Lieu : lyon

Message non lu par belatrix »

bien aimés les épisodes d'hier quoique la fin est un peu bizarre pour moi, le père ne me semblait pas mort après dans la vie de superman. je trouvais plus logique la mort de lana, mais bon je ne suis pas scénariste donc voilà... :blink:
Répondre

Revenir à « TV »