CITATION
(Anubis.,Mardi 16 Mai 2006 à 20h39)
CITATION
(Skay-39,Mardi 16 Mai 2006 à 20h58)
@ Anubis juste en dessous : C'est pas la question de savoir si on regarde la série pour ça ou pas ; mais ça montre le côté "ho, je suis beau, je suis grand, je suis fort, j'ai les dents qui brillent, les cheveux qui volents au vent, le regard charmeur..."
Ca montre bien le principe de la série : on compte plus sur la belle gueule des acteurs et sur leur petites histoires que sur les sénars. Enfin, c'est mon avis.
Mais t'as un problème existenciel ou quoi toi?!! Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre?!! lol Désolé de parler plus vulgairement mais c'est quoi ton problème?!! On s'en fout qu'ils aient le vent dans les cheveux ou pas, on s'en fout qu'ils soient fait comme des athlètes ou des mannequins! D'ailleurs tu imagines
Smallville avec des acteurs avec des gueules d'Oncle Fétide toi?!! lol Faut arrêter le délire.
Ca se voit que tu as arrêté de regarder Smallville il y a un bail toi! En partant sur des à prioris pour changer. Comme me le disait Nightwing il y a peu, regarde la saison 3 au moins et on en reparlera.
[EDIT] Ah, Nightwing m'a devancé! lol
Pour commencer, tu apprendras que je n'ai raté que un ou deux épisodes de Smallville depuis la sortie de la série. Ben oui, je ne parle pas de ce que je ne connais pas, et même dans les mauvaises série on peut trouver des concepts interressants.
Ensuite, je ne m'acharne pas sur Smallville, je trouve juste qu'il n'y à pas grand-chose à sauver dans cette série. Bon, les FX sont parfois excellent, c'est vrai, et la réalisation est réussie ; mais ce sont les seules qualités que je lui reconnais.
Et quoi que tu en penses, j'estime avoir le droit de partager mes opinions sur le sujet, qui sont le fruit d'une vrai réflexion et d'un soucie d'objectivité. D'ailleurs, j'étais très enthousiaste aux début de la série, mais j'ai peu à peu déchanté.
Maintenant, je ne nierais pas que je trouve profondément agaçant de voir ces grands sourires artificielles. ça me déprime. Est-ce que toutes les séries devront un jour ressembler à ça pour attirer le spectateur ? Seigneur, j'espère bien que non.
Un exemple avec l'épisode d'hier soir : Cette histoire de cristal à remonter dans le temps (très très crédible), qui est unique (ben tiens ! C'est pratique...), et qui nous vient de Jor-El (Deus ex machina par excellence).
Maintenant, passons au scénario : Clark révèle son secret à Lana et elle meurt. Bon, elle à déjà failli se faire tuer 200 fois depuis le début de la série. Peete, Chloé et ses parents sont au courant et jusqu'a hier, ils étaient tous encore vivant. Mais qu'importe : tout est de sa faute. Ah, s'il n'avait pas révélé son secret... Et le fait que Lana manque de se faire tuer même en ignorant son secret ne change rien : il doit se taire...
Voici selon moi l'exemple typique du scénario à deux balles.
Maintenant, je reconnais les plus : La scène de l'enterrement était superbe. Même moi, qui n'ai jamais accroché au personnage de Jonathan Kent, j'en ai eu les larmes aux yeux. On ne peut pas nier ça : Smallville dispose d'une très bonne réalisation. Mais ça ne sauve pas tout...
Mais bon, comme je sens qu'il y en a qui se sont approprié ce topic, et qui entendent parler de leur passion sans laisser les autres les contredire ou venir mettre leur grain de sel (quel impudence ! Après tout, c'est pas comme si on était dans un forum !) je vais tirer ma révérence et vous laisser entre fans...