CITATION
Lorsqu'on parle de boucliers de vaisseaux, il faut les alimenter. Par conséquent, s'il dispose de boucliers plus puissants que les boucliers Goa'ulds habituels, c'est qu'il a trouvé une source d'énergie plus puissante pour les alimenter.
Il n'y a pas que la puissance du boucliers qui permet d'en améliorer les performances. Le bouclier anti cinétique (personel) des Goa'ulds aura beau devenir beaucoup plus puissant, il demeurera perméable aux objets ayant une faible energie cinétiques.
CITATION
L'ennui est qu'Anubis a compris quel type d'armes les Tollans utilisent : des canons à ions. Pour répondre, les Tollans devraient disposer d'un minimum d'informations sur les découvertes technologiques d'Anubis.
Cela dépend de ce qu'a fait Anubis à ses boucliers.
Si Anubis à combler une brèche de ses boucliers, alors les Tollans auraient du étudier ces boucliers pour decouvrir comment les traverser.
Si Anubis à seulement augmenter la puissance de ses boucliers et que cela à suffit à les rendre résistants aux armes Tollans, alors ceux ci ne pouvaient forcer le boucliers qu'en augmentant la puissance de leur armes. Ce n'était pas necessairement possible, si les Tollans maintenaient leurs armes à jour.
CITATION
Je ne pense pas qu'on sera capables de se téléporter ni de créer des trous noirs dans quelques centaines d'années. Les Goa'ulds n'en sont pas capables, au bout de milliers d'années d'existence.
La téléportation, on sait déjà la réaliser (pour un atome ou une molécule, certe, mais on sait).
Pour créer un trou noir à partir d'une étoile, on peut toujours le faire de la manière la plus basique (différente de celle des Asgards), à savoir lui donner tellement de masse qu'elle s'effondrerait sur elle meme. Il suffit seulement de trouver plusieurs fois la masse du soleil et de l'y amener jusqu'a l'étoile en question.
C'est une méthode de brute, mais elle sera réalisable si on maitrise le voyage interstellaire.
Sinon, on peut toujours voir quelles applications offrira le graviton (hypothétique particule responsable de l'interaction gravitationnelle, qui devra etre découverte dans le prochaines années si elle existe) pour modifier le champs gravitationnelle de l'étoile (méthode Asgard).
Il y a aussi, apprement une piste à suivre avec l'anti-matière, que l'on sait produire (en très petite quantité et en utilisant des energie immense, certe).
CITATION
Ce sont des technologies tout à fait hors de portée de la Terre, qui demeure une race primitive sur le plan purement technologique tout de même.
Hors de porté, non. On y arrive déjà, à un niveau extremement faible, je l'admet mais tout ce que l'on a à faire, c'est améliorer les techniques.