Wraiths espece comme les autres

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION De nos jours, la majorité des humains "civilisés" ne font plus ça alors que pour les Wraith, c'est leur mentalité, ils vivent comme ça
Il suffit que tu éduques un Wraith pour qu'il ne soit pas comme ça, même en mangeant. Donc ton affirmation n'est pas complètement vrai. Et au niveau de la chasse, les humains ne sont pas vraiment différents ...
CITATION on essaie de ne pas faire souffrir les animaux que nous mangeons, enfin je crois...
Les Wraith ne peuvent pas ne pas faire souffrir même s'ils le voulaient ...
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par Zéphirah »

CITATION J'ai peut-être mal compris la comparaison et le raprochement mais on parle de la façon que les Wraith ont de se nourir et non pas de nos crimes diaboliques !  *
Quelqu’un a parlé de la chasse à l’homme des Wraiths, et a dit que nous, on ne faisait plus ça.

Les Wraiths nous semblent "méchants" parce qu’ils sont nos prédateurs attitrés. Ca n’aurait pas été le cas qu’on les aurait vu complètement différemment...
Si quelqu'un un jour aura envie de te transphormer en son dîner, comment vas-tu réagir ?
CITATION Comparons ce qui est comparable, en restant sur le plan de la nourriture. En France (même s'il y a des exceptions comme les braconiers) on essaie de ne pas faire souffrir les animaux que nous mangeons, enfin je crois...
Tu as bien fait de parler des braconniers. Et qui ne te dit pas que le lapin que tu as mangé n'a pas souffert avant de mourir ? Dans certains cas, les animaux souffrent beaucoup avant qu'on les abatte. C'est peut-être légitime pour ceux qui pensent que ça les rend meilleurs, pour d’autres ça ne l'est pas.

Mais enfin, personne n’a dit que les Wraiths étaient nos égaux, ou que ta tante est un Wraith.
Si ils ont "hérité" de notre coté sombre et malsain, ça veut dire qu’ils ne sont pas 100% ce que nous sommes, mais qu’on leur a attribué l’étiquette de méchants, au même titre que les Drows des royaumes oubliés. Par exemple..

A moins que je me trompe, le mal, c’est une création typiquement humaine, non ? Dans la nature, la notion de mal n’existe pas, il n’y a que celle d’instinct et de survie. Et l’esclavagisme ça n’existe pas non plus chez les animaux. Même pas chez les singes.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par Ethor »

Même si les Wraiths sont cruels dans leur façon de traiter les humains, il ne faut pas oublier que se nourrir d'humains leur est strictement nécessaire. En ce sens, on ne peut pas vraiment leur reprocher ce qu'ils font depuis des milliers d'années. Les Wraiths sont une espèce prédatrice, mais pas mauvais au sens où on l'entend normalement.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION A moins que je me trompe, le mal, c’est une création typiquement humaine, non ?
Oui.
Pour moi, quelqu'un ou quelque chose n'est "mauvais" que par ses actes :
Les wraith, outre se nourrir (ce qui leur est nécessaire), détruisent la société et la technologie des peuples dont ils se nourrisent. Ils tentent d'exterminer tout ceux qui pourraient se rapprocher de leur nivau technologique, même si, ce faisant, ils ne se nourrissent pas d'eux.
Ils ont essayé d'exterminer les ancients, alors que ceux-ci ne les avaient pas attaqué en premier lieu (pour ce qu'on en sait) et alors qu'ils ne pouvaient pas se nourrir d'eux.

Donc, pour moi, les wraith sont mauvais.
Mais, l'humain, dans son environnement est mauvais, aussi (pas autant que les wraith, mais quand même).
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 11 Juin 2006 à 21h39) Pour moi, quelqu'un ou quelque chose n'est "mauvais" que par ses actes :
Les wraith, outre se nourrir (ce qui leur est nécessaire), détruisent la société et la technologie des peuples dont ils se nourrisent. Ils tentent d'exterminer tout ceux qui pourraient se rapprocher de leur nivau technologique, même si, ce faisant, ils ne se nourrissent pas d'eux.
Ils ont essayé d'exterminer les ancients, alors que ceux-ci ne les avaient pas attaqué en premier lieu (pour ce qu'on en sait) et alors qu'ils ne pouvaient pas se nourrir d'eux.
Oui mais s'ils exterminent ces peuples c'est pour se protéger.

C'est exactement du même niveau que se nourrire; la survie.

N'importe quelle proie dans la nature, si elle en a les moyens, tuera son prédateur quand celui-ci l'attaquera.

Aucun prédateur ne serait assez fou pour laisser une chance à sa proie de le tuer.

Je pense pas que les Wraiths, quand ils rasent des humains avec une technologie évoluée, ça soit pour détruire leur culture, c'est simplement parce que c'est une menace.


Les troupeaux qui représentent une menace pour nous (en l'occurance c'est que des maladies) ben on les tue tous.
Skuld
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 12 juin 2005, 13:01
Pays : France

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par Skuld »

CITATION (Zéphirah,Dimanche 11 Juin 2006 à 21h13)
CITATION J'ai peut-être mal compris la comparaison et le raprochement mais on parle de la façon que les Wraith ont de se nourir et non pas de nos crimes diaboliques !  *
Quelqu’un a parlé de la chasse à l’homme des Wraiths, et a dit que nous, on ne faisait plus ça.

Les Wraiths nous semblent "méchants" parce qu’ils sont nos prédateurs attitrés. Ca n’aurait pas été le cas qu’on les aurait vu complètement différemment...
Si quelqu'un un jour aura envie de te transphormer en son dîner, comment vas-tu réagir ?
CITATION Comparons ce qui est comparable, en restant sur le plan de la nourriture. En France (même s'il y a des exceptions comme les braconiers) on essaie de ne pas faire souffrir les animaux que nous mangeons, enfin je crois...
Tu as bien fait de parler des braconniers. Et qui ne te dit pas que le lapin que tu as mangé n'a pas souffert avant de mourir ? Dans certains cas, les animaux souffrent beaucoup avant qu'on les abatte. C'est peut-être légitime pour ceux qui pensent que ça les rend meilleurs, pour d’autres ça ne l'est pas.

Mais enfin, personne n’a dit que les Wraiths étaient nos égaux, ou que ta tante est un Wraith.
Si ils ont "hérité" de notre coté sombre et malsain, ça veut dire qu’ils ne sont pas 100% ce que nous sommes, mais qu’on leur a attribué l’étiquette de méchants, au même titre que les Drows des royaumes oubliés. Par exemple..

A moins que je me trompe, le mal, c’est une création typiquement humaine, non ? Dans la nature, la notion de mal n’existe pas, il n’y a que celle d’instinct et de survie. Et l’esclavagisme ça n’existe pas non plus chez les animaux. Même pas chez les singes.
Tout a fait d'accord. ^_^
Les wraiths sont des prédateurs et en tant que prédatuers ils tuent pour se nourrir et pour se protéger comme font tous les prédateurs. Ce qui fait qu'ils sont une race comme les autres. De même ils ne sont pas tous pareils (Ellia dans l'épisode 207 "Instinct").

PS: NOUS sommes les plus gros prédateurs sur Terre alors peut - on critiquer les wraiths?
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par Hermod »

@ Tyrkara : c'est inexact. Les Wraiths se sont nourris d'Anciens.
Dans l'épisode "Duel" de la saison 1, le Wraith qui est opposé à Sheppard lui dit qu'il s'est autrefois nourris d'humains et d'Anciens.

Les Wraiths se sont nourris d'Anciens. ;)

Il y a quelque chose d'intéressant : ce midi, j'ai vu un documentaire animalier sur France 5 ("L'univers des prédateurs"), qui montraient plein de bestioles miniatures (type araignées et autres) littéralement se nourrir de la substance d'autres animaux et rejeter ensuite leur corps désséchés (je n'ai pu m'empêcher de penser aux Wraiths).
Mais il existe une différence de taille : les Wraiths ont une conscience, ils sont intelligents. Ils seraient donc capables de s'interroger sur la nature de leur condition, et peut-être de vouloir changer leur nature. Mais ils ne le font pas, et a priori, une telle réflexion n'existe même pas au sein de leur espèce.
En cela, ils font un choix, qui les rend, à nos yeux, (et à juste titre me semble-t-il) , "mauvais" et non neutres sur le plan de la survie. ;)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par Ethor »

Nous légitimons le fait de tuer des animaux par l'hypothèse selon laquelle ils ne réfléchissent pas, n"ont pas de sentiments ou de pensées, ou alors à un niveau extrêmement basique.

Qui dit que pour les Wraiths nous ne sommes pas pareils? Pour eux, il est fort possible que les sentiments humains, tels que l'amour ou la peur, ne soient que des aspects de notre primitivité, et qu'ils n'ont même pas à entrer en ligne de compte tellement ils sont "basiques" et totalement inutiles.

En gros, tuer des humains n'est absolument pas un acte mauvais pour les Wraiths. C'est juste pour se nourrir, assurer leur survie, comme nous nous devons manger de la viande, mais sans mauvaise intention derrière (quoique les Wraiths affectionnent particulièrement leur statut de prédateurs).
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par Hermod »

Lorsque l'on dit que nous sommes les prédateurs les plus importants sur Terre, je crois qu'il faut relativiser : nous nous rendons compte aujourd'hui combien certains actes d'autrefois (chasses systématique de certains animaux) pouvaient être nuisibles à l'éco-système, et/ou étaient dûs à un véritable obscurantisme (véritable peur panique du loup mangeur d'enfants par exemple).

Il me semble que l'évolution humaine, tente, tant bien que mal il est vrai, de prendre en considération cela.

Je ne crois guère que les Wraiths prennent cela en considération ; pourtant, ils ont conscience d'une intelligence humaine (exemple du Wraith de "Condamned" qui assure dans une certaine mesure la survie d'un monde humain).
Skuld
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 12 juin 2005, 13:01
Pays : France

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par Skuld »

CITATION Lorsque l'on dit que nous sommes les prédateurs les plus importants sur Terre, je crois qu'il faut relativiser : nous nous rendons compte aujourd'hui combien certains actes d'autrefois (chasses systématique de certains animaux) pouvaient être nuisibles à l'éco-système, et/ou étaient dûs à un véritable obscurantisme (véritable peur panique du loup mangeur d'enfants par exemple).
C'est vrai que maintenant on prend conscience de l'éco-système seulement on a encore beaucoup de progrès a faire dans ce domaine et d'erreurs a rattrapper.
Mais les wraiths tout comme nous élèvent des animaux pour manger et ainsi pour leur survie a la seule différence près que ce sont eux les cow boys et nous le bétail.Exterminer totalement la race humaine reviendrait pour eux à s'autodétruire.

Comme nous sommes les plus gros prédateurs (sur Terre) nous sommes aussi la seule source de notre destruction.
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (Hermod,Dimanche 11 Juin 2006 à 22h09) @ Tyrkara : c'est inexact. Les Wraiths se sont nourris d'Anciens.
Dans l'épisode "Duel" de la saison 1, le Wraith qui est opposé à Sheppard lui dit qu'il s'est autrefois nourris d'humains et d'Anciens.

Les Wraiths se sont nourris d'Anciens. ;)
J'ai jamais dis le contraire ;)

CITATION (Hermod) Mais il existe une différence de taille : les Wraiths ont une conscience, ils sont intelligents. Ils seraient donc capables de s'interroger sur la nature de leur condition, et peut-être de vouloir changer leur nature. Mais ils ne le font pas, et a priori, une telle réflexion n'existe même pas au sein de leur espèce.
En cela, ils font un choix, qui les rend, à nos yeux, (et à juste titre me semble-t-il) , "mauvais" et non neutres sur le plan de la survie. ;)

Oui mais justement comme tu le dis c'est leur nature. Et pour moi le fait qu'ils n'essaie pas de changer leur nature les rends justement neutre (ce qui ne m'empêche pas de vouloir les exterminer pour sauver mon espace cela dit).

D'ailleurs chassez le naturel et il revient au galop ^^

S'ils n'étaient pas obligés de se nourrire comme ça mais que ça leur apportait juste de plus grands pouvoir physiques, et qu'ils choisissaient alors de manger comme ça, là je les verrais comme mauvais.
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par Zéphirah »

CITATION Aucun prédateur ne serait assez fou pour laisser une chance à sa proie de le tuer.
Un peu oui, et puis la survie de l'espèce en dépend.

Je dirais que nous ne pouvons même pas nous comparer aux Wraiths, notre nourriture abonde, elle est variée, et aucune n'est assez "intelligente" pour fabriquer des armes qui se retourneront un jour contre nous :ninja:

Et vhi, certains Wraiths aiment "nous faire peur" avant de nous envoyer ad patres. Mais pour eux nous ne sommes que de succulents repas de viandes. Qu'est-ce qu'ils en ont à faire de savoir ce que nous pensons/ressentons, tant qu'ils ont le ventre plein. Les enfants sont-ils cruels lorsqu'il balance des cailloux sur un chaton, ou lorsqu'un gars sème du poisons, ou n'importe qu'elle mort au rat dans son champ ? Peut-être que nos Wraiths en ont autant rien à faire.
Spoiler
Elia est la preuve qu'ils sont capables de compassion, s'ils vivent dans un autre environnement que le conditionnement de leur ruches.
Mais leur culture les oblige à être impitoyables, sans ça, les Anciens les auraient peut-être déjà tous exterminés :angry: :lol:

Je les préfère comme ça que tout mièvre à faire pleurer. Pour moi les Anciens méritent plus de titre de sal*uds que les touts verts.
Dernière modification par Zéphirah le 12 juin 2006, 00:43, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par Hermod »

@ Tyrkara : ouha, j'ai fait une erreur judiciaire... :lol: :lol: excuse-moi, je voulais dire Artheval_Pe, qui avait dit que les Wraiths ne pouvaient pas se nourrir d'eux (je ne sais plus lire moi... :lol: ). ;)

Je suis d'accord, leur nature les rend prédateurs, par définition, ce qui les distingue par exemple des Goa'ulds ou des Aschens, races qui choisissent délibérément l'oppression ou l'extermination de peuples ,soit pour le pouvoir, soit pour s'approprier des ressources naturelles.

@ Ethor : doublement d'accord sur le fait que pour les Wraiths, tuer des humains n'est pas "mauvais" de leur point de vue, et que néanmoins, ils se "complaisent" si j'ose dire dans leur statut de prédateurs.
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par Supermec »

CITATION D'ailleurs dernièrement j'ai vu que de plus en plus de scientifique supposent une communcation entre les plantes. Que vont faire les végétariens quand on entendra les hurlements de la carotte se faisant peler xD ?
Les plantes adoptent la stratégie de "mange moi s'il te plait". C'est la raison pour la quelle les fruits, les légumes , les fleurs etc... sont très attractifs pour les animaux qui s'en nourrissent. Tout ça dans le but de se faire disseminer un peu partout enfin d'assurer avec le plus de rendement possible pour leur reproductions et donc pour leur survie
Inpou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par Inpou »

CITATION (Ethor,Dimanche 11 Juin 2006 à 22h12) Nous légitimons le fait de tuer des animaux par l'hypothèse selon laquelle ils ne réfléchissent pas, n"ont pas de sentiments ou de pensées, ou alors à un niveau extrêmement basique.

Qui dit que pour les Wraiths nous ne sommes pas pareils? Pour eux, il est fort possible que les sentiments humains, tels que l'amour ou la peur, ne soient que des aspects de notre primitivité, et qu'ils n'ont même pas à entrer en ligne de compte tellement ils sont "basiques" et totalement inutiles.

En gros, tuer des humains n'est absolument pas un acte mauvais pour les Wraiths. C'est juste pour se nourrir, assurer leur survie, comme nous nous devons manger de la viande, mais sans mauvaise intention derrière (quoique les Wraiths affectionnent particulièrement leur statut de prédateurs).
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si les animaux paraisssent primitifs pour nous (intellectuellement et physiologiquement), il en est de même pour les Wraiths par rapport à nous. Ca m'énerve quand certains disent que les animaux n'ont pas de conscience ni d'émotion. Ils en savent rien.
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (Supermec,Mercredi 14 Juin 2006 à 12h00) Les plantes adoptent la stratégie de "mange moi s'il te plait". C'est la raison pour la quelle les fruits, les légumes , les fleurs etc... sont très attractifs pour les animaux qui s'en nourrissent. Tout ça dans le but de se faire disseminer un peu partout enfin d'assurer avec le plus de rendement possible pour leur reproductions et donc pour leur survie
Oui enfin attention, une fleure qui se fait "manger" ne donne en fait que du nectar spécialement produit dans ce but.

Aucune carotte n'avait prévu de se faire manger par un lapin pour sa reproduction, ça serait d'ailleurs stupide, le lapin qui passerai à la carotte suivante aurait beau la fértiliser ça ne changerai rien, la carotte sera mangée.

Et je ne pense pas que les légumes avaient prévu qu'ils seraient produits de façon industriels s'ils étaient de bons aliments pour les humains ^^

Ensuite beaucoup de plantes utilisent simplement le vent.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par Hermod »

@ Inpou : il faut s'entendre sur le mot conscience. Si tu entends par là capacité à développer une réflexion construite, la réponse est non.

En tout cas, c'est l'évolution qui a conduit à l'apparition de cette espèce, et en cela elle est une espèce "comme les autres". Elle est simplement différente d'autres espèces en ce qui concerne son régime alimentaire. ;)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par Ethor »

Pour nous, les animaux nous sont vraiment très inférieurs. Ils n'ont pas de société aussi développée que la nôtre, n'étudie pas la philosophie, ne créent pas d'oeuvres artistiques.....En ce sens, ils ne sont pas comme nous, et nous sont donc très inférieurs, puisqu'ils ne sont pas comme nous et ne font pas les mêmes choses.

Et bien il est possible que les Wraiths appliquent ce raisonnement vis-à-vis des humains. Certes ils sont bien gentils, leur servent de nourriture et sont donc vitaux pour eux, mais les humains sont des animaux, d'une primitivité inconcevable pour les Wraiths. Ils savent que les humains sont capables d'évoluer, mais mis à part les Anciens (et encore), l'être humain est un animal basique, primitif, très loin d'être aussi évolué qu'eux. Je pense que c'est à peu près le raisonnement des Wraiths.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par Freir »

CITATION Ils savent que les humains sont capables d'évoluer, mais mis à part les Anciens (et encore), l'être humain est un animal basique, primitif, très loin d'être aussi évolué qu'eux. Je pense que c'est à peu près le raisonnement des Wraiths.
D'accord avec ça à part sur les Anciens. Je ne pense pas qu'ils les considéraient comem des primitifs car on a vu dans l'épisode "L'Aurore", que les Wraith voulaient la technologie d'hyperpropulsion du vaisseau. Ce qui montre que les Wraith ne les prennaient pas forcemment pour des êtres inférieurs ;)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par Ethor »

CITATION D'accord avec ça à part sur les Anciens. Je ne pense pas qu'ils les considéraient comem des primitifs car on a vu dans l'épisode "L'Aurore", que les Wraith voulaient la technologie d'hyperpropulsion du vaisseau. Ce qui montre que les Wraith ne les prennaient pas forcemment pour des êtres inférieurs
Oh non, loin de moi l'idée que les Wraiths puissent considérer les Wraiths comme primitifs. Pour eux, ça a du être un "plaisir" de combattre un peuple aussi évolué. Par contre, inférieurs, je pense que si. Les Anciens, c'était l'ennemi juré, la cible à abattre, ils devaient à coup sûr leur vouer une haine très féroce. Mais à aucun moment ils n'ont du douter de leur victoire, et la "négociation guet-apens" a du être l'apothéose de leurs vilenies...Les Wraiths ont du y trouver une satisfaction sadique incommensurable :rolleyes:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par Hermod »

Je crois néanmoins que les Wraiths font une différence importante entre les Anciens, ce que ceux-ci représentaient, en terme de menace et d'évolution, et les peuples humains de la galaxie de Pégase.

Je ne crois pas qu'aujourd'hui ils considèrent que ces peuples soient susceptibles de constituer une menace sérieuse pour eux.

En revanche, il semble que les patrouilles Wraiths dans la galaxie soient très sensibles à un éventuel retour de leur ancien ennemi. ;)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit