Dernier message de la page précédente :
Pour la programmation extrêment bien développée, ça ce n'est pas moi qui vais te contredire.CITATION je ne pense pas qu'Atlantis ai une IA. Je penche plutôt pour une programmation très intelligente et poussée à l'extrème pour anticiper la moindre interférance avec la vie de la cité. si IA il y a avait alors celle-ci s'adapterai et se modifierai indépendament de toutes volontés des terriens. Elle aurai par exemple suprimé automatiquement la surconsommation energétique qui a failli "couler" atlantis dans l'épisode pilote...elle n'aurai pas attendu que McKay commence à râler (pour ne plus jamais s'arrêter d'ailleur!).
Toutefois, pour la consommation d'énergie dont tu parles dans "Une nouvelle ère", j'ai une pièce à apporter au dossier. Pour ce qui est de la Weir en stase, la cité n'ait pas coupé le système justement parce que Janus l'avait programmé pour s'activer dès l'arrivée de l'expédition. C'était donc une tache prioritaire pour la cité.
D'autre part, la cité sait réguler son énergie. Ce n'est pas pour rien que le bouclier a été maintenu jusqu'au bout, et que la cité a puisé dans ses réserves afin de remonter à la surface le plus vite possible.
D'autre part, on ignore pourquoi l'équivalent d'un siècle d'énergie de la cité en veille a été consommé en moins d'une journée. Rendez vous compte! Un siècle de bouclier consommé en une journée! Ienpk et moi sommes d'accord pour dire que l'activation de la cité et le réveil prévu de Weir n'explique pas tout, loin de là. La cité a donc consommé de l'énergie, mais on ne sait pas pour quoi. C'est encore un grand mystère de la cité d'Atlantis...