les wraiths peuvent t'il "cloner" avec leur rayon

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: les wraiths peuvent t'il "cloner" avec leur rayon

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION je ne pense pas qu'Atlantis ai une IA. Je penche plutôt pour une programmation très intelligente et poussée à l'extrème pour anticiper la moindre interférance avec la vie de la cité. si IA il y a avait alors celle-ci s'adapterai et se modifierai indépendament de toutes volontés des terriens. Elle aurai par exemple suprimé automatiquement la surconsommation energétique qui a failli "couler" atlantis dans l'épisode pilote...elle n'aurai pas attendu que McKay commence à râler (pour ne plus jamais s'arrêter d'ailleur!).
Pour la programmation extrêment bien développée, ça ce n'est pas moi qui vais te contredire.
Toutefois, pour la consommation d'énergie dont tu parles dans "Une nouvelle ère", j'ai une pièce à apporter au dossier. Pour ce qui est de la Weir en stase, la cité n'ait pas coupé le système justement parce que Janus l'avait programmé pour s'activer dès l'arrivée de l'expédition. C'était donc une tache prioritaire pour la cité.

D'autre part, la cité sait réguler son énergie. Ce n'est pas pour rien que le bouclier a été maintenu jusqu'au bout, et que la cité a puisé dans ses réserves afin de remonter à la surface le plus vite possible.

D'autre part, on ignore pourquoi l'équivalent d'un siècle d'énergie de la cité en veille a été consommé en moins d'une journée. Rendez vous compte! Un siècle de bouclier consommé en une journée! Ienpk et moi sommes d'accord pour dire que l'activation de la cité et le réveil prévu de Weir n'explique pas tout, loin de là. La cité a donc consommé de l'énergie, mais on ne sait pas pour quoi. C'est encore un grand mystère de la cité d'Atlantis... :ninja:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par sethnet »

Oui possible mais je suis loin d'être sûr.
J'avoue j'arrête d'essayer de te convaincre (MAIS TU N'AS PAS GAGNE POUR AUTANT !!! ^_^ ) on est apparement assez obtut sur nos convictions.

Mais je répète une dernière fois on doit pouvoir cloner ou dupliquer les personnes ou objets. Mais cela nécessite beaucoups d'énergie, et de toute façon ça ne serait plus marant à la fin donc on ne le vera jamais !

@Ethor: La citée a pu se maintenir si longtemps sous l'eau parce qu'il y a une "faible" (c relatif) consommation du bouclier. Mais avec l'arrivée des équipes la citée a du renouveler son air (due à la consomation), activer tout un tas de programmes (l'allumage demande de la puissance après moins mais bon), réveiller Weir, faire de jolis hologrammes... Ca a vachement pompé dans les réserves mine de rien!
Dernière modification par sethnet le 15 juin 2006, 23:29, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION La cité a pu se maintenir si longtemps sous l'eau parce qu'il y a une "faible" (c relatif) consommation du bouclier.
Faible consommation ou pas, maintenir le bouclier activer demande beaucoup de puissance. Ce n'est pas pour rien qu'il était impossible pour l'expédition d'activer le bouclier.
CITATION Mais avec l'arrivée des équipes la citée a du renouveler son air (due à la consomation), activer tout un tas de programmes (l'allumage demande de la puissance après moins mais bon), réveiller Weir, faire de jolis hologrammes... Ca a vachement pompé dans les réserves mine de rien!
La cité n'était pas totalement en veille non plus. L'air était respirable, il n'y avait absolument pas de poussière (cela montre que les systèmes de survie étaient actifs, pour Old Weir justement). Même si faire sortir Old Weir de la stase et activer les systèmes requiert pas mal d'énergie, ce n'est finalement pas grand-chose en comparaison de celle qu'il faut déployer pour maintenir le bouclier actif.

C'est pour cela qu'une consommation si brusque me parait très intriguante...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
SurfMaths
Soldat
Inscrit : 15 juin 2006, 23:35

Message non lu par SurfMaths »

En fait, le principe de la téléportation, c'est ici de transformer la matière (atomes) en énergie pure (photons) celon l'équation bien connue : E=mc² (E : énergie, m : masse, c : vitesse de la lumière dans le vide (célérité)).
Cette énergie pure est l'unique information capable de persister dans un hyper univer (univer avec dimensions supplémentaires). Ainsi, elle peut être transportée plus rapidement d'un point à un autre (porte des étoiles), on peut aussi l'envoyer dirrectement (téléporteur asgard).
Ainsi, arrivée à destination, cette énergie est retransformée en matière suivant la même équation.
Problème, si vous voulez fabriquer une pomme de 500 g, il vous faut soit un objet de 500 g soit 4 500 000 000 000 000 J (environ 700 bombes H). Donc, bonne chance pour trouver çà.
Mais théoriquement, il suffirait de suivre ce déroulement :
Vous entrez dans la porte des étoiles puis en ressortez (en sauvegardant vos données).
Vous envoyez un rocher dedan (environ vôtre poid) mais avant qu'il ne ressorte vous remplacez les informations le caractérisant par celles vous caractérisant, il en ressortira une copie de vous à l'identique qui croiera être vous.
Cependant, si la masse du caillou n'es pas exactement la même que la vôtre elle sera transformée en une vitesse qui comblera le surplus d'énergie. Ainsi si vous vous trompez de 0,000000056 g vôtre clone sera projeté à la vitesse du son. De multiples contraintes pour pas grand chose ;)
Par contre, envoyer une pomme à travers la porte permettrais de pulvériser une planette si on en tire toute l'énergie avec une arme (et oui 700 bombes H) !!! Pourquoi les anciens n'y avaient ils pas pensés plus tôt ? Bonne question, mais on va laisser çà de côter car si non, ce serait trop facile... :gate:
Dernière modification par SurfMaths le 16 juin 2006, 00:34, modifié 1 fois.
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mars 2006, 14:53
Pays : france

Message non lu par Marshal Sumner »

Pas bete.
On pourrait lancer une pomme et chnager les info pour une boule de naguada, stylle ballon de foot.
SurfMaths
Soldat

De toute façon, je peut vous dire de mon oeuil de scientifique expérimenté que bien des choses de cette série sont étranges. Pourtant je l'adore, étrange non ?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pourquoi les anciens n'y avaient ils pas pensés plus tôt ? Bonne question, mais on va laisser çà de coté car si non, ce serait trop facile...
Il y a sûrement des protections qui empêche se genre d'utilisation. Les Anciens n'ont jamais cherché à détruire des planètes, c'est pas vraiment leur style ...
SurfMaths
Soldat

Non, quand je parle de détruire une planette c'est en fait parce que la quantitée de bombe H que cela représente pourrait détruire une planette, mais si tu veut tu peut détruire toute la flotte wraith 11 fois...
(au fait, j'ai modifié les chiffres : c'est 700 bombes H soit 10 000 000 tonnes de TNT ;) )
Dernière modification par SurfMaths le 16 juin 2006, 00:40, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »