CITATION
Je ne vois pas que l'explosion d'un mark 8 puisse laissé quoique se soit de détectable pour les Wraith. Si quelqu'un de plus qualifié en armement pouvait confirmer.
Je ne me souviens pas de la puissance précise d'une ogive Mark8 (si tu pouvais préciser, Guiguioh

)
Mais du peu que je me souvienne, c'était effectivement beaucoup plus puissant qu'une explosion de 120Kt (la puissance explosive de tous les générateurs à Naquadah couplés)
Donc, en réfléchissant un peu.... Oui, vu la puissance d'une ogive Mark 8, il ne serait resté de la cité que des débris de moins d'un mètre de long, dans le meilleur des cas.
D'ailleurs, en réfléchissant, je m'aperçois que la puissance de l'explosion a été largement minimisée, dans "the siege part 3"
Le champignon atomique aurait du être beaucoup plus gros que ça.
mais bon, je ne vais pas m'en plaindre, car l'effet était bien plus beau tel qu'il était
CITATION
le nouveau Q (ou comment il s'apelle, je sais pas xD) arrive à rendre invisible la voiture de Bond, par un systeme relativement simple
Son nom, c'est R. Et son système n'aurait pas marché aussi bien que vu dans le film. Il aurait créé un camouflage évolutif, mais la voiture aurait tout de même été très visible, il aurrait suffi de regarder dans sa direction ou un peu attentivement.
CITATION
Le seul probleme serait donc les traces que la voiture laisse
le problème serait surtout que le système, ne prendrait pas en compte, par exemple, l'ombre laissée par la voiture, et, de dessus, renverrait, par exemple, une image noire (car le dessous de la voiture ne serait pas éclairé) même problème avec une ombre sur un mur, un reflet du solei, ou n'importe quoi.
CITATION
Actuellement, je crois, on ne connait qu'une seule chose qui puisse dévier la lumière : un trou noir
L'eau et le verre, dévient la lumière qui les traverse (là ou tu as raison, pour le trou noir, c'est que c'est un des seuls objets qui dévie la lumière à distance (une étoile à neutron le fait tout de même dans une moindre mesure, par exemple))