2x15 - La Tour

Répondre
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par lord Petrus »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Samedi 24 Juin 2006 à 23h29) C'est une réplique car dans la légende, il y a des cités jumelles d'Atlantis (9 il me semble.)
ah, voila une information qu'elle est trés intéressante :up:
CITATION (Guiguioh) Je me suis fait disputer surtout qu"'il a demander a ses parents car moi je lui est pas répondus,mais c’est vrai avec sg1 on a jamais eu des scène comme sa pourquoi dans atlantis .
Tu as déja oublié le strip tease de Sha're?
Dernière modification par lord Petrus le 25 juin 2006, 00:32, modifié 1 fois.
oneill91
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france

Message non lu par oneill91 »

A ouais tien j'avais oublier se passage la en même temps c’est pas mon épisode préférer.
Arthurius
Soldat
Inscrit : 17 mai 2006, 15:20

Message non lu par Arthurius »

Pas mal mais j'espere que la cité n'est pas exactement la meme qu'atlantis sinon sa turerait le mythe, si atlantis etait fabriqué en serie par les anciens, elle ne serait plus unique et mythique. Et sa na plus d'interrer pour les anciens de protéger atlantis a tout pris alors j'espere qu'il n'y a qu'une replique si s'en est une .
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION Pourquoi ce modèle serait obsolète ? Pour l'instant, on a pas vu d'autres modèles de cité. C'est une réplique car dans la légende, il y a des cités jumelles d'Atlantis (9 il me semble.)
Ha non, je n'avance pas le fait qu'elle soit obsolète, c'est juste une supposition... j'essayais de trouver une raison pour laquelle cette cité semblait si... abandonnée (ok, y'a 10 000 ans de passés, mais les pièces semblaient tellement vides! Comme la salle de contrôle par exemple), et c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit! ;)

Sinon, je ne savais pas qu'il était indiqué dans la légende la présence de jumelles (9 en plus!) merci pour l'info... Mais pourquoi des jumelles? Dans quel but?

@ Sg1fan: ha bon? Tu en es sûr?
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

CITATION @ Sg1fan: ha bon? Tu en es sûr?
Oui je suis formel c'était bien le SG-1
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Pas les deux? Bon, ok, je te croie! ^_^
(oui, je me souviens pour SG-1... mais trou de mémoire pour Atlantis... bon pô grave, de toute manière, à cette heure là, il devait être couché le petit! :D )
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ Arthurius : Tu m'as lu ? Dans le mythe d'Atlantis, il y a neuf cité jumelle. Donc ça casse pas le mythe du tout. Et cela montre que les Anciens ont eut du mal à protéger toute leurs citées, donc cela renforce la puissance des Wraith. Ce qui a sauver Atlantis, c'est qu'elle devait être la première donc la plus protégée (le lien avec la Terre également). Et puis au final, c'est l'océan qu'il l'a sauvé.
CITATION c'est juste une supposition... j'essayais de trouver une raison pour laquelle cette cité semblait si... abandonnée
Les Wraith l'ont complètement masacré. il manque quasiment toute les tours ... Les Anciens l'ont fuit assez clairement. Et puis cela devait être une cité peut-être tout juste construite, ce qui expliquait son relatif dépouillement.
CITATION Mais pourquoi des jumelles? Dans quel but?
Je maîtrise très peu ce mythe. Mat vador saura mieux répondre que moi.
numedia1
Soldat
Inscrit : 03 juin 2006, 13:56

Message non lu par numedia1 »

super episode benifique pour l'équie d'atlantis qui a recuperé qelque jumper et des dronne admiré aussi mackey dansces oeuvre comique.
Ahsuan Kelnor
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 juin 2006, 17:27

Message non lu par Ahsuan Kelnor »

Je suis fan de cette série mais je dois dire qu'elle commence à s'inscrire dans une routine genre "chacun son boulot"

Résumé:

-Ronon a cassé du méchant (en même temps il le fait tellement bien) seul différence ils étaient plus class cette fois (à la différence du Wraith méchant-pas-beau)

-Merci McKay il a encore sauvé tout le monde (j'ai bien aimé quand il se plaignait à Teyla)

-Teyla, rien (à part écouter McKay se plaindre)

-Les paysans ben comme d'hab poisseux et traumatisés (pour le vestimentaire pas de reproche parce que même à Atlantis y a pas trop de diversité. Puis tant qu'a choisir entre ça et la tenue des habitants de la Tour et bien je préfère être poisseuse)

- Et Sheppard ben comme d'hab aussi, récolte les lauriers en nous assômmant d'une de ces phrases genre C'est un risque que nous devons courrir. alors que monsieur est en sécurité près de la surface.

Quant à la meuf de service c'est pas trop nécessaire d'en parler elle fait partie de l'équipement de base de Shepp...

:anno:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION -Teyla, rien (à part écouter McKay se plaindre)
Si elle a bien un rôle, c'est elle qui est la voie de la rasion dans l'équipe et qui prend plus ou moins les choses en main quen Sheppard n'est pas là. Elle communique avec les villageois, de voir ce qu'il y a de mieux à faire. Elle fait son job, même si c'est un peu dans l'ombre, cela a son importance.
lizi
Soldat
Inscrit : 06 mai 2006, 23:49
Lieu : 93

Message non lu par lizi »

je trouve que vous ete un peu dure la moi je l'ai trouvé marrant.
surtout les scene avec le fils du souverin,il est des barre se mec
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

j'aime bien l'episode
15/20

quand au mythe expliqué par guiguioh c'est encore mieux
19,5/20
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

tres bon episode,on fait le plein de drones et jumpers.
plusieurs passage drole(scenes avec mc kay):D
Un Ori
des Oreilles
Ahsuan Kelnor
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 juin 2006, 17:27

Message non lu par Ahsuan Kelnor »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 25 Juin 2006 à 00h23)
CITATION -Teyla, rien (à part écouter McKay se plaindre)
Si elle a bien un rôle, c'est elle qui est la voie de la rasion dans l'équipe et qui prend plus ou moins les choses en main quen Sheppard n'est pas là. Elle communique avec les villageois, de voir ce qu'il y a de mieux à faire. Elle fait son job, même si c'est un peu dans l'ombre, cela a son importance.
Ne t'en fait pas je ne dis pas le contraire, j'ai bien vu comme ça lui tenait à coeur d'aider ce peuple à se libérer, mais c'est quand même passé au second plan.
Je ne dis pas qu'elle n'a rien fait, mais que ce qu'elle récolte ce sont les plaintes de McKay.

Je crois même que c'est elle qui aurait dûe faire son rapport à Weir.

Il n'y a juste rien à signaler de particulier à son sujet car être la conscience de l'équipe c'est comme une deuxième nature chez elle. Mais quand McKay se plaint à elle je trouve ça marrant parce qu'elle a la patience de l'écouter jusqu'au bout faire les "damoizelle" en détresse (et elle est souvent bien la seule)

Est-ce qu'on aura l'assurance qu'Atlantis protègera ce peuple ?!?
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38

Message non lu par l'enfanteuse »

voila un épisode qui n'a pas l'air mal du tout! D'ailleur suis dég car je suis au boulot et forcement j'ai eu du taf pile pendant Artlantis! Mes copines étaient MDR...mais pas moi! :angry:
J'ai pu regarder le début et j'ai bien aimé le parrallele entre le peuple et la noblesse. Une situation commune dans les livres d'anticipation que je lit...bref sympa comme tout!
J'ai apprécier aussi de voire McKay râler (comme d'hab) et se plaindre à Tayla (comme d'hab. bis!). En revanche l'intervention de la blondasse (pardon... de la jolie blonde :blink: ) n'était pas forcement super. dans un autre post j'ai lu que Sheppard n'avait pas cédé à ses avances (dixit les rushs) mais comme ce n'est pas explicite, il passe pour un crétin! Bon j'espère qu'il se ratrape sur la film de l'épisode...je le verra demain...heu dans quelques heures!
Sinon, je me demande comment cela se fait que les anciens ont abandonner la cité avec jumpers et drones? Ceux-ci auraient pu leur être utile dans leurs combats contre les wraiths.

suis super impatiente de voire la fin...c'est rageant d'être interompu comme ça!
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Est-ce qu'on aura l'assurance qu'Atlantis protégera ce peuple ?!?
Il vaut mieux oui, ce peuple ne peut plus tirer de drones. (bon, de toute façon ça serait arrivé très très bientôt sans la venue de l'équipe de Shepp'.) Ils ont GDO pour pouvoir se replier en cas de danger et puis de l'aide leur a été promise pour leur développement. Je pense que ça sera fait.
CITATION Sinon, je me demande comment cela se fait que les anciens ont abandonner la cité avec jumpers et drones?
C'est pas quelques jumpers et quelques drones de plus qui auraient changé quelque chose à l'issue de la guerre. ;)
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Un zode... On va dire "particulier" dans tous les styles...

Déjà pour "la cour royaaaale". Des personnages carticaturaux, mais qui au moins ont eu le mérite de me faire éclater de rire deux-trois fois...
Mara <_< . Bon, je ne suis pas elle hein! Mon pseudo c'est pas à elle qu'il fait référence... Enfin bref, quelle pauv' fille quand même...

John m'exaspère parfois... Non, mais, une fille se jette sur lui, et c'est bon! Le môsieur est parti! :rolleyes: Enfin... C'est son côté "mâle basique" on va dire... Par contre, je considère qu'il n'a pas couché avec elle.

La cité. C'est marrant qu'on en apprenne un peu plus sur Atlantis... Au travers d'une cité jumelle. Enfin... Pareil, le coup de la cité jumelle, super mal traité. Et pourtant, sur papier, une telle idée ça aurait pu donner quelque chose d'énorme... Eh ben... Non.

Ce zode a aussi eu des problèmes de montage je trouve... Il y a eu pas mal d'ellipses, et la scène finale du balcon était particulièrement mal amenée je trouve.. :unsure:
Enfin, la réaction de Liz était marrante, elle sait remettre Shep en place avec subtilité... ^_^

Enfin bref, un zode intéressant sur papier, mais mal géré, mal monté... Ca me rappelle un peu Epiphany.

Ah, oui, et "ze" intérêt du zode... Passez par la case jumper, et récupérez 20000 drones... Oui, je sais, y'en a pas 20000...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Atlantrice
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juin 2006, 18:12

Message non lu par Atlantrice »

Bon, un épisode un peu... comment dire....bof,faut dire l'intervention de la blondasse m'a un peu refroidie (je me suis demandée si elle avait une cervelle, c'est vous dire...),mais bon j'ai lu dans ce topic que Sheppi l'aurait reconduite a sa chambre alors ça va.

à Mara: j'ai pensée a toi quand j'ai entendu le nom de la fille,et je me suis marrée pendant un bonne dizaine de minutes :D
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

CITATION (Mara) Ce zode a aussi eu des problèmes de montage je trouve... Il y a eu pas mal d'ellipses, et la scène finale du balcon était particulièrement mal amenée je trouve..
Je suis content que tu le dises car je me suis fait la même réflexion : la venue de Sheppard à la fin pour discuter avec Weir tombe comme un cheveu sur la soupe. Besoin de cette scène pour dire qu'il avait encore embrassé une donzelle ? Mouais. <_<
Dernière modification par poloneill le 25 juin 2006, 10:52, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
CAMERON
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 mars 2006, 14:24

Message non lu par CAMERON »

épisode assez bien. ce mélange entre le moyen-âge, les temps moderne et l'architecture lantienne est plutôt bien fait. le seul défaut c'est que le scénario ne tiens pas vraiment debout.
note:16/20
:anno:
Atlantrice
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juin 2006, 18:12

Message non lu par Atlantrice »

CITATION (poloneill,Dimanche 25 Juin 2006 à 09h51)
CITATION (Mara) Ce zode a aussi eu des problèmes de montage je trouve... Il y a eu pas mal d'ellipses, et la scène finale du balcon était particulièrement mal amenée je trouve..
Je suis content que tu le dises car je me suis fait la même réflexion : la venue de Sheppard à la fin pour discuter avec Weir tombe comme un cheveu sur la soupe. Besoin de cette scène pour dire qu'il avait encore embrassé une donzelle ? Mouais. <_<
De tout façon je suis certaine que cette blondasse est une patate mutante qui a pris forme humaine(d'où son Q.I peu élevé)au fait j'ai une question,est ce que quelqu'un sait si la voix en VO est aussi horrible qu'en VF ?parceque j'ai trouvée que cette voix donnait un encore plus grande stupidité au personnage(oulà, c'est pas très français ça.... ^_^ )
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »