Les vaisseaux Wraiths

Répondre
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les vaisseaux Wraiths

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

@ Ethor : c'est loin d'être "ridicule"...il suffit que le Dédale utilise l'hyperespace (un peu comme dans l'épisode dans lequel SG1 avait fait passer un météore à travers la Terre par le biais de l'hyperespace) pour se trouver directement entre deux vaisseaux-ruches et partir alors que les Wraiths tirent à pleine puissance...et pouf deux vaisseaux de moins...

S'ils viennent dans la Voie Lactée en espérant survivre, ce qui n'est pas gagné, les Wraiths devront y aller unis. C'est leur seule chance de subsister. Dans le cas contraire, ils ne seront qu'une menace tout à fait mineure.

Par ailleurs, tous les vaisseaux Wraiths ne pourront sans doute pas aller dans la Voie Lactée; ils sont territoriaux, il faut donc qu'ils préservent le contrôle de la galaxie de Pégase.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION c'est loin d'être "ridicule"...il suffit que le Dédale utilise l'hyperespace (un peu comme dans l'épisode dans lequel SG1 avait fait passer un météore à travers la Terre par le biais de l'hyperespace)
C'est une bonne idée, sauf que pour sortir à un bon précis, il faut faire un calcul complexe, on l'a vu en début de saison 7. Il faudrait alors que la situation se présente et que le temps pour faire ce calcul soit là. Et puis quelques tirs de ruches ne vont pas détruire l'autre, surtout que les tirs viennent du haut vers le bas, donc moins de risque de tir ami.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tu as raison, Guiguioh. Je tentais simplement d'avoir le dernier mot.. :lol: :lol:

Plus sérieusement, à la rigueur on pourrait tenter le coup une fois, et encore.
Il est certain que cette stratégie n'est pas ce que l'on pourrait appeler une "bonne stratégie militaire" (sans compter que si le calcul est faux, on peut se retrouver directement dans le vaisseau-ruche...ça pourrait faire un épisode assez marrant quand même... ;) ).

Ce qui m'embête un peu , c'est que Caldwell (que j'apprécie beaucoup, entre SGA et X-Files ^_^ ) semble penser que le Dédale aurait pu vaincre les deux vaisseaux-ruches, et qu'il ne répond pas à Mc Kay lorsque celui-ci lui demande ce qu'il compte faire contre ces vaisseaux dans la mesure où ils sont en mesure d'empêcher la téléportation de bombes atomiques.

J'aurai bien aimé avoir une réponse plus précise de Caldwell (genre, je ne sais pas, je crois qu'on va faire marche arrière...!!). :)
Guiguioh
I am legend of SGF

Attention, ici Caldwell voulait détruire les Ruches par tous les moyens, car la sécurité d'Atlantis risquait d'être compromise. Je crois qu'il aurait pû sacrifié son vaisseau pour y arriver s'il avait fallu. Mais bon, il n'avait pas forcément de tactique particulière.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il aurait alors peut-être tenté d'auto-détruire le Dédale près des vaisseaux-ruches, ou lancer une bombe dans l'espace près des vaisseaux pour les anéantir. ;)

Mais cela aurait-il suffit ? Je ne suis pas sûr...

On peut seulement être certain qu'il aurait dû , se sacrifier, parce qu'en puissance de feu pure, je ne vois pas le Dédale mettre la râclée aux Wraiths... :lol:

En fait, le Dédale n'a réussi à détruire des vaisseaux de ce type qu'en téléportant des bombes, mais il n'a pas la puissance de feu souhaitable...(enfin les Terriens font ce qu'ils peuvent...). :rolleyes:
Lord Zacko
Soldat
Inscrit : 04 juin 2006, 19:03
Pays : Suisse
Lieu : Lausanne

Message non lu par Lord Zacko »

Voilà je me suis mis à penser au Wraith et à leurs vaiseaux.

Les vaisseaux Wraith sont en grande partie organique. Alors ces vaisseaux ont-il une défense immunitaire, une consciense contrôlée par les Wraiths ou même soyont fou, un mode de reproduction qui expliquerait le grand nombre de vaisseaux. Cela serait-il possible?

Il est vrai que nous ne connaissant pratiquement rien sur la technologie Wraith, nous savons juste que les Wraiths se sont inspiré des Anciens et que leurs technologie est organique c'est tout je crois, non?
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui on en sait pas plus. L'inspiration de la technologie des Anciens d'ailleurs seulement pour certains points, mais c'est loin d'être sur tout.

Pour les vaisseaux Wraith, pour moi ils n'ont ni conscience, ni mode de reproduction, ni système immunitaire en lui même. Le vaisseau par son caractère organique doit pouvoir néanmoins cicatriser je dirais. Reste à voir dans quel sens vont aller les scénaristes.
trayan
Soldat
Inscrit : 02 déc. 2005, 22:29

Message non lu par trayan »

je ne suis pas sur que ce sois reelement un caractere organique je pense plutot que les vaisseau etant des lieux d'hibernation il sont capable de reproduir un environement favorable a la stase d'ou le cote organique des ruches

d'ailleur les dart n'ont pas de cote organique du tout
Guiguioh
I am legend of SGF

Rien que les morceaux de peau en lambots dans l'épisode A corps perdu montre un caractère clairement organique sur une bonne partie du dart.
2.20
De toute façon McKay le dit lui même que les vaisseaux ruches et une bonne partie de la technologie Wraith est organique, donc c'est un fait avérer.
l'ange déchu aux ailles coupées
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 avr. 2006, 21:48
Pays : france
Lieu : P4X-947

Message non lu par l'ange déchu aux ailles coupées »

les vaisseaux wraith sont simpas:

-le dart est un bon chasseurs(rapide et bien armé et il a aussi un téléporteurs)
-le croiseurs est plutot un vaisseaux de transition(bonne puissance de feu)
-le vaisseaux ruche, rien a dire c'est leurs meilleurs vaisseaux et il se défend trés bien)

la seul déseption dans leurs flottes c'est qu'il y a trés peu de catégoris de vaisseaux et on vois tout le temps les mêmes. mais bon c'est que la deuxièmes saisons
Lord Zacko
Soldat
Inscrit : 04 juin 2006, 19:03
Pays : Suisse
Lieu : Lausanne

Message non lu par Lord Zacko »

Moi alors voila ma nouvelle question: Puisque la technologie Wraith est organique, pourrait-on la faire tomber malade, lui envoyer un virus(non informatique). Alors dit moi ce que vous en penser. Possible non?
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Lord Zacko,Lundi 03 Juillet 2006 à 06h22) Moi alors voila ma nouvelle question: Puisque la technologie Wraith est organique, pourrait-on la faire tomber malade, lui envoyer un virus(non informatique). Alors dit moi ce que vous en penser. Possible non?
c'est une très bonne idée.
L'idéal serait de créer une sorte de virus similaire au cancer, pour faire dégrader les cellules et les faires mourrir. Le vaisseau serait alors paralysé.
Le seul truc, c'est que si les wraiths ont su construire des vaisseaux organiques, ils doivent avoir prévu ce genre d'attaque et s'être imunisé contre, ou alors ils peuvent le faire rapidement.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Guiguioh
I am legend of SGF

@ l'ange déchu aux ailles coupées : Il n'y a pas énormément plus de vaisseaux chez les Goa'ulds. J'en connais 4 chez les Goa'ulds (5 si on compte les gros vaisseaux étendards) et 5 chez les Wraith également (tu as oublié le vaisseau de ravitaillement et le vaisseau éclaireur.)
CITATION Alors dit moi ce que vous en penser. Possible non?
Possible oui, mais c'est loin d'être certains en fait. Et l'équipe ne s'est pour l'instant jamais intéressé à la question. Et puis les Wraith ont peut-être les moyens de protéger leurs vaisseaux.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

il n'empêche que c'est une bonne idée, dans la continuation de la guerre bactériologique que semble mener l'équipe d'atlantis contre les wraith.
Le fait de pouvoir faire mourrir les cellule qui composent leurs vaisseaux est très intéressant.
Cependant je pense que les wraiths trouverait une parade comme avec le téléporteur, mais cette idée mériterait d'être testée. ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Décidemment, les Wraiths m'impressionneront toujours.

On sait que les ruches sont des vaisseaux très massifs, avec une puissance de feu colossale, que ce sont pratiquement des "vaisseaux-mondes"...

Et bien, en plus de tout ça, les ruches sont vraiment maniables et rapides, ce qui est éblouissant, lorsque l'on sait à quel point les ruches sont représentatifs de la notion "vaisseaux lourds" :lol:

Je base mon allégation sur le 2.1 "Sous le feu de l'ennemi", lorsque l'on assiste à la manoeuvre que font les ruches pour intercepter le Dédale. C'est tout bonnement ahurissant.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19

Message non lu par hunter »

et en plus qu'il soit puissant ils sont quasi indestructibles
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
ÅNUBIS
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juil. 2006, 09:33

Message non lu par ÅNUBIS »

Moi j'aime bien les darth. Les croiseurs sont bien mais ils ne sont pas très résistants: on le voie bien dans l'épisode ou des humains collaborent avec des Wraith. Le Jumper tire un coup en dessous du croiseur et il ne resiste pas.
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19

Message non lu par hunter »

mais ce qui et dommage c que les dart
n'ait qu'une place
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Guiguioh
I am legend of SGF

Les humains ne collaborent pas avec des Wraith mais avec un Wraith dans cette épisode. Et c'est un accord seulement pour se limiter à prendre les humains de l'île, en aucun cas une collaboration.

Le croiseur en l'occurrence a bien résister, puisqu'il vole encore. Il est un peu endommagé (normal c'est un drone quand même) même s'il sera normalement réparé s'en trop de problème.

@ hunter : Tu peux un peu étoffer pour éviter les monolignes ? Et éviter le langage SMS ...

Et ils ne sont pas du tout indestructibles, il faut juste avoir de la technologie de pointe pour les détruire.

Et le dart n'a qu'une place car c'est inutile qu'il y en est plus. S'il doit transporter du monde, il ne fait par son démoléculariseur. Une second place serait parfaitement superflu et une perte de place inutile.
Dernière modification par Guiguioh le 14 juil. 2006, 15:48, modifié 1 fois.
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION mais ce qui et dommage c que les dart
n'ait qu'une place
C'est faux d'un certain point de vue on a vu les Darts téléporter des soldats Wraith sur Atlantis dans "Sous le feu de l'ennemi"2.01
Ils étaient en gros 5 ou 6 dans un dart + le pilote
ÅNUBIS
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juil. 2006, 09:33

Message non lu par ÅNUBIS »

Non pas exactement vu que les Wraith capturent des gens, ils ne peuvent pas bouger car ça les transforme en structure moléculaore mais on peut dire qu'ils sont a plusieurs places
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »