Liste des incohérences - SG1

Répondre
quick
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 22 sept. 2004, 16:05
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par quick »

Dernier message de la page précédente :

oki oki mais dans le 319 ... sans vouloir etre lourd ... la porte est bloqué par de la pierre bilan pas de ... connexion jusquà se nyan (un archéologue bédrosien) déterre la porte...

peut etre ke l'alliage de titanne a des propriétés particuliére, mais avec l'iris, il devrait empecher à l'horizon des événements de se formé
rockthat
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par rockthat »

1) l'énergie produite par le vortex consume le plancher des vaches tout simplement.
2) Quand elle est enterrée, la porte n'est peut être plus en rapport avec le module de commandes, à savoir le DHD (donc porte bloquée)
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Jerem © 2004 »

Il me semble avoir déjà entendu paler de ça à quelque part.
D'après ce que j'avais compris (dans un épisode si je ne me tropmpe pas), lorsqu'il y a un Iris ou de la roche, la vague qui se forme à l'ouverture de la porte ne peut se former. Je ne sais pas pourquoi. C'est tout simplement impossible. Ça n'a aucun rapport avec la résistance ou la soliditée, ça je peux vous le garantir.
Je sais que ça a l'air bizarre mais c'est ce que j'ai compris et je suis en accord avec.
Peut-être que la vague se désintègre elle même en étant bloqué par l'Iris.

Une chose est certaine, c'est que tout est désintégré, absolument tout. Rien ne peut résister à cela. C'est d'ailleurs un avantage.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par mat vador »

conscernant le film, c'est pas anubis, c'est qu'un pauvre humain qui porte un casque pour renforcer le caractere divin de ra et de ses sbires auprés de la populace.il n'a rien d'un goa'uld.de plus anubis etait evincé depuis des millenaires, et seulement evincé, pas mort. autre argument qui laisse penser qu'il n'est qu'un garde a l'effigie d'anubis, et pas anubis lui meme, a un moment, ra l'appelle "protak" ou un truc comme ca. il l'aurai appelé anubis si c'etait lui.

PS the nux: non, cet humain ne fait pas parti des 2 pilotes capturés a la fin du film.lui, il est decapité par les anneaux de transports.tient au passage, autre preuve que ca n'est pas anubis, son cadavre ne disparait pas aprés sa mort, comme c'est le cas quand on est ellevé.donc, il n'est pas anubis.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Flo »

j'ai déja précisé qu'on ne relevait pas les bugs par rapport au film :angry:
TheNux
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:25
Pays : France
Lieu : Dans un banc de pinguin squatant l'avant poste des anciens

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par TheNux »

D'un autre côté ils n'avaient pas encore inventé les anciens et tout ça quand ils ont fait le film... En fait il faudrait retourner le film pour le faire coller avec la série...
draco057
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par draco057 »

ils expliquent dans les premier episode que l alliage dont est fait l iris le fait resistant lorsque le vortex s ouvre il resiste a l onde que provoque le vortex
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Flo »

autre incohérence, dans le zode "prodige", lorsque Sam et la cadette traverse la porte, à l'arrivé sur l'autre planete, la cadette n'est plus du meme coté que lors du départ.
TheNux
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:25
Pays : France
Lieu : Dans un banc de pinguin squatant l'avant poste des anciens

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par TheNux »

Dans l'episode des clones robotique, quand ils sont à cours d'energie, on les jettes par la porte. Quand ils arrivent de l'autre côté, Teal'c a encore le bout du pied dans le vortex quand le vortex se ferme. Pourtant, son pied reste entiers...
Roth
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:03
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Roth »

Abydos, commetn ont-ils fait passer une jeep de l'autre côté?

Le planeur humain (me rapelle plus du nom), ils l'ont ramené comment sur le site alpha?

Pour construire le site alpha, ses machines etc........ ils ont fait comment? ils ont fait vite pourtant les machines a amener en petites pieces et a monter et a configurer, c'est pas en 1 ans que ca se refait et en plus en bien.........et en plus creusé DANS la montagne !!! :blink:

Thor (saison 8 episode 1-2) teleporte teal'c et carter hors du cargo, il n'est pas montré que l'on TP aussi leurs armes.....
Teleportation de carter sur le vaisseaux replicateurs, mais normalement le champ de force asgard protege les teleportations exterieurs, c'est comme pour les asgards qui pouvaient pas TP thor hors du vaisseaux d'anubis a coz des champ de force.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par karlfranz »

Pourquoi que la roche bloque l'ouverture d'un vortex tandis que l'ris bloque seulement la matière.

La roche est directement sur le vortex donc le vortex ne peux se former. l'iris est 10nanometres plus loin donc assez pour que l'énergie ou les ondes passe (sa inclus aussi le vortex lui même).

Pourquoi l'iris ne se désintègre pas. Il y a l'alliage, très résistant. Il y a l'endroit ou il est placer il est tellement proche que l'énergie du vortex est à son minimum. De plus il y a ça forme aussi elle fait un sorte de dome. l'arc c'est la figure géométrique la plus résistance avec le triangle. c'est comme demandé pourquoi les plus gros pont du monde et dieu sait qu'il sont gros ne s'effondre pas. Parce qu'il ont été fabriquer pour résister aux pire intempéries.

Pour le jeep sur Abydos moi aussi je l'avais signaler autrefois mais je ne me rappelle pu c'est dans quel épisodes.

Pour savoir comment il ont envoyer le planeur et toute le stock sur le site Alpha et quil est déjà bati, il ne faut pas oublier que c'est simplement un série. Et même si c'est vrai le gouvernement américain auraient les moyens (même si il est énormement endetté) de payer des ouvrir pour dynamité une montage 24/24 7/7 et du monde pour démonter et remonter le stock labas.

Pour le champ de force, il est arrivé la même erreur dans l'avant dernier StarTrek. L'enterprise, téléporte à son bord leurs ennemi avant que le vaisseau soit détruit. Alors l'ont il pas fait lors des autre fois c'est pas dure tu téléporte tout l'équipage en prison et voila pas aucun coup de feu.

Mais je croit que ça s'applique âs à stargate que normalement tout le monde peut téléporter tout le monde seulement Anubis connaissant la technologie Anciennes auraient trouver un moyen de blocker la téléportation Asguards. Après tout ses bouclier blocke les armes de Thor.
Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

CITATION La roche est directement sur le vortex donc le vortex ne peux se former. l'iris est 10nanometres plus loin donc assez pour que l'énergie ou les ondes passe (sa inclus aussi le vortex lui même).
Dans l'épisode ou Jack reste pris sur la planète avec la pluie de feu la porte est ensevellie et pourtant le vortex se forme et creuse une petite ouverture dans la roche. Donc peut importe ce qu'il y a devant la porte le vortex se forme a moins p-e que la porte soit ''déconnectée'' du dhd comme quelqu'un l'a dit plus haut. Le titane de l'iris peut peut être canalyser l'énergie du vortex en une autre forme quelconque ce qui empecherait le vortex de gober l'iris.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par karlfranz »

Cette fois la, la roche ne bloquait pas complêtement la porte.
kurios
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:32
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par kurios »

Si la roche bloquait complètement la porte. Carter a dù utiliser un canon à particule pour faire "fondre" la roche. Ils nt ensuite réouvert la porte, et le woosh a désintégré la roche en "fusion". :anno:
Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

CITATION Cette fois la, la roche ne bloquait pas complêtement la porte.
Ca me surprendrait bien puisque la météorite était tombé tres pres de la porte alors la chaleur a du faire fondre la roche ce qui fait que veut veut pas elle doit recouvrir entièrement la porte si celle-ci est a l'horizontal.

Puis pour la théorie du canon à particule j'y avais pensé mais en meme temps... pourquoi ne pas s'en avoir servi pour faire le passage en entier au lieu que teal'c aille piocher pour trouver la sortie.

Ca me semble etre une vraie incohérence :)
Orion
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Pays : France
Lieu : Rouen, 76, France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Orion »

Car le canon à particule ne permet pas de casser beaucoup de roches vite.
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par nikolai »

Le vortex formé lors de la première connexion sur cette planète a détruit une partie de la roche, d'où la réussite de l'envoi d'une sonde. C'est seulement lors d'une deuxième connexion qu'ils ont lancé le rayon qui a détruit la roche restante, avant que Teal'c ne vienne finir le boulot. La roche n'est pas aussi résistante que le titane, et ne se trouvait pas sur la ligne d'horizon pour empêcher la formation du vortex. L'iris n'empêche pas la formation du vortex car il ne se trouve pas sur la ligne d'horizon, mais à quelques microns. Pour ce qui est de la cause de sa résistance au flux d'énérgie, je ne sais pas.
Entity
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 22 sept. 2004, 20:25
Pays : France
Lieu : sud de toulouse

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Entity »

Je sais pas si c'est voulu ou pas mais dans un zode ac les tok'ra ou ils se font attaquer par les goa'uld et qu'ils sont obligés de repartir en vitesse ils détruise leurs souterrains avec les critaux et quand ils utilisent pour la derniere fois les anneauxn, en dessous il n'ya plus rien pour les receptionner donc ils s'autodétruise

or dans un zode de la saison 7 celui avec la base d'anubis et les centaines de super soldat a la fin sg-1 s'en va tres vite en vaisseau et manque de bol ya dark vador avec eux et ils ont l'idées de le transporter ac les anneau dans le vide mais la les anneau au lieu de remonter il parte en vrille. ils aurait pas du se désintegrer plutot? comme ils avait plus de "base"? :anno: ???
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Daedalus »

Je me trompe peut être car je ne peut le vérifier mais:
Dans le dernier Zode de la saison 7 quand les deux super soldats sont tué par l'arme que controle Oneill. Il y a plein de petites boules de feux qui tuent les super soldats, elle s font meme pas la taille de la tete du super soldat.
Hors dans le premier zode d'antlantis un chercheur en étudie une elle est beaucoup plus grosse, on peut la revoir quand Oneil la stop sur la glace le truc est beaucoup plus gros.

C'est pas vraiment flagrant mais je crois que c'est du a un changement de l'effet spécial car la boule qui vole dans SG1 n'est pas la meme que dans Antlantis. Dans atlantis on peut voir qu'elle dégage une traine comme un missile, elle est mieux faite.


Edit: il ya aussi le fait que quand Daniel utilise le sarcophage pourquoi garde t'il les lunettes ? Il devrait ne plus en avoir besoin. B)
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par karlfranz »

Dalius : pourquoi Daniel garde-t-il ses lunettes?

Demande toi plutot pourquoi dans la dernière de la saisons 2 lorsque Oneill laisse Daniel blessé sur le vaisseaux d'apophis ou de son fils. Daniel rentrer de le sarcophages avec son P90. Normalement t'es suposé etre a poil dans ce truc la!
The Freeman
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 29 sept. 2004, 19:11
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par The Freeman »

Dans l'épisode de ce soir "La Morsure du Serpent" #201, Daniel Jackson est blessé par une lance de jafa, entre dans un sarcophage.

A sa sortie, non seulement ses blessures sont soignées, mais également son blouson, sa radio, ...., tout est en place.

Pas mal, non ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit