Contre l`exploration de l`espace

Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Contre l`exploration de l`espace

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

Il restera toujours des failles, et c'est sans compter l'erreur (ou la stupidité) humaine.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION oui, mais comment faire ceci lorsque on a donné la possibilité à une machine d'apprendre et donc d'évoluer
On peut lui donner la possibilité d'apprendre dans un domaine et de lui limité les domaines d'apprentissage et passer par un contrôle de ce qu'elle apprend également. Le contrôle humain doit rester présent. Il y a des problèmes lorsqu'il n'est plus là.
CITATION çà serait bien que çà n'arrive plus
Utopique est le mot juste. L'homme est un animal, il ne pourra jamais changer sa nature profonde.
CITATION Le risque 0 n'existe pas face à une machine plus intelligente que nous.
Le but est qu'elle soit plus efficace, mais que l'homme reste plus intelligent.
CITATION Et tu es d'accord avec ça ? Pour le confort de quelques uns, on s'apprête à sacrifier des millions voir des milliards de personne ?
Oui, car je sais qu'il n'y aura pas de sacrifice. L'homme ne fera pas une IA qui le dépasse et qu'il ne pourra pas contrôler. Et à la limite, ne faisons que très peu d'IA, seulement où c'est absolument nécessaire.
CITATION Il restera toujours des failles, et c'est sans compter l'erreur (ou la stupidité) humaine.
Une programmation selon les lois d'Asymov pourraient éviter le pire de toute façon.
Dernière modification par Guiguioh le 08 juil. 2006, 19:08, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Villon,Samedi 08 Juillet 2006 à 18h01) Pour le confort de quelques uns, on s'apprête à sacrifier des millions voir des milliards de personne ?
malheuresement, certaines personnes sur terre le pense.
Elles n'ont aucune considération pour autrui.
C'est comme ceux qui pensent qui faudrait une "bonne guerre mondiale pour relancer l'économie". Je ne sais plus où j'ai entendu çà, mais c'est lamentable.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (tarkan 13,Samedi 08 Juillet 2006 à 18h07) malheuresement, certaines personnes sur terre le pense.
Elles n'ont aucune considération pour autrui.
Du moment que ce n'est pas l'avis de grandes puissances ou d'éminents scientifiques, on peut éviter le pire.
Et puis, le poids de l'opinion a toujours une importance cruciale, sauf si on leur fait miroiter les bienfaits d'une IA...

CITATION C'est comme ceux qui pensent qui faudrait une "bonne guerre mondiale pour relancer l'économie". Je ne sais plus où j'ai entendu çà, mais c'est lamentable.
Euhhh... Etats-Unis ?
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Guiguioh
I am legend of SGF

@ tarkan 13 : C'est un raisonnement par image là. On est trop sur Terre de toute façon, donc réduire le nombre pourrait "relancer l'économie". C'est une mauvaise façon de l'exprimer c'est tout. Il n'empêche que l'homme va devoir réduite le nombre de représentants de son espèce sur Terre rapidement pour la sauvegarde de l'espèce elle-même.

Je suis pas sûr que les moyens mises en oeuvres seront jolis.
CITATION sauf si on leur fait miroiter les bienfaits d'une IA...
Les bienfaits en analysant bien sont limités et spécifiques à des situations très précises. Limitons l'IA à ces domaines.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Euhhh... Etats-Unis
non je ne parle pas d'un pays, mais d'individu crapuleux qui ne pensent qu'à leur tronche.
CITATION Utopique est le mot juste
l'utopie n'existe pas. La réalisation d'un monde utopique aboutira à une contre utopie, du fait qu'il faudra supprimer les différences économiques et sociales, mais aussi créer un point de vue universel pour tout les Hommes.
cf: fareinhte 451 de ray bradbury

Villon
Major Général
Major Général

CITATION Il n'empêche que l'homme va devoir réduite le nombre de représentants de son espèce sur Terre rapidement pour la sauvegarde de l'espèce elle-même
Gandhi: « Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous

On peut très bien vivre en faisant le moins de dommage possible à l'environnement en étant 9 milliards, c'est juste que certains consomme beaucoup trop de ressource par rapport à ce que la Terre peut nous offrir.
CITATION Les bienfaits en analysant bien sont limités et spécifiques à des situations très précises. Limitons l'IA à ces domaines.
Je suis d'accord, il faut juste éviter de mettre de l'IA partout, et de bien la contrôler et surveiller. (faire comme le nucléaire, c'est dangereux, mais utile, donc on surveille de près)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

MOuarf, trop marrant ce topic. Faut arreter la SF un peu ;)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Guiguioh,Samedi 08 Juillet 2006 à 18h13) Je suis pas sûr que les moyens mises en oeuvres seront jolis.
je penche pour un virus mortel qui ne serépandra que dans certains pays. Comme çà on sait de qui çà viendra.

Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION l'utopie n'existe pas.
Merci je sais. C'est pour ça que j'ai précisément employé ce terme dans mon message. J'essaie toujours d'employé des mots que je peux définir et donc je maîtrise le sens. :rolleyes:
CITATION On peut très bien vivre en faisant le moins de dommage possible à l'environnement en étant 9 milliards,
Je suis pas d'accord. Par contre mettre en place des choses pour que chacun consomme moins, oui ça serait un bon début. Mais le voudra-t-on ? Je ne pense pas.

@ x@vier : +1. :P
CITATION Comme çà on sait de qui çà viendra.
Un peu idiot si c'est fait ici. Je pense qu'une couverture maximale sera faite sur de tels actes, au moins pour la forme. :rolleyes:
Dernière modification par Guiguioh le 08 juil. 2006, 19:31, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Guiguioh : je ne suis pas convaincu que l'homme réduirait par la force le nombre de ses semblables.

En revanche, la nature s'en chargera probablement (catastrophes naturelles, virus, etc) ; c'est ce que prétendait Malthus, la régulation de l'espèce humaine par des facteurs extérieurs. Enfin, il ajoutait aussi des facteurs propres à l'espèce humaine, comme la guerre. Celle-ci est toujours envisageable, mais je doute que le motif en soit la réduction de l'espèce humaine. ;)

L'homme ne peut changer sa nature par lui-même, mais l'évolution changera l'homme (en mieux ou non, ça c'est une autre question). ^_^
J T R
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 janv. 2005, 00:58
Pays : france
Lieu : villejuif,France,Europe,Terre,Galaxie

Message non lu par J T R »

Moi je suis pour l'exploration de l'espace car on peut trouver des alliés et si on se fait attaqués car vous croyez qu'on va battre les aliens avec nos Renault Clio ? Et en plus on ne pourra rester sur Terre car on aura plus de place et en plus elle finira bien par être détruite alors autant partir coloniser d'autre planètes
Kum
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2006, 18:34
Pays : Belgique
Lieu : Spa, Belgique

Message non lu par Kum »

CITATION (Hermod,Samedi 08 Juillet 2006 à 19h09) L'homme ne peut changer sa nature par lui-même, mais l'évolution changera l'homme (en mieux ou non, ça c'est une autre question). ^_^
Sa me fait penser a l'histoire du scorpion et de la grenouille lol

aussi non moi aussi je suis pour car si on reste chez nous sur la Terre on va finnir par disparaitre je ne sais pas si vous le saver mais la population est en augmentation :P
Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (Villon,Samedi 08 Juillet 2006 à 18h18) Gandhi: « Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous

On peut très bien vivre en faisant le moins de dommage possible à l'environnement en étant 9 milliards, c'est juste que certains consomme beaucoup trop de ressource par rapport à ce que la Terre peut nous offrir.s)
Désolé pour le HS mais je me dois d'intervenir :P

Pour maintenir le niveau de vie du SMIC avec la technologie actuelle, on est trop.

De l'argent y'en aurai assez pour tout le monde oui, mais l'argent ne correspond pas à la réalité des ressources naturelles.

1 milliardaire ne consomme pas l'équivalent de ce que consommeraient 500'000 personnes avec 2000€ chacune.

Donc déjà il faudrait baisser drasticalement le niveau de vie, ce qui reviendrait à baisser la disponibilité des technologies de pointes (qui coûtent cher de toutes façons) et donc empêcher l'évolution qui permettrait de rendre vivable une grande population sur terre.

Ensuite, monter le niveau de vie des PVD, ça signifierai baisser la mortalité, et du coup encore une grosse baisse du niveau de vie.

On se retrouverai avec des pénuries de médicaments, de soins et de nourriture et face à une catastrophe humanitaire.

C'est très sale à dire je sais, mais "un de nous deux est de trop sur cette terre".

Après c'est certains, des pays, notamment les Etats-Unis, abusent des ressources naturelle et les gaspilles. Mais rendre ces populations raisonnables ne feraient que ralentire le problème.

Juste pour le fun : http://www.myfootprint.org/
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION @ Guiguioh : je ne suis pas convaincu que l'homme réduirait par la force le nombre de ses semblables.
on a eut suffisament de preuves tout au long de l'Histoire qui nous ont démontré le contraire.
CITATION Celle-ci est toujours envisageable, mais je doute que le motif en soit la réduction de l'espèce humaine.
ce motif sera dissimulé derrière un autre

Kum
Sergent
Sergent

Message non lu par Kum »

CITATION (tarkan 13,Dimanche 09 Juillet 2006 à 11h15)
CITATION Celle-ci est toujours envisageable, mais je doute que le motif en soit la réduction de l'espèce humaine.
ce motif sera dissimulé derrière un autre
Quand tu dis sa tu parle d'un motif millitaire? ben sa m'etonne pas
Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui un motif militaire pourrait très bien cacher une volonté de diminution de la population humaine par les armes. On a bien vu que les justifications pour les dernières interventions militaires américaines n'étaient pas très crédibles.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

@ kum: oui je parlais de çà

en ce qui concerne les motifs des interventions armées des américains, çà se voyaient comme le nez au milieu de la figure tellement il le voulait (le pétrole): à chaque fois que bush fesait une déclaration il avait du pétrole qui lui coulait de la bouche :D

Villon
Major Général
Major Général

CITATION (tarkan 13,Dimanche 09 Juillet 2006 à 11h25) en ce qui concerne les motifs des interventions armées des américains, çà se voyaient comme le nez au milieu de la figure tellement il le voulait (le pétrole): à chaque fois que bush fesait une déclaration il avait du pétrole qui lui coulait de la bouche :D
Le pire, c'est qu'il essayait quand même de nous faire croire le contraire.... m'enfin, tant que y'en aura un ou deux qui y croiront, y'a aucune raison qu'ils arrêtent...
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Le pire, c'est qu'il essayait quand même de nous faire croire le contraire
c'est ce qu'on appelle prendre les gens pour des c**
CITATION m'enfin, tant que y'en aura un ou deux qui y croiront, y'a aucune raison qu'ils arrêtent...
bonjpurs le QI de tous ceux qui ont gobé tout ce qu'il a pu dire sur les motifs de son intervention armée dans ce pays

Kum
Sergent
Sergent

Message non lu par Kum »

Hoho arreter de m'insulter non lol vous en faite pas je suis pas stupide mais bon je vois quand meme pas a quoi sa va servir vu qu'on laisse un temps de 50 ans(et encore c'est le maximun qu'on a pu trouver) de reserve avant qu'on soit a cours de petrol et je ne pense pas qu'ils sont des rats au point de garder sa pour leur nation c'est surtous sa qui m'etonne mais bon c'est mon point de vue.
Répondre

Revenir à « Sciences »