CITATION
(Freir,Dimanche 09 Juillet 2006 à 14h28)
Un très bon épisode !
Le scénario a un air de déjà vu (mélange avec l'épisode de la S1 où les Genii prennent le contrôle d'Atlantis et mélange avec d'autres épisodes où les membres de l'équipe ont une entité dans la tête comme McKay par exemple) mais il est toujours aussi efficace.
La possession d'un membre par une entité d'extraterrestre fait partie de l'univers SG, au même titre que les univers alternés et j'en passe. Donc ce n'est pas un épisode de déjà vu pour autant, sinon on n'a pas fini de qualifier un épisode de déjà vu sous prétexte qu'il utilise un concept déjà utilisé au cours des 194 épisodes de la franchise...
Sinon épisode sympa à voir pour Sheppard et Weir, dont la personnalité est bien utilisée par les consciences ennemies pour berner leurs amis. Et épisode intéressant pour Caldwell. Mais un stand-alone de plus.... qui souffre je le remarque maintenant aprés avoir lu les messages précédents, de quelques défauts. Ce qui m'a choqué moi étant l'énorme facilité avec laquelle Phebus et Thalan se débarassit des militaires, c'est pas nouveau dans SG mais là c'est trés flagrant! Il suffit qu'ils tombent pour s'évanouir!

Et aprés on parle des jaffas...

"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)