L'armement d'Atlantis

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'armement d'Atlantis

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

L'énergie du vide et l'énergie du point zéro c'est la même chose. Par contre, je ne sais pas pourquoi on utilise le terme point zéro effectivement.

Sinon, rien ne permet d'affirmer qu'il y est un "anti-univers". Ce n'est peut-être pas le cas. Les univers parallèles comme l'hyperespace et le subespace ne sont pas en nombre illimité il me semble.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION L'énergie du vide et l'énergie du point zéro c'est la même chose. Par contre, je ne sais pas pourquoi on utilise le terme point zéro effectivement.
Si c'est la même chose, alors j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est aussi problématique d'extraire l'énergie du vide de notre univers.
L'énergie du vide crée d'ailleurs une force, la force de casimir, que l'on pourrait exploiter pour créer de l'énergie. (ça ne ressemble à rien parce que l'influence est faible, mais c'est toujours de l'énergie mécanique, donc facile à exploiter)

Mais, au vu de la série, il me semblait qu'il s'agissait tout de même de deux choses différents...(l'énergie du vide et l'énergie du point zéro)
CITATION Sinon, rien ne permet d'affirmer qu'il y est un "anti-univers". Ce n'est peut-être pas le cas. Les univers parallèles comme l'hyperespace et le subespace ne sont pas en nombre illimité il me semble.
Les univers tels que le subespace et l'hyperespace, s'ils existent, sont très probablement en nombre limité, oui.
Mais, le concept d'univers parallèle implique que leur nombre soit illimité. (c'est d'ailleurs dit dans la série)
Donc, il existe une infinité d'univers parallèles. d'ailleurs, une des explications pour expliquer la disparition de l'antimatière serait qu'elle serait partie "on ne sait comment" dans un univers parallèle.
D'ailleurs, il est possible, et même probable qu'il existe des antiunivers s'il existe des univers parallèles, car, à la base, la matière était en même nombre que l'antimatière, et on a toujours du mal à expliquer la victoire de la matière.
Même si la victoire de la matière était liée à certains propriétés intrinsèques des particules, ces propriétés pourraient être différentes dans des univers parallèles.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Mais, au vu de la série, il me semblait qu'il s'agissait tout de même de deux choses différents...(l'énergie du vide et l'énergie du point zéro)
Non pas du tout. Zelenka a indiqué que le ZPM et le dispositif de l'épisode 2.06 fonctionnent sur le même principe. Je le cite :

A Zero Point Module is an artificially created region of subspace time. It's kind of like a miniature universe in a bottle. It extracts vacuum energy from this artificial region of subspace time until it reaches maximum entropy. Project Arcturus was attempting to extract vacuum energy from our own space-time, making it potentially as powerful as the scope of the universe itself.

Le problème, c'est d'extraire en grande quantité de l'énergie du vide de notre espace temps en fait. De petites quantités, cela ne doit pas être un problème.
CITATION Mais, le concept d'univers parallèle implique que leur nombre soit illimité.
Non c'est limité. Limite aux nombres de choix possibles à chaque instant. Cela tant vers l'infini, mais il y a une limite. Et tous les univers du multivers ont les mêmes lois physiques il me semble. :unsure:
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Non pas du tout. Zelenka a indiqué que le ZPM et le dispositif de l'épisode 2.06 fonctionnent sur le même principe. Je le cite :
Je ne voulais pas dire que les principes étaient différents, mais que le point zéro et l'énergie du vide n'étaient pas la même chose, mais, si tu le dis, je te fais confiance.
CITATION Non c'est limité. Limite aux nombres de choix possibles à chaque instant. Cela tant vers l'infini, mais il y a une limite. Et tous les univers du multivers ont les mêmes lois physiques il me semble. 
Non, c'est un infini qui va en s'accroissant, nuance (eh oui, il y a des infinis plus grands que d'autres). Les possibilités étant infinies dès le départ, il existe toujours une infinité d'univers parallèles.
Et, il n'est pas garanti que tous les univers parallèles aient les mêmes propriétés physiques.
Tout dépend de l'hypothèse choisie.

De toute manière, celà n'exclu pas l'hypothèse d'univers d'antigravité, Il se pourrait que la victoire de la gravité soit due à un nombre légèrement plus élevé au départ. C'est toujours possible.

PS : je crois que la france à marqué, j'entends les cris de joie dans la rue à coté :lol:
The McKay
Soldat
Inscrit : 12 juil. 2006, 02:34

Message non lu par The McKay »

CITATION et sa m'étonne parce que ton livre doit raconter pas mal de trucs pourris alors !!
Merci de ne pas insulter le travail des membres de Webzine-Network qui font un travail extra-ordinaire.
seb o'neill
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2006, 18:27
Pays : france

Message non lu par seb o'neill »

Il y a des drones, boucliers, et Jumper bien sur et moi je pensais a des contre mesures
Guiguioh
I am legend of SGF

Des contre-mesures de quoi exactement ? Le bouclier doit permettre de bloquer des téléportations intempestives, mais sinon je ne vois pas de quoi tu parles. :blink:
Svarog le grand
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 avr. 2006, 16:20
Pays : Abydoss
Lieu : Douai (Nord)

Message non lu par Svarog le grand »

CITATION Atlantis est un vaissaux donc il a de l'armement mais quoi?
tous les vaisseaux ne sont pas équiper d'armes, tou les peuples ne sont pas des bourrins.
De plus Atlantis n'est qu'un vaisseaux de "colonisation" et de recherche scientifique.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »