CITATION
L'énergie du vide et l'énergie du point zéro c'est la même chose. Par contre, je ne sais pas pourquoi on utilise le terme point zéro effectivement.
Si c'est la même chose, alors j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est aussi problématique d'extraire l'énergie du vide de notre univers.
L'énergie du vide crée d'ailleurs une force, la force de casimir, que l'on pourrait exploiter pour créer de l'énergie. (ça ne ressemble à rien parce que l'influence est faible, mais c'est toujours de l'énergie mécanique, donc facile à exploiter)
Mais, au vu de la série, il me semblait qu'il s'agissait tout de même de deux choses différents...(l'énergie du vide et l'énergie du point zéro)
CITATION
Sinon, rien ne permet d'affirmer qu'il y est un "anti-univers". Ce n'est peut-être pas le cas. Les univers parallèles comme l'hyperespace et le subespace ne sont pas en nombre illimité il me semble.
Les univers tels que le subespace et l'hyperespace, s'ils existent, sont très probablement en nombre limité, oui.
Mais, le concept d'univers parallèle implique que leur nombre soit illimité. (c'est d'ailleurs dit dans la série)
Donc, il existe une infinité d'univers parallèles. d'ailleurs, une des explications pour expliquer la disparition de l'antimatière serait qu'elle serait partie "on ne sait comment" dans un univers parallèle.
D'ailleurs, il est possible, et même probable qu'il existe des antiunivers s'il existe des univers parallèles, car, à la base, la matière était en même nombre que l'antimatière, et on a toujours du mal à expliquer la victoire de la matière.
Même si la victoire de la matière était liée à certains propriétés intrinsèques des particules, ces propriétés pourraient être différentes dans des univers parallèles.