La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

ce qui me trouble à propos d'Atlantis, c'est qu'elle ressemble à un laboratoire géant mais pas à un lieu de vie. il y a plein de gadgets et de substances étranges dans les laboratoires, mais où sont les artéfacts de la vie quotidienne lantienne? où sont les centres de loisirs, les douches, les cuisines, les lieux de vie? les couples lantiens n'allaient jamais au restaurant ou dans d'autres lieux romantiques, ce peuple n'avait pas de distraction comme le cinéma, la bibliothèque, la piscine, le sport...? bien sûr, je ne m'attend pas à trouver ces éléments-là présicément, mais des équivalents, quoi!

on dirait qu'Atlantis se résume à une salle de contrôle, des laboratoires et la machinerie de la cité... à moins que les élements que j'ai cité ne se trouvent hors caméra...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Il n'y avait aucun piratage, juste un déverrouillage forcé. Les portes ne sont pas protégées contre ça, peut-être pas sécurité. Si un utilisateur est bloqué, il peut déverrouiller la porte.
Oui, c'est ce que je voulais dire (pour moi, piratage=dévérouillage forcé). Mais à mon sens, les différents piratages que l'on a vu dans la série sont plutôt bâtards. Je suis persuadé que si c'étaient des Anciens qui contrôlaient l'installation, les portes ne pourrait pas subir ce genre de piratage : le niveau de sécurité serait plus élevé, la programmation plus efficace.
CITATION ce qui me trouble à propos d'Atlantis, c'est qu'elle ressemble à un laboratoire géant mais pas à un lieu de vie. il y a plein de gadgets et de substances étranges dans les laboratoires, mais où sont les artéfacts de la vie quotidienne lantienne? où sont les centres de loisirs, les douches, les cuisines, les lieux de vie? les couples lantiens n'allaient jamais au restaurant ou dans d'autres lieux romantiques, ce peuple n'avait pas de distraction comme le cinéma, la bibliothèque, la piscine, le sport...? bien sûr, je ne m'attend pas à trouver ces éléments-là présicément, mais des équivalents, quoi!
Déjà qu'on ne parle ni de la technologie des Anciens, ni de la programmation de la cité, ni des différents systèmes qui la composent....Faut pas trop rêver.... :rolleyes: <_< Voir les huttes des autres peuples, c'est autrement plus intéressant.... <_< :rolleyes:
Dernière modification par Ethor le 09 juil. 2006, 20:46, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION ce qui me trouble à propos d'Atlantis, c'est qu'elle ressemble à un laboratoire géant mais pas à un lieu de vie. il y a plein de gadgets et de substances étranges dans les laboratoires, mais où sont les artéfacts de la vie quotidienne lantienne? où sont les centres de loisirs, les douches, les cuisines, les lieux de vie? les couples lantiens n'allaient jamais au restaurant ou dans d'autres lieux romantiques, ce peuple n'avait pas de distraction comme le cinéma, la bibliothèque, la piscine, le sport...? bien sûr, je ne m'attend pas à trouver ces éléments-là présicément, mais des équivalents, quoi!
J'avais jamais fait gaffe à ça! :o Mais c'est loin d'être faux, atlantis est quand même un lieu de vie. Mais je pense que c'est sûrement hors-caméra car il y a pas beaucoup d'intérêt à montrer les douches lantiennes, sauf si elles différent des nôtres. Mais on a déjà pas assez d'imagination pour imaginer leurs technologies alors les douches...
Mais on aura peut-être un clin d'oeil dans les futurs saisons qui sait... Une salle de cinéma géante en 3D avec la technologie sonore dernier cri? :D
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION il y a pas beaucoup d'intérêt à montrer les douches lantiennes
Teyla sous la douche, qu'elle soit lantienne ou vénusienne, je trouve ça intéressant, moi :tongue:
CITATION Voir les huttes des autres peuples, c'est autrement plus intéressant....
je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ce pénible rythme que les scénaristes imposent... :ninja:
Dernière modification par mat vador le 09 juil. 2006, 21:03, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Le problème, c'est que finalement Atlantis ne tient pas ses promesses. D'accord la série est là pour démystifier les Anciens, cependant il est par exemple difficile de croire que Atlantis est une installation avec une salle de contrôle, et que des salles vides à l'exception de certains labos.
Mais qui a fait des promesses ? Personne en fait. Sinon les Anciens ont déménagé leur cité, comme un humain démange sa maison. Il ne reste donc que les technologies peu importantes et celle non transportables.
CITATION à moins que les éléments que j'ai cité ne se trouvent hors caméra...
Il y a un peu de ça et puis je crois pas que la cité était un lieu de vie principal des Anciens. Y vivaient le conseil et les scientifiques qui y travaillaient à mon sens. Mais ce n'est pas une grande citée d'habitation.
CITATION le niveau de sécurité serait plus élevé, la programmation plus efficace.
Les humains auraient modifié la programmation ? Ou alors tu veux dire qu'on peut activer des niveaux de sécurité que les humains ne savent pas utiliser ? Si c'est ça, possible ...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Les humains auraient modifié la programmation ? Ou alors tu veux dire qu'on peut activer des niveaux de sécurité que les humains ne savent pas utiliser ? Si c'est ça, possible ...
Non, les humains n'ont pas modifié la programmation d'Atlantis : ils ne la maîtrisent pas.

Comme tu le dis, je suis persuadé qu'il existe des procédures que l'expédition ne connaît pas. A mon sens, le potentiel et la programmation de la cité sont exploités à un niveau très basique.

Par exemple, dans Virus, après que la procédure d'urgence ait été déclenché, je suis certain qu'il était impossible de pirater les consoles ou les portes de quelque manière que ce soit. Ce que l'on a vu jusque-là, c'est du bricolage du dimanche et du verrouillage à la petite semaine. En fait, il leur reste beaucoup de progrès à faire de ce côté-là.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Ethor,Dimanche 09 Juillet 2006 à 21h23)
CITATION Les humains auraient modifié la programmation ? Ou alors tu veux dire qu'on peut activer des niveaux de sécurité que les humains ne savent pas utiliser ? Si c'est ça, possible ...
Non, les humains n'ont pas modifié la programmation d'Atlantis : ils ne la maîtrisent pas.

Comme tu le dis, je suis persuadé qu'il existe des procédures que l'expédition ne connaît pas. A mon sens, le potentiel et la programmation de la cité sont exploités à un niveau très basique.

Par exemple, dans Virus, après que la procédure d'urgence ait été déclenché, je suis certain qu'il était impossible de pirater les consoles ou les portes de quelque manière que ce soit. Ce que l'on a vu jusque-là, c'est du bricolage du dimanche et du verrouillage à la petite semaine. En fait, il leur reste beaucoup de progrès à faire de ce côté-là.
Je pense que le systeme d'exploitation Ancien n'est pas utilisé, à cause de sa trop grosse complexicité dans certains domaines. La cité entière est controlé par un logiciel créer par des humains, le systèeme Ancien devant être en "sommeil". Si on utilisait le logiciel Ancien, il y a des chances qu'il y est un certains nombre de problemes que l'on ait pas, et d'autres qu'on ait.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je pense que le systeme d'exploitation Ancien n'est pas utilisé, à cause de sa trop grosse complexicité dans certains domaines
J'ai remarqué que dans les situations d'urgence, ce n'étaient pas les consoles qui étaient utilisées, mais bien les ordinateurs de l'expédition. A mon sens, ils ne maîtrisent pas totalement les consoles, et encore moins la programmation.

Si ça se trouve, ils utilisent les cristaux à l'envers, dans le mauvais sens, ou bien il y a une configuration des cristaux plus efficaces mais dont ils ne se doutent même pas...C'est fort probable.

Guiguioh
I am legend of SGF

@ Sgm : C'est le système d'exploitation de la cité, donc celui des Anciens qui a été modifiée par le symbiote de Caldwell. Donc c'est utilisé quand même de manière plus ou moins directe.

Mais sinon, je suis globalement d'accord avec vous. :)
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Donc je vais dire ici ce que je disais par mp à Ethor :).

Pour moi la cité est géree par un systeme informatique humain. Le systeme d'ouverture/fermeture des portes où encore les moteurs ou même bouclier ( Zelenka l'active avec ca 2x01) sont gérer par nos ordinateurs avec un systeme informatique concu par les humains spécialement pour controler Atlantis. Comme je le disais à Ethor, je vous dis cela en m'appuiyant sur cette image:

Image

Sur laquelle on voit les fonctions principales de la cité comme "City emergency" "Lock Down" où encore "bio sensors" et même " stardrive protocol". Weir bloque le systeme avec cet ordinateur. Ensuite Mac Kay dit qu'il peut casser le code de Weir car il a aidé à l'élaboration du systeme d'exploitation qui gère actuellement la cité. Donc pour moi la cité est géree par un systeme de conception 100 % humaine, mais pas aussi efficace que celui des Anciens, qui doit etre trop compliqué pour nous.
Dernière modification par Sgm le 09 juil. 2006, 21:59, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Kum
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2006, 18:34
Pays : Belgique
Lieu : Spa, Belgique

Message non lu par Kum »

Donc en bref c'est un systeme de simplification par a port a celui des Ancien qui étais trop compliquer pour nous, mais il comporte juste les bases de controlle de la porte.
Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Donc pour moi la cité est gérée par un système de conception 100 % humaine, mais pas aussi efficace que celui des Anciens, qui doit être trop compliqué pour nous.
Oui je suis d'accord. Mais le système en question est peut fait pour activé les fonctions du système d'exploitation des Anciens non ? Enfin c'est comme ça que je le vois moi.
CITATION mais il comporte juste les bases de contrôle de la porte.
Pas que de la porte, de toute la cité.
Vitac
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juin 2006, 23:12

Message non lu par Vitac »

CITATION Donc pour moi la cité est géree par un systeme de conception 100 % humaine, mais pas aussi efficace que celui des Anciens, qui doit etre trop compliqué pour nous.

Les consoles ne possèdent pas d'ecran donc pour les humains il est trés difficiles de comprendre quelquechoses ^_^
Dernière modification par Vitac le 09 juil. 2006, 23:29, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

je trouve l'analyse de SGM tres bonne : elle permet d'expliquer le fait que Weir puisse prendre le controle de la cite juste en utilisant un ordinateur humain. Je pense que le systeme d'exploitation de la cite ne peut pas se retrouver sous controle total et exclusif d'une interface distante de la salle de controle. Ce qui signifie en fait que dans cet episode, seules les interfaces humaines humaines etaient sous controle de weir : les consoles de la salle de controle auraient fonctionne, en manuel.

concernant le verouillage des portes : atlantis n'est au'une cite, donc, hormis certaines portes accedant a des zones sensibles, il n'existe pas de reel verouillage "blinde". Les portes peuvent etre ouvertes en bricolant un peu (je trouve quand meme la tactique du couteau ou du pistolet pas tres fine et plutot pathetique. Le moyen explique par Mckay a ford dans "invulnerable" me semblait plus approprie)
CITATION Les consoles ne possèdent pas d'ecran donc pour les humains il est trés difficiles de comprendre quelquechoses 
J'avais emis l'hypothese il y a quelques temps que les consoles d'atlantis possedent chacune un ecran holographique que l'expedition n'a pas reussi a activer car ils ne connaissaient pas son existance.
L'ecran vu dans "arthur's manttle" me conforte dans cette idee, surtout qu'au depart, il n'y avait pas d'ecran dans la salle de controle d'atlantis (l'ecran de verre est une idee de martin wood)

PS : Desole pour l'absence d'accents, mais il n'y en a pas sur les claviers QWERTY anglais.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Oui je suis d'accord. Mais le système en question est peut fait pour activé les fonctions du système d'exploitation des Anciens non ? Enfin c'est comme ça que je le vois moi.
Le système conçu par McKay ne sert en effet qu'à contrôler les fonctions basiques.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec l'excellente démonstration de Sgm.
CITATION concernant le verouillage des portes : atlantis n'est au'une cite, donc, hormis certaines portes accedant a des zones sensibles, il n'existe pas de reel verouillage "blinde".
Certes, mais les cloisons sont tout de même résistantes. Ce ne sont pas de banales portes que l'on peut forcer comme cela. Ce n'est pas pour rien qu'elles deviennent infranchissables lorsque les mesures d'urgence sont activées.
CITATION je trouve quand meme la tactique du couteau ou du pistolet pas tres fine et plutot pathetique
+1... :rolleyes: <_< C'est pour ça que je dis que ce sont des méthodes batardes, réalisables uniquement parce que la cité et son programme d'exploitation ne sont pas parfaitement maîtrisés.
CITATION L'ecran vu dans "arthur's manttle" me conforte dans cette idee, surtout qu'au depart, il n'y avait pas d'ecran dans la salle de controle d'atlantis (l'ecran de verre est une idee de martin wood)
Pourriez-vous vérifier si sur l'appareil de Merlin il y a la base d'un projecteur holographique?

En tout cas pour les écrans...je continue à penser que les écrans centraux servent à projeter les images et données importantes, et que les Anciens n'avaient pas besoin d'écrans pour les opérations courantes. Surtout que l'argument "ils ne les ont pas encore activé" me semble assez peu solide :lol: ;)
Dernière modification par Ethor le 14 juil. 2006, 15:09, modifié 1 fois.

Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Pourriez-vous vérifier si sur l'appareil de Merlin il y a la base d'un projecteur holographique?
Oui il y en a un. On le voit très bien sur cette image.

Sinon je ne partage pas non plus l'avis de l'écran holographique non activé. C'est un peu simpliste comme raison pour qu'on ne les voit pas.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Vendredi 14 Juillet 2006 à 14h18)
CITATION Pourriez-vous vérifier si sur l'appareil de Merlin il y a la base d'un projecteur holographique?
Oui il y en a un. On le voit très bien sur cette image.

Sinon je ne partage pas non plus l'avis de l'écran holographique non activé. C'est un peu simpliste comme raison pour qu'on ne les voit pas.
Merci énormément Guiguioh! Cela met un terme à la théorie des écrans sur les consoles d'Atlantis! :D
Néanmoins, sur certaines consoles, il y a des "fils de lumière" à la place d'écrans, de simples lumières en fait, qui à mon sens sont destinées à éclairer la console plus qu'à être utilisées comme écrans. Mais je ne suis pas certain de leur utilité :unsure:

En tout cas, on peut dire désormais avec certitude que les consoles d'Atlantis ne diposent pas d'écran.

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION En tout cas pour les écrans...je continue à penser que les écrans centraux servent à projeter les images et données importantes,
argument assez peu solide :P etant donne qu'a la base, il n'y avait pas ces ecrans.
CITATION et que les Anciens n'avaient pas besoin d'écrans pour les opérations courantes. Surtout que l'argument "ils ne les ont pas encore activé" me semble assez peu solide 
On peut tout a fait trouver une explication plus solide. Ce que je veux dire, c'est que sans ca, la salle de controle d'atlantis semble ridicule. On dirait des synthes places en demi-cercle. trouvez une meilleure idee, et je voudrais bien reconsiderer la mienne ;) . A part des ecrans holographiques, je vois mal ce qu'il pourrait y avoir comme grands ecrans pour les consoles, que l'expedition n'aurait pas trouve.
ÅNUBIS
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juil. 2006, 09:33

Message non lu par ÅNUBIS »

Moi je pense que les Anciens n'en avaient pas besoin. Vu la différence de technologie entre les Terriens et les Anciens on comprend pourquoi ils ont besoins d'ecrans.
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION Moi je pense que les Anciens n'en avaient pas besoin. Vu la différence de technologie entre les Terriens et les Anciens on comprend pourquoi ils ont besoins d'ecrans.
J'ai peut etre une idée:
Les écrans d'Atlantis sont en dur mais Merlin possédait un projecteur holographique qui ne progetait que des données écrites apparemment, alors que les écrans d'Atlantis semblent progeter egalement des images radars, caméras, graphiques...
Guiguioh
I am legend of SGF

Peu importe ton niveau technologique, tu as besoin d'un référent pour utiliser ta technologie.

C'est peut-être dans les pouvoirs et l'avancée physiologique des Anciens qu'il faut chercher, mais pas du tout dans le niveau technologique pour expliquer cette absence d'écran, si elle se confirme.

@ Ethon : Je ne vois pas ce que ton explication apporte. On a bien vu que le siège quand il a besoin d'un écran, il fait apparaître un hologramme. L'hologramme de l'appareil de Merlin pourrait faire apparaître autre chose, simplement l'appareil n'est pas fait pour cela c'est tout.
Dernière modification par Guiguioh le 14 juil. 2006, 15:57, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »