CITATION
Oui je suis d'accord. Mais le système en question est peut fait pour activé les fonctions du système d'exploitation des Anciens non ? Enfin c'est comme ça que je le vois moi.
Le système conçu par McKay ne sert en effet qu'à contrôler les fonctions basiques.
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec l'excellente démonstration de Sgm.
CITATION
concernant le verouillage des portes : atlantis n'est au'une cite, donc, hormis certaines portes accedant a des zones sensibles, il n'existe pas de reel verouillage "blinde".
Certes, mais les cloisons sont tout de même résistantes. Ce ne sont pas de banales portes que l'on peut forcer comme cela. Ce n'est pas pour rien qu'elles deviennent infranchissables lorsque les mesures d'urgence sont activées.
CITATION
je trouve quand meme la tactique du couteau ou du pistolet pas tres fine et plutot pathetique
+1...

C'est pour ça que je dis que ce sont des méthodes batardes, réalisables uniquement parce que la cité et son programme d'exploitation ne sont pas parfaitement maîtrisés.
CITATION
L'ecran vu dans "arthur's manttle" me conforte dans cette idee, surtout qu'au depart, il n'y avait pas d'ecran dans la salle de controle d'atlantis (l'ecran de verre est une idee de martin wood)
Pourriez-vous vérifier si sur l'appareil de Merlin il y a la base d'un projecteur holographique?
En tout cas pour les écrans...je continue à penser que les écrans centraux servent à projeter les images et données importantes, et que les Anciens n'avaient pas besoin d'écrans pour les opérations courantes. Surtout que l'argument "ils ne les ont pas encore activé" me semble assez peu solide

MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "