Voilà je viens de voir le dernier épisode de la saison 1...
J'ai découvert Lost avec la redif de TF1 qui s'est achevé. J'ai vu environ 3/4 des épisodes (j'en ai loupé quelques un de la première moitié à cause des cours

dont le pilote...

. Le pire c'est qu'il parrait qu'il est génial !!!

)
Même si j'ai pas vu ce fameux pilote (enfin passons...), j'ai adoré cette série. J'en suis pas un méga-fan non plus mais j'ai énormément aimé. Je la place dans mes séries préférées (qui sont pas si nombreuses que ça...).
Les personnages principaux sont tous très intéressants. C'est un réel plaisir de découvrir leur passé et ce qui les a amené à prendre l'avion à travers des flash-back qui font souvent dans le réalisme mais parfois aussi dans le fantastique (les chiffres maudits c'est génial !). Mes personnages préférés sont Locke (vraiment cool celui là bien que franchement louche.) et Sun (

).
Les intrigues sont bien ficelées. Elles traitent à la fois des personnages (qui sont vraiment au coeur de l'histoire), de leur psychologie, de leur passé, de leurs relations, et de l'îles avec sa grosse bête, "les autres" et ses phénomènes bizzarroïdes...
Enfin voilà on se pose des questions à la fin de cette première saison... Mais qui y a-t-il dans cette trappe ? Qu'est-ce que le vieux pabo va faire de Walt ? etc...
Enfin bref c'est trrrrrrrrrrroooooooop bien...