9x20 - La Première Vague

Répondre
Jl012
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:03
Pays : France
Lieu : AVEYRON - TOULOUSE

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Jl012 »

Dernier message de la page précédente :

Un épisode mémorable que j'ai aimé du début à la fin. Car malgrès ce que certains disent les combats à l'épée, système de défense de merlin, j'ai bien aimé :lol: (pourtant je ne suis pas un fan des combats à l'épé et tout et tout mais la dans la boue c'était top :P )

Sinon j'ai une question : je ne m'y connait pas trop dans la légende arthurienne, mais si merlin et Arthur vivaient à la même époque comment ce fait il que Arthur parte à la recherche du Saint Graal qui n'est autre que l'arme que merlin a fabriquée : y pouvait pas tout simplement la lui donner? ou alors il manquait un élément, alors c'est peut être toujours le cas!!!
Et puis d'abord pourquoi Arthur voulait il cette arme anti ori?

si quelqu'un a une réponse... :blink:

:gate:
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

La saison 10 nous donnera pet-être une réponse.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Spoiler
L'orion aurait il pu vaincre un de ces vaisseaux? Je pense que oui.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

On ne connaît pas la réponse. Mais la légende n'est peut-être pas à prendre dans son sens premier. De plus Merlin avait caché l'arme et s'il lui est arrivée quelque chose, il faut bien la rechercher.

Quand à savoir pourquoi Arthur la voulait, je ne sais pas. Arthur n'est peut-être que la métaphore représentative des héros qui voudraient cherché cette arme. Légende qui les mettrait sur le chemin pour la retrouver.

@ Ach'skol :
Spoiler
Je pense que non, c'est le savoir de l'ascension contre le savoir mortel des Anciens. Le premier l'emporte selon moi.
Dernière modification par Guiguioh le 17 juil. 2006, 10:58, modifié 1 fois.
rauzgalak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49

Message non lu par rauzgalak »

en tout cas, ce zod était géant!! j'ai hâte de voir la suite, tout était génial et en plus c'est martin Wood qui le réalisait ... :rolleyes:

et puis le coup de teal'c avec les oeufs de pâques ... :lol:
salamboo
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Message non lu par salamboo »

snif, snif, snif, snif , c'est fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(
excellent, du début jusqu'à la fin, vivement la saison 10!
j'ai tout de meme des questions:
1- est ce que cameron est arrivé au hangar de F302?
2- c'est le quel , le vaiseau terrien qui a explosé, l'odyssé ou le russe?

je trouve l'armement des ori, certes très (trop) efficace, mais un peu moyen: ils shootent selon une ligne droite, ce serait plus facile d'éviter leurs tirs, il suffit de se déplacer un peu à coté de la trajectoir du tir.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Spoiler
J'ai entendu dire qu'on va perdre l'Orion rapidement. Pourtant, même le "savoir mortel des anciens", s'il est capable de faire un bouclier comme celui d'atlantis, devraitt être capable de faire quelque chose d'équivalent aux vaisseaux oris.
salamboo
Sergent
Sergent

@ Ach'skol: je parle du vaissau qu'on voit ce faire explosé dans cet episode (la dernière vague)
salamboo
Sergent
Sergent

désolée, je voulais dire la première vague!! :P
Guiguioh
I am legend of SGF

@ salamboo : Réponse dans la saison 10 pour Cameron. Et oui c'est le vaisseau Russe qui a sauté, déjà dit dans le sujet. Il était en mouvement, et c'était le seul 304 qui avait encore ses moteurs de fonctionnel.

Effectivement, on peut éviter les tirs, mais à mon sens les vaisseaux Oris sont plus rapides et maniables que tous les vaisseaux Lactéens. Donc cela compense ce "défaut".

@ Ach'skol :
Spoiler
Je pense que déjà les boucliers Oris sont supérieurs. Ils devraient à mon sens pouvoir bloquer les drones. Le bouclier d'Atlantis est pas si exceptionnel que ça, si on le compare à ce qu'on peut faire avec le savoir de l'ascension. On a vu les deux types de vaisseaux en combat, l'Orion est bien derrière.
NB : Merci d'utiliser la fontion éditer et d'éviter les monolignes, cf charte.
Dernière modification par Guiguioh le 17 juil. 2006, 11:24, modifié 1 fois.
mickgijo
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2006, 13:28

Message non lu par mickgijo »

j'ai quelque chose a dire moi je pense plutôt que c est l'odysse qui est détruit car ils disent que les moteur de l'odysse sont paralyse et non pas du korolev donc je pense que c est l'odysse qui est détruit (je me demande comment le SGC fera sans Daniel et Cameron)voilà c'est tout ce que j'ai a dire.
Guiguioh
I am legend of SGF

Le vaisseau qui était détruit était en mouvement, donc tu viens de démontrer que c'est le Korolev qui a été détruit ... :rolleyes:

Et les scénaristes ne vont pas faire mourir les personnages, ils sont sortis avant l'explosion, même si on ne le voit pas ...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

pourquoi les armes Ori sont-elles sensibles aux boucliers alors que le flux Ori de "Ingèrence" frappe le 303 sans déclencher de résistance de la part du bouclier?

PS: PTDR Guiguioh :D
Dernière modification par mat vador le 17 juil. 2006, 13:41, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

Parce que le bouclier des 304 est d'une génération supérieure sans doute et qu'il est mieux alimenté. La preuve, pour les Ha'tak, le bouclier ne sert à rien.
seigneur aknor
Soldat
Inscrit : 22 juin 2006, 15:47

Message non lu par seigneur aknor »

Salamboo:les vaisseaux Ori n'ont pas que le rayon comme arme ils ont aussi des batteries de canons car un vaisseau de l'alliance luxienne se fait détruire alors qu'il se trouve derrière le vaisseau Ori de plus quand la vaisseau de Kvasir part on voit ses boucliers parer des tirs venant du vaisseau Ori et ce n était pas le rayon
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Lundi 17 Juillet 2006 à 12h42) Parce que le bouclier des 304 est d'une génération supérieure sans doute et qu'il est mieux alimenté. La preuve, pour les Ha'tak, le bouclier ne sert à rien.
ce n'est pas ce que je voulais dire: le bouclier du ha'tak ne sert à rien mais il réagit: il tente de résister, se surcharge instantannément, et le vaisseau est détruit.

mais dans Ingérence: le premier tir déclenche une vague réaction du bouclier, mais celui-ci laisse le flux passer intégralement. aux tirs suivants, alors que le 303 est encore relativement en bon état, pas de fluctuations d'énergie. le bouclier ne réagit plus du tout, comme si il ne se rendait pas compte de l'attaque. comme si ce flux était dans une fréquence à cause de laquelle il n'y a presque pas d'interractions avec le bouclier... un peu comme l'onde du disrupteur, le bouclier ne se déclenche même pas à son approche.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

Justement, je pense que c'est dû au fait que le bouclier soit d'une génération inférieur, il est moins performant que ceux des 304 qui arrivent à réagir.

Et dans Ingérence, dans le second tire, pas de réaction car le bouclier est à plat il me semble tout simplement. Il ne peut plus fonctionner.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

La fille à coté de Pendegast a quand même dit "bouclier avant à 40%" et Pendergast a dit de dévier toute la puissance qu'ils avaient sur les boucliers. Mais je ne sais plus qui la dit mais je suis d'accord sur le fait que les boucliers du Promethé ressemblent plus à ceux d'un Ha'tak ameillioré, on voit ca à la couleur orange que le Promethée avait et que les Hataks ont toujours.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Ah magnifique cette fin, c'est meme passé trop vite.
J'attend la suite avec imptience. Voir les Oriis défoncer tout le monde, c'était superbe.
mickgijo
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2006, 13:28

Message non lu par mickgijo »

moi je pense que le combat devrai dure plus longtemps et pour le Promethé je pense que les bouclier resemble comme les Hataks(comme dit Sgm)
Guiguioh
I am legend of SGF

Financièrement, il ne doit pas être tenable de faire durer les combats plus longtemps. Et la couleur du bouclier du Prometheus était peut-être jaune, mais ça restait un bouclier Asgard. (supérieur à ceux des Goa'ulds, mais de génération inférieur à celui des 304 sans doute.)
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »