déplacements interstellaires de Merlin

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: déplacements interstellaires de Merlin

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

@ Waff : Tout à fait, d'ailleurs Sokar qui a déporté des personnes du moyen-âge aurait utilisé cette porte selon Daniel dans la saison 3.

@ bc303 : Je ne crois pas. ^_^
CITATION Mais après il faudrait savoir comment il a fait les traversées d'océan sans éveiller les soupçons ^^
Un jumper occulté tout simplement.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 19 Juillet 2006 à 16h27) @ Waff : Tout à fait, d'ailleurs Sokar qui a déporté des personnes du moyen-âge aurait utilisé cette porte selon Daniel dans la saison 3.
C'est super car ca coincide avec l'époque de Merlin , peut-être que Sokar a repéré ses agissements ( sans savoir qu'il était Ancien ) et donc la Porte de l'Antarctique qu'il n'a pas dévoilé aux autres Grands Maitres Goa'Ulds.

C'est ce qui est bien dans Stargate , tout s'enboite au fil des saisons. ( même quand ce n'est pas voulu )
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

CITATION (halowolf,Mercredi 19 Juillet 2006 à 16h16)
CITATION (Waff,Mercredi 19 Juillet 2006 à 16h03) Il aurait pu utiliser la porte de l'antarctique aussi, non? Après tout elle n'était que quelques mètres sous les glaces...d'ailleurs n'est-ce pas par cette porte que sont revenus les anciens de Pégase?
Sa technologie lui conférait la possibilité de se rendre n'importe où sur Terre donc pourquoi pas dans cet avant-poste ancien...
+1

Tout à fait , je suis étonné que personne n'y ait pensé plus tot.

Je pense qu'il a tout simplement utilisé la Porte des Etoiles de l'Antarctique pour déplacer certains peuples d'origine britannique et créer ses "bases" ou il pouvait stocker ses connaissances/objets ( comme la librairie de Camelot )

Mais après il faudrait savoir comment il a fait les traversées d'océan sans éveiller les soupsons ^^
eu..... :unsure: du fait que les anglais soit sur une ile ils avaient un bon niveau du coté des bateau alors c'est peut etre pas une coincidence :unsure: ^^

sinon ayant raté l'épisode "le marteau de merlin" j'ai une petite question: quand merlin est il arrivait sur terre ? pourquoi? quand en ai t'il partit? pourquoi?

merci d'avance et escusez moi (d'avance :rolleyes: ^^)
Guiguioh
I am legend of SGF

On a pas vraiment ces réponses ...

L'épisode c'est le Manteau d'Arthur. Merlin a repris forme humaine pour produire une arme pour lutter contre les Oris qu'ils voient comme une menace. Il est passé sur Terre au temps d'Arthur, au début du moyen âge donc. C'est là qu'il a fait ses travaux je pense.
Reynolds
Capitaine
Capitaine

CITATION (Guiguioh,Mercredi 19 Juillet 2006 à 17h05) On a pas vraiment ces réponses ...

L'épisode c'est le Manteau d'Arthur. Merlin a repris forme humaine pour produire une arme pour lutter contre les Oris qu'ils voient comme une menace. Il est passé sur Terre au temps d'Arthur, au début du moyen âge donc. C'est là qu'il a fait ses travaux je pense.
ok merci. Et arthur est né de l'imaculé conception" comme le bebe qu'attend vala a cause des oris alors arthur était plus du coté des oris et cherchait a retrouver le graal pour tuer les anciens ou plus un ancien qui cherche le graal pour tuer les oris? :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF

Ce n'est qu'une des nombreuses légende ça.

Et je ne vois pas pourquoi ils auraient été du coté des Oris, ils ne les connaisaient pas.

Je ne vois pas pourquoi ils auraient recherché cette arme de toute façon, les Oris ne connaissaient pas que la vie était présente dans la Voie Lactée à ce moment et elle ne pouvait être envoyé dans leur galaxie. Bref, on manque d'éléments.

Mais la seul raison c'est qu'il voulait l'activé dans la Voie Lactée donc pour attaquer les Anciens. Mais alors pourquoi ?
Dernière modification par Guiguioh le 19 juil. 2006, 18:40, modifié 1 fois.
Reynolds
Capitaine
Capitaine

CITATION (Guiguioh,Mercredi 19 Juillet 2006 à 17h39) Ce n'est qu'une des nombreuses légende ça.

Et je ne vois pas pourquoi ils auraient été du coté des Oris, ils ne les connaisaient pas.

Je ne vois pas pourquoi ils auraient recherché cette arme de toute façon, les Oris ne connaissaient pas que la vie était présente dans la Voie Lactée à ce moment et elle ne pouvait être envoyé dans leur galaxie. Bref, on manque d'éléments.

Mais la seul raison c'est qu'il voulait l'activé dans la Voie Lactée donc pour attaquer les Anciens. Mais alors pourquoi ?
parceque l'arme detruit les etres elevés qui sont dans la galaxie d'ou larme est activé??? mais alors les etres elevé, une fois elevé ils vont ou?

je pensais que son arme detruisait tout les etres qui se trouve dans le meme plan d'existance a savoir celui des alterans qui se sont elevés (oris et anciens) et les autres humains elevés (abydossiens...).

sinon merlin voulait peut etre se vanger des anciens qui s'opposaient a ce qu'il detienne une armes capable de detruir les etres elevé et qui possede peut etre le default de tuer TOUT les etres elevé quelqu'ils soit :huh:
Dernière modification par Reynolds le 19 juil. 2006, 18:53, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

On en sait rien, mais Kvasir parle de l'envoyé dans la galaxie Ori si on la trouve. Il n'acceptera jamais de tuer des membres de l'Alliance.

Je pense que les êtres élevés sont souvent dans la galaxie où ils se sont élevés. Les déplacements doivent être lent pour eux, même sur un autre plan.

Sinon c'est peut-être Arthur qui voulait venger Merlin. ;)
Reynolds
Capitaine
Capitaine

CITATION (Guiguioh,Mercredi 19 Juillet 2006 à 17h56) On en sait rien, mais Kvasir parle de l'envoyé dans la galaxie Ori si on la trouve. Il n'acceptera jamais de tuer des membres de l'Alliance.

Je pense que les êtres élevés sont souvent dans la galaxie où ils se sont élevés. Les déplacements doivent être lent pour eux, même sur un autre plan.

Sinon c'est peut-être Arthur qui voulait venger Merlin. ;)
lol ouai ^_^ par contre moi je pensais que dans le plan d'existance des ancien c'etait pas du tout comme sur le notre et il n'existe pas de galaxie mais si c'est le cas ça serait comment? :huh:
Guiguioh
I am legend of SGF

Il n'y a pas de galaxie au sens propre, mais les êtres élevés sont bien liées à leur galaxie où ils se sont élevés. Ils peuvent en changer bien sûr par contre.
Lord Zacko
Soldat
Inscrit : 04 juin 2006, 19:03
Pays : Suisse
Lieu : Lausanne

Message non lu par Lord Zacko »

Il a peut être créer sa propre porte des étoiles. C'est très bien possible. Après il l'aurait transporté ailieur ou l'aurait caché. Ce serait une hypothèse intéressante pour les U.S.A car je pense qu'ils ont de meilleur relation avec les anglais qu'avec les russes. Il aurait peut-être aussi un vaisseau comme du type de l'Aurore ou autre se serait une possibilité intéressante si le SGC trouvait un de ces vaisseaux.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

La seconde Porte à peut-être été utilisée par Merlin, je crois savoir qu'on ne sait toujours pas pourquoi il y avait deux portes sur Terre. ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Lord Zacko : S'il y avait une porte sur Terre, elle aurait un DHD et elle serait prioritaire. Quand au vaisseau, il avait sûrement pas les moyens de faire un croiseur de guerre et l'utilité aurait été nulle.

@ sev : Si on sait, celle de l'Antarctique est la porte utilisé par les Anciens et comme Râ ne l'a pas découverte, il en a amené une autre pour la mettre en Egypte.
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Message non lu par merlin51 »

QUI VOUS DIT QUE MERLIN N4AS PAS UTILISER UNE AUTRES FORMES DE TECHNOLOGIE COMME UN VAISSEAU!ou peut etre a il une porte des étoile personnelle qui est déphasé ,vus qu'a un moment il travail sur le sang réal dans des dimension déphasé (rappel=sang réal=saint graal=arme de merlin=neutralisation des oris=faut pas réver sa ne se passeras pas aussi facilement)
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est pas la peine de crier. <_< Et si une porte est déphasée, je doute qu'elle puisse contacter les autres. Et si c'est le cas, alors elle est dans le réseau et serait donc la porte prioritaire sur Terre, ce qui n'est pas non plus le cas.
Dernière modification par Guiguioh le 20 juil. 2006, 09:09, modifié 1 fois.
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

CITATION (sev,Mercredi 19 Juillet 2006 à 22h39) La seconde Porte à peut-être été utilisée par Merlin, je crois savoir qu'on ne sait toujours pas pourquoi il y avait deux portes sur Terre. ;)
A propos de la porte antarctique je crois plutot qu'elle fut enflouie par les anciens, certainement longtemps, trés longtemps meme avant la venue des goaul'ds sur terre. Lorsque ces derniers ont decouvert ce monde aparament depourvu de porte, ils (ou plutot ra) en a fait venir une par vaisseau. A moins que merlin ne l'ait à nouveau enterée aprés usage, la porte antartique est donc restée cachée, et donc inutilisée. Il y a donc 2 portes sur terre car les goaul'ds ne sont pasallés fouiller la terre pour retrouver la premiere, ils en ont aporté une seconde

En ce qui concerne une 3eme porte, cela ne changerait rien pour le sgc qui pourait facilement rendre la porte de gizeth aux russes et aller en chercher une autre sur un monde abandoné. Seulement en faisant cela ils offrent aux russesla possibilité de monter leur propre programe stargate, et vu l'incompetence et l'inconcience de l'ex armée rouge en lamatiere, ce serait du suicide. De plus les portes des etoiles ne sont pas concues pour etre utilisées en plusieurs exemplaires sur une planete preuve que les anciens etaient moins atachés à leur "territoire" etque le concept de nation ou de frontiere, ben il connaisaient pas. Avoir 2 portes en activité provoquerait des conflits importants, surtout si aucune des deux n'a de DHD. Imaginez une equipe US arriver à l'improviste chez les russes, ou une equipe russe bloquée à cause de l'ouverture de la porte US, sans parler des disfonctionements potentiels.
Guiguioh
I am legend of SGF

Les Anciens sont rentrés sur terre par la porte de l'Antarctique il y a 10 000 ans et cela coïncide avec l'arrivée de Râ. Donc ils ne l'ont pas caché très longtemps à l'avance s'ils l'ont vraiment cachés d'ailleurs. Parce que j'ai plus l'impression que c'est la nature qui l'a être où on l'a retrouvée qu'autre chose.

Sinon les Américains pourraient ramener une porte avec DHD, mais bon politique ça serait perdre le soutient de l'IOA et ils ne veulent plus financer seul un tel projet surtout.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 20 Juillet 2006 à 07h07) @ sev : Si on sait, celle de l'Antarctique est la porte utilisé par les Anciens et comme Râ ne l'a pas découverte, il en a amené une autre pour la mettre en Egypte.
Théorie émise par Teal'c si je me souvient bien. Merlin pourrait avoir utilisé cette seconde Porte si Râ en ignorait l'existance, ou alors il a un autre moyen de transport caché quelque part sur Terre, ce qui pourrait être intéressant. Il ce peut aussi qu'il se soit mit "hors phase" à chacun de ses voyages et qu'il empruntait gentillement la Porte goa'uld. De la part d'un ancien revenu de Pégase, en terme de moyen de transport, tout me semble possible. ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Au moment où Merlin était sur Terre (pour faire ses recherches), c'est à dire au début du moyen âge (peut-être vers 900-1000,) il y a longtemps que Râ n'était plus là, que les Goa'ulds étaient beaucoup moins présent et que la porte de Gizeh était enterrée.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

Donc ca doit être la seconde Porte, un quelconque vaisseau ou un système de substitution ressemblant au réseau de Portes. Comme je l'ai dit tout est possible. ;)
didick5
Soldat
Inscrit : 11 juil. 2006, 14:29

Message non lu par didick5 »

les édit sont les reponses aux messages de DJ Red Killer

franchement, je pense que quand on est déphasé on peut pas utilisé une porte car on ne peut plus rien toucher du monde "réel".
(edit: on peut l'utiliser mai on peut pa l'activer soit meme!!!)

Et les anciens sont effectivement revenus d'atlantis par la porte d'antartique puis se sont réparti sur la terre et sur les autres univers, on sait également que les anciens "habitaient" notre galaxie avant de partir sur Pégase (car il sont parti a cause d'une sorte de peste!!!pk pa la peste des Oris ou le meme genre???) dc Camelot a du être peuplé avant que merlin n'arrive puis il a fé deux ou trois petit tour et s'est fé passé pour un magicien et le peuple de Camelot le "vénéra"
(édit:vénèré par la peur enfin obéir)).

Puis il se déphase pour faire ses recherche visant a détruire les êtres élevés et pa seulemetn les Oris tous les êtres élevés de la galaxie. (d'ailleurs je pense qu'un dilleme va se poser car si ils veulent détruire les Oris, une partie des Anciens devronts se sacrifié (je pense) ou revenir a l'état d'humain puis reréalisé l'ascension par eux-meme.)
(édit:si la guerre prend de l'ampleur on pe imaginer que les oris vont venir dans notre galaxie!).

pour ses déplacements je pense que soit il s'est refait une porte tout comme orlin soit ils utilisés la porte de l'antarctique qui devai a l'époque où les anciens été sur terre etre une belle prairie verdoyante!!! dc la porte n'été pa loin de l'avant poste anciens.
(édit: la carte se trouvant dans l'avant poste di le contraire et on sait que les anciens sont revenue sur Terre il y a 10000ans et non pas en 900ap JC or je pense que les anciens d'atlantis ne sont pa rester sur Terre ils sont aller sur d'otre planète et que merlin est revenu ensuite sur Terre car qu'aurait-il fé pdt 9000ans???)
Dernière modification par didick5 le 20 juil. 2006, 14:14, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »