On sait qu'ils ne connaissaient pas l'existence de notre galaxie, ou en tout cas des humains qui y habitaient. Mais pour moi ça me pose deux problèmes.
La première est comment les Anciens ont-ils fait? Après tout en ayant le même niveau de puissance, ils n'auraient pas pu autant duper que ça les Oris... Surtout que ces derniers devaient surveiller notre galaxie! Tout du moins dans les milliers d'années ayant suivi leur envoi du fléau! Je suis d'accord que les Anciens sont très puissants, mais vu la non-gêne qu'ont les Oris à abuser de leur pouvoir contrairement aux Anciens, ils auraient pu ou du trouver quelque chose non?
Et ensuite même sans ça, on sait depuis Orlin que les Oris veulent "tout simplement" détruire les Anciens. Pourquoi ne font-ils ça que maintenant?

Après tout ils devaient bien savoir où se trouvaient ces Anciens, ou en tout cas de nouveau ils devaient garder un oeil sur ce quadrant de l'univers vu que c'est là-bas qu'ils les avaient vu pour la dernière fois! Et même en considérant que les Oris croyaient les Anciens tous détruit quand ils n'étaient qu'humains, ils auraient quand même du surveiller et je pense que pour eux des Anciens faisant l'ascension devaient quand même se remarquer!
Je sais pas mais ça m'aurait en tout cas paru logique que les Oris fassent un peu plus attention a la région de l'univers où se trouve (trouvait pour eux?) leur ennemis! Mais non, on pourrait qu'ils s'en fouttaient totalement...!
So wadafeukeondakitchentodiOri?!?!?

Sont vraiment bête?
Z'ont simplement pas reflechi?
Ou alors c'est moi qui n'ai pas tout compris? (solution la plus probable je l'admets