@ Ethor : Je suis assez d'accord avec toi ; ceci étant, n'oublies pas que la guerre a tout de même duré un certain temps (un siècle pour le seul siège d'Atlantis tout de même).
Donc malgré tout, la défense des Anciens a dû être relativement solide.
Je vais te dire ce que je crois : je pense qu'il est possible qu'il y a 10 000 ans, les Wraiths aient pu disposer d'un nombre considérable de vaisseaux, mais ce nombre étant lié à la guerre contre les Anciens. Dans la mesure où ils se rendaient compte, d'une part de la stratégie principalement défensive des Anciens, d'autre part de leurs capacités à justement bien se défendre, mais à ne pas attaquer forcément les bases Wraiths, ceux-ci ont dû en profiter pour construire un nombre de vaisseaux plus importants qu'actuellement pour tenter par la masse d'en finir avec les boucliers.
Cela paraîtrait logique : en période de guerre, les effectifs s'accroissent, la production d'armes bat son plein, donc les Wraiths avaient à mon sens autrefois davantage de vaisseaux qu'aujourd'hui, les besoins n'étant plus les mêmes, et certaines divisions apparaissant.