Eh bien, ça fait un moment que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum, je vois que certaines personnes sont toujours aussi aveuglées par leur passion. On dirait presque des supporters de foot. Bref... Loués soient les Oris.
Je pense que la Wii sera le symbole d'une nouvelle ère, un vent de fraicheur sur ce secteur du jeu video terriblement aseptisé par les jeux aux aspects cinématographiques. La Wii sera là, à la manière de la DS, pour nous faire jouer plus que jamais, et non assister à un film interactif. Toutes les subtilités de gameplay made in Nintendo vont être réinventées et on va avoir droit à des jeux riches. Je pense que l'on ressentira la même chose qu'à l'époque de la NES, c'est-à-dire la découverte de quelque chose qui sera la référence des prochaines années.
Quant à son succès, on verra. Je l'ai déjà dit. Microsoft est très bien implanté et ne risque rien, vu ses facilités financières. Sony vendra des tonnes de consoles, et fera tout pour réussir sinon c'est la faillite assurée. Qui voit Sony disparaître aujourd'hui? Personne. En tout cas pas moi. Cette marque est trop implantée dans l'esprit des gens.
Nintendo, comme la société l'a déjà dit elle-même, ne sera pas en guerre, mais aura pour objectif (la DS a déjà commencé le travail) de découvrir un nouveau marché. Du fait de la concurrence plus rude qu'il y a 20 ans, il y aura plus de médias, donc de monde au courant de ce qui se passe. Si Nintendo transforme l'essai, il peut vendre des consoles comme jamais auparavant (grâce à cet effet projecteur des médias dû à la présence des concurrents). On l'a bien vu avec la PSP, qui squatte la majeure partie de la pub pour les portables. Grâce à cet effet projecteur sur le marché portables, c'est Nintendo qui récolte les lauriers car Sony a fait de la promo pour ce secteur. En un mot, la DS est un succès en partie grâce au pouvoir attracteur des médias par Sony, ça j'en suis convaincu. Ce phénomène peut se reproduire avec la Wii.
PS: les gens qui critiquent les jeux Nintendo n'y ont jamais joué. Il y a des mécanismes dans ces jeux qui favorisent le développement de l'esprit et la réflexion, chose que j'ai rarement retrouvé sur d'autres consoles ou chez d'autres éditeurs. Si un jeu de gamin est un jeu Nintendo parce quil n'y a pas de violence, alors Hitler était quelqu'un de très mature. (J'en doute fortement)