[FANFIC] La place forte

Répondre
jack_o'neil57
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 10 mai 2006, 13:01
Pays : France

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par jack_o'neil57 »

Dernier message de la page précédente :

ton fanfic est magnifique, cependant , pourait tu faire une description plus précise du vaisseau mere, ou encore mieu, un dessin???
Dernière modification par jack_o'neil57 le 05 août 2006, 19:53, modifié 1 fois.
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Mik »

Patience, mon chère ami, ça va venir, mais doucement , pour le prochain chapitre peut etre ! , mais bon je ne dévoilerais pas la suite lol
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Earth99 »

De mieux en mieux ... :P <_< :anno:
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Mik »

La suite prochainement, mais pas d'ici 2 jours je pense, à cause du taf, c'est pas facile, mais je suis motivé donc ne vous inquiétez pas !

Pune chose est sur je suis super content que ça plaise, car je n'osais pas me lancer dans les fanfics ! Mais tout se que vous me dites m'encourage et je vous en remercie, car grâce à vous et grâce à vos critiques parfois, je m'améliore en prenant compte de vos remarques. encore merci ....
Dernière modification par Mik le 06 août 2006, 23:10, modifié 1 fois.
Atlantrice
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 15 juin 2006, 18:12
Pays : France

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Atlantrice »

J'ai relu ton premier chapitre et j'ai été agréablement suprise de voir que ton récit était plus détaillé, plus étoffé .En ce qui concerne tes chapitres les plus récents, eh,bien,tu dois en avoir marre qu'on te dise ça mais, vivement la suite! :D Donc,continue comme ça!
great_xam
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec
Contact :

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par great_xam »

ouais, ce quatrieme est vraiment tres bien.
continue comme sa!!!
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Mik »

Chapitre 5 : Faux espoirs


Weir rentra précipitamment sur Atlantis accompagnée de Teyla et comme l’avait prévu Mckay ; la cité était au courant de la venue de ces quatre vaisseaux ruches. On sentait la pression qui montait chez tous les membres de l’expédition, et c’était normal, car les souvenirs du siège d’Atlantis il y a deux ans n’était pas très reluisants. Zelenka quand à lui avait continué à travailler et à réactiver toutes les armes d’Atlantis, la cité est capable ou presque de se défendre. Weir convoqua Zelenka, Teyla et le major Lorne pour un briefing.
-Bon, l’heure est assez critique comme vous pouvez le constater, mais il nous faut un plan si jamais l’occultation ne suffisait pas dit Weir nerveusement.
-Avec un peu de chance, les Wraiths penseront que les Geniis leur ont donné de fausses informations intervint aussitôt Lorne.
-Il y a très peu de chances malheureusement que les Wraiths se laissent aussi facilement avoir, alors un plan est à prévoir rapidement, fit Weir en insistant.
-Bien sur ! Dr. Weir mais nous avons, enfin surtout Zelenka, réactivé les armes de la cité répliqua Lorne.
-Certes, mais la cité n’a pas été construite dans un but militaire, de ce fait elle n’est pas lourdement armée… enfin c’est ce que je pense. Mais elle pourra peut être venir à bout des quatre vaisseaux elle-même, mais deux cent vingt ; là j’en doute. C’est pourquoi un plan s’impose, insista encore Weir.
-Je suis entièrement d’accord avec le dr. Weir, ne faisons pas l’erreur de sous estimer les Wraiths encore une fois ajouta Teyla en regardant Weir pour la soutenir.
-Sinon avez-vous pu contacter la Terre Major ? demanda Weir
-Toujours pas Elisabeth répondit Lorne en baissant la tête, on pouvait sentir son inquiétude et celle des autres à ce moment précis.

Pendant ce temps sur la station, les préparatifs des départs s’accélérèrent. Sheppard était à bord du croiseur et était sur le point de partir. Alors que Caldwell était en train de revoir le plan de leur mission avec Mckay, qui devenait de plus en plus nerveux.
-Donc je le répète encore une fois, on sort de l’hyperespace ici, dans environ 12 heures indiqua t-il en montrant du doigt la zone qui se dessinait sur un hologramme 3D, puis on évalue la puissance de la flotte adverse et voir comment elle se présente et on repart. C’est court mais simple non vous trouvez pas ? fit Mckay
-Je crois que l’on a compris cette version simplifiée du plan d’action dr. Mckay dit Caldwell en souriant rapidement.
Caldwell était assis sur un fauteuil très confortable dans la salle de pilotage du vaisseau mère qu’il avait renommé Titan, due en partie à sa taille plus qu’ imposante. La salle était immense et pouvait accueillir environ la moitié de l’équipage de dédale. Il ressemblait un peu aux croiseurs, mais il était plus majestueux, plus solide que les croiseurs terriens. Il possédait de multiples ailerons et deus gros canons lasers sur les cotés, sans compter les centaines de plasmas situés un peu partout sur l’appareil. C’était selon Ronon, une machine de guerres dignes des anciens. Ce dernier était complètement tombé sous le charme de ces nouveaux vaisseaux. Il savait qu’avec ces vaisseaux la victoire n’était pas encore acquise, mais l’espoir était là, et c’était amplement suffisant pour le motiver et pour motiver toute l’expédition, car ils le savent tous, cette fois ci, se sera une grande bataille pour survivre.
Et quel que soit le vainqueur, les deux camps vont se battre jusqu’au bout. Une chose est sur les humains ne permettront pas aux Wraiths de découvrir les coordonnées de la Terre et encore moins de laisser la technologie des anciens entre leur mains, mais les dés sont jetés, la tempête approche…

Environ quinze minutes plus tard, les deux vaisseaux commencèrent par décoller, avec tout d’abord le croiseur qui passa en tête avec Sheppard aux commandes et des techniciens du Dédale. Dans ce dernier, l’équipage était réduit, mais le vaisseau grâce à la technologie des anciens s’était auto réparé, de ce fait tout le monde se trouvait dans la salle de contrôle qui était totalement similaire à celle de l’Orion, ces vaisseaux avaient bien été construits en série comme l’avait fait remarqué Mckay. Puis suivait le majestueux Titan ; ce dernier était d’une couleur qui virait dans les tons bleus verts selon la luminosité. Mckay pilotait le vaisseau grâce à la chaise de contrôle, en effet la taille du vaisseau exigeait un contrôle totale et minutieux de l’appareil. Il était possible de le piloter manuellement mais Caldwell ne voulait pas courir de risque. Mckay s’était assis sur le fauteuil, bien que sans joie aucune car il savait qu’une fausse manipulation pouvait coûter la vie à tout l’équipage, donc pas question pour lui de se déconcentrer.
Les deux vaisseaux sortirent tour à tour du hangar, et se retrouvèrent comme l’Odyssée auparavant, devant le champ de débris. Selon Mckay les boucliers à pleine puissance étaient plus de cinquante fois plus puissants que les boucliers Asguards, du moins pour le vaisseau mère avait-il rajouté pour rassurer Sheppard …
Sheppard avait surnommé le croiseur Liberté, et il fut surpris que Mckay n’ai rien rajouté ! Les vaisseaux allaient bientôt traverser le champ d’astéroïdes, et tout le monde était un peu angoissé au vu de ce qu’il s’était déjà passé, mais le doute n’était plus permis, il fallait y aller. Certes tête baissé, mais aucun plan n’avait encore été véritablement établis.
-Titan ici Le Liberté vous me recevez ? Énonça Sheppard
-Ici Le Titan nous vous recevons très bien répondit Caldwell en souriant légèrement.
-Je crois qu’il est temps d’y aller, bonne chance à vous dit Sheppard
-Bonne chance à vous aussi répondit Ronon et Mckay en chœur.
Les vaisseaux s’avancèrent, doucement, puis accélèrent en commençant à s’éloigner de la station qui devenait de plus en plus petite. Comme l’avait prévu Mckay les boucliers résistaient très bien aux impacts de météores. Dans le croiseur les impacts se traduisaient par des bruits sourds, alors que sur le Titan on entendait presque rien, les boucliers absorbaient encore plus les impacts. Au bout de quelques minutes les deux appareils sortirent du champ et passèrent presque aussitôt en hyperespace, Sheppard se dirigeait droit vers Atlantis, et Caldwell se dirigeait vers le lieu ou les vaisseaux ruche allaient faire une halte.

Pendant ce temps sur Atlantis dans une agitation générale nous retrouvons Weir sur le balcon en train de regarder l’océan et son horizon. Teyla la rejoignit…
-Dr. Weir je vous dérange ? demanda Teyla en avançant tout doucement.
-Non Teyla vous pouvez venir, vous ne me dérangez pas, j’étais juste en train de me rappeler le jour ou nous sommes arrivé sur la cité.
-je vous comprends, avec cette tension, nous avons besoin de se retrouver quelque part que nous apprécions. Dit Teyla
-Vous avez raison, j’ai toujours aimé me retrouver ici lorsque je ne me sentais pas bien, j’écoutais le bruit de l’océan et ça me faisait oublier tous mes soucis.
-Quand je ne me sens pas bien je vais en générale sur le continent ; la compagnie de mon peuple suffit à m’apaiser. Rajouta Teyla et pendant quelques secondes elles regardèrent toutes les deux l’horizon, leurs esprits vagabondaient, et le bruit de l’océan les apaisaient un peu, mais se fut de courte durée car l’alarme de la cité se déclencha soudainement, tout le monde commença à courir dans tous les sens sans vraiment savoir quoi faire.
Le dr. Weir et Teyla entrèrent dans la salle de contrôle, Lorne arrivait au même moment. Ils virent alors tous les trois une cité completement apeurée, mais eu aussi n’était pas très serein, car ils ne savaient pas encore pourquoi l’alarme s’était activée.
-Que se passe t-il ? Demanda Weir en rejoignant Zelenka qui était alors assis devant une console de contrôle situé plus en arrière que les autres du même type.
-Ils arrivent répondit Zelenka difficilement.
-Occultez la cité fit Weir brusquement qui ne prit pas le temps de réaliser, elle agissait instinctivement désormais, elle avait déjà connu un siège, au fond d’elle, elle était prête à affronter de nouveaux ce problème car, elle n’avait plus peur…
-C’est déjà fait répondit Zelenka d’une voix tremblante.
-Maintenant il faut qu’il mordent à l’hameçon rajouta Lorne.
-Si jamais ils tirent je réactive immédiatement le bouclier rassura Zelenka en se tournant vers Weir qui confirma d’un signe de tête.
Les vaisseaux Wraiths émergèrent de l’hyperespace, ils y avaient 4 vaisseaux ruches comme prévu et environ une douzaine de croiseurs. Ils s’immobilisèrent alors sans montrer le moindre signe d’agressivité. La cité entière était en apnée comme si ils avaient peur que les Wraiths détectent leur soufflent. Les vaisseaux commencèrent à s’écarter les uns des autres, sans que personnes comprennent pourquoi. Lorsque tout à coup les vaisseaux se mirent à tirer prenant la cité par surprise. Les tirs tombèrent par chance dans l’eau par chance. Les Wraiths étaient persuadés de la survie de la cité, ils s’étaient donc écartés pour couvrir plus de terrain avec leurs tires. Zelenka désocculta la cité et activa les boucliers si vite que les Wraiths furent surpris de l’apparition de la cité. Cette fois-ci les vaisseaux regroupèrent leur tirent sur la cité. Le bombardement était intensif, la pression sur les boucliers était impressionnante. Weir, Zelenka, Lorne et Teyla s’avancèrent sur le balcon et regardèrent vers le ciel, la beauté des impacts des tires ennemis sur les boucliers était impressionnante et étrange vu les circonstances, Weir regarda alors Zelenka.
-Radek, il est temps d’activer les armes de la cité, major Lorne prévenez Beckett et dites lui d’aller sur le fauteuil de contrôle demanda t-elle. Lorne commença à partir en trombe mais Weir le rappela aussitôt.
-Radek, je viens avec vous dit-elle se qui surpris Lorne, mais il ne posa pas de question, il fut néanmoins surpris de voir Weir courir un peu, il ne la pensait pas aussi sportive…

Pendant ce temps le Titan s’apprêtait à sortir de l’hyperespace à des milliers d’années lumières de la cité ancienne, Mckay vérifiait sans cesse les données pour être sur de ne pas se tromper.
-Mckay, ne stressez pas comme ça dit Caldwell d’un ton moqueur.
-Quoi mais je ne stresse absolument pas, sauf qu’on va se retrouver devant deux cent vingt vaisseaux ruches avec je ne sais combien de croiseur et de darts ….
-Mckay, calmez vous s’il vous plait, on est quand même à bord d’un vaisseau mère ancien. Et d’après vos données nos boucliers sont d’une puissance incroyable.
-Oui, alors ça c’est dû aux énormes générateurs, je ne comprends pas qu’Atlantis en soit pas dotés.
-Bien, regardez ! Quand vous pensez à autre chose, on se déstresse non ? fit Caldwell en souriant.
L’équipage était tendu, le vaisseau allait sortirent de l’hyperespace dans quelques secondes.
C’est alors que le majestueux titan sortit de l’hyperespace. Ils se retrouvèrent nez à nez avec tous les vaisseaux ruches ; c’était très impressionnant, on voyait des vaisseaux Wraiths à perte de vue, sur un fond de nébuleuse verte. Jamais ils ne pensèrent tomber sur autant de vaisseaux un jour, et bien que le Titan soit gigantesque, il paraissait tout petit, face à tous ces vaisseaux, qui commencèrent déjà à se regrouper et à se diriger vers lui.
-Activer les boucliers aux maximum, ordonna Caldwell.
Les vaisseaux ruches et les croiseurs commencèrent à tirer sur le vaisseau ancien. Les impacts étaient impressionnants, L’équipage fut surpris par la puissance des boucliers du vaisseau, car environ cinquante ruches tiraient, et les boucliers du Titan ne montraient aucune faiblesse.
-On ne peut pas rester sur place, Mckay dépêchez vous à faire vos relever, qu’on s’en aille vite fait, fit Caldwell d’un ton sec.
-Oui, oui, je fais que ça me presser ! Grogna Mckay.
Par ordre de Caldwell le vaisseau ancien jusque là immobile, avança doucement, les ruches étaient désormais à portée de tirs.
-Activer les armes, sergent ordonna caldwell.
Le vaisseau commença à tirer une salve de tirs aux plasmas. Le vaisseau visait de lui-même les cibles les plus proches, c'est-à-dire dans un premier temps les darths. Les vaisseaux ruches avaient soigneusement encerclés le Titan se qui l’empêcherait de sortir du combat et de passer en hyperespace. Caldwell s’en était rendu compte mais un peu trop tard.
-Il faut sortir d’ici, tout de suite, Mckay activer les autres armes du vaisseaux bon sang.
-Colonel boucliers à quatre vingt dix pourcents dit le sergent Garrett.
Mckay réussi à activer tous les canons à ions qui étaient sur le vaisseau, les tirs étaient comme le satellite de défense anciens, les croiseurs les plus proches étaient coupés en deux et explosaient, sous l’assaut du vaisseau ancien.
-Utilisez les canons latéraux, il faut faire un passage pour que l’on puisse sortir.
-Boucliers à soixante dix neuf pourcents colonel, dit Garrett.
Cela faisait désormais 20 minutes que le Titan était sous les feu ennemis. Les boucliers tenaient bien le coup. Mckay réussi à trouver les commandes des canons latéraux, qui furent activés aussitôt, 2 lasers bleus sortirent à vives allures. Les tirs ressemblaient à ceux des vaisseaux Oris. Le premier tire toucha de plein fouet, un croiseur qui explosa immédiatement, puis le tir continua pour en détruire un deuxième. Le deuxième tire quant à lui fila directement vers un vaisseau mère, qui lui aussi ne résista pas et explosa. Malgré plusieurs vaisseaux ruches détruits, aucun passage ne s’offrait à eux.
-Boucliers à cinquante huit pourcents colonel.
-Ok, arrêtez de tirer, transférer la puissance dans les boucliers et les moteurs, on sortira d’ici qu’ils le veuillent ou non ! dit Caldwell.
Le vaisseau commença à slalomer entres les ruches et les croiseurs, mais vu la taille du vaisseau, cela donnait du fil à retordre à l’équipage. Lorsque quatre croiseurs coupèrent la route au Titan.
-Sergent quel est l’état des boucliers ? demanda Caldwell.
-En canalisant l’énergie nous les avons fait remonter à quatre vingt sept pourcents mon colonel.
-Très bien, préparez vous à une alerte collision, ce ne sont pas ces croiseurs qui nous arrêterons.
-Le vaisseau accéléra, les croiseurs ne bougeant pas d’un centimètre. Le Titan heurta de plein fouet les croiseurs qui s’éclatèrent littéralement sur le bouclier anciens.
Dans le vaisseau, on pouvait ressentir une légère vibration, et quelques gerbes d’étincelles apparurent, mais aussitôt les sphères réparatrices sortirent et s’affairaient à réparer, les secteurs endommagés.
-Boucliers à trente cinq pourcents mon colonel cria Garrett.
Ils étaient encore loin de la sorti, mais Mckay eu une idée, il avait trouvé une autre arme, mais il ne connaissait pas sa fonction. Caldwell ordonna qu’on l’utilise, il n’avait rien à perdre. Deux drones de couleurs bleu sortirent, ils foncèrent droit devant, au bout d’un moment, les drones changèrent de couleurs, passant du bleu à un blanc très brillant. A ce moment là Mckay savait quel arme il s’agissait car au même moment les 2 drones explosèrent, et une onde de choc très puissante se créa détruisant 4 vaisseaux ruches aux passages. L’onde de choc avait dégagé un passage.
-Sergent allez–y moteur à pleine puissance on sort d’ici. Cria Caldwell
-Très bien colonel répondit Garrett.
Le vaisseau réussi à sortirs, des croiseurs les avaient pris en chasse. Mais ils passèrent dés que possible en hyperespace, en direction de la station ancienne.
Le bilan n’était pas celui espéré, il sera plus difficile que prévu de battre ces Wraiths, leur nombre est incroyable et malgré la technologie ancienne, pur beaucoup cela ne semble pas suffisant.
-Contactons Atlantis, nous devons leur dire se qui s’est passé et à quoi ils devront s’attendre. Dit Caldwell
-Colonel, d’après les détecteurs du vaisseaux les vaisseaux ruches sont repassés en hyperespace, on ne les aura même pas ralenti. Ajouta Mckay
-J’espère qu’ils vont réussir à s’occuper des quatre vaisseaux ruches. Dit Caldwell d’un air soucieux, et au fait ou sont-ils ?
-Au dessus Atlantis, colonel Caldwell répondit Mckay …
Dernière modification par Mik le 15 sept. 2007, 15:23, modifié 1 fois.
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Earth99 »

Comment c'est abusé ! c'est trop bien.

T'arrête pas, maintenant j'ai vraiment l'eau à la bouche .... :) :)
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
deadalus57
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 27 mars 2006, 19:52
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par deadalus57 »

pouah , je reste bouche B, je C pas quoi dire telement que c'est génial
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Mik »

Merci beaucoup la suite prochainement. Ce qui est marrant c'est qu'à la base je n'avais pas prévu autant de chapitre, comment on dit l'inspiration vient en écrivant, mais cela dit j'ai déj toute la trame dans ma tête !
Pour le prochain chapitre attendez vous à avoir une surprise !
il sortira d'ici 2 jours au moins .
Sheppard27
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 07 mai 2006, 11:54
Pays : France

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Sheppard27 »

Excellent :D j'attend avec impatience la suite
moroz
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 09 août 2006, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par moroz »

excellent fanfic bravo vivement une suite aussi palpitante que ces 5 premiers chapitres
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Mik »

Chapitre 6 : Que la guerre commence

Alors que le Titan venait tout juste de se libérer des Wraiths, nous retrouvons la cité assiégée par les Wraiths. Depuis plusieurs heures déjà les bombardements retentissaient au-dessus de la tête de l’expédition, qui commençait vraiment à avoir les nerfs à cran. Radek et Weir étaient tous les deux dans la salle de contrôle des armements. Zelenka était en train de diagnostiquer la cité pour voir si les armes marcheraient sans problème. De plus par ordre de Weir Beckett était sur le fauteuil de contrôle, pour activer les drones si jamais Zelenka ne pouvait activer les autres armes.
-Dr. Weir plus que quelques minutes et je pourrait activer les armes, enfin je l’espère marmonna Zelenka.
-Très bien Radek, il faut en finir tout de suite de toute façon, nous n’avons pas le choix dit Weir.
-Le plus inquiétant dans tout ceci, c’est que nous possédons qu’un seul eppz et les boucliers doivent supporter une pression importante, avec ces quatre vaisseaux mères on pourra peut être tenir plusieurs jours, mais lorsque l’armada Wraiths ce ne sera qu’une question de jours voir d’heures.
-Je sais Radek, ça ne m’était pas échappée, il faut qu’on trouve un moyen, un plan.
Zelenka s’attelait toujours à sa tache qui était de réactiver les armes de la cité, pendant qu’il s’occupait, ils reçurent un message du Titan, leur faisant part de la menace à venir et donc de se qu’il les attendait. L’ambiance dans la cité était maussade et c’était très compréhensible. De plus le temps n’arrangeait pas les choses, le ciel au-dessus de la cité s’était très vite assombri, et il commençait même à pleuvoir.
L’expédition entière s’affairait à remettre en route l’armement qui était opérationnel, mais il fallait tout réinitialiser, ce qui n’était pas de tout repos, la technologie ancienne reste compliquée même si depuis des mois la compréhension de celle-ci s’était accrue.
Les vaisseaux ruches quant à eux continuaient à tirer sur la cité , tout le monde commençait à s’accommoder aux bruits sourds des impacts de tirs sur le bouclier atlantes, mais la bonheur humeur elle, s’était complètement évaporée.
-Dr.Weir nous avons réussi à tout réactiver fit Zelenka au bout de quelques heures.
Weir qui était alors dans la salle de contrôle en train d’aider lui répondit.
-Très bien ! Radek activez les tout de suite, il ne faut pas attendre plus longtemps.
-Bien Elisabeth répondit Zelenka qui s’empressa de re-calibrer les derniers paramètres. Il se tourna vers un des postes de contrôle et commença à enclencher plusieurs commandes. Les vaisseaux ruches quant à eux lâchèrent les darths et les croiseurs commencèrent à descendre en orbite basse. Les darths tiraient sur la cité et même si leurs tirs étaient dérisoires, face à ceux des vaisseaux ruches, ils s’acharnaient sur le bouclier autant qu’ils le pouvaient. Les croiseurs quant à eux descendaient toujours, ils se rapprochaient dangereusement de la cité.
-Radek, il serait sage et temps d’activer ces foutu armes fit le major Lorne quelque peu stressé.
-Croyez moi major je m’y emploi sérieusement, et elles auraient du s’activer ! fit Zelenka en s’énervant sur le panneau de contrôle, il prononça des mots incompréhensibles, le major Lorne fut surpris mais compris vite qu’il s’agissait d’une autre langue qu’il ne connaissait pas.
Weir contacta Zelenka de nouveau.
-Radek, je croyais que c’était bon, pourquoi les armes ne sont-elles pas encore activés ?
-Si tout le monde me pose des questions sans arrêts comment pourrais –je me concentrer et réactiver ces armes dit Zelenka sèchement.
-Excusez moi alors dit Weir sans rien rajouter de plus, car elle savait bien qu’il était stressé et que contrairement à Mckay se n’était pas sous une menace qu’il travaillait le mieux.
Les ruches tiraient toujours ainsi les croiseurs aussi tout en descendant vers la cité. Quant soudain Zelenka parvint à réactiver enfin les armes. Des plasmas sortirent de la cité et se mirent à viser les darths qui explosèrent en cascade. Puis cinq gros canons sortirent de la cité, il y en avait un sur chaque aile. Ils commencèrent à tirer à leur tour en visant les croiseurs, qui étaient aux nombres de douze, des lasers énormes et bleus sortirent de ces canons, ces armes étaient identiques à celle de la station et au vaisseau mère ancien. Ces tirs étaient dirigés tout droit vers les croiseurs, les cinq tirs ne loupèrent pas leur cible. Trois croiseurs explosèrent littéralement, alors que les deux autres furent très endommagés, ils avaient réussi à dévier de leur trajectoire pour éviter les tirs, mais se ne fut pas suffisant pour échapper à la puissance de feu atlante. Les croiseurs étaient trop endommagés pour garder une orbite basse stable, si bien qu’ils commencèrent à piquer du nez. Les deux croiseurs étaient en train de tomber et à brûler dû au frottement de l’air dans l’atmosphère. Les croiseurs poursuivaient leur course infernale, dans le ciel cela ressemblait à de gigantesques boules de feu.
L’alarme de la cité qui ne s’était toujours pas arrêtée changea soudainement.
-Que se passe t-il ? demanda Weir qui se trouvait dans la salle de contrôle.
-Les deux croiseurs vont s’écraser, l’un dans l’océan d’après les données et l’autre sur la cité dit Chuck, qui semblait tout affolé.
-Et dans combien de temps ? demanda Weir.
-Cinq secondes, madame répondit anderson.
Le premier croiseur se cracha dans l’Océan, l’impact qui se situait à environ deux kilomètres de la cité émis une onde de choc d’une puissance comparable à une tête nucléaire, l’eau monta à des centaines de mètres, ce qui était impressionnant. Le deuxième arrivait tellement vite, que sont crash fut accompagné d’une lueur intense, qui fit fermer les yeux à tout le personnel dans la salle contrôle. Le bouclier résistait et s’était pour le moment le principal.
En attendant les autres croiseurs remontaient le plus rapidement possible, tout en essayant d’éviter les lasers, mais tous n’y arrivèrent pas. Soudain un tir visa un vaisseau ruche qui n’eu pas le temps de réagir, il explosa complètement, et le souffle poussa les autres, vaisseaux qui avaient perdu le contrôle pendant quelques instants, certains venaient même à se percuter. Les Wraiths avaient décidé d’utiliser une autre technique, ils commencèrent à mettre leur flotte en mouvement, tout en continuant d’attaquer. Ils avaient compris que si jamais ils continuaient comme ça leur flotte serait très vite détruite, alors qu’en mouvement ils pouvaient éviter les tirs, enfin tenter de les éviter car la cité visait très bien, elle ratait très peu sa cible.
-Dr.Weir appela Chuck.
-Que se pas t-il ? demanda Weir.
-Je viens d’analyser les données sur l’eppz, et tout porte à croire que si les vaisseaux continuent à se rythme éfreiner à nous tirer dessus, il ne tiendra pas plus de deux jours et demi.
-Il faut absolument détruire cette flotte à tout prix. Dit Weir e détournant son regard vers un vitre et en regardant le impacts de tirs sur le bouclier.
-Pourquoi ne pas utiliser tous les drones demanda Chuck qui commençait vraiment à paniquer.
-Parce que nous avons plus de deux cents vaisseaux ruches en approchent, si nous utilisons les drones nous n’aurons plus assez d’énergie pour maintenir le bouclier. Et puis il nous faut les drones pour l’arrivée de cette armada. Dit Weir qui voyait bien la détresse de Chuck.
-Très bien dr. Weir
Soudain sur un écran de contrôle un objet apparu, Chuck l’identifia assez rapidement et s’empressa de contacter Weir pour la prévenir.
-Dr. Weir, un croiseur ancien arrivera d’ici quinze minutes dit Chuck.
-un peu d’aide ne sera pas de refus dit Weir en se tournant ver Zelenka qui ne semblait pas vraiment avoir écouté, il était très concentré sur la console devant lui.
Soudain la porte des étoiles commença s’activa brusquement. Ils reçurent un message d’identification de la station atlante, c’était le colonel Caldwell.
-Colonel, la situation pour nous n’est pas excellente dit Weir, nous avons repéré enfin l’arrivée d’un croiseur ancien.
-Désolé d’avoir mis autant de temps pour venir mais la station est située à l’opposé dans la galaxie, de la cité répondit Mckay qui était à côté de caldwell.
-Mckay, je voudrais savoir si vous avez trouvé des eppz dans cette station ? demanda Weir.
-A vrai dire on n’a pas encore réellement cherché, on est plutôt en train de réactiver et réparer les croiseurs car je pense que l’on risque d’en avoir vraiment, vraiment besoin insista Mckay.
-Je voudrais que vous cherchiez rapidement des eppz, car celui de la cité arrive à son entropie dit Weir sèchement.
-Quoi ! Déjà ! Les boucliers doivent vraiment supporter une puissance de feu importante. Ne vous inquiétez pas Elisabeth je vais de se pas et avec l’aide de scientifiques et soldats chercher des eppz, en espérant que les anciens en est laissé quelques part dit Mckay qui restait septique à ce sujet, mais il pensait que cela servirait à rien de démoraliser Weir dans un tel moment.
-Merci Rodney, et faite vite répondit Weir notre temps nous est compté.
-Quant à moi, je vais réfléchir sur différents plans pour détruire ces Wraiths ou les détourner de leur route fit Caldwell.
-Très bien colonel, tenez moi au courant dit Weir.

La cité venait de stopper ses tirs, la consommation d’énergie était trop grande, Weir et Zelenka pensaient qu’il valait mieux garder le bouclier le plus longtemps possible, plutôt que de tirer sur les vaisseaux ennemis. Quand soudain le Liberté sortit de l’hyperespace. Il activa aussitôt ses boucliers, les croiseurs commençaient déjà à lui tirer dessus et se diriger vers lui. Sheppard envoya un message sur Atlantis pour les prévenir de leur arrivée bien que cela fut inutile car la cité les avait depuis longtemps détecté.
-Elisabeth, les vaisseaux anciens on la téléportation.
-Ok Sheppard mais je ne vois pas ou vous voulez en venir demanda Weir qui ne voyait rien d’exceptionnel dans ces propos.
-Eh bien ! j’aurai besoin de Zelenka et de volontaires pour nous aider, car ici le personnel est très réduit dit Sheppard.
-Pas de problème Sheppard dit Weir, mais le bouclier n’empêcherait-il pas la téléportation ?
-Normalement non, disons pas la notre, les anciens avaient prévu ça, de ce fait ils ont créés une série de codes pour la permettre entre bâtiments anciens et ce à travers un bouclier.
Zelenka et plusieurs scientifiques furent téléporté à peine dix minutes plus tard.
Il ne restait plus que trois croiseurs Wraiths, les autres avaient été détruits par les tirs de la cité. Ils tiraient sur le Liberté et envoyaient plusieurs escadrons de darths, mais le croiseur ancien était puissant et résistait bien à l’assaut des ennemis.
-Zelenka activez les plasma du vaisseau je m’occupe du canon latéral fit Sheppard qui était assis sur le fauteuil au milieu de la salle de contrôle. Bien qu’il ne ressemblait pas à un fauteuil de contrôle, il avait les mêmes fonctions, Sheppard pouvais contrôler en partie le vaisseau de ce siège.
Les tirs de plasmas débutèrent rapidement, les darths furent surpris de la cadence de tirs du croiseur ancien. Ils explosèrent en cascades, ils n’arrivaient pas à s’approcher du bâtiment ancien, et si ils y parvenaient ils finissaient par s’écraser contre le bouclier du vaisseau.
-Boucliers à quatre vingt dix pourcents Colonel répondit un des membres de l’équipage, nous tenons bon.
-Très bien, préparez-vous je vais activer le canon latéral fit Sheppard.
Et cela ne tarda pas, le canon tira une gerbe de laser bleu, le tir alla s’encastrer dans un croiseur Wraiths qui explosa presque aussitôt. Le Liberté ne tenait pas une position précise, il était en mouvement tout comme les autres vaisseaux Wraiths, se qui faisait de lui une cible très difficile à toucher et à suivre.
-Et voilà un autre croiseur en moins, dit Sheppard qui semblait de bonne humeur.
Puis un autre de ces tirs fini par détruire le dernier croiseur. A cet instant, les vaisseaux ruches qui bombardaient Atlantis stoppèrent leurs tirs. Ils se retournèrent désormais face au vaisseau ancien.
-Boucliers à soixante pourcents mon colonel
-Zelenka les drones sont-ils près ? demanda Sheppard.
-Oui colonel vous pouvez les utiliser.
Mais ils furent surpris lorsqu’un des vaisseaux ruches fonça vers eux ! C’était une opération suicide. Sheppard eu juste le temps de tirer avec le canon latéral, le laser traversa d’un bout à l’autre le vaisseau ruche qui explosa, le Liberté traversa alors le champ de débris. Il avait eu beaucoup de chance, mais ce n’était pas fini car un deuxième vaisseau se dirigeait vers eux, mais il était trop tard Sheppard n’eu même pas le temps de changer de trajectoire, les deux vaisseaux entrèrent en collision.
Des gerbes d’étincelles énormes apparurent aussitôt dans la salle contrôle.
-Colonel boucliers à dix pourcents et ils ne tiendront pas très longtemps.
-Zelenka réactivé les plasmas, il faut se dégager du vaisseau ruche.
-Ok Colonel.
Les plasmas bombardèrent le vaisseau ruche qui explosa expulsant le Liberté un peu plus loin. Ce dernier était très endommagé, et les croiseurs ne possédaient pas de boules réparatrices comme le vaisseau mère. Enfin c’est se que pensait Sheppard, mais Zelenka réfuta cette hypothèse, car il venait de les repérer, mais le choc avec le vaisseau ruche semblait avoir endommagé les systèmes de réparations.
-Colonel hurla Zelenka nous n’avons plus de boucliers.
-Il faut évacuer le vaisseau, préparez vous à être téléporté sur Atlantis cria Sheppard dans un déluge d’étincelles.
-Il faut se dépêcher le dernier vaisseaux ruches nous tirent dessus dit Zelenka totalement paniqué.
Le Liberté était bombarder par le vaisseau ruche, et se sans bouclier, l’impact des plasmas ennemis faisaient voler en éclat des partie du croiseur.
-Zelenka téléportez tout le monde et vite fit Sheppard de vive voix.
Le vaisseau commençait à partir en morceau, mais Sheppard assis dans le fauteuil réussi à déployer les drones, alors que l’équipage venait d’évacuer le vaisseau.
-On va en finir tout de suite avec vous croyez moi sale bestiole vicieuse murmura Sheppard.
Les drones filaient à toute allure vers le vaisseau Wraiths, ils commencèrent à le transpercer de toute part, puis ressortirent et de nouveau le transpercèrent, enfin le dernier vaisseau Wraiths au-dessus d’Atlantis explosa. Tout le monde cria de joie dans la cité, mais tout à coup le souffle de l’explosion toucha de plein fouet le Liberté qui explosa à son tour.
-Oh ! Mon dieu fit Weir qui regardait un écran non loin d’elle.
-Sheppard s’est-il téléporté à bord du vaisseau avant qu’il n’explose demanda Zelenka.
-Non ! Après que vous vous soyez téléporté ici, aucune téléportation n’eu lieu dit Chuck en se tournait vers Weir qui venait d’arriver dans la salle de contrôle.
Tout le monde regarda, Weir tituba puis s’assit, elle réalisa alors que Sheppard était mort. Mort ! On ce n’était pas possible, elle ne pouvait le concevoir.
-Y t-il un vaisseau comme un jumper qui pourrait être sortit du vaisseau ? demanda t-elle.
-Non madame, aucun jumper ni quoi que se soit, désolé dit Chuck qui baissait désormais la tête.
Teyla qui venait d’entrer dans la salle de contrôle appris la nouvelle à son tour. Toute la cité resta immobile pendant quelques instants.
-Madame, tous les vaisseaux Wraiths ont été détruit dit Chuck d’une voix timide.
-Oui et c’est grâce à Sheppard dit Zelenka.
Tout le reste de la journée fut maussade et Weir qui resta cloîtré dans son bureau se mit à pleurer, Teyla était venu la réconforter, mais cette dernière était tout aussi atteinte par cette tragédie.
Le lendemain tout le monde s’était réuni dehors sur l’aile nord pour lui rendre hommage ! Le colonel Caldwell et tous les autres étaient revenus de la station pour cette occasion, seul Hermiod était resté pour la surveiller. On pouvait entendre l’Océan, car personne ne parlait, la brise était fraîche ce matin là, mais le ciel quant à lui était encore nuageux.
Ils le savaient tous dans quelques jours, l’armada Wraiths arrivera aux portes d’Atlantis, l’eppz est au deux tiers vide, et Mckay n’en a toujours pas trouvé d’autre, ça ne s’annonce pas très bien et la mort de Sheppard ne va pas vraiment aider à motiver tout le monde.
Plusieurs heures plus tard après se recueillement, tout le monde retourna à son poste, la porte des étoiles était ouverte et beaucoup retournaient vers la station, ils savaient tous que désormais tout dépendrait d’elle et de ses nombreuses possibilités cachées.
-Steven je vous le répète dépêchez vous à trouver des eppz, sinon je ne vois pas comment Atlantis pourrait survivre dit Weir doucement.
-Ne vous inquiétez pas Elisabeth, on fera notre possible. Et prenez soin de vous dit Caldwell puis il disparut dans l’horizon de événements.
Elle se retourna vers la salle de contrôle, regarda tout le monde, la porte se désactiva …
Dernière modification par Mik le 15 sept. 2007, 15:26, modifié 1 fois.
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Earth99 »

Comment ca craint ! Il faut absolument nous faire revenir Sheppard !
J'sais pas comment mais il faut ...

Bon, et maintenant, la suite.

D'ailleurs, si je peux me permettre, un petit peu trop court (ou peut être que je l'ai lu trop vite ...) mais GENIAL.
Dernière modification par Earth99 le 12 août 2006, 18:41, modifié 1 fois.
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Mik »

lol, tous les chaitres font a peu près la même taille, sauf le 5 et le 6 qui sont un peu plus grand.
Mais sinon la suite milieu de semaine prochaine normalement.
deadalus57
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 27 mars 2006, 19:52
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par deadalus57 »

j'aime bien de chapitre sauf la mort de scheppard
sniff
sheppard02
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 12 août 2006, 20:06
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par sheppard02 »

serieux c'est excellent on se coirait dans un reve
comment ta fait pour inventer ca?
tu ne viendrait pas du futur par hasard?!
quand est-ce que tu envoie la suite?
et par pitie fait nous revenir sheppard!!!
Atlantrice
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 15 juin 2006, 18:12
Pays : France

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Atlantrice »

AHHH!Sheppard?mort?ce n'est pas possible!Il doit revenir a tout prix, quite a être réincarné en cornichon!(quoique,un cornichon,ce n'est pas très parlant...) A quand la suite?(ben oui,je suis impatiente;et alors?)
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Mik »

Chapitre 7 : Tempus Fugit

Cela fait deux semaines déjà que Sheppard est mort, la cité a fait son deuil, mais elle est surtout préoccupé par l’arrivée de l’armada Wraiths dans environ deux semaines et demi. Zelenka c’est occupé de revoir et de re-calibrer les armes pour qu’elles soient plus performantes. Elisabeth qui de son coté fut envahi par le chagrin pendant quelques jours avait fait comme tout le monde son deuil, elle avait reprit ses esprit et était en tri d’organisé de multiples plans avec le major Lorne et parfois avec le colonel Caldwell revenait de la station dont il avait acquis le commandement. Bien des choses avaient changées en semaines, Le major Lorne par exemple, était devenu le chef de la sécurité de la cité à la place de Sheppard, Teyla quant à elle l’aidait. Le personnel d’Atlantis était coupé en deux, une partie était sur la cité en train de préparer cette dernière à l’arrivée des Wraiths, et une autre partie sur la place forte ancienne en train de redonner vie à l’installation tout entière. Cette dernière est gigantesque donc seule les parties les plus intéressante et propice à découvrir des armes sont utilisées.
Elisabeth par ailleurs à tenté à plusieurs reprise de contacter la Terre, mais toujours sans succès, se qui commençait à l’inquiéter de plus en plus. Des images lui traversaient la tête comme l’idée que les Oriis avaient peut être annihilés la Terre. Mais elle essayait de penser à autre chose et de rester positive.
Pendant se temps sur la station tout le monde s’affairait à chercher des eppz. Mckay était dans la salle de contrôle, Caldwell lui était dans les hangars et aidait à la réactivation de plus de croiseurs possibles, Ronon était avec lui, il aidait également tout le monde, de plus il possède le gène des anciens Caldwell lui à promit de le mettre au commande d’un croiseur et qu’il en serait le commandant, il était tellement content à ce moment là qu’il sera Caldwell dans ces bras. Mais pour beaucoup la principale préoccupation était de nicher des eppz dans cette infrastructure.
-McKay vous me recevez demanda Caldwell
-Très bien colonel répondit Mckay
-Avez-vous trouvé quelque chose en se qui concerne les eppz ?demanda t-il
-Non pas encore fit Mckay comme si on lui avait demandé des dizaines et des dizaines de fois.
-Il serait sage de vous dépêchez Mckay, Atlaantis à absolument besoin de ces eppz, sans ça elle se fera détruire lors de la prochaine attaque des Wraiths.
-Comme si je ne le savais pas colonel !! Croyez moi on en trouvera s’est obligé, il doit forcement y en avoir dans cette station, elle et immense, les anciens ne peuvent pas être partit sans en laisser se serait totale……
-Mckay c’est bon j’ai compris je sais que vous faites tout pour en trouver, mais vous comprendrez que l’on a pas forcement le temps coupa alors Caldwell se qui agaça Mckay par-dessus le marché.
Ce dernier mis ensuite plusieurs jours avant de trouver des références à des eppz dans la base de donnée de la station, se qui l’amena à trouvé les parties de la station ou il fallait à s’intéresser sérieusement. Lui et plusieurs scientifiques partirent quelques minutes plus tard vers la plus grande des salles.
-Colonel Caldwell, nous avons pour le moment réactivé 10 croiseurs, et ils sont tous opérationnels, ou si il ne l’était pas complètement les boules réparatrices ont tout arrangé dit l’agent Garett.
-Bien, tant mieux, plus il y aura de vaisseaux mieux se sera, ils auront quand même l’avantage du nombre, mais on n’aura l’avantage d’avoir la technologie des anciens.
-C’est vrai dit Ronon qui arrivait à ce moment là. Nous avons des vaisseaux que nous comprenons beaucoup mieux à l’heure qu’il est, et de toute façon avons-nous vraiment le choix dit il en fixant Caldwell.
-Vous avez raison nous avons pas vraiment le choix, mais cette guerre les anciens l’on perdu il y a 10 000 ans, pourquoi nous arriverions nous ! à la gagner cette guerre ! dit Caldwell d’un ton désinvolte.
-Vous le dites vous-même, cela fait 10 000 ans qu’ils ont perdu, e par conséquent ce la fait 10 000 ans que les Wraiths ne sont pas entrer en guerre contre une force qui de plus est plus évolué technologiquement, répondit Ronon.
-C’est bien vrai, on est jamais sur de se qui pourrait arriver, avec un peu de chance on arrivera à les vaincre.
Caldwell, commençait à désespérer un peu devant l’état des chose, le futur n’annonçait rien de bon et les plans prévu n’étaient pas meilleurs. Il contacta alors Mckay, ce dernier lui annonça qu’il était en route vers une des grandes salles qu’il avait repéré. Il était accompagné d’une très joli scientifique qui était arrivée d’Atlantis depuis la fin du siège par les 4 vaisseaux ruches.
-Liz, j’espère vraiment que cette fois-ci sera la bonne dit Mckay en la regardant marcher devant elle.
-Je vous demande pardon je pensais à autre chose dit elle en se retournant.
-Oh ! Se n’est rien je disais juste que j’espérait que cette salle soit bien remplis d’eppz.
-Vous croyez que l’on en trouvera au moins dans cette station demanda Liz.
-Selon la base de donnée la station en possèderaient plusieurs, enfin c’est ce que j’ai compris. Dit Mckay.
-Regardez, voici la porte fit remarqué Liz
Tous deux marchaient depuis cinq minutes environ, il n’y avaient pas de téléporteurs à proximités de cette salle, se qui avais emballer Mckay à l’idée de marcher quelques minutes seul avec Liz avant que le reste de l’équipe arrive. La porte de la salle s’ouvrit, et ils entrèrent tous les deux, la salle était grande et il y avait de nombreux outils scientifiques, beaucoup de machines étranges. Ils étaient en train de faire le tour quand Liz appela Mckay, qui accouru aussitôt …
-Que se passe t-il Liz demanda Mckay.
-Regardez là dedans.
Il regarda dans une grande machine, et il vit plusieurs eppz.
-Oh ! Mon dieu enfin on en à trouvé hurla Mckay.
Liz et lui-même réactivèrent les système pour essayer de les sortirent d’ici. Mais pendant plusieurs minutes rien ne se passa, sauf que les lumières changeaient de lumières se qui amusa Mckay.
Le reste de l’équipe prévu arriva et se répartirent les postes à aller étudier. La salle était en forme d’hexagone avec environ une douzaine de postes de contrôles. Après plusieurs heures Mckay et Liz établir un bilan peu réjouissant sur l’état des eppz.
-Colonel Caldwell ici Mckay.
-Je vous reçois.
-Nous avons trouvé une multitude d’eppz dans la plus grande salle dit Mkay.
-Mais c’est génial, combien en avez vous, demanda Caldwell.
-Le problème c’est qu’ils sont tous vides colonel.
-Quoi ! Ils sont tous épuisés répliqua Caldwell.
-Non ils ne sont épuisés, ils n’ont pas été terminés répondit Mckay.
-Mais d’après les données que nous avons-nous pouvons essayer de remettre la machine en route et d’en créer plusieurs coupa Liz.
-Oui c’est une bonne idée mais vu que nous connaissons que partiellement la composition d’un eppz vous vous rendez compte de l’ampleur de la tache qui nous attenderais ? dit Mckay à Liz
-Bien sur et vous reculeriez devant tant de travail en oubliant Atlantis et tous ceux qui s’y trouvent ? répliqua Liz sèchement.
-Euh nnnnnon bafouilla Mckay pris au dépourvus, nous allons faire ce que vous avez dit c’est une bonne idée.
-ici Mckay, colonel nous allons tenter de créer des eppz, alors souhaité nous bonnes chances, et nous risquons de mettre un peu de temps.
-Très bien Mckay, vous avez moins de deux semaines et demie.

Pendant se temps sur Atlantis , la cité était paisible, car nous étions le soir et tout le monde mangeait ensemble dans une ambiance plutôt décontracté, à rire à boire. Soudain la porte des étoiles s’activa, Lorne, Elisabeth et Teyla sortirent en courant en laissant leur repas derrière eux. La porte était ouverte depuis quelques secondes déjà et nos trois compères arrivèrent dans la salle de contrôle.
-Avez-vous reçu un code d’identification ? demanda Weir à Anderson.
-Non madame pas encore en tout cas, mais la connexion demande beaucoup d’énergie, nous n’avons pas encore localiser l’adresse, mais à mon avis l’appel vient d‘une autre galaxie répondit-il
Tout le monde se regarda quand soudain les lumières faiblirent, et il y eu des interférences dans le bouclier. Mais la cité pris les commandes de la porte, elle redirigea la puissance dans la salle de contrôle.
-Que se passe t-il demanda Lorne
-Je ne sais pas trop fit Anderson, la cité à activé des sortes de brouilleurs et a augmenter la puissance du bouclier de la porte et …… nous recevons un message radio.
-Allez y faites écoutez.
- … Ici le général O’Neill, pouvez vous me laisser passer s’il vous plait, c’est assez urgent.
-Générale O’Neill, mais ou êtes vous, cela fait plusieurs semaines que l’on essaye de composer vers la Terre et le site alpha sans aucun succès ! dit Weir qui était complètement surprise.
-Ah ! Oui c’est vrai ; je suis actuellement dans la galaxie des Asguards, et il me disent de me dépêchez car je suis en train d’utiliser tout leur forfait communication porte des étoiles répondit O’Neill.
-Très bien fit Weir ouvrez l’iris … Vous pouvez passez général.
-J’arrive répondit O’Neill
O’Neill travers la porte assez rapidement, tout le monde était surpris et en même temps inquiet car ils ne savait pourquoi il venait lui-même sur Atlantis, mais une chose est sur il pourra peut être expliquer pourquoi, ils ne peuvent plus contacter la Terre. Elisabeth l’invita à venir dans la salle de briefing, accompagné de Lorne, Teyla et Zelenka.
-Asseyez vous je vous en pris générale dit Weir.
-Oh ! Merci dr. Weir.
-Si je puis me permettre, pourquoi êtes vous ici, je veux dire comment vous êtes vous retrouvez dans la galaxie des Asguards, et que se passe t-il sur Terre nous n’arrivons plus à composer l’adresse ? demanda Weir en parlant très vite.
-Eh ! bien dr. Weir, je vais vous apprendre quelque chose, qui va vous surprendre.
Tout le monde regarda O’Neill sans broncher.
-La base de Cheyenne mountain a été détruite par des Vaisseaux Oriis, il y a quelques semaines déjà dit O’Neill plutôt calmement.
-Quoi ! Mais y a t-ils des survivants au moins ? demanda Weir.
-Oui presque toute la base a pu s’échapper vers le site alpha via la porte des étoiles, après le retour de l’Odyssée nous avons tenté de piéger les vaisseaux Oriis dans un trou noir et seulement deux ont été détruit et malheureusement l’Odyssée par la même occasion, mais par chance Thor a téléporté l’équipage au dernier moment répondit O’Neill.
-Oh ! Les Oriis commencent vraiment à poser un problème chez vous alors dit Lorne.
-En effet, mais j’ai oublié votre non déjà major ….dit O’Neill
-…Lorne mon général.
-Mais où est Sheppard ? Est il sur la station ancienne ? demanda Jack.
-Emmerson vous à donc parlé de la station coupa Zelenka .
-Oui, ils étaient d’ailleurs tout excité à nous raconter se qu’ils avaient vu, surtout Daniel à vrai dire. Mais cela ne répond pas à ma question ? fit O’Neill en fixant Weir.
-Sheppard est décédé en protégent la cité des Wraiths il y a quelques jours.
-Woh ! Désolé je ne savais pas ! Et Caldwell ? demanda O’Neill.
-Il a en ce moment le commandement de la station ancienne général, il sont en quête d’eppz pour la cité car ça devient critique le notre est presque épuisé. Mais sinon que faisiez vous chez les Asguards , demanda Weir.
-Eh bien, j’étais à bord de l’Odyssée quand il à été aspiré par le trou noir, et comme je vous ‘ai dit Thor nous à téléporté et au lieu de retourné sur Terre je suis venu avec eux sur leur planète, car je savais qu’ils seraient capable de m’envoyer sur Atlantis.
-Général O’Neill, vous dites que Cheyenne mountain à été détruite, mais y a-t-il d’autres dégâts, que se soit matériels ou humains ? Après tous les Oriis ne sont reparti comme ça juste pour détruire la base demanda Lorne.
-Non avons utilisé l’avant poste des anciens en antarctique ! Avec les générateurs à naquada deuxième génération. Mais malheureusement il ne reste plus beaucoup de drones, il y avait environ 6 vaisseaux Oriis, leur bouclier résistaient bien aux drone seule un drone sur deux arrivaient à passer.
-Leurs boucliers doivent êtres vraiment très puissant fit remarquer Zelenka
-Vous pouvez le dire, Carter ma vite comment les employer pour ne pas les gaspiller, il suffisait de faire suivre deux drone à chaque fois, le premier s’écrasait contre le bouclier et créait des ondes qui fragilisait le bouclier à cette endroit pendant quelques secondes, puis le deuxième qui le suivait pouvait pénétrer facilement et aller s’occuper du vaisseau.
-Donc je vois que la situation n’est pas meilleur qu’ici, combien reste t-il de vaisseaux Oriis ? demanda Weir.
-Environ une vingtaine, les Asguards sont entrés en guerre à leur tour contre eux, et ils ont réussi à détruire la super porte qu’ils avaient construite discrètement. Mais si je suis venu sur Atlantis, c’est pour vous demandez tout simplement de nous envoyer quelques vaisseaux anciens en renfort de notre coté dit O’Neill.
-Malheureusement, nous ne pouvons accéder à votre requête, l’armada Wraiths arrive dans 2 semaines et demie, nous avons besoin de ces vaisseaux répondit Weir.
-J’aurais parié que vous auriez répondu ça ! dit O’Neill
-Je vous demande pardon O’Neill dit Weir en se retournant vers lui.
-Non rien ! Mais je ne suis pas trop au courant de se qu’il se passe ici.
-Oh ! Désolé, nous venons il y a quelques jours de nous faire attaqué par 4 vaisseaux ruches, et dans deux semines et demie plus de 200 vaisseaux ruches nous assiègerons ! Et l’eppz est presque à plat résuma vite fait Weir.
-Ah ! Euh, bien pourquoi ne les attaquez vous pas avant ? Avez-vous un plan ? demanda O’Neill.
-Des tas, mais tous aussi nul les uns que les autres répondit Lorne.
-Bien, je crois que je vais passer un bon petit séjour au frais de la princesse dit O’Neill, je vous aiderais le mieux que je puisse pour défendre cette cité, pour que puisse ramener quelques uns de ces vaisseaux anciens.
-Vous ne repartez pas dans la voie Lactée demanda Weir.
-On ne pourrait pas Carter à bloque l’ensemble du système des portes de la galaxie pour ralentir l’avancée des Oriis répondit O’Neill.
-Très bien que voulez vous faire en attendant les Wraiths demanda Weir.
-Emmenez moi sur cette station spatiale, vu que j’ai le gènes des anciens je pourrais toujours être utile.
-Bien entendu, on y va tout de suite si vou voulez dit elle.
-Ok, on est parti.
-Major, prenez soin de la cité pendant mon absence dit Weir en se retournant vers Lorne.
La porte des étoiles s’ouvrit, Elisabeth et Jack la traversèrent, Caldwell les accueilli et fut surpris de la présence de O’Neil. Il leur expliqua alors que Mckay et Liz avaient tous deux découvert une salle ou les anciens fabriquaient des eppz. Et vu qu’il n’y en avaient aucun de pleins, ils devaient eux même en créer et ce n’était pas chose facile.

Sur Atlantis régnait le calme toujours et encore, comme tout le monde disait c’était le calme avant la tempête. Soudain Anderson appela Lorne, car il recevait un signal du continent.
-Major nous recevons u signal du continent.
-Comment ça ? demanda Lorne
-Nous avons fournit aux Athosiens une balise, pour qu’ils nous appellent en cas de besoin.
Teyla entra dans la salle de contrôle.
-Teyla, la balise de votre peuple a été activé dit Lorne en se dirigeant vers elle.
-Nous devons y aller alors dit elle d’un aire inquiète.
-Bien sur, nous partons tout de suite, allons aux jumpers !
Lorne et Teyla prirent un jumper, ils mirent quelques longues minutes avant d’apercevoir le continent. Ils se posèrent pas très très loin du village, ils ne marchèrent pas bien longtemps. Teyla se dirigea vers le dirigeant du village.
-Bonjour Tallis, pourquoi vous avez activé votre balise ? demanda Teyla
-Bonjour Teyla ; et bien en fait cela fait plusieurs jours que nous essayons de l’activer, mais nous n’y arrivions pas ! Suivez moi je vais vous montrez la cause de cet appel.
Lorne et Teyla le suivirent et regardaient les enfants en train de jouer au passage, se qui les amusa et les fit sourire … chose qu’ils n’avaient pas fait depuis longtemps. Ils marchèrent pendant quelques minutes, Tallis les emmena à l’autre bout du village.
-Je crois que l’on ne sait pas posé du bon coté du village dit Lorne.
-En effet répondit Teyla en souriant.
Tallis s’arrêta devant une grande tente, faite en peaux d’animaux, il leur fit signe d’entrer. Une fois entrer, la pièce était sombre, mais il y avait une personne en face d’eux. Ils leurs a fallu quelques instants pour que leurs yeux s’habituent à l’obscurité, et à ce moment la silhouette qu’ils avaient du mal à voir se dessina nettement.
-Colonel Sheppard !!!! Dit Teyla.
Dernière modification par Mik le 13 août 2006, 21:33, modifié 1 fois.
great_xam
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec
Contact :

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par great_xam »

bravo, cette fanfic est genial, je trouve que lon se repete souvent :lol: :lol: :lol:

sinon jai hate de voir le devellopement de sheppard et en passant, le prenom de o'neill cest pas Jacques, cest Jack lol cest pas grave, suffit juste de corriger.

jattand encore une fois la suite.
Atlantrice
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 15 juin 2006, 18:12
Pays : France

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Atlantrice »

Sortez le champagne,Sheppi n'est pas mort,youpi! :D Sinon,c'est toujours aussi bien,alors,je vais sortir le habituel "Vivement la suite"!(au fait, je me demandais,tu écris "Liz"pour ne pas avoir a écrire "elizabeth" a chaque fois non?)
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit