Sortez le champagne,Sheppi n'est pas mort,youpi! Sinon,c'est toujours aussi bien,alors,je vais sortir le habituel "Vivement la suite"!(au fait, je me demandais,tu écris "Liz"pour ne pas avoir a écrire "elizabeth" a chaque fois non?)
CITATION
"!(au fait, je me demandais,tu écris "Liz"pour ne pas avoir a écrire "elizabeth" a chaque fois non?)
Non Liz est un autre personnage, une autre scientifique comme Mckay en fait, désolé si ce point n'est pas clair
Sinon je vous avous etre agréablement surpris par le succès de mon fanfic. Pour ceux qui le lisent, je pense que l'on est arrivé au 2/3 de l'histoire, la fin est dans ma tête depuis le debut de l'histoire. En fait c'est marrant toute la trame est dans ma tête, le reste vient en écrivant.
Vu que c'était mon premier fanfic j'avais peur de faire un bide surtout que je prend plaisir à l'écrire!
Sinon je voulais savoir si vous pensiez que ma fanfic devenait trop longue ( ex: nbr de chapitres).Dans tous les cas je la terminerais désormais, avec une fin en apothéose, croyez moi je pense que ça va plaire.
Je ne sais pas si vous avez vu mais dans l'histoire le coté SG1 est laisé de coté même si on sait a peu près se qui s'y passe, mais je pensais en faire un fanfic plus tard apres celui là, enfin pas tout de suite apres . Je voulais savoir si ça vous interreserait ou pas!
Je voulais redire un grand merci à ceux qui laissent des messages sympa, ça me remotive encore plus, c'est marrant et puis faut l'avouer c'est tellement d'etre félicité vu que c'est pas tous les jours pour ma part
fais tout pour que ca dure le plus longtemps possible car c'est trop bien
franchement on s'y coirait vraiment tu as reussi a integrer tout ce qui fait que la serie a autant de succes: l'hummour, les voyage, les batailles, les moments dans les vaissaux, la decouverte de technologie ancienne, le participation des asgards...
ca serait top que tu continue sur sg1 mais aussi pour atlantis.
tu as fait des etudes litteraires ou tu ecrie comme ca pour t'amuser?
Magnifique, la meilleure fanfiction que j'aie jamais lue (et j'en ai lu beaucoup). !
Si tu as besoin d'aide pour la traduire en anglais et l'envoyer à la production, je suis prêt à aider. Elle en vaudrait le coup, j'ai adoré et c'est rare.
PS : ça serait possible d'avoir une suite après ...
Dernière modification par Neirdak le 14 août 2006, 09:31, modifié 1 fois.
« -Colonel hurla Zelenka nous n’avons plus de boucliers
-Il faut évacuer le vaisseau, préparé vous à être téléporté sur Atlantis !
-Il faut se dépêcher le dernier vaisseaux ruches nous tirent dessus. Dit Zelenka totalement paniqué
Le Liberté était bombarder par le vaisseau ruche, et se sans bouclier.
-Zelenka téléporté tout le monde et vite fit Sheppard de vive voix.
Le vaisseau commençait à partir en morceau, mais Sheppard assis dans le fauteuil réussi à déployer les drones, alors que tous les autres venaient de se téléporter.
-On va en finir tout de suite avec vous croyez moi sale bestiole murmura Sheppard.
Les drones filaient à toute allure vers le vaisseau Wraiths, ils commencèrent à le transpercer de toute part, puis ressortirent et de nouveau le transpercèrent, enfin le dernier vaisseau Wraiths au-dessus d’Atlantis explosa. »
Des voyants se mirent à clignoter sur le poste de pilotage du Liberté.
-Ouh la ! Il sera temps que je me tire d’ici dit Sheppard.
Sheppard se concentra et essaya de se téléporter vers la cité, mais le vaisseau était trop endommagé, il aperçu le vaisseau Wraiths explosé, il savait que l’onde de choc achèverait le Liberté, c’est pourquoi il se mit à courir vite, très vite, pour se retrouvé dans les hangars, par chance les téléporteurs à bord étaient encore opérationnel. Il trouva des jumper, à cette instant il ne réfléchissait plus, il voulait vivre, il se jeta dans le jumper le plus proche, qui s’activa aussitôt, mais les portes du hangars étaient fermées.
- Bon, ben je n’ai pas trop le choix dit Sheppard.
Alors que le jumper flottait dans l’air il tira deux drones qui détruisirent la porte du hangar, il sorti rapidement mais au même moment, l’onde de choque toucha de plein fouet le Liberté qui explosa. Le jumper fut projeté avec de multiples débris en direction de la planète. Sheppard avait perdu le contrôle du jumper, qui par ailleurs vu dans l’état qui l’était après l’explosion, aurait été très difficilement contrôlable même en temps normal. Le vaisseau descendait très vite vers la surface du continent et Sheppard pensa que la fin était venue. Le jumper, heurta la cime d’un arbre, puis une autre et encore une autre, avant d’être complètement stoppé. Sheppard avait perdu conscience, mais par chance il ne s’était pas écrasé très loin du village de Teyla, ou des hommes qui chassaient avaient remarqué l’arrivée du jumper.
« Tallis s’arrêta devant une grande tente, faite en peaux d’animaux, il leur fit signe d’entrer. Une fois entrer, la pièce était sombre, mais il y avait une personne en face d’eux. Ils leurs a fallu quelques instants pour que leurs yeux s’habituent à l’obscurité, et à ce moment la silhouette qu’ils avaient du mal à voir se dessina nettement.
-Colonel Sheppard !!!! Dit Teyla. »
-Je vous demande pardon répondit ce dernier.
-Tallis, mais qui sont ses gens ? demanda Sheppard.
-Se sont tes amis, la d’où tu viens répondit Tallis.
-Colonel vous nous reconnaissez pas ! demanda Lorne.
-Votre ami ne se souvient de rien qui précède sont crash dans les bois dit Tallis.
-John, nous allons vous ramener sur Atlantis avec nous, le docteur Beckett, pourra peut être vous guérir dit Teyla en regardant Sheppard qui semblait complètement perdu.
Ils retournèrent donc aux jumper en compagnie de Sheppard, Teyla était très heureuse de le voir vivant même si il était amnésique. Pendant tout le retour il observait partout autour de lui, comme ci s’était la première fois qu’il voyait un engin pareil.
-Eh ! bien je me demande la Tête qu’il va faire quand nous arriverons sur Atlantis dit Lorne en souriant.
En effet Sheppard avait les yeux complètement écarquillés, lorsqu’ils approchèrent de la cité. Une fois à l’intérieur, tout le monde se tourna vers lui, pendant que Lorne et Teyla le menait tout droit vers l’infirmerie, ou Beckett avait été prévenu de l’arrivée du colonel.
-Sheppard vous ne pouvez pas savoir comment je suis heureux de vous revoir dit Beckett qui était très content.
-Et … qui êtes vous si je puis me permettre ! dit Sheppard en regardant Beckett qui s’arrêta de rire aussitôt.
-Docteur, nous n’avons pas eu le temps de vous prévenir, il est amnésique dit Lorne.
-Oh ! C’est vrai !! Venez ici Sheppard, je vais vous scanner la boite crânienne, pour voir l’ampleur des dégâts et savoir si vous allez vous rappeler de tout.
-J’espère qu’il n’a rien de grave demanda Teyla.
-Je ne peut pas savoir encore il me faut lui faire des tests avant.
-D’accord prévenez nous le plus tôt possible Beckett.
Soudain, la salle de contrôle appela le major d’urgence, Teyla le suivie. Ils entrèrent dans la salle et se dirigeaient vers Zelenka qui était assis devant le poste de contrôle de capteurs.
-Que se passe t-il demanda Lorne à Zelenka.
-Nous avons un gros problème major, les vaisseaux ruches sont plus proches que nous le pensions.
-Comment ça demanda Teyla inquiète.
-Et bien apparemment, ils n’ont pas amé leur défaite lors de leur précédente attaque, parce qu’ils arrivent dans deux jours.
-Mais je croyais que l’on avait encore plus de deux semaines dit Lorne en regardant Zelenka d’un ton accusateur.
-Les Wraiths nous ont bien eu encore une fois faut l’avouer, ils n’ont pas fait les ¾ de posent qu’il auraient du faire, et ils nous ont brouillé en envoyant de mauvais signaux, nous faisans croire que leur vaisseaux étaient ici, montra Zelenka, alors qu’en fait il sont là, en montrant de multiples points clignotants à proximité de la planète.
-Je croyais qu’ils devaient faire pas mal de pause, car la coque de leurs vaisseaux ne résistait pas bien aux radiations de l’hyperespace dit Lorne en se tournant vers Zelenka.
-Je sais, mais là je ne peux rien vous répondre, on c’est bien fait avoir répondit de nouveau Zelenka.
-Bien, je vais prévenir le dr. Weir de la situation.
-Quand à moi je retourne voir le colonel Sheppard pour voir si tout va bien dit Teyla.
Elle alla au centre médical de la cité et retrouva Sheppard assis dans un lit.
-Où est le dr. Bekett ? demanda t-elle.
-Il est en train d’analysé ma tête, enfin c’est se qu’il m’a dit.
Beckett entra dans la pièce.
-ah ! Teyla venez me voir dans mon bureau s’il vous plait.
-Très bien dr.
Ils entrèrent dans le bureau, Beckett s’assis et invita Teyla à faire de même.
-Dr. Beckett comment va t-il ? demanda t-elle.
-Et bien d’après les résultats, le choc a été d’une extrême violence, et son cerveau n’a pas trop apprécié. Certes il est hors de danger mais sont amnésie risque de durer un bon moment dit Beckett en regardant Teyla.
-Et vous parlez de combien de temps demanda Teyla.
-Je ne sais pas trop, au minimum des mois voir des années, et dans le pire des cas il se pourrait qu’il ne retrouve jamais la mémoire.
-oh ! Mon dieu, le lui avez-vous dit ? demanda t-elle d’un air abattu.
-Non pas encore, je vais y aller toute de suite, mais je voulais d’abord vous en parler.
-bien sur je comprends répondit Teyla.
Tous deux sortirent du bureau en direction de Sheppard pour lui annoncer cette mauvaise nouvelle.
Pendant ce temps Zelenka et Lorne avais revu en détail l’avancé des ruches et avaient préparer un rapport pour le dr. Weir.
-Veuillez composer l’adresse vers la station ancienne dit Lorne en s’adressant à Anderson.
-Bien monsieur.
Les chevrons s’enclenchèrent, la porte s’ouvrit quelques secondes plus tard. Une communication était établie avec la station.
-Ici le major Lorne nous vous contactons, pour vous faire part de nouvelles très peu réjouissante.
-Allez-y dit Weir qui était arrivée.
Elle était en présence de Caldwell et de O’Neill.
-Il se trouve que nous nous sommes fait berner par les Wraiths ils seront au-dessus d’Atlantis dans moins de deux jours. Nous vous envoyons le rapport, Zelenka et moi avons revérifié plusieurs fois pour en être sur, mais il est désormais bien clair que les Wraiths seront al très prochainement.
-Mais je croyais qu’ils devait arriver que dans deus semaines ! dit Weir extrêmement surprise tant inattendu.
-Je sais mais toutes les réponses à vos questions se trouveront sûrement dans le rapport dit Lorne.
Ils reçurent le rapport, Hermiod les en informa.
-Nous avons le rapport Colonel Caldwell dit Hermiod.
-Très bien pouvez vous l’afficher demanda Caldwell.
-Major Lorne, nous vous re-contacterons, pour le moment nous allons étudier votre rapport, e, attendant préparez la cité à une nouvelle attaque des Wraiths dit Weir soucieuse.
-Très bien Dr. Weir, sinon nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer ! dit Lorne
-Ah ! Allez-y major dit Weir.
-C’est Sheppard madame, il a survécu à l’explosion du Liberté, il s’était écrasé sur le continent, les Athosiens l’on récupéré dit Lorne.
-Quoi ! Ce n’est pas vrai ! Mais c’est merveilleux, ou est-il ? Va-t-il bien ? demanda Weir très contente.
-Eh bien il est sur Atlantis avec le dr. Beckett.
-oh ! Mon dieu j’en est les jambes coupées, mais va-t-il bien major ? Redemanda Weir.
-Le colonel va très bien sauf qu’il est atteint d’une amnésie.
-Oh ! , mais le principal c’est qu’il aille bien dit-elle.
-Dr. Weir si vous voulez qu’on prépare le terrain, c’est maintenant, les Wraiths arrivent dans deux jours dit O’Neill.
-Désolé, major nous vous re-contacterons, je vous fait confiance, préparé moi cette cité au combat une nouvelles fois dit Weir, ces pensées étaient perturbées par la nouvelle de la survie de Sheppard qu’elle en avait oublie que la Wraiths seraient au-dessus d’Atlantis dans moins de deux jours.
-Bien reçu madame.
La porte des étoiles se ferma, Weir, O’Neil et Caldwell se postèrent autour de Hermiod qui analysait les données reçues par Atlantis.
-Regardez, les vaisseaux se trouvent ici dit Hermiod en faisant affiché une carte de la galaxie de Pégase.
-Les Wraiths nous ont bien eu encore une fois dit Caldwell.
-Il faudrait pas que ça vous arrivent trop souvent fit remarquer O’Neill.
-Selon les rapports que j’ai lu, il vous est arrivé à plusieurs reprise de vous faire avoir pas les Goa’uld, si je ne me trompe, non ? dit Weir en se tournant vers O’Neil.
-Euh ouais c’est vrai dit-il en souriant.
-Bon allons voir Mckay, il nous faut absolument des Eppz et ce dans les plus bref délais dit Weir.
Ils partirent donc tous les trois en direction de la salle de fabrication des Eppz ou Mckay et Liz s’affairent à en créer quelques uns. Weir, Caldwell et O’Neill arrivèrent quelques minutes après leur départ de la salle de la porte, Hermiod était venu avec eux, pour aider Mckay, car vu les circonstances il en aurait besoin. Caldwell quant à lui reparti aussitôt vers les hangars, il continuait avec Ronon à remettre en état le plus de vaisseaux possible.
-Mckay, il va falloir presser le pas, les ruches seront au-dessus d’ Atlantis dans moins de deux jours dit Weir.
-Quoi ! Sursauta Mckay, qu’est ce que vous me racontez là ?
Weir et O’Neill, lui expliquèrent à lui e à tous les autres dans la base, que le Wraiths avaient créer un leurre. Leurs vaisseaux approchaient plus vite qu’on ne le pensait. Weir annonça à tout le monde que Sheppard était vivant et qu’il avait survécu à la destruction du Liberté. Mais après ces quelques moments de joies il était temps de retourner au travail. Weir parti dans la salle de contrôle principale dans la coupole pour étudier de plus près la base de donnée et voir si il n’y avait pas plus d’armes cachées, quant à O’Neill il resta auprès de Mckay et Liz.
-Mckay la structure externe est totalement terminé, il ne reste plus que la partie interne, ou sera stocker l’énergie, dit Liz.
-oui et c’est la plus important car si on se loupe, ou pourrais faire surchauffer l’Eppz et le faire exploser.
-Et un Eppz est capable faire exploser un système solaire entier si jamais il surchauffait dit O’Neill.
Mckay et Liz se retournèrent vers Jack doucement et le regardèrent d’une façon curieuse, mais très marrante.
-Quoi ! Vous ne me croyez pas ! C’est Carter qui me l’a dit O’Neill.
-Nous savions déjà général c’est pour ça dit Liz.
-Ah ! Bon je crois que je vais faire un tour dans les hangars pour voir nos petits jouets.
O’Neill parti immédiatement dans le hangar et fut surpris de l’ampleur de la flotte ancienne.
Pendant ces deux jours la station et Atlantis la tension était à son maximum et c’était pire que la dernière fois. Les Wraiths arrivent et tout le monde sais que le dénouement approche, soit c’est leur fin sois celle des Wraiths. La cité sous le commandement de Lorne se prépara sérieusement, les armes sont cette fois ci totalement opérationnelles, les drones sont près à être lancés, mais ils ne seront pas suffisants et surtout assez nombreux. Zelenka avait refait les calculs sur la consommation d’énergie, et le bilan était le même que la dèrnière fois, sauf que les résultas éteint différents selon le nombres de vaisseaux qui bombarderaient Atlantis. En imaginant qu’ils tirent tous en même temps, l’Eppz ne tiendra pas plus de 22 heures. Zelenka avait également cherché sur les conseils de Mckay si il y avait des boules réparatrices, et ils se trouvaient qu’ils y en avaient, mais pour les faire fonctionner, un seul Eppz n’était pas suffisant, et il fallait surtout les réinitialiser.
Sur la station, la réactivation des vaisseaux était en bonne voie, environ vingt avaient été réactivé, mais vu le faible nombre de personnelle, les équipages ne seront pas nombreux, mais suffisant selon Caldwell qui prendra le commandement d’un croiseur tout comme Ronon. Le vaisseau mère quant à lui sera commandé par le général o’Neil en personne, vu que se vaisseau peut être contrôler mentalement par un siège. Weir quant à elle boostait Rodney et Liz pour qu’ils aillent plus vite mais ce n’était pas du gâteau que de créer des Eppz.
Le jour fatidique était arrivé ! Les vaisseaux vont arriver dans quelques minutes. Tout le monde était tellement stressé que n’avait pas pu dormir de la nuit. Weir avait ouvert un vortex depuis la station pour être en contacte permanent avec Atlantis. Cette dernière était incroyablement stressée tout comme Mckay et Liz qui n’avait toujours pas fini de créer les Eppz.
Des deus cotés s’était l’ébullition, soudain sur Atlantis, un message de la salle de contrôle fit stopper tout le monde.
-Ici le Major Lorne Lorne, les vaisseaux ruches vont sortirent de l’hyperespace dans moins d’une minutes
Il y eu un long silence.
-Préparez vous dit Lorne.
La cité était comme paralysé, plus personne n’osa bouger.
-Zelenka activer le bouclier immédiatement dit Lorne d’une voix fragile, il avait l’impression de porter tout le poids de la cité, il comprenait désormais ce que ressentais Weir. Mais il était épaulé par Teyla, Zelenka et Beckett, qui étaient tous dans la salle de contrôle avec lui. Sheppard était également présent, mais il semblait perturbé, il ne se souvenait de rien et cela l’effrayait.
Soudain les alarmes de la cité s’activèrent, toute l’armada sortie de l’hyperescpace, et avança en direction de la cité, environ 100 vaisseaux ruches et leurs croiseurs se mirent à tirer sur la cité. Il fallu presque une minute avant que les premiers impacts sur le boulier se firent entendrent.
La cité était couverte d’impacts c’était cette fois pas beau avoir mais très effrayant, pas une partie de la surface du bouclier était non touché par les palmas Wraiths. On avait l’impression qu’un ciel rouge était apparu. Beaucoup de tirs tombaient à l’eau, on avait l’impression qu’il pleuvait sur Atlantis, c’est l’effet que l’on pouvait s’imaginer, de grosses gouttes d’eau bleues, qui tombent à vives allures.
-c’est parti, c’est à nous de jouer désormais dit Lorne e se tournant vers Teyla et Sheppard.
Dernière modification par Mik le 15 août 2006, 14:05, modifié 1 fois.
toujours tres bon mais je le trouve un peu moin bien que les autres chapitres
mais le retoour de sheppard c'est beau
par contre l'amnesie tu aurais pu trouver mieus surtout en situation de crise
j'espere quu tu vas lui faire retrouver la memoire avant la fin
allez cotinue comme ca bravo!!!
j'ai lu tout tes chapitres, et .....wouahh!!! je suis scotchée sur ma chaise, ta fanfic est trop géniale.
j'ai remarquée que tes derniers chapitres étaient mieux écrits que les premiers, les sentiments des personnages, ce qu'ils pensent.....
bref continue car tu t'améliores superbement géniallissimment bien
ps: à quand la suite de cette histoire?
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............
CITATION
j'aime toujours, cependant, je crois que tu as oublié un détail, celui de mettre lé athosiens en securité sur atlantis
Non pas du tout c'est prèvu, je trouvais que c'était rébarbatif à forve d'envoeyer les Athosiens sur Atlantis dès que les wraiths arrivaient. J'expliquerai dans le prochain chapitre ou celui d'apres ou sont les athosiens ..
Sinon la suite dans 2 jours je pense voir plus tot si j'ai le temps.
Cela faisait plusieurs heures que la cité était assiégée par les tirs des Vaisseaux Wraiths. Le major Lorne ordonna à Beckett d’aller sur le fauteuil de contrôle immédiatement, Sheppard le suivi.
-Zelenka allez dans la salle de contrôle des armes, on ne sait jamais, Beckett n’est pas sur de lui lorsqu’il va sur le fauteuil dit Lorne.
Lorne contacta la station, Weir et O’Neill, avait jugé intéressant de maintenir le vortex ouvert, pour vivre en direct si on peut dire les événements sur Atlantis.
-dr. Weir, nous n’allons pas tarder à lancer les drones et à activer les autres armes de la cité, mais il nous faut absolument, des Eppz.
-Bien reçu, Mckay et Liz font se qu’il peuvent, il va falloir économiser le plus d’énergie tout en utilisant les armes dit Weir.
-Disons que ce ne va être évident dit Lorne.
Pendant ce temps Beckett et Sheppard allaient en direction de la salle du fauteuil. Ils mirent quelques minutes avant d’y arriver et encore une fois Sheppard était émerveillé devant ce magnifique fauteuil de contrôle ancien.
-Bon Sheppard je vais devoir m’asseoir pour contrôler tous les drones alors regardé mais ne touchez à rien dit Beckett.
-D’accord dit Sheppard.
Avant de monter sur le fauteuil Beckett alla prendre des destressants dans son sac posé à l’entrer e la salle. Pendant ce temps Sheppard très curieux alla s’asseoir dans le fauteuil qui s’alluma et bascula aussitôt en arrière. Beckett se retourna en sursaut.
-Oh ! Non je vous avais dit de ne pas vous asseoir, vous ne connaissez rien à la cité et pourtant vous en avez le contrôle totale, allez levez vous tout de suite.
Soudain quelque chose d’anormal se produisit, la chaise qui émettait une couleur bleue comme à son habitude vira vers le vert. Sheppard commença à ressentir une douleur dans à la tête.
-Sheppard vous allez bien demanda Beckett inquiet.
Puis la lumière verte devint plus forte, Beckett du fermer les yeux, car la lumière remplissait à présent toute la pièce, puis la lumière bleue revenu et l’intensité baissa rapidement.
-Sheppard vous allez bien ? Redemanda Beckett.
-Bien sur voyons je n’ai jamais été aussi bien, enfin si peut être le jour ou j’ai fumé de la marijuana avec mes copains de lycée dans la vielle maison …
-Très bien Sheppard. Mais !!!!!! Vous avez retrouvez la mémoire ? demanda Beckett réagissant aux propos de Sheppard.
-Ah ! Oui c’est vrai ! répondit Sheppard
-A mon avis cela doit venir du fauteuil de contrôle, la cité vous a soigné, me demandé par pourquoi ni comment, mais elle vous a soigné.
-Bien, je crois que nous avons des Wraiths à éliminés, dit Sheppard en se concentrant.
La porte qui retenait les drones s’ouvrit de la même façon que la porte qui permettait aux jumpers d’atteindre la porte des étoiles. Les drones sortirent à vives allures traversant le bouclier, qui était toujours bombardés pars les vaisseaux. Sheppard commandait les drones qui évitait les tirs ennemis, ils prirent aussitôt de la vitesse, évitèrent les darths qui tentaient de détruire les drones au passage. Ils étaient enfin sortis de l’atmosphère et se dirigeaient vers les vaisseaux ruches. Les drones traversèrent les croiseurs qui s’étaient posté devant les ruches, ils explosèrent bien évidement, puis ils atteignirent les premières ruches qui ne pouvaient rien faire face aux drones. La première ruche explosa en détruisant tous les darths et les 2 croiseurs les plus proches. Puis une autre explosa et encore une autre .Les drones filaient dans l’espace comme des lucioles, c’était splendide à voir, ils slalomaient entre les darths encore et toujours de façon spectaculaire, leurs changements de direction est d’une rapidité époustouflante aucun engins connue ne pouvaient faire ça. Les capteurs d’Atlantis étaient perturbé, on ne pouvait vraiment distingué le nombre de vaisseaux qui explosaient. Malheureusement Sheppard le savait, il y avait sur Atlantis que 1/3 des drones qu’elle pouvait stocker. Ainsi au bout de quinze minutes il pouvait enfin évaluer, les dégâts qu’avaient produit les drones. Sheppard arriva dans la salle de contrôle avec Beckett.
-Anderson, combien de vaisseaux avons nous détruits ? demanda t-il
-Ce dernier se retourna, Colonel vous avez retrouvé la mémoire ?
-Oui, mais je vous est posé une question et c’est urgent dit Sheppard.
-Ah euh oui ! Désole, les drones ont détruits 38 vaisseaux ruches mon colonel répondit Anderson.
-C’est loin d’être géniale, il en reste encore à peu près 175 dit-il en regardant tous ceux autour de lui qui étaient en train d’applaudir.
Le calme était vite revenu, Teyla et Lorne qui était rendu sur le balcon rentra dans la salle de contrôle.
-Alors sale temps dehors dit Sheppard lorsqu’ils montèrent les marches.
-Euh pas très beau en effet répondit Lorne qui regarda Sheppard d’une drôle d’allure.
-Oui bon avant que vous ne posiez la question, J’AI retrouvé la mémoire grâce au fauteuil.
-C’est génial colonel Sheppard, le dr. Beckett pensait que vous ne retrouveriez plus la mémoire dit Teyla.
-Ah oui ? dit Sheppard.
-Et bien logiquement une personne une personne qui a reçu un telle traumatisme, n’aurait pas du survivre alors, de la à retrouver la mémoire … dit Beckett
-Merci Beckett dit Sheppard.
Les vaisseaux s’étaient alors arrêtés de tirer sans aucune raison. En fait ils se préparaient à tirer vers les débris des ruches qui bouchaient leur passage. Les tirs commencèrent le champ de ruine commença à partir en lambeau et se dirigeait dans l’atmosphère. Lorne, Teyla et Sheppard se dirigèrent vers le balcon pour regarder le ciel.
-Oh ! Regardez comme c’est … dit Teyla en ne finissant pas sa phrase.
-Magnifique coupa Sheppard
En effet les débris nombreux qui étaient propulsés dans l’atmosphère de la planète s’embrasaient du au frottement de l’air, c’était comme une pluie d’étoiles filantes à grande échelle. Certain débris tombaient dans l’océan bien loin de la cité, mais la scène fut grandiose mais de très courte durée. Les vaisseaux une fois le passage dégagé se remirent à approcher et à tirer.
-On ne peux pas les laisser approcher dit Lorne.
-Oui, il faut faire quelque chose. Anderson contactez Zelenka.
-Bien monsieur.
Zelenka était dans la salle de contrôle des armes de la cité et attendait un signal ; il reçut alors le message de Sheppard après que ce dernier lui dit qu’il avait retrouvé la mémoire, il lui demanda donc de réactiver les armes lourdes de la cité. Les cinq blasters lasers furent activé, des longues lignes bleues s’envolèrent dans le ciel. Les ruches stoppèrent immédiatement leurs avancées et commencèrent à faire demi-tour mais certaine trop près furent touchés de plein fouet et explosèrent. Les vaisseaux ruches jusqu'à maintenant immobiles commencèrent à bouger, pour éviter les tirs des puissants lasers Atlantes. Mais Zelenka contacta la salle de contrôle et désactiva les armes, au bout de quelques minutes.
-colonel Sheppard, le niveau de l’Eppz est critique, il nous reste 20 heures.
-oh ! Bon sang, il faut contacter la station tout de suite.
Il contacta donc la station pour les informer du retour de sa mémoire et surtout l’état de l’Eppz et des quelques ruches détruites, mais le plus inquiétant à ce moment là est que le bouclier de la cité lâchera dans quelques heures si aucun Eppz plein n’es mis en place.
-Elisabeth, il nous faut absolument un Eppz au plus vite, la cité ne tiendra pas longtemps dit sheppard.
-J’en suis consciente et j’arrive tout de suite il faut préparer une évacuation de la cité, c’est le plus sage pour le moment dit Weir en se préparant à partir.
Elle se tourna vers o’Neill,
-Allez-y maintenant prenez tous les vaisseaux disponible, il faut faire une diversion ou quelque chose pour alléger les tirs sur le bouclier dit-elle.
-Pas de problème c’est comme ci on était parti répondit O’Neill
-Bien je rentre immédiatement sur Atlantis, je renvoie Sheppard ici pour préparer l’arrivé de tout le personnel, et … Bonne chance, faites vite dit Weir
-On y arrivera Elisabeth, on a réussi à venir à bout des goa’ulds, on arrivera à venir à bout de ces bestioles non ? dit O’Neill pour rassurer un peu Weir.
Elle fit un signe de tête à Jack et traversa aussitôt la porte, qui se ferma derrière elle. Elle arriva sur Atlantis assiégé. Elle ressenti de nouveau les même choses que la dernière fois, ce qui était principalement de la peur. Elle retrouva Lorne, Sheppard et Teyla, leur annonça ses intentions de faire évacuer la cité vers la place forte, et ordonna à Sheppard de s’y rendre pour préparer l’arrivée de l’expédition. Zelenka était revenu de l’autre salle de contrôle.
-Radek, merci de prendre soin de la cité pendant mon absence, mais combien de temps reste t-il avant que l’Eppz arrive ç son entropie, demanda Weir.
-Environ 19 heures si mes calcules sont exact répondit Zelenka.
-bien il faut que je prévienne la cité, nous évacuons dans 14 heures maximum pour être sur, activer la porte on commence tout de suite. Anderson activer aussi les hauts parleurs de la cité.
-Bien madame répondit-il.
Les hauts parleurs une fois activés Weir prévenu la cité des démarches à suivre pendant les heures à suivre.
-Ecoutez moi attentivement, les Wraiths nous assiègent depuis quelques heures maintenant et l’Eppz est presque vide, donc en attendant qu’un autre Eppz soit apporté de la station nous préférons évacuer la cité vers la station, je vous demande donc d’emmener le strict nécessaire, sauf pour la nourriture et les médicaments. La porte des étoiles est en ce moment même activer, les départs commencent tout de suite, le colonel Sheppard vous attendra de l’autre coté. Faites bien évidement tout ça dans le calme on se retrouve de l’autre coté, Weir terminé dit elle avant de se tourner vers Teyla et Lorne, alors que Sheppard avait déjà passé la porte.
-S’il vous plait aidé les à emmener le plus de choses possible, notamment la nourriture. Dit Weir.
-Pas de problème répondit Teyla qui parti aussitôt accompagné de Lorne.
La cité quant à elle était toujours bombardée par les vaisseaux ruches Wraiths qui tournaient désormais autour de la planète. Ils avaient déployé les darths qui tiraient eux aussi sur la cité. Il restait environ 170 et plus d’une centaine s’acharnaient sur le bouclier, de plus la nuit commençait à tomber tout doucement, mais personne ne vu se soir la le merveilleux couché de soleil.
Pendant ce temps sur la station, O’Neil avait briefé, Caldwell et son équipage. Vu le manque de personnel des majors et sergent avait le commandement de croiseurs. Ronon avait prit place il y a déjà quelques heures dans son croiseur pour se familiariser le plus vite avec les commandes. L’armada se composait de 15 croiseurs et du vaisseau mère qui sera piloté par o’Neill lui-même.
Environ 30 minutes plus tard le premier croiseur sorti de la station suivi par tous les autres et par le Titan. Ronon avait renommé son croiseur Phéonix, Caldwell avait choisi un nom plus parlant, pour lui il nomma donc son croiseur Indépendance.
La flotte était désormais en place, tous les vaisseaux étaient alignés face aux champs d’astéroïdes. O’Neill contacta tous les autres vaisseaux pour leur lancer une bonne chance et entre autre un « c’est parti « façon rodéo ! Les vaisseaux traversèrent sans difficultés le champ puis passèrent en hyperespace des leur sortis. Il leur faudra environ 15 heures pour atteindre la cité, les équipages auront donc le temps de se familiariser avec toutes les commandes.
Pendant ce temps sur la station Sheppard accueillait les tout premiers arrivant de la cité. Tout le monde regardait l’impressionnante salle de la porte des étoiles qui était contrôlé par un simple soldat. Sheppard s’excusa et quitta la salle pour aller voir Mckay et Liz. Il traversa la salle pour aller dans le téléporteur, puis marcha quelques minutes avant d’arriver dans la salle, qui était bond ».
-Whoua ! Y a plus de monde que pendant les soldes.
En effet à la base 20 croiseurs devaient partirent mais il fallait du personnel pour aider Mckay à créer des Eppz.
-Mckay ou vous en êtes, demanda Sheppard en s’approchant de lui.
-on y est presque, Liz, Hermiod et moi avont reconnecté tout les systèmes et avons en parti compris le phénomènes qu’il fallait produire pour créer un Eppz, croyez moi c’était pas facile.
-Je vois ça vous avez mis plusieurs jours même avec la base de donnée qui expliquait tout dit Sheppard en souriant.
-Hein très drôle !!! En tout cas je suis content que vous soyez en vie Sheppard dit Mckay.
-Merci, mais dépêchez vous, la survie d’Atlantis dépendant plus que de vous. Fit remarquer Sheppard.
-Voilà c’est ce que dit toujours Liz tout repose toujours sur les scientifiques ralla t-il.
-Sinon vous savez quand on pourra en avoir un ? demanda Sheppard vraiment impatient.
-Disons que nous avons réussi à mettre la machine en marche, par chance les anciens on laissé beaucoup de cristaux nécessaire a la construction des Eppz., Maintenant ils sont en train de se finaliser, mais cela risque de prendre quelques longues heures, environ 21 heures je pense dit Mckay.
-Rodney vous n’en avez que 17 alors speedez un peu ! dit Sheppard.
Mckay ouvrit grand les yeux il ne pensait pas que le lapse de temps aurait été si court, mais il ne pouvait rien faire, cela dépendrait de la vitesse de création des Eppz.
Les heures défilèrent la cité était presque totalement évacué, il n’étaient plus qu’une vingtaine, d’après Zelenka le bouclier lâchera dans 3 heures. Weir regarda autour d’elle, et n’arrivait pas à s’imaginer que la cité allait sûrement sombrer au fond de l’océan détruite par les ruches. Teyla se tourna vers elle.
-pourquoi ne partons nous pas à notre tour ? demanda t-elle.
-je veux attendre le dernier moment, Mckay aura peut réussi à créer les Eppz à temps, peut être ! dit Weir
-Vous avez raison dr. Weir il y a peut être une chance, de plus les vaisseaux ne vont pas tarder à arrivé regardez. Dit Lorne en montrant l’écran.
Quelques minutes plus tard les vaisseaux sortirent de l’hyperespace. Le titan et tous les autres vaisseaux s’alignèrent et activèrent rapidement leurs bouliers, qui étaient déjà soumis aux premiers tirs des ruches les plus prêts. Mais le combat allait être inégale, la pauvre quinzaine de vaisseaux anciens, bien que puissant ne faisaient pas le poids face à autant de ruches.
Les croiseurs activèrent leur plasma et les canons lasers latéraux, le vaisseau mère en fit autant. Les tirs étaient moins nombreux sur la cité, les vaisseaux se dirigeaient pour un bon quart vers les Atlantes. Les premières ruches explosèrent, des croiseurs aussi. Les Vaisseaux anciens ne bronchaient pas, ils attendaient que les ruches soient aux plus près pour se mettre en mouvement.
-Que la bataille commence marmonna O’Neill.
-on est mal barré pensa Caldwell qui était près a se battre jusqu'au bout.
Soudain deus vaisseaux Asguards sortirent de l’hyperespace...
Une troisème partie est en court d'écriture.
Juste pour s'amuser, pouvez vous énoncer des hypoyhese sur l'issu du combat ? bien sur je ne vous dirais rien, mais je trouve que ça pourrait etre marrant non ?
sa pourait l'etre.
moi je pense que ce sont lé terrien qui vont gagné avec l'aide de renfort de asguard et des jaffa,
par contre mac kay et liz ne vont pa réussir a cré un e2pz a temps , donc pour contré la destruction d'atlantis, les vaisseaux vont se mettre au dessus de la cité pour tenter de la sauver
Vu que personne n'est invincible, je pencherais pour la destruction d'au moins un vaisseau Asguard + 2 ou 3 Anciens contre bien entendu 95 % des ruches (voire 100 %).
CITATION
par contre mac kay et liz ne vont pa réussir a cré un e2pz a temps
Là, en revanche, j'suis pas d'accord. Mc Kay a tjs réussi, même à la dernière minute. Je pense qu'il va réussir mais que l'on ne pourra plus en refaire après ...
Et bien entendu, on va gagner ...
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."
Pourquoi ne pas faire revenir la citée sous l'océan c'est ce qui avait marcher la dernière fois et je ne pense pas que cela achèverait les dernières réserves en énergie de l'e2pz