Miami vice

Répondre
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Miami vice

Message non lu par poloneill »

Image

Je crée ce sujet, j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de sujet déjà existant.
Je suis allé voir hier le film Miami vice, réalisé par Michael Mann avec dans les rôles principaux Colin Farrell et Jamie Foxx.
Ce n'est pas tout à fait une adaptation habituelle de série au grand écran puisque Michael Mann, le réalisateur du film, était producteur de la série.

Image
La série en elle-même est représentative des années 1980. Elle était assez originale car elle utilisait énormément la musique et l'image était très travaillée. Les histoires de ces deux flics infiltrant les milieux de la drogue ont été maintes fois reprises depuis. Les acteurs étaient Don Johnson (Sony Crockettt) et Paul Michael Thomas (Ricardo 'Rico' Tubbs). A l'époque je n'avais pas trop accroché à cete série trop clinquante à mon goût et je ne comprenais pas grand-chose aux intrigues.

Le film lui-même reprend les ficelles utilisées : une musique omniprésente, des images très léchées, une histoire très fouilli (pour moi) car les deux héros infiltrent des trafiquants de drogue. C'est très bien filmé et la première scène dans une boîte est hallucinante, et sans spoiler qui que ce soit, à la fin il y a un scène de tuerie, rythmée par la musique, extraordinaire. :clap:
C'est le talent de Michael Mann, réalisateur que j'aime beaucoup. Ses deux chefs d'oeuvre pour moi son Heat avec Robert de Niro et Al Pacino, et The Insider (Révélations en français) avec Russel Crowe et Al Pacino encore.
Mais Miami vice je n'ai pas trop aimé : d'abord Colin Farrell joue comme un manche et il a le regard complètement vide d'expression (et il y a pas mal de gros plan sur lui). Son histoire d'amour avec Isabella paraît donc vraiment incompréhensible, mesdemoiselles, contredisez-moi si je me trompe mais je le trouve très laid moi. Et Gong Li qui joue Isabella est un personnage très mal exploité. Pourtant, d'habitude je la trouve superbe.
Mais le fond qui a fait que je n'ai pas aimé ce film c'est que malgré un réel talent du réalisateur pour filmer, il y a des images superbes, l'histoire est complètement inintéressante. Et, comme dans la série, on n'y comprend pas grand-chose. J'ai trouvé le temps long et il ne me restera sans doute rien de ce film très rapidement.

Voici mon avis, quel est le vôtre ?

PS : pour ceux qui ont vu la série Rome, l'acteur qui joue César est dans le film (agent Fujima du FBI)... et cela fait assez bizarre, même s'il joue très bien !
Dernière modification par poloneill le 23 août 2006, 10:44, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: Miami vice

Message non lu par Earth99 »

Je ne me souviens franchement pas de la série mais comme film (détaché d'une série donc) je l'ai trouvé plutôt pas mal.
Un bon film d'action à l'américaine, quoi !

Acteurs pas mal, au contraire j'ai trouvé que Collin Farrel était un bon choix. En revanche, j'ai moins accroché sur Jamie Fox.
CITATION J'ai trouvé le temps long et il ne me restera sans doute rien de ce film très rapidement.
Ben moi non, j'ai pas vu le temps passé. En revanche, je suis d'accord que ça n'est pas un film qui restera dans les mémoires.

Encore une fois : Un bon film d'action à l'américaine, quoi ! Sans Plus.
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
ezri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: Miami vice

Message non lu par ezri »

Moi je l'ai trouvé très bien ce film. Tu me diras en parallèle, je n'arrive pas a comprendre l'enthousiasme existant pour Heat qui m'a profondément ennuyé (doit-il son succès qu'à la fameuse scène de braquage et au duos d'acteurs??).
Par contre, Révélations et Collatéral sont enormes.

je me souviens assez bien de la série, ma mère l'a regardant assez régulierement. C'était tout une époque, la serie qui a fait l'image du Miami d'aujourd'hui et qu'on a droit a des tubes dans nos series d'aujourd'hui.

Rien à dire sur les acteurs : bon déjà en tant que femme, Colin Farrell est très loin d'être laid meme si je trouve que Jamie Foxx a vachement plus la classe dans ce film. En attendant, je les ai tous trouvé très bon. Rien a dire sur Gong Li, toujours aussi talentueuse.
Ciaran Hinds (Cesar donc) a une presence plus qu'anecdotique a mon gout. On le voit a peine. Mais bon, quand on s'appelle Michael Mann, on peut avoir ce genre d'acteurs pour si peu de présence aussi facilement. (d'ailleurs au passage si tu ne l'as pas vu, il a un role plus a la mesure de son talent dans Munich)

Pour moi, le gros défaut du film c'est de ne pas s'interesser plus à ces personnages secondaires (les memes que la serie si mes souvenirs sont bons) et meme de mettre trop Crockett en avant.

Ce n'est peut etre pas le meilleur Michael Mann (au fond qui doit etre un réal incompris vu que ses fans sont pas fichus d'aimer toujours son style) mais qui tient largement la mesure.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Miami vice

Message non lu par poloneill »

J'ai vu Munich mais je ne me souviens pas de lui dans le film.

Bon en tant que femme tu ne trouves pas Colin Farrell laid, bon je peux comprendre hein, même si moi je le trouve très bourrin.
Heat est un chef d'oeuvre car pour moi Michael Mann a réinventé alors le film de braquage et de confrontation flic/voleur, avec une esthétique extraordinaire. Je n'ai pas vu Collateral dammage, c'est avec Tom Cruise je crois ? J'hésite toujours pour aller voir les films avec cet acteur, je ne souhaite pas donner d'argent à la Scientologie (mais je ne veux pas lancer de débat...)
Révélations est extraordinairement bien foutu, toujours un duo d'acteurs sur une histoire passionnante, vraiment c'est un film que je conseille.

Là pour Miami vice je n'ai pas parlé de Jamie Foxx que je trouve extraordinairement sobre. Il est très très bon. Et effectivement, comme dans la série c'est Sony Crockett le héros et il n'y en a que pour lui ou presque. C'est un peu agaçant puisque je le rappelle encore une fois je n'aime pas du tout Colin Farrell, c'est épidermique. Pour moi il donne l'impression d'être un gros con.

Même si je n'aime pas tous les films de Michael Mann, et celui-ci plus j'y pense moins je l'aime, je lui reconnais une vraie personnalité de réalisateur et on sait tout de suite que c'est lui qui tient la caméra (un des rares réalisateurs à le faire de nos jours, je tiens à le souligner). Il a sa propre esthétique, un peu de manière clipesque (du mots clip :lol:), ce qui peut être gênant...
Voilà la suite de ma critique de cinéma... :P
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
ezri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: Miami vice

Message non lu par ezri »

En effet, si tu as un si gros problème avec Colin Farrell, ça doit être assez difficile de voir un film avec lui et par conséquent d'aimer le film. Mais un revirement finira peut etre par arriver (moi j'ai eu des revirements, pas au point d'adorer l'acteur/actrice mais au moins a mieux les apprecier). Ensuite, pour avoir lu qq récentes interviews de lui, il a l'air de s'etre assagi. Apres moi, con ou pas, je m'en fous. Apres tout parait que RObert de Niro est un gros con (et des fois il a vraiment l'air de l'etre), il n'empeche c'était un bon acteur (je met le passé car c'est un peu pitoyable ce qu'il a fait ces derniers temps)

Après hors débat scientologie (aller voir un film avec Tom Cruise ne rapporte pas un rond a la scientologie si ce dernier n'a pas de part proportionnel a l'argent rapporté par le film et meme dans ce cas là, on ne sait pas ce que fait tom de son argent - il ne donne pas tout à sa religion quoi), pour moi c'est la meilleure performance de Tom Cruise, tout film confondu. Et puis y a Jamie Foxx vraiment excellent aussi. Y a tout ce qui faut pour aller le voir.

Autrement dans Munich, Ciaran Hinds joue
Spoiler
celui qui se fait tué au milieu du film par la fille rencontré au bar
Voilà, sans rentrer dans les détails, c'est assez précis pour eveiller tes souvenirs, je pense.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Miami vice

Message non lu par poloneill »

Ok, merci pour le spoiler je resitue tout à fait.

Pour Colin Farrell je maintiens ce que je dis et je n'ai lu aucune interview de lui, aucun commentaire sur sa vie privée. C'est juste que quand il joue je trouve qu'il a le regard vide. Et c'est embêtant pour un acteur, isn'it ? Je l'ai vu dans Alexandre et dans SWAT, et dans ces deux films-là aussi j'ai trouvé qu'il jouait comme un manche. :P
Il m'arrive de changer d'avis mais cet acteur-là ne m'en a pas donné l'occasion. Et comme il a le rôle principal dans Miami vice... cela m'a donné une des raisons de ne pas trop apprécier le film.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
ezri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: Miami vice

Message non lu par ezri »

CITATION (poloneill,Mercredi 23 Août 2006 à 20h43) Ok, merci pour le spoiler je resitue tout à fait.

Pour Colin Farrell je maintiens ce que je dis et je n'ai lu aucune interview de lui, aucun commentaire sur sa vie privée. C'est juste que quand il joue je trouve qu'il a le regard vide. Et c'est embêtant pour un acteur, isn'it ? Je l'ai vu dans Alexandre et dans SWAT, et dans ces deux films-là aussi j'ai trouvé qu'il jouait comme un manche. :P
Il m'arrive de changer d'avis mais cet acteur-là ne m'en a pas donné l'occasion. Et comme il a le rôle principal dans Miami vice... cela m'a donné une des raisons de ne pas trop apprécier le film.
On fait la conversation a deux lol!

Enfin, moi non plus je ne m'interesse pas a la vie privée de Colin Farrell (ou de tout autres acteurs d'ailleurs) mais ce que je voulais dire c'est qu'en lisant les recentes interviews parlant du film il avait plus serein dans sa façon d'être. Apres passade ou pas? D'un coté, quand un acteur devient posé, ca joue sur sa carrière.
Alors bon ok SWAT et quoi? Ah oui, Alexandre... Ouais, c'est pas des films terrible a la base, alors ca sert pas sa cause!
Le film qui me l'a fait découvrir c'est Tigerland. Ah savoir que je suis pas une fan des films de guerre, c'est énorme tu vois!
Après j'ai vu Minority Report où il a un second role tout comme Daredevil (pas terrible comme film, du moins la version ciné, j'ai pas vu la director's cut)
Y a Phone Booth que j'ai bcp aimé, et The New World, mais là encore c'est du Terrence Malick donc ça passe ou ça casse.
Ah et y a la recrue, un film classique aussi avec Al Pacino mais sans grande pretention. Assez previsible en soi, mais tu passes un bon moment (pas la meilleure performance de Colin Farrell a vrai dire)

Ce n'est pas un acteur que je qualifierais de "génial" mais il se débrouille mieux que certains pour moi et il a fait des choix de carrières assez intéressants ces derniers temps, que le film soit réussi ou non. Après, va savoir pourquoi, son physique au final ne sert pas sa cause (qu'on le considere beau ou pas,là n'est pas la question).
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Miami vice

Message non lu par poloneill »

Ben on discute tous les deux car il me semble que peu de personnes ont vu le film...
Je me demande si c'est pas La recrue que j'ai vue et non pas SWAT, mais ce n'était pas un film terrible.

Pour moi un acteur joue bien s'il est bien dirigé, il n'y a pas de mauvais acteur. Enfin, il y en a qui s'en sortent quand même... ou pas. Et là jusqu'à présent je ne l'ai jamais vu bien jouer. Je n'ai pas vu The new world qui me tentait bien en partie à cause de lui (ah les a priori négatifs :P)

Eh pour ne pas faire qu'un réponse à ton message, voici la critique de Télérama de deux journalistes, un pour un contre. Je suis plutôt d'accord avec la 2e critique, évidemment.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
ezri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: Miami vice

Message non lu par ezri »

Bah SWAT comme le dit le titre c'est sur le SWAT. Assez bourrin et avec un scenario on ne peut plus basique. C'est avec Samuel L. Jackson et donc LA recrue c avec Pacino et c'est un truc agent de la cia si mes souvenirs sont bons.

Je ne suis pas trop d'accord avec le fait qu'il n'y ait pas de mauvais acteurs car je pense que tout le monde n'est pas doté d'une facette artistique et par conséquent n'a pas le talent nécessaire. C'est valable pour toutes les branches "artistique". Tout le monde ne sait pas "bien" écrire ou peindre, ca n'empeche pas de le faire. Après tout, Katie Holmes n'a jamais été aussi mauvaise que dans Batman Begins et pourtant Christopher Nolan est loin d'etre un manchot.
Mais c'est vrai d'un autre coté, Bryan Singer ne sait pas diriger les femmes c'est une evidence au vu de la performance des actrices dans X-Men 1 et 2. Ce doit etre une combinaison de tout, au fond.

J'ai lu les deux avis et bon c'est sur que je pense plus pour le 1er, surtout au vu de la reflexion du 2eme : Jamie Foxx ne fait pas mieux : au vu et au su des méchants, il invite sa petite amie dans un night-club.
Je crois qu'il a pas compris qu'elle etait flic aussi, qu'elle bossait avec eux! C'est un peu limite quand même!

Aussi : Humour zéro.
Depuis quand est ce un critère? Depuis quand doit-il y avoir de l'humour dans tous les films. Je crois qu'il le fait remarquer, Michael Mann a assez bosser son sujet pour le traiter avec le respect qu'il se doit.

Qu'il ne sache pas reconnaitre le talent de Michael Mann d'un point de vue de la realisation, soit, mais peut etre qu'il aurait dû s'informer un peu plus avant de mettre les pieds dans la salle.

Apres ca ne veut pas dire que je soit à 100% d'accord avec ce qu'à ecrit le 1er journaliste...
Genre : Le cinéaste de Heat et de Révélations a reconduit à Miami la nuit quasi permanente qui enténébrait Los Angeles dans Collateral, il y a deux ans

Moi, je trouve que justement, Miami n'est pas aussi bien utilisé que LA dans Collateral et qu'il fait jour dans Miami Vice mais bon, ça apres :D c'est un peu normal
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Miami vice

Message non lu par Anubis. »

J'ai beaucoup aimé ce film, Michael Mann ne me déçoit donc toujours pas.
Ce ne sera pas son meilleur film c'est vrai, mais il est tout de même très réussi.

Je garderais surtout en mémoire la scène d'assaut à la Ghost Recon! lol J'ai vraiment adoré ce passage!

Bon la version française est pas top à certains moments, alors j'attends de voir la VO pour me faire un avis définitif; le plus frappant c'est certaines répliques un peu nazes de Jamie Fox par moment. Il n'a d'ailleurs pas sa voix française habituelle et ça s'entend. Dommage.

Enfin, quand j'aurais le DVD je regarderais qu'en VO donc à la limite je m'en fiche.

L'histoire est intéressante mais j'ai failli faire un reproche à un moment car les personnages principaux n'avaient presque aucun rapport avec elle; il n'y avait aucune implication humaine. Mais ensuite la femme de l'un se fait enlevée et presque tuée et la copine de l'autre est enlevée et sert de couverture lors d'un échange. C'est quand-même plus sympa comme ça plutôt que d'avoir une histoire de mafieux et c'est tout non?

En bref, je conseil ce film à tous, vous ne serez pas déçus.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Miami vice

Message non lu par Flo »

Très déçu par ce film.

Tout d'abord ma première déception c'est de voir que le générique mythique a été modernisé pour une version frollant le ridicule.

Ensuite assez déçu par certaines prises de vue où les acteurs ne bougent pas mais la caméra oui. On dirait que ça fait un peu film amateur. Notons aussi certaines scènes où l'écran est rempli de petits cercles de couleur qui font l'image.

Ensuite le scénar simple et il ne va pas chercher très loin. Beaucoup de passages sont sans rythme et ne servent pas l'histoire qui pourtant et pas mal dans son ensemble.

Sinon dans le titre y'a quand même écrit MIAMI, et le film se résume à une visite du port de la ville.

Enfin bon l'histoire est ouverte pour faire une suite que je n'irai pas voir.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Miami vice

Message non lu par promotheus »

pour ma part je dois dire que j'ai assez aimer le film.

j'ai passé un bon moment avec ma copine et bon pour se détendre c'était sympa, j'ai trouvé que le casting était plustot pas mal réussit dans son ensemble.

à part jamie foxx qui je trouve ne colle pas du tout au perso de la série, j'ai également regretter l'abscence quasipermanente de la ville de miami qui était très bien utilisée dans la série.

enfin bref en tant que fan de la série j'ai "apprécier" mais vraiment sans plus il y avait moyen de faire un film 10fois meilleur que cellui là pour rendre hommage a un des plus grand myte télévisuel des années 80.

et surtout avec le battage médiatique au quel as eut droit ce film on était en droit de s'attendre a mieu.

cella dit c'était quand même un petit film sympa pour passer le temps ce que je regrette
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit