Vos déceptions dans Stargate

Répondre
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

Faire des experiences sur des prisonniers c'est être souple ça ?

Moi c'est l'atitude de Weir qui me déçoit dans Atlantis, elle se fait intuber par les wraith (final de la saison 2) et ne respecte pas les conventions sur le traitement des prisonniers.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Discovery2012
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2006, 21:50
Pays : Caledonia

Message non lu par Discovery2012 »

Weir est en guerre et elle assume.
Faut arreter d'etre trop fermé d'esprit a propos de ce qui est bien et mal, parce que le bien et le mal est relatif.
Et comme a dit Shepperd, si les Wraith étaient à la convention de Genève, ils auraient probablement essayé de bouffer tout le monde...
C'est vrai que Weir s'est fait entuber par les Wraith mais vu que les Wraith sont plutot intelligents comme espece, par rapport a nous, c'était pas trop de leur faute.
Spoiler
Ce qui est dommage, cependant, c'est qu'elle a envoyé tous les vaisseaux disponibles pour les empecher dans 3x01 et a perdu ainsi l'Orion.
Il suffisait pourtant de les laisser arriver dans la voie lactée et attirer les Ori sur eux mais bon.
Et pour les expériances sur les prisoniers: si on était a deux doigts de faire une découverte révolutionnaire, est ce que ca ne vaudrait pas une ou deux vies?
Ca peut parraitre choquant, mais pour moi, l'idée prime catégoriquement sur la vie, et la morale scientifique ralentit le progrès. Mais bon la on rentre dans le HS.

Discovery2012
Dernière modification par mat vador le 27 août 2006, 10:33, modifié 1 fois.
Necronomicon
Soldat
Inscrit : 01 août 2006, 03:35

Message non lu par Necronomicon »

CITATION (Discovery2012,Dimanche 27 Août 2006 à 02h24) Weir est en guerre et elle assume.
Faut arreter d'etre trop fermé d'esprit a propos de ce qui est bien et mal, parce que le bien et le mal est relatif.
Et comme a dit Shepperd, si les Wraith étaient à la convention de Genève, ils auraient probablement essayé de bouffer tout le monde...
C'est vrai que Weir s'est fait entuber par les Wraith mais vu que les Wraith sont plutot intelligents comme espece, par rapport a nous, c'était pas trop de leur faute.
Spoiler
Ce qui est dommage, cependant, c'est qu'elle a envoyé tous les vaisseaux disponibles pour les empecher dans 3x01 et a perdu ainsi l'Orion.
Il suffisait pourtant de les laisser arriver dans la voie lactée et attirer les Ori sur eux mais bon.
Et pour les expériances sur les prisoniers: si on était a deux doigts de faire une découverte révolutionnaire, est ce que ca ne vaudrait pas une ou deux vies?
Ca peut parraitre choquant, mais pour moi, l'idée prime catégoriquement sur la vie, et la morale scientifique ralentit le progrès. Mais bon la on rentre dans le HS.

Discovery2012
Si tu agis pareil que tes ennemis, comment t'en distingues tu ?

Pour ma part je n'apporte pas de subjectivité ( je ne dirais pas si je trouve bien ou mal ce que fait Weir), objectivement donc, ce qu'elle a fait ne respecte pas les moeurs actuelles. :)
Dernière modification par mat vador le 27 août 2006, 10:33, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION
3.01
3.01
Oui enfin là c'était prendre énormément de risque. Il valait mieux les stopper avant d'arrivée dans la Voie Lactée.
CITATION Si tu agis pareil que tes ennemis, comment t'en distingues tu ?
+1

Je trouve que la morale est assez souvent bafoué dans Atlantis et ça me dérange. J'ai toujours aimé la manière d'agir de SG-1, même si pour Alar, la décision d'O'Neill de fermer l'iris est l'une des pires chose qu'il est faite à l'écran et qui me dérange toujours profondément.
Dernière modification par Guiguioh le 27 août 2006, 10:28, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Discovery2012,Dimanche 27 Août 2006 à 02h24) Weir est en guerre et elle assume.
Ce qui est dommage, cependant, c'est qu'elle a ************* 3x01 et **********
:blink: Attendez je rêve ou c'est un put*** de spoiler non balisé là???? :angry: :angry: :angry: :p90:
Necronomicon, tu cites le spoiler! <_<

Je te remercie pas Discovery2012... :down:
Dernière modification par sg_flo le 27 août 2006, 10:05, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

- les races developpe technologiquement est qu'on fait disparaître : nox,tollan,Aschens,Altairiens,Bédrosien,Eurondien,Entité,Gadmeers,Hebridan,Latoniens,Orbaniens,Pangar,le peuple du reseau,le peuple de nem,les geants,Serrakin,Tangar,Talthus,... je suis d'accord que des fois c'est comprehensible mais sa en fait beaucoup de peuple avance sans qu'on les revois dans sg1!

-et même des fois on parle juste d'une race comme ça, sa tombe a pique : Ataniks,furling,le peulpe de Martin,

-les personnages comme anise,Aldwin,Cassandra,Donovan,..... on les a vus environs 4quatres épisodes a la suite et puis plus rien !!

-et j'aurais bien voulu revoir Bregman il aurait puis faire un film sur stargate atlantis et même il aurait put sortir avec janet,:wub: moi sa m'aurai un peu plus j'aurai préfère avec Daniel mais attend ta réponse cordelius!

-et pour stragate atlantis on est sur une base des anciens et eux font que visite des autres planète et ne regarde pas la cite et je pense que je ne suis pas le dernier et le premier a l'avoir dit !!
Dernière modification par dalton le 27 août 2006, 09:56, modifié 1 fois.
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Tient d'autres déceptions: - je trouve qu'il manque un personnage (dans sg 1) qui soit une sorte d'electron libre soit ennemi, soit s'alliant quelque fois, un Kolya n'existe pas dans sg 1 et c'est dommage.
- le manque d'évolution des personnnages
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Freddox4547,Dimanche 27 Août 2006 à 09h18) Tient d'autres déceptions: - je trouve qu'il manque un personnage (dans sg 1) qui soit une sorte d'electron libre soit ennemi, soit s'alliant quelque fois, un Kolya n'existe pas dans sg 1 et c'est dommage.
Il y aurait beaucoup de gens qui diraient que c'est du copier-coller qui fait que les deux séries se marchent sur les pieds, donc on peut s'en passer de ce genre de "bonus"... ^^

Sinon SOS modo/BAS pour le SNB (et la citation du SNB...) plus haut... <_<
edit: merci Mat même si trop tard pour moi :(
Dernière modification par sg_flo le 27 août 2006, 10:48, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Freddox4547

Oui mais je ne dis pas un copier coller de "Kolya", la série manque cruellement d'ennemie charismatique, je ne parle pas de peuples mais de personnages, par exemple un méchant de la trempe de Scorpius dans farscape ou de Sloane dans Alias, un bad guy qui a de la classe et du charisme.
edit: je sais que ce type de personnage ne se ferra plus car la série est trop avancée mais c'est un reproche sur l'ensemble de la série, a propos de Baa'l dans Abyss il avait du potentiel mais ensuite les scénaristes ont farire prendre une voie au personnage qui ne me plaît pas, j'aimais bien le côté un peu isolé de Baa'l dans Abyss.
Dernière modification par Freddox4547 le 27 août 2006, 10:34, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION un bad guy qui a de la classe et du charisme.
Pour moi incarne parfaitement cela. Je trouve qu'il n'y a pas besoin entre Ba'al, les Luxiens, les Priors,
saison 10
les croisés et Adria
encore d'un nouvel opposant.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Freddox4547,Dimanche 27 Août 2006 à 09h27) Oui mais je ne dis pas un copier coller de "Kolya", la série manque cruellement d'ennemie charismatique, je ne parle pas de peuples mais de personnages, par exemple un méchant de la trempe de Scorpius dans farscape ou de Sloane dans Alias, un bad guy qui a de la classe et du charisme.
Les Oris, Ba'al... on est plutôt servi côté ennemis charismatiques je trouve... Et puis pour le copier-coller, ce que je voulais dire c'est que même si c'était fait de façon suffisamment habile pour pas trop ressembler ce serait perçu comme cela par certains ( :P ) ^^

G'Kar, Babylon 5
Freddox4547

Je sais que ce type de personnage ne se fera plus car la série est trop avancée mais c'est un reproche sur l'ensemble de la série, a propos de Baa'l dans Abyss il avait du potentiel mais ensuite les scénaristes ont faire prendre une voie au personnage qui ne me plaît pas, j'aimais bien le côté un peu isolé de Baa'l dans cet épisode.
@ guiguioh: je parle de personnage pas des peuples: chez l'alliance luxienne: aucun personnage ne me plaît, idem chez les priors.
Et pour Adria, j'ai pas vu le 10x07 donc a voir. :)

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

SNB balisé! ne quotez pas les SNB, s'il vous plaît!
CITATION - je trouve qu'il manque un personnage (dans sg 1) qui soit une sorte d'electron libre soit ennemi, soit s'alliant quelque fois, un Kolya n'existe pas dans sg 1 et c'est dommage.
Ba'al remplit assez bien ce rôle je trouve.
10-10
ça sera encore plus flagrant dans "The Quest", ou Ba'al devrait collaborer avec les Terriens comme il l'a fait dans la trilogie de Dakara
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
baal12

Message non lu par baal12 »

:( l'arrêt de la série ...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Oui enfin lorsque l'on est en guerre, ce n'est jamais propre.

S'agissant de O'neill, il savait pertinemment que les autorités utiliseraient le savoir de cet homme, en lui donannt une vie "royale" alors que sur sa planète il a probablement engendré d'innombrables massacres au nom d'un principe abolument inique de "pureté". Je n'éprouve donc guère de compassion pour lui, la fin ne justifie pas les moyens : il ne faut pas être prêt à tout pour dsisposer de nouvelles technologies.

En ce qui concerne Atlantis, la situation était une situation critique, des décisions douloureuses devaient être prises, cela peut parfois être le cas.

Au contraire, je trouve que le fait de donner un côté sombre à l'expédition renforce la crédibilité de la série, la rend plus complexe. ^_^
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION S'agissant de O'neill, il savait pertinemment que les autorités utiliseraient le savoir de cet homme, en lui donannt une vie "royale" alors que sur sa planète il a probablement engendré d'innombrables massacres au nom d'un principe abolument inique de "pureté". Je n'éprouve donc guère de compassion pour lui, la fin ne justifie pas les moyens : il ne faut pas être prêt à tout pour dsisposer de nouvelles technologies.
oui, Jack a dû penser que si Alar était venu, les US lui aurait offert un manoir et un yacht en échange de sa technologie alors qu'il s'agit d'un génocidaire, et comme ça je comprend son geste.
Dernière modification par mat vador le 27 août 2006, 11:18, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ce fut l'attitude des Etats-Unis et de l'URSS après la fin de la seconde guerre mondiale : récupérer des scientifiques nazis et les faire travailler pour eux en échange de quelques "contreparties" (vie ordinaire, absence de jugement...).

En l'espèce, O'Neill, par sa décision, a empêché cela. En ce sens, ça me convient. :)
Dernière modification par Hermod le 27 août 2006, 12:09, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

au début ça me gênait, je voyais cette histoire comme O'Neill qui se proclame la justice; mais après réflexion je pense qu'il a eu raison d'empêcher la Terre de vendre son âme pour les technologies Eurondaines.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ mat vador : effectivement, je suis d'accord sur le principe, O'Neill a indirectement commis un meurtre. Dans l'absolu, ça me gêne aussi. Mais prenons quelqu'un comme le sénateur Kinsey : il n'aurait pas hésité à tenter d'utiliser cette personne. Et des Kinsey, il n'y en a malhereusement pas qu'un seul.

Mais aurait-on vraiment pu trouver acceptable d'utiliser une personne responsable de dieu sait quelles horreurs sur sa planète, qui aurait dû être jugée sur celle-ci alors que le but du Programme Porte des Etoiles est notamment de nouer des liens d'amitié avec d'autres peuples ?

Je crois, comme tu l'as souligné très justement, qu'il ne s'agit pas de "vendre son âme", qu'il est nécessaire d'adopter des principes et une éthique, qui nous distingue de nos ennemis. ;)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (Discovery2012,Dimanche 27 Août 2006 à 02h24) Et pour les expériances sur les prisoniers: si on était a deux doigts de faire une découverte révolutionnaire, est ce que ca ne vaudrait pas une ou deux vies?

Discovery2012
On a absolument pas le droit. Cette pente est très glissante.

Dois-je évoquer les experiences des nazis sur les juifs pendant la 2e guerre mondiale, toujours au nom de la science ?

Alors quand je vois Weir faire ça, je perds mon estime pour elle <_<
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39

Message non lu par Kamce »

je soutient cette idée bien sachant que la science pourrait (c est un conditionnel) faire de grand progrés avec des cobayes humains. Ces pratiques ne seraient ni plus ni moins que de la torture.

Personne ne peut cotionner la "torture".

Je comprend ta volonté de faire avancer la science mais tu te trompes de chemin.
:(
incoming ***hole
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »