Dernier message de la page précédente :
Est ce que TU penses que la vie n'est rien? Si non, amène moi des personnes concrètes pour en témoigner. Tu veux citer les témoins de géovah ou les sectes suicidaires? Eh bien meme eux, je te lance un défi, ne diront tant de mal de la vie. Ils en voudront a eux-memes, a l'humanité pour leur avoir montré un mauvais chemin, mais JAMAIS a la vie.CITATION C'est faux, tous les humains ne raisonnent pas ainsi. Certains (suivez mon regard) pensent que la vie n'est rien, que le suicide peut être l'ultime sacrifice de soi, que "profiter de la vie" est se rendre coupable de matérialisme, que dire que "la vie est un cadeau" est ignorer ses devoirs dans une existence qui ne nous appartient pas, que se retirer de la vie peut être la voie d'une méditation plus essentielle. Ils sont nombreux, majoritaires mêmes, et bien plus représentatifs d'un "état primitif" de civilisation (tout groupe privilégiant à la base ses objectifs au détriment du bonheur individuel).
Autre exemple: google
Recherche de: "Je hais la vie": 207 résultats
Recherche de: "J'aime la vie": 283 000 résultats
La majorité est plus qu'absolue.
Si tu n'es toujours pas convaincu, ouvre un sujet et fais un sondage sur stargate-fusion.
Et enfin s'ils sont majoritaires, pourquoi est ce qu'ils ne sont pas ici, à argumenter en ma faveur?
C'est normal c'est l'interprétation humaine de la question. J'ai pensé la meme chose sur le coup.CITATION C'est marrant, mais ce n'est pas le souvenir que j'en ai gardé. Il me semble qu'O'neill leur a au contraire rappellé ce qu'est le respect et la non-instrumentalisation d'un être humain.
Une pierre existe. Est ce qu'elle vie?CITATION Exister = Vivre. Qu'ils soient fait d'énergie n'y change rien.
Donc, pourquoi l'action de désécher des hectares de raisin ne se nomme pas "génocide" ? On a bien vu qu'elle pouvait etre interprétée comme telle.CITATION Et même s'ils avaient désséché des millions d'hectares de raisins, je pense que les viticulteurs du coin auraient un peu fait grise mine. Ca resterait une violence inutile.
Discovery2012