Dernier message de la page précédente :
trop fort et elle vient d'où ta cellule ?CITATION La vie vient de la premièer cellule. Ya pas 36 solution
Dernier message de la page précédente :
trop fort et elle vient d'où ta cellule ?CITATION La vie vient de la premièer cellule. Ya pas 36 solution
Théorie interressante et tout a fait défendable ... mais quand bien même si la vie est d'abbors apparu sur mars et a été "déporté" sur terre par des météorite , cela ne résoult pas le problème mais ne fait que déplacé . Cela nous ramène donc a l'apparition des premiere molécule capable de se répliqué .CITATION (Iceberg,Vendredi 01 Septembre 2006 à 15h17) Une autre théorie dit que les premiers organismes sur terre seraient venus de Mars grâce à des météorites, qui auraient percuté Mars et donc après avoir arraché des roches sur Mars qui contenait des organismes aurait voyagé jusque sur Terre.
Oui mais la rareté d'un phénomène n'a jamais constitué une preuve :CITATION je dis just que c'est rare très rare d'avoir ce type de météorites alors avec de la vie ....
J'y passe déja mes journées, merci. Ca ne me rend pas omniscient pour autant. Je savais que l'ARN était un moins bon support que l'ADN pour l'information génétique, mais qu'il possédait par contre des propriètés catalytiques, notamment l'ARN ribosomal. Je savais aussi que les premières cellules devaient être des cellules à ARN. Par contre, que l'ARN puisse prospérer tout seul comme un grand, je ne l'avais jamais entendu. Merci pour l'info, "sans déconner".CITATION (kolodz) Sans déconné, tu devrais aller plus souvent en cours de Chimie et Biologie.
Tu sais même mois qui suis plutot branché physique et qui ne manifeste qu'un interet trés limité pour la chimie et la Bio ... je savait qu'il existait des molécule capable de se dupliqué .CITATION (lord Petrus,Vendredi 01 Septembre 2006 à 18h32)J'y passe déja mes journées, merci. Ca ne me rend pas omniscient pour autant. Je savais que l'ARN était un moins bon support que l'ADN pour l'information génétique, mais qu'il possédait par contre des propriètés catalytiques, notamment l'ARN ribosomal. Je savais aussi que les premières cellules devaient être des cellules à ARN. Par contre, que l'ARN puisse prospérer tout seul comme un grand, je ne l'avais jamais entendu. Merci pour l'info, "sans déconner".CITATION (kolodz) Sans déconné, tu devrais aller plus souvent en cours de Chimie et Biologie.
Capables de se dupliquer seules? Ca n'est pas spécialement courant, tout de même.CITATION (Psy) Tu sais même mois qui suis plutot branché physique et qui ne manifeste qu'un interet trés limité pour la chimie et la Bio ... je savait qu'il existait des molécule capable de se dupliqué .
Oui, seul.CITATION (lord Petrus,Vendredi 01 Septembre 2006 à 19h59)Capables de se dupliquer seules? Ca n'est pas spécialement courant, tout de même.CITATION (Psy) Tu sais même mois qui suis plutot branché physique et qui ne manifeste qu'un interet trés limité pour la chimie et la Bio ... je savait qu'il existait des molécule capable de se dupliqué .
Si tu part du principe que seul le vivant peut engendré le vivant ... et que tu cherche une origine a la vie sans faire apelle a "Dieu" ... j'ai bien peur que tu reste a jamais dans l'impasse .CITATION (Lord of Anciens,Samedi 02 Septembre 2006 à 18h34) Mais ormi l'apparition de la vie sur Terre, je me demande comment elle aurait pu apparaitre autre part car les seules cellules vivantes ne peuvemt etre cree que part d'autres cellules vivantes.
Bien que se soit une eventuallité , la théorie la plus communément admise est que les premiere molècule organique (toujours appartenant au domaine du non vivant) se serait formé dans la glace amorphe (trés trés froide pour schématisé) au confin du système solaire ... et aurait été amené sur terre lors du bombardement météoritique suivant la formation des planètes .CITATION Pour ma part je pense que l'apparition de la vie sur terre aurait effectivement pu etre apparue grace a un asteroide.
je suis bien d'accords ... d'ailleur si tu reli mon premier post sur ce topic tu verra que je trouve la solution Dieu ... incohérante et injustifié .CITATION (Hermod,Dimanche 03 Septembre 2006 à 00h05) @ Psy : je suis désolé de dire que faire appel à "Dieu" mène sans doute encore davantage à une impasse plus grande, puisque toute analyse rationnelle est écartée.
Les découvertes scientifiques conduisent à de nouvelles questions, la démarche scientifique consiste en une remise en cause permanente, mais certainement pas forcément à faire appel à un être supérieur qui produirait une explication simple, voire simpliste même.
La théorie de la panspermie est tout à fait défendable me semble-t-il ; mais peut-être n'explique-t-elle pas à elle seule l'apparition de la vie sur Terre. Il est possible qu'une combinaison de plusieurs facteurs en soit à l'origine.![]()
Par définition le vivant s'oppose au non-vivant ... on ne peut pas dire que tout est vivant , sinon la vie n'a plus de sens ... on parle alors de matiere .CITATION je pense que la vie est la chose qui constitue l'univers , quand peut on dire que quelquechose est "vivant" , lorsque une celulle se replique et evolue dans ce cas là , un virus informatique est capable de se repliquer et de contaminer des programmes comme son copain le "virus" tout cout, une voiture transforme de l'energie, un ordinateur aussi pourtant ce ne sont pas des objets considéré vivant mais il transforment et metabolisent l'energie.
un cristal qui croît , grandit et chosis dans la nature des éléments pour avoir le moins d'impureté possibles pourtant c'est un minéral!
bref deja avant de parler d'origine parlont de SENS de la vie ! c'est une question beaucoup plus dure , la vie a enormément de formes variées et inatendues je pense tout est vivant selon moi la matière , l'univers.... tout mais c'est moins point de vue.
Il serait plus prudent de parler de "définition", afin d'éviter une confusion téléologique.CITATION (raknor33) bref deja avant de parler d'origine parlont de SENS de la vie !
Mais ton virus a bien ete créer par quelque chose de vivant (l'etre humain) et en plus je ne parle pas du vivant virtuel mais de cellules capables de penser et d'evoluer ET qui ont une forme de vie organiqueCITATION (raknor33,Dimanche 03 Septembre 2006 à 01h08) je pense que la vie est la chose qui constitue l'univers , quand peut on dire que quelquechose est "vivant" , lorsque une celulle se replique et evolue dans ce cas là , un virus informatique est capable de se repliquer et de contaminer des programmes comme son copain le "virus" tout cout, une voiture transforme de l'energie, un ordinateur aussi pourtant ce ne sont pas des objets considéré vivant mais il transforment et metabolisent l'energie.
un cristal qui croît , grandit et chosis dans la nature des éléments pour avoir le moins d'impureté possibles pourtant c'est un minéral!
bref deja avant de parler d'origine parlont de SENS de la vie ! c'est une question beaucoup plus dure , la vie a enormément de formes variées et inatendues je pense tout est vivant selon moi la matière , l'univers.... tout mais c'est moins point de vue.
mais qu'est-ce que la vie organique sinon une succéssion de réaction chimique ?CITATION (Lord of Anciens,Mardi 05 Septembre 2006 à 16h33)Mais ton virus a bien ete créer par quelque chose de vivant (l'etre humain) et en plus je ne parle pas du vivant virtuel mais de cellules capables de penser et d'evoluer ET qui ont une forme de vie organiqueCITATION (raknor33,Dimanche 03 Septembre 2006 à 01h08) je pense que la vie est la chose qui constitue l'univers , quand peut on dire que quelquechose est "vivant" , lorsque une celulle se replique et evolue dans ce cas là , un virus informatique est capable de se repliquer et de contaminer des programmes comme son copain le "virus" tout cout, une voiture transforme de l'energie, un ordinateur aussi pourtant ce ne sont pas des objets considéré vivant mais il transforment et metabolisent l'energie.
bref deja avant de parler d'origine parlont de SENS de la vie ! c'est une question beaucoup plus dure , la vie a enormément de formes variées et inatendues je pense tout est vivant selon moi la matière , l'univers.... tout mais c'est moins point de vue.![]()
Tu veux dire les bactéries primitives? Le groupe des "archées" serait plutôt de nos jours considéré comme à mi-chemin des eubactéries et des eucaryotes, voire totalement à part.CITATION (Hermés) A partir de là les archéobactéries seraient nés.
Oui, ne faisons pas comme Carter, dans l'épisode avec les points de lumières, qui s'enguirlande avec sa jeune éléve alors que, non, leurs théories ne sont pas exclusives.CITATION (Hermés) Les 2 théories ne sont pas opposables elles ont très bien pu se dérouler simultanément
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit