Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par Lothan »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Dimanche 03 Septembre 2006 à 19h50)
@ Lothan : Un vaisseau fait de naquadriah, qui n'est pas un élément stable, c'est impossible.
je n'ai pas parlé de cette utilisation pour le naquadriah...je ne faisais que remarquer quelque chose à un gater...oui, je suis tout à fait de ton avis...pour l'instant on en est qu'à nos balbutiements concernant la manipulation du naquadriah.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Sur Terre, avec les structures que l'on a, oui ça serait possible. Dans la Voie Lactée, on ne peut pas déployer de quoi les affronter au seul de manière efficace.
CITATION Mais pour cela il faudrait étudier un vaisseaux comme l'Aurora et l'Orion. Mais c'est pas gagné!
Et même en l'étudiant, si 30 ans après tu as quelque chose, ça sera déjà un exploit.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

L'efficacité des drones sur un vaisseau de croisade Oris est encore à prouvée. ;) Le mieux serai d'en charger quelques uns sur l'Odyssey et de faire un tir d'essai mais les scénaristes semblent être les seuls à ne pas l'avoir comprit. :P ^_^
La Cible
Soldat
Inscrit : 03 sept. 2006, 18:40
Lieu : Larnod ( à coté de besaonçon )

Message non lu par La Cible »

pouquoi on ne ferait pas comme dans independance day avec le virus comme sa les oris auraient plus de boucliers donc plus facile a détruire
Ou encore on sait que avec les anneaux on peut se teletransporter sur un vaisseau proche comme la fait Vala donc pour quoi pas le faire en y mettant une bombe destiné aux vaisseaux oris
Gater91
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 sept. 2006, 20:21

Message non lu par Gater91 »

Les tok'ras ont réussi à synthétisé le produit chimique des Réols peut être qu'ils détiennent encore de ce produit chimique donc le problème ne serait pas de le synthétisé.
Gater91
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 sept. 2006, 20:21

Message non lu par Gater91 »

Un virs qui attaque des vaisseaux Oris ça me rappelle le vengeur et cela nous a affecté aussi. Les Oris pourraient le reprogrammé pour nous faire la même chose. En y réfléchissant bien je pense qu'il serait idiot d'essayer de créé une guerre entre les wraith et les oris, car avec la puissance de feu des asgards des goa'ulds et des vaisseaux terriens réunis les vaisseaux oris n'ont pas reçu le moindre dégât. je pense alors que la puissance de feu des wraith ne sera pas plus efficace et il se ferait détruire tout simplement.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Moi je ferais une tentatives un peu farfelus, alors deja pour detruire les wraiths, je ferait arrivé leur soixantaine de vaisseau ruches dans un systeme autours d'une planete par je ne sais quel moyens , puis deux technique possible. Soit on fait peter l'E2PZ trafiqué par Camulus, soit le soleil de la planete. Dnas les 2 cas ce systeme solaire serai detruit en 1 clein d'oeil. Bien sur avant tous cela Mackay aurait essayer de telecherger un virus a bord de ses ruches, pour qu'il ne puissent plus controler leurs vaisseaux.

Puis ensuite, Idem pour les vaisseaux Oris. ;)

Et de toute facon, ce qui s'echapperai en hyperespace et survivrait, il serait envoyer dans une galaxie inconnue tres ,tres lointaine... :P
Dernière modification par Jackson2b le 04 sept. 2006, 10:03, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Jackson2b,Lundi 04 Septembre 2006 à 09h02) Moi je ferais une tentatives un peu farfelus, alors deja pour detruire les wraiths, je ferait arrivé leur soixantaine de vaisseau ruches dans un systeme autours d'une planete par je ne sais quel moyens , puis deux technique possible. Soit on fait peter l'E2PZ trafiqué par Camulus, soit le soleil de la planete. Dnas les 2 cas ce systeme solaire serai detruit en 1 clein d'oeil. Bien sur avant tous cela Mackay aurait essayer de telecherger un virus a bord de ses ruches, pour qu'il ne puissent plus controler leurs vaisseaux.

Puis ensuite, Idem pour les vaisseaux Oris. ;)

Et de toute facon, ce qui s'echapperai en hyperespace et survivrait, il serait envoyer dans une galaxie inconnue tres ,tres lointaine... :P
:lol: je vois que certain sous estime nos ennemis :lol:
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Les ruches wraith ne resisterons pas a une explosion de ce type. Et je suis sur qu'il est toute a fait possible de tous les attiré au meme endroit en meme temps.
Quitte a ce que le soleil de ce systeme face 20 fois le notre on pourra faire une supernova encore mieu.

Sinon pour les Oris, je pense qu'il pourrait prevoir le coup a l'anvance , c'est possible. Mais qui ne tante rien n'a rien.
Dernière modification par Jackson2b le 04 sept. 2006, 11:26, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef

"mais tant va la ruche à l'eau..."
Dernière modification par Lothan le 05 sept. 2006, 10:25, modifié 1 fois.
La Cible
Soldat

POur les wraiths on sait que les ruches sont en partie organique et il est plus simple de faire des degats sur un organisme que sur un morceau de metal. Donc il faudrait creer une sorte d'arme capable de paralyser ou meme de detruire la partie organique.
Dernière modification par La Cible le 04 sept. 2006, 12:27, modifié 1 fois.
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28

Message non lu par disturbed01 »

Faudrait inventer une arme bactériologique qui comme certains l'ont souligné, détruisent les parties organiques des vaisseaux ruche. Pour les Oris , a moins de trouver une arme de la mort qui tue , je voiss pas.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

pour les Wraiths, je ne sais pas. pour les Oris, voilà mon idée:

on trouve le SanGraal. on laisse courir chez les Croisés la rumeur d'une planète où on a trouvé une arme conçue par le Mal, qui pourra détruire les Oris. on laisse filer des coordonnées spécifiques.
ni une ni deux, les Croisés vont aller sur la planète pour détruire la menace directe contre les dieux.
une fois que tous leurs croiseurs sont arrivé dans le système stellaire, shla! on déclenche le BPPZ! et les vaisseaux de croisade devraient être pulvérisés. (comme le disait Hermod, aussi avancés qu'ils soient ils sont encore soumis aux lois de la physique)

dans le même temps, on va voir la Grande Porte désertée et on reproduit le plan du 09-20, pour ouvrir la porte de notre côté. on active le SanGraal et on le balance dans la galaxie des Oris, avec l'effet qu'on connaît.

ensuite, les Asgards essayent de détruire la Grande Porte par tous les moyens, et si ils n'y parviennent pas ils installent un méga iris énergétique dessus.

de cette façon, on aura gagné la guerre en deux opérations simultanées.

il ne restera de cette menace que des fidèles sans dieux dans la galaxie Ori, incapables de revenir jusqu'à nous, et dans la Voie Lactée quelques armées et prêcheurs acculés et en infériorité numérique. quant à leur technologie, elle sera de moins en moins déterminante alors qu'on apprendra à les combattre et que leur nombre baissera continuellement.
Dernière modification par mat vador le 04 sept. 2006, 12:45, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28

Message non lu par disturbed01 »

pas mal mat vador , et je pense que tu as dit ce que chacun a du imaginer en se posant la question ( l'eppz trafiquer) après la méthode et la stratégie de bataille est excellente. Mais une idée pour les Wraiths?
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

le plan de mat vador est tres bon et m'inspire pour une fanfic decidement :P
mais il comporte a mon sens deux failles enormes:
la premiere: trouvé l'arme de merlin.
La seconde :etre sur que tout les vaisseaux viendront car n'oublions pas leur etonnante superiorité peut leur permettre de se diviser en petit groupe ;)

pour activer la porte vers la galaxie des oris, et la rendre innofensive pour nous je crois cela possible :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

J'aime bien, aussi, le plan de mat vador. :) Il faut que la rumeur soit suffisamment effrayante, consistante, pour que nombre de vaisseaux Oris arrivent. Il est clair qu'une menace de destruction imminente pourrait les faire venir.
Quant à trouver l'arme de Merlin, il faut chercher... :lol:

S'agissant des Wraiths, il y a déjà 2 choses qui sont exclues :

-éliminer la totalité des humains de la galaxie (totalement inadmissible ! ^_^ );

-négocier avec les Wraiths un changement de régime alimentaire : ils ne sont pas une maladie, je pense qu'ils sont satisfaits d'être comme ils sont, ils ne l'accepteront pas.

Plusieurs possibilité peuvent être envisagées :
-création d'un virus visant à leur éradication pure et simple, avec tous les inconvénients qui peuvent en découler (mutation imprévue...);

-Bataille décisive vaisseaux contre vaisseaux : pour cela, il faudrait que nous puissions disposer d'une flotte conséquente de vaisseaux performants, ce n'est pas le cas à l'heure actuelle.

J'aurai bien une idée, correspondant à une situation totalement desespérée : nous retournons sur la planète où un énorme insecte avait piqué Teal'c, et où son ADN prenait le pas sur le sien, en vue de "se répliquer". On en capture quelques-uns, et on les envoie aux Wraiths en cadeau de bienvenue.
Le hic est que ces bestioles pourraient d'une manière où d'une autre se répandre...donc ce serait vraiment si les vaisseaux Wraiths étaient un peu partout.
raknor33
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 janv. 2006, 17:35

Message non lu par raknor33 »

mon plan est simple , prendre les ori a leur propre jeu , demandez aux anciens de faire la meme chose ils ont bien envoyé orlin? ils nous envoie un enfant avec la connaissance des anciens et il spourra aussi fabriquer des armes et mener une croisade contre les oris , ATTENTION pas de gens soumis , esclavage.... les jaffas + les asgards + les terriens + tous les alliés seront unis avec l'oracle des anciens.

pour les wraiths , il suffirai juste de trouver des e2pz ou d'en construire grace a l'aide de l'oracle et d'armé des vaisseaux , l'avant poste et atlantis que l'on pourrait faire voler et l'armer du coup!
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Les Anciens savaient construire des E2PZ, ils n'ont pas vaincu les Wraiths pour autant. ^_^
Faire voler Atlantis ne servirait, à mon sens, pas à grand-chose pour vaincre les Wraiths :
-Les Anciens y auraient pensé ;
-la Cité n'a pas vocation à être une "cité de guerre", elle dispose de moyens de défense efficaces avec le fauteuil, mais c'est tout.
-Si la Cité volait, mais qu'elle était encerclée par des centaines de vaisseaux Wraiths, elle ne pourrait rien, elle serait détruite.

Quant à avoir des E2PZ sur des vaisseaux, encore faudrait-il aussi disposer d'une flotte de vaisseaux suffisante afin d'engager un combat frontal contre les Wraiths. Ce n'est à mon avis pas le cas actuellement. ;)
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

CITATION demandez aux anciens de faire la meme chose ils ont bien envoyé orlin? ils nous envoie un enfant avec la connaissance des anciens
Les anciens ne feront rien pour nous aider et surement pas créer un être capable de détruire la galaxie avec le savoir qu'il aurait obtenu des anciens.

Pour les wraiths, on pourrait essayer de les amener à proximité d'un trou noir en les obligeant à soritr d'hyperespace à proximité de celui-ci. on n'aurait surement pas tout les vaisseaux mais quelques ruches ce serait bien.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
La Cible
Soldat

Pour l'arme bacteriolgique faudrait un produit qui s'attaque juste a l'adn de Wraith et le repandre sur toutes les plantes (je sais c'est un gros travaille)mais cela c'est deja produit dans un episode de Sg-1 masi contre les larves des Jaffa.Comme sa on diminue leur nombre car ils pleuvent plus prendre de la nourriture a cause du produit et comme sa on diminue leur nombre et on declenche un guerre ouverte avec l'aide des asgards en attendant de trouver un moyen contre les Oris.
Dernière modification par La Cible le 04 sept. 2006, 15:08, modifié 1 fois.
_anubis_
Soldat
Inscrit : 27 sept. 2004, 15:19

Message non lu par _anubis_ »

CITATION (La Cible,Lundi 04 Septembre 2006 à 07h16) Ou encore on sait que avec les anneaux on peut se teletransporter sur un vaisseau proche comme la fait Vala donc pour quoi pas le faire en y mettant une bombe destiné aux vaisseaux oris
ça c'est pas possible...
Spoiler
si les precheurs ont les même pouvoirs qu'Adria, il n'y aura même pas d'explosion (10x07 counterstrike)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »