CITATION
(ketheriel,Vendredi 22 Décembre 2006 à 14h43)
CITATION
Mais de laisser le tram s'ecraser avec 5personnes à bors alors qu'on pouvait l'empecher est aussi un meurtre!
Ah bon donc bah alors on est tous des meurtriers en puissance donc...tu pourrais envoyer la moitié de ton salaire (ou argent tout dépend ton age^^) pour éviter a des africains de mourrir de faim... Mais a priori personne ou quasi personne ne le fait...
Jusqu'a preuve du contraire un meurtre c'est tuer VOLONTAIREMENT quelqu'un pas d'avoir l'impossibilité de choisir entre la vie de plusieurs individus...
Arf je croit que je me suis mal exprimé

Ok le mot meurtre était peut-être exagéré, mais sur le principe c'est la même chose, pour sauver une personne on va en sacrifier 5, donc sans qu'on ne puisse rien y faire, dans tous les cas on va causer la mort de quelqu'un...
Maintenant d'un côté, en ne faisant rien les 5personnes meurent et c'est reglé, c'était vraisemblablement ce qui devait se passer, de l'autre côté on va en tuer une pour sauver la vie de 5...
Donc dans le premier c'est non-assistance à personne en danger, 5personnes mortes, mais bon c'est pas grave ça devait arriver. Mais on les a quand même sur la conscience les 5 personnes...
Et dans le deuxième on est un héros-meurtrier. Héro pour avoir sauver 5personnes, meurtrier pour en avoir tuer une qui n'était pas censé mourrire à ce moment là.
Tu as le pouvoir de vie ou de mort sur ces 6personnes quand tu appuyeras sur le levier. Donc ce ne sera pas un meurtre, mais sur le principe, c'est toi qui décide! qui doit vivre ou mourrire.
Et sinon je pense que j'ai trouvé ce que je ferrais, je déplacerais le levier de
moitié. Si le tramway continue comme normal, ben voilà ça devait se passer comme ça, s'il part sur la personne seule, et bien c'est dégueulasse à le dire mais ça sera un mort pour 5 vivants (

), et si le tramway déraille parceque le truc est déplacé qu'à moitié, ben jackpot en théorie je viens de sauver 6 personnes...