Les incohérences dans Star Wars

darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Les incohérences dans Star Wars

Message non lu par darth_freak »

en lisant le topic sur les episods 7,8 et 9 de SW j'ai lu que des incohèrences étaient recensées...donc (si ç'a pas été déjà fait...(je l'ai pas vu en tout cas)) posteriez vous ici les incohèrences et petit détails génants...venant de TOUT l'univers Star Wars...les films et les livres et tout et tout...vàlàvàlà

Peace
zougoulou59
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 nov. 2004, 20:13

Re: Les incohérences dans Star Wars

Message non lu par zougoulou59 »

jai pas bien compris ton post je savais pas qu'il y avait eut 3 trilogies ? ils ont fait 9 episodes de star wars ?
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05

Message non lu par darth_freak »

bah il y'a des livres post-IV, V et VI...sinon en films y'a que I, II (bientôt III), IV, V et VI...
zougoulou59
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 nov. 2004, 20:13

Message non lu par zougoulou59 »

a ok, je savais pas. :P
Bubu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2005, 23:42

Message non lu par Bubu »

On ne peux pas vraiment considérer la trilogie de la croisade noire du Jedi fou comme les épisodes 7,8 et 9...

C'est une trilogie qui faite suite au retour du Jedi, mais qui amène une nouvelle intrigue, indépendante de la saga en 6 épisodes.

En fait, les incohérences principales sont due, comme ça a été dit dans l'autre topic au fait que beaucoup de roman ou de BD ont voule explorer le passe et l'ancienne république avant 1999 et la sortie de la menace fantôme. Lucas n'en a pas tenu compte pour raconter son histoire.

Donc on a des problèmes sur les dates concernant la guerre des clones par exemple. Ou sur Boba Fett, les auteurs lui avaiet crée tout un background qui n'est plus valable maintenant que l'on connait ses origines dans AOTC. Je crois que pour tenter de concieler les deux, les auteur ont repris certains ancien élément concernat Boba Fett et les ont affecté à son "père" Jango.

Cela dit, Lucas n'a pas non plus complétement ignoré les romans et comics qui lui rapportent des millions depuis plusieurs années. Par Exemple, le nom de Coruscant (la capitale de la République), qui n'existait pas au momùent de la TO, a été inventé par Timothy Zahn justement dans sa trilogie "La croisade noire du Jedi Fou". Lucas l'a heureusement réutilisé afin de garder une cohérence. Pour le reste, il y a quelques clin d'oeil dans la prélogie ou les éditons spéciales, quelques personnages ou vaisseaux de BD et romans font des apparitions en background.

Ensuite, il y a des incohérences qui ont été crée depuis la prélogie et j'ai envie de dire heureusement... Par exemple, il y aune BD qui divise assez les fans: "L'empire des ténébres (Dark empire)". C'est une des toute première, elle a été ecrite juste après la trilogie de Zahn, et ruine completement tout ce qui a été fait dans les film. Dans son scénario, elle ne fait pas moins que de nous créer des clones de Palpatine qui a pu y tranférer son esprit avant de mourrir, de réssucité Boba Fett, et de faire passer Luke dans le coté obscur dès les premières pages...

Heureusement depuis cette histoire de prophétie et d'élu mise en place par la prélogie, cela n'a plus de légitimité puisque Anakin rétabli l'équilibre en détruisant Palpatine...
Piccolo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:53

Message non lu par Piccolo »

Une incohérence comme ça en vrac :

Dans l'épisode 2 (qui est le plus incohérent de tous !!) dans l'arène, Amidala tombe de très haut après s'être fait labourer le dos par un gros chat et elle a même pas mal...

Y'a d'autres incohérences avec ces histoires de clones et de robots qu'on se demande bien si les Jedi ont un cerveau ou non mais bon.....
Je l'ai vu qu'une fois, mes souvenirs sont un peu lointains.
soshell
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
Lieu : Strasbourg

Message non lu par soshell »

Au risque de paraitre stupide, AOTC et TO c'est quoi?

Edit : Ok TO = Trilogie Originale (épisodes IV, V, VI je présume)
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

AOTC

Attack of the clone sans doute? Donc SW2
Bubu
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui, désolé, c'est l'habitude... :P

TPM = Ep1: The phantom menace - La menace fantôme
AOTC = Ep2: Attack of the clones - L'attaque des clones
ROTS = Ep3: Revenge of the Sith - La revanche des Sith
ANH = Ep4: A new hope - Un nouvel espoir
ESB = Ep5: The Empire strikes back - L'empire contre attaque
ROTJ = Ep6: Return of the Jedi - Le retour du Jedi

Il y a aussi le therme de "UE" que je risque d'utiliser, ce qui signifie univers étendu et qui désigne tout ce qui concerne Star Wars en dehors des films (Romans, BD, jeux vidéos, etc...)
CITATION Dans l'épisode 2 (qui est le plus incohérent de tous !!) dans l'arène, Amidala tombe de très haut après s'être fait labourer le dos par un gros chat et elle a même pas mal.
Elle pousse quand même un cri assez fort lorsque la bestiole lui griffe le dos... Ensuite c'est vrai qu'elle saute sur le dos d'une autre bestiole juste derrière Anakin et que c'est assez haut, mais le dos de la bête amorti peut être le choc...
CITATION Y'a d'autres incohérences avec ces histoires de clones et de robots qu'on se demande bien si les Jedi ont un cerveau ou non mais bon.....
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là... :huh:
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Piccolo,Mardi 25 Janvier 2005 à 23:39) Une incohérence comme ça en vrac :

Dans l'épisode 2 (qui est le plus incohérent de tous !!) dans l'arène, Amidala tombe de très haut après s'être fait labourer le dos par un gros chat et elle a même pas mal...

Y'a d'autres incohérences avec ces histoires de clones et de robots qu'on se demande bien si les Jedi ont un cerveau ou non mais bon.....
Je l'ai vu qu'une fois, mes souvenirs sont un peu lointains.
Perso j'ai pas remarqué d'incohérance majeure dans les film eux même .
Ya bien des petit truc qui peuvent faire tilté , mais si on ne regarde que les film , on ne peut pas dire qu'il ya de vrai incohérance sauf une :
-Laia dit qu'elle a connu ça mere (quand Luke lui demande) , hors on sait que Padmé meurt juste apres la naissance de luke et laia .
DSW
Soldat
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:51
Pays : france

Message non lu par DSW »

1) Yoda dans ESB ( de mémo c'est pas du mot pour mot ) :" si tu t'engae du CO à jamais il gouvernera ton déstin"
Et pourtant avec la fin de ROTJ c'est plutot incohérant.

2) obi1 dit dans la TO qu'owen est son frère. ce qui voudrait dir que luke est son neuveu par alliance :blink:
CITATION -Laia dit qu'elle a connu ça mere (quand Luke lui demande) , hors on sait que Padmé meurt juste apres la naissance de luke et laia .
C'est Leia :P ;)
D'ou tu tien que Padmé meurt juste apres la naissance de luke et leia ? :o
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

CITATION D'ou tu tien que Padmé meurt juste apres la naissance de luke et leia ? 
Ca provient d'un spoiler trainant sur certains sites...
DSW
Soldat

Message non lu par DSW »

CITATION Ca provient d'un spoiler trainant sur certains sites...
Tu parle de la photo ? Elle est p'tétre juste dans le comas. Ou p'tétre que Leia parlait de la femme de bail organa. ou alors c'est la fameuse incohérance prélo/trilo d'on parlait Rick Mc Callum.
Major Zeus
Soldat
Inscrit : 03 nov. 2004, 16:03

Message non lu par Major Zeus »

moi la plus grosse incohérence c'est dans ep V
Obi Wan di a Yoda de se souvenir quand il était sont apprentis à l'age de Luke
suaf qu'a l'age de luke il était pas l'apprentis de Yoda ... et pi plein d'autres petits détails comme ça qu'ils ont oublié en rélisant la prélogie.
dudu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 nov. 2004, 01:27

Message non lu par dudu »

CITATION Tu parle de la photo
je confirme sur la photo elle est bien morte bon c vrai que elle est dans l arriere plan mais bon en premier plan on voit le droide qui annonce le deces a obi wan
Bubu
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION moi la plus grosse incohérence c'est dans ep V
Obi Wan di a Yoda de se souvenir quand il était sont apprentis à l'age de Luke
suaf qu'a l'age de luke il était pas l'apprentis de Yoda ... et pi plein d'autres petits détails comme ça qu'ils ont oublié en rélisant la prélogie.
Certaines incohérences viennent aussi de la traduction française.

Dans ce cas précis, effectivement, dans la VF de l'ep5, le spectre d'Obi Wan dit à propos de Yoda: "c'est le maître Jedi qui m'a tout appris." (il ne parle pas de son âge)

Or dans la VO, il dit un truc du genre: "the Jedi Master who instructed me"

Or, on voit bien dans l'ep2 que quand ils sont tout jeune, les Jedi recoivent des leçons en groupe de Yoda.
CITATION obi1 dit dans la TO qu'owen est son frère. ce qui voudrait dire que luke est son neuveu par alliance
Par vraiment en fait. Rien n'est dit de tel dans le film, mais effectivement, dans certaisns cript du film, on apprenait que Owen était le frère d'Obi Wan, mais Lucas n'a finalement pas utilisé cette idée dans le film. Elle est cependant restée dans le roman tiré du film. Quand l'épisode 2 est sorti Lucas a choisit de ne pas réustiliser cette idée concernant Owen.

Par contre essayez de faire gaffe aux spoilers... :( Perso, je m'en fous, j'en connais déjà beaucoup, mais tout le monde ne veut peut être pas avoir de mauvaises surprises. Surtout que l'on parle d'incohérence... Nous n'avons donc aucune idée de la façon dont certains évènement vont être ammené, il est dfficiel de dire s'ils seront cohérent ou non ;)
Seb*
Capitaine
Capitaine

CITATION
CITATION Tu parle de la photo 

je confirme sur la photo elle est bien morte bon c vrai que elle est dans l arriere plan mais bon en premier plan on voit le droide qui annonce le deces a obi wan
Pas seulement sur la photo...
DSW
Soldat

Message non lu par DSW »

CITATION Pas seulement sur la photo...
en spoiler je ne regarde que les photo et pas les infos scénar.
CITATION Par contre essayez de faire gaffe aux spoilers...
ok 01. dsl à tout les non-spoileux. :(

incohérence : maul bat le chevalier qui-gon mais se fait couper en deux par un p'tit padawan.
Seb*
Capitaine
Capitaine

CITATION incohérence : maul bat le chevalier qui-gon mais se fait couper en deux par un p'tit padawan.
Si Obi-wan Kenobi réussit à tuer Dark-Maul c'est d'une part car Maul allait l'achever donc ne se méfiait pas du tout et avait oublié le sabre laser du padawan, et d'autre part car Obi-wan a puisé dans ses réserves, animé par la colère de la mort de son maître...ce qui explique également la technique très brutale qu'il utilise pour vaincre le Sith.

Voilà ^_^
ShamanSpirit
Soldat
Inscrit : 14 déc. 2004, 13:07
Pays : DELETE

Message non lu par ShamanSpirit »

DELETE
Dernière modification par ShamanSpirit le 03 juil. 2009, 00:12, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »