Ben en ennemi très puissant y a les Assurans maintenant, qui sont à première vue extrêment dangereux, un niveau technologique du niveau des anciens si ce n'est plus, qui ont pour eux le nombre ( doivent pouvoir se réproduire très facilement ), qui n'ont pas la " gentillesse " naturelle des Anciens et qui peuvent donc prendre les mesures qui s'imposent.
Ils ont en plus les moyens de produire des ZPM en très grande quantité et sont donc capable de parfaitement résister aux Wraith si ils les attaquent.
C'est une vraie menace pour les Wraiths, on sait d'ailleurs que les Assurans ont un plan pour les vaincre, les Assurans sont assurement d'une puissance militaire capable de rivaliser avec les Wraiths ( d'un point de vue technologique, ils leurs sont probablement supérieurs, et ils ont eut largement le temps de se préparer depuis les 10 000 ans ou ils vivent tranquillement, construire des vaisseaux, des armes par exemple ).
Les Assurans sont d'ailleurs des machines ( et donc tranquille du côté sucage de vie, arme paralysante et pouvoirs psychiques des Wraiths, ca leurs faits quand même au total pas mal d'avantages par rapport à des " organiques " dans un conflit contre les Wraiths ), parfaitement à l'abri sur leurs mondes d'éventuels attaques des Wraiths, donc ils ont tout le temps qu'ils veulent pour peaufiner au mieux une éventuelle contre - attaque contre les Wraiths, la ou les Anciens étaient un peu pressés par le temps et prient aux dépourvuent.
Bref la suprématie des Wraiths dans Pégase me parait sérieusement menacé par ces nouveaux ennemis tout de même, ca pourrait être la futur direction de la série, un conflit armé à grande échelle entre ces deux surpuissances. Et le combat serait loin d'être gagné pour l'un ou l'autre des camps, les Assurans ont en l'état selon moi bien plus de chances de l'emporter que les Anciens en leurs temps, mais les Wraiths sont loin d'être faciles à tuer, les Anciens l'ont découverts, mais les Assurans ont sûrement aussi tirés des enseignement de l'échec des Anciens ...
Bref y a peut être un gros conflit en perspective, même si pour l'instant tout de même j'ai tendance à donner un avantage aux Assurans. Mais l'épisode 7 a donner à réfléchir sur les Wraiths : " y a beaucoup de choses que vous ne savez pas sur les Wraiths ", je pense qu'ils nous réservent pas mal de surprises encore, mais les Assurans sont à mes yeux la meilleur chance actuellement de voir les Wraiths vaincus.
Dernière modification par
Cassandre le 15 sept. 2006, 18:14, modifié 1 fois.