L'armée ça vous dit ?

baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Re: L'armée ça vous dit ?

Message non lu par baby teal'c »

Dernier message de la page précédente :

t'inquiéte dons pas MARMOTTE pour mon othograph quand je suis ici j' écrit a la va vite je ne m'aplique pas du tous!!!! et encore je fait des efforts pour ne pas écrire en sms!!!!!!! le BTS aéro c'est un projet mais qui est sur le point de devenir réalité!!! :D
Yog Solthan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 nov. 2004, 16:36
Pays : France
Lieu : centre

Message non lu par Yog Solthan »

Personnellement, je trouve que si l'armée pouvait ne pas exister, on ne s'en porterait que mieux. Malheureusement, dans le contexte actuel, l'être humain ne comprend pas grand chose d'autre que la force. Enfin, ça n'engage que moi...
Ceux qui croient en une vision idyllique du corps d'armée, je pense qu'ils risquent de déchanter si jamais ils l'intégrent. Le seul aspect qui m'intéressait c'était soit le pilotage. Le côté humain qu'on veut mettre en avant, je crois que ce n'est qu'un leurre, mais bon.

Bon, j'ai écris ça comme ça venait, ça doit être un peu brouillon.
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

pour défendre mon pays j'y suis pour
mais s'y il y'a la paix qui régne je ne voit pas le "pourquoi ?" essayer de dévellopper des armes si nous les utiliseront pas
et en plus sa freine le dévelloppement ( EX: l'URSS lol :D )
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Lieu : Au pays des escargots

Message non lu par Marmotte »

CITATION (furlings,Mardi 25 Janvier 2005 à 20:19) dévellopper des armes si nous les utiliseront pas sa freine le dévelloppement ( EX: l'URSS lol :D )
De nombreuse applications industriels (dans tous les secteurs) proviennent de la recherche en armement, en celà le développement est utile. La guerre à plus amenée au niveau découvertes scientifiques que les temps de paix.

Le problème de la Russie avec l'armement c'est qu'elle n'était pas prête à soutenir le coût économiquement, conjugué à la doctrine communiste ce qui l'a empêchée de se relever. Son concurrent direct (USA) dans la course à l'armement en est ressorti au contraire plus fort.

@Baby Teal'c : c'est bien de s'entrainer à écrire correctement. Après on prends de mauvaises habitudes. :P Bonne chance pour ton intégration en BTS : tu pourrais travailler sur le A380 avec ce genre de diplôme ?
Stargate SG-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 janv. 2005, 14:28

Message non lu par Stargate SG-1 »

Pour ma par g mi qe larmé me plaisait et que je pense mi engager. Je trouve que l'armée est plutot cool car l'ordre et la discipline y sont de rig :p90: ueur.
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

CITATION (soshell,Lundi 24 Janvier 2005 à 20:23) (Moi quand j'étais au lycée je voulais faire pilote de chasse. J'étais même allée au bureau régionale de l'armée de l'air mais j'ai des lunettes et c'est donc pour moi impossible :(
Sashell fais toi opérer des yeux au laser moi je l'ai fait fin Novembre et je n'ai aucun problème pour la vue
J'ai fait mon service militaire et je peux vous dire qu'O'Neill m'aurait pas pris j'étais nul en tir de famas (fusil) mais au pistolet j'étais l'un des meilleurs
soshell
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
Lieu : Strasbourg

Message non lu par soshell »

CITATION Sashell fais toi opérer des yeux au laser moi je l'ai fait fin Novembre et je n'ai aucun problème pour la vue
C'est Soshell.
Et c'est trop tard, je suis trop vieille, et quand je suis sorti du lycée (euh donc en 95) je crois pas que l'opération était autant banalisé.

Bah, je regrette juste un peu le fait de ne pouvoir jamais voler dans un avion de chasse mais l'armée non.

Et puis si j'y étais allé, je n'aurais jamais rencontré mon doudou. :lol:
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

J'en ai 34 ans et ça m'a pas posé problème pour l'opération et si tu veux le faire un conseil mets des sous de coté ça coute cher
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Yog Solthan,Mardi 25 Janvier 2005 à 19:08) Personnellement, je trouve que si l'armée pouvait ne pas exister, on ne s'en porterait que mieux. Malheureusement, dans le contexte actuel, l'être humain ne comprend pas grand chose d'autre que la force. Enfin, ça n'engage que moi...
Ceux qui croient en une vision idyllique du corps d'armée, je pense qu'ils risquent de déchanter si jamais ils l'intégrent. Le seul aspect qui m'intéressait c'était soit le pilotage. Le côté humain qu'on veut mettre en avant, je crois que ce n'est qu'un leurre, mais bon.

Bon, j'ai écris ça comme ça venait, ça doit être un peu brouillon.
Le probleme c'est que on ne peut pas supprimé la défence , et ça tu ne pourra jamais le faire , car même si toi tu a de bonne intention , c'est pas le cas de tout le monde , donc tu a deux choix dans le vie :
-Ou tu attend qu'un abruti vienne en finir avec toi sans que tu ne te défende .
-Ou tu est en mesure de te défendre pour suvivre .
Mon choix est vite fait .
Et un monde sans armée ne serait pas meilleur , mais constament en guerre civil , pour le seul raison que il yen aura toujours qui voudront imposé leur idée au autre .

Ensuite pour ceux qui dise que le dévelloppement des arme ne sert a rien , il on besoin d'étudié le develloppement de la civilisation humaine . Car si l'homme avais toujours vécu en paix nous aurions jamais eut a faire évolué notre technologie , et on serait encore au fond des grotte a taillée des cailloux ... quelque part vous qui vous plaigné de la guerre , vous lui devez pourtant une part de votre confort actuel ... je dit pas que la guerre est bien pour autant , mais qu'elle est souvent la premier motivation a une avancé technologique :
Exemple le nucléaire : on c'est servit du nucleaire de maniere explosive pour détruire dans un premier temps , puis ensuite on a apprit a tiré de l'energie avec les centrale , et maintenant on est proche des premiere central a fusion , qui ne produiront plus de déchet radioactif . Donc quelque chose qui a la base était movais peut engendré des chose positive .

Donc l'armée est indispensable , ne serait-ce que pour notre propre protection ... car aucune paix n'est éternel ...
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

Soshell :
Mon frère s'est fait "opérer" au laser de l'oeil droit à 25 ans, il y a 5 ans (il etait myope).
Ca a été rapide, il a juste fallu qu'il laisse son oeil au repos quelques jours.
En tout cas ça a très bien marché, il n'a plus besoin du tout de lunette, il n'a pas mal a l'oeil ni aucun problème que ce soit

Il avais payé ça 9000 francs a l'époque il me semble (1400€)
C'était cher mais ça en valait le coup.

Pour en revenir au sujet je trouve que ce que dit psy est très juste, je n'ai personnellement rien a rajouter, je ne fait qu'approuver ses dires. Attention, comme il dit ce n'est pas pour ça qu'on dit que la guerre c'est bien. Mais force est de constater qu'il a raison pour tout la technologie et le confort donc ont bénéficie grace aux avancée menée pendant les guerres. Les exemple se trouvent de partout... Tien au hasard regardez internet.. ca à été inventé à des fins militaire
YonI
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 janv. 2005, 15:32
Lieu : Lyon

Message non lu par YonI »

Si je rencontre un type à un bureau d'enrolement et qui s'appelle O'neill et qu'il me dit beaucoup de combat beaucoup de voyage ( spatial niak niak) et qui me dit que la base se situe très loin et quelle es tinternationale je di oui!! :gate:
Yog Solthan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 nov. 2004, 16:36
Lieu : centre

Message non lu par Yog Solthan »

C'est vrai que l'avantage de l'armée est de garder plus ou moins une paix. Sans "force de l'ordre" bin il n'y aurait pas d'ordre du tot vu le penchant humain à l'égoïsme ou au désir de ce qu'a autrui (je ne dis pas que tout le monde est comme ça, heureusement).
Et malheureusement, les gros budgets de developpement technologique viennent de l'armée (les systèmes de vos portables existent en partie à cause des besoins de l'armée en radars, brouilleurs...). Ceci étant d'autant plus vrai s'il y a une guerre; je me demande ce que seraient devenus les USA s'il n'y avait pas eu la seconde guerre mondiale pour stabiliser leur économie...
chef asgard kisekichi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Lieu : la planète des anciens

Message non lu par chef asgard kisekichi »

je pense que si il ny aurait pas d'armée le monde ne serait qu'un chaos avec de la guerre partout
zek882
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Message non lu par zek882 »

L'armée est malheureusement nécessaire à l'équilibre d'un pays et du monde.

Sinon, ce serait sans doute la loi de la jungle.

Les plus forts survivent. Les faibles meurent.

Ce serait pas cool !!!!!

:anno:
djm
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 janv. 2005, 23:15

Message non lu par djm »

CITATION (Psy,Jeudi 27 Janvier 2005 à 13:31) Car si l'homme avais toujours vécu en paix nous aurions jamais eut a faire évolué notre technologie , et on serait encore au fond des grotte a taillée des cailloux
Hmnn la gens doute, car en vérité si l humanité avais pour objectif,
De ne pas se nuire à lui-même, au lieu de celui d asservir a tout prix

Mais de plutôt s entraider malgré toutes ses différences
Juste par se fait la technologie devrai evoluer, à mon sens
Sans passer par sa phase négative citez plus haut
Il se peut même quels auraient ete différente de ce que l on connaît

Euh… enfin je crois

Mais vu la configuration des choses actuellement
Je ne peux que me rallier à tes propos

Pour revenir au sujet pour ma part OUI et NON
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

S'il faut entrer au SGC ce sera mieux en civil comme Daniel pour l'archéologie si on adore ça au moins on sera armée contre les Goa'ulds ou autres même si on est mauvais en tir
PS : L'opération est passé à 1500€ (10 000F) pour la myopie est pour les 2 yeux
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

En fait dans la nature c'est souvent les "conflit" , "difficulté" rencontré par une espece qui détermine sont evolution .

Ue espece évolu toujours vers se qui lui est nessessaire pour suvivre , tu met un organisme dans un milleu hostile , si il en a le temps il s'adaptera par le biais de l'évolution .
On peut faire un parallelle avec les humain et la technologie :
En temps de guerre (milleu hostile) , l'homme dévelloppe ça technologie pour suvivre . D'ou le fait que la guerre entraine l'évolution technologique .
Ensuite par opposition un organisme qui est viable a long terme dans un milleu donnée n'a pas besoin d'évolué .
Donc l'homme des caverne était suffisant a lui même , c'est surtout les conflit interne a notre espece qui nous on poussé a évolué .
Quelque part on doit notre technologie a notre comportement belliqueux . et la ça commence a faire car si d'autre espece intelligente existe dans l'univers , il est probable qu'il soit aussi belliqeux que nous , du moin pour une part de leur évolution ... reste a souhaité que ces hypothététique alien est prit par la suite une vois plus pacifique .

Bon biensur la guerre n'a pas été le seul moteur de l'avancé technologique :
-la religion , souvent le moteur des premiere civilisation , sans ses civilisation , nous n'aurion jamais évolué et serait resté un peuple tribal .
-de nos jours nous avons l'argent ... ui dans un sens est une guerre , moin violente , mais c'est une guerre comme les autre qui détruit des vie et créé des empire .
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

Petite parenthèse concernant les résultats du sondage ci-dessus:
67.74% de "oui le concept de l'armée m'interresse".
Cela me gêne quelque peu et sans développer de trop ma pensée, n'oublions pas que l'armée est une organisation dont le but (peut-être indirect j'en conviens) est de tuer, de détruire. Et cela ne correspond pas vraiment à ma pensée. ;)
Mais je ne pense pas pour autant que ces 67.74% de votants sont des tueurs en herbe ; je pense seulement que certains ne retiennent que quelques aspects de l'organisation militaire (esprit commando, hauts gradés, projets secrets et bien d'autres), sans réfléchir au côté meurtrier et à ce qu'entraîne l'armée : la guerre.

Bien sûr, ce n'est que la shématisation de mon point de vue.
le colonel
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 oct. 2004, 14:49

Message non lu par le colonel »

je suis fan d'avions de chasses et de l'armee de l'air :j'espere un jour devenir pilote et c'est un des cote qui me plais dans stargae
YonI
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 janv. 2005, 15:32
Lieu : Lyon

Message non lu par YonI »

Sa doit etre sympa de piloté un F-302!!! B)
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (Seb*,Jeudi 27 Janvier 2005 à 22:17) Petite parenthèse concernant les résultats du sondage ci-dessus:
67.74% de "oui le concept de l'armée m'interresse".
Cela me gêne quelque peu et sans développer de trop ma pensée, n'oublions pas que l'armée est une organisation dont le but (peut-être indirect j'en conviens) est de tuer, de détruire. Et cela ne correspond pas vraiment à ma pensée. ;)
Mais je ne pense pas pour autant que ces 67.74% de votants sont des tueurs en herbe ; je pense seulement que certains ne retiennent que quelques aspects de l'organisation militaire (esprit commando, hauts gradés, projets secrets et bien d'autres), sans réfléchir au côté meurtrier et à ce qu'entraîne l'armée : la guerre.

Bien sûr, ce n'est que la shématisation de mon point de vue.
visiblement tu ne comprend le concept fondemental de l'armée :
-le but premier n'est pas attaqué , ni tuée , mais défendre et protégé le peuple .

je convient que cette fonction a été souvent détournée (d'ou les guerre) , mais si les peuple qui n'avait aucune mauvaise intention (dans une certaine mesure) n'avait pas possédé d'armée il aurait été supidement exterminée .
Pour exemple : a leur actuelle tu ferait le salut nazi devant Adolf .

car même si toi tu ne veut pas tuée , c'est pas le cas de tout le monde , il aura toujours des personne qui commetront des meurtre , certain avec plus de pouvoir déclancheront des guerre , et si on a pas de quoi se défendre tu serait bien triste que l'armée n'existe plus .
Vivre dans un monde sans armée , reviendrait a vivre dans un monde ou tout le monde est pacifique et innofencif ... croit tu en tel monde ?
Si oui je croit que tu devrait ouvrir les yeux et regardé le monde en face et cessé de vivre dans l'utopie , le cerveau humain de part ça pensé impose le conflit , conflit qui impose d'avoir des arme pour se défendre .

Ton résonnement me laisse pensé que visiblement tu a peur de la mort , et tu devrait peut-etre avoir plus de respect envers ceux qui s'engage dans l'armée , car déjà tout le monde n'y va pas pour monté au front (moi je veut m'engagé en recherche) et si ceux qui vont au front sont des meurtrié potentiel c'est dans une optique de protection , trouve tu dérangeant qu'un homme doivent en arrivé a tuée un autre pour ce protégé ? Pour moi ça ne l'est pas , l'armée dans sa fonction premiere est créé dans cette optique , apres les éventuelle détournement des cette optique sont inévitable , se qui justement impose que les autre payé est une armée pour se défendre .

tu a l'air de désaprouve la guerre , mais la vie est une guerre ... certe pas l'arme a la main , mais une guerre d'argent et de psycologie , qui parfois est plus destructive que la guerre millitaire (mieux vos etre mort physiquement que psycologiquement) .
Dans la vie nous somme d'ailleur avant toute chose en guerre contre nous même , tu va me dire que ça n'a aucun rapport , je te dirait qu'au contrire c'est identique . La guerre militaire impose le sacrifice de certaine vie , notre guerre personnelle impose parfois la destruction de partie de nous même ...

Je redirait encore qu'un homme qui va a l'armée n'y va pas pour tuée (bon biensur ya des exception) mais il y va avant tout pour protégé sont pays et les famille qui y vivent , et si ils ammené a tué un homme c'est pour protégé des million d'autre ... oserait tu comdanné un tel acte ?
Biensur a l'heure actuel tout le monde n'y va pas dans cette optique mais ça reste l'idée de base .

Je rajouterait aussi qu'un homme qui s'engage pour allé au front mérite le respect , car ça veut dire qu'il est pret a risqué ça vie pour les autre , y comprit pour toi , pour moi aussi , donc avant de le méprisé en le traitant de meurtrier , considère bien ton jugement ... il mérite mieu que ton méprit ...

PS : désolé si part moment je suis un peu sec , mais des propos comme ça , ça me révolte .
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »