[SPOILER] à propos des vaisseaux...

Répondre

quel sera le sort du BC-304 Apollo, dernier exemplaire en date de sa classe?

il sera détruit dés sa première mission (03-20)
10
6%
il sera détruit dans la saison 4
15
8%
il ne sera pas détruit mais on perdra le Dédale
29
16%
aucune perte: trio actif Dédale, Odyssey et Apollo
94
52%
il sera absent de l'écran car gravement endommagé
4
2%
il sera assigné hors de Pégase
9
5%
sans avis
14
8%
autre
5
3%
Nombre total de votes : 180
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Lantien »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ciccio51,Dimanche 08 Octobre 2006 à 16h01) vous êtes sur des millions d'années pour atlantis?
janus ne dit pas "on sait qu'atlantis vivra un autre 10000 ans "?
Sur et certains dans le pilote de la série on voit bien Atlantis décollé, il y a de cela plusieurs millions d'années.

Elle est très âgé pour une cité mais c'est un peu normal qu'elle survive c'est Atlantis tout de même.

Quand Janus dit cela, il pense que le faite de laisser la cité à l'abandon, avec le temps elle pourrait être détruite part plusieurs catastrophe qui puisse survivre en 10.00 ans. Mais l'arrivé de Weir confirme que leur cité survivera 10.000 ans de plus. Et je crois que ce n'est pas exactement la phrase qu'il pronnonce. La VO et la VF est toujours diffèrent.

Weir dit : Dans 10 000 ans.
Janus dit : Il est à noter que nos actions ont permis de protéger la cité pendant tant d'années.

Grilled par Guiguioh :D
Dernière modification par Lantien le 08 oct. 2006, 17:12, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

exact j'avais oublier ce detail!!!! :D
il faut quand meme avoir eut bien soin de ses affaires pour permettre a une cite de survivre tant d'annees! :lol:
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Entre le mark 8 qu'on voit qui n'est pas un missile et le mark 8 qui est propulsé dans le 2.01, il y a eu une sacré réduction de taille. Je pense que les missiles ne vont pas être si gros que ça, je pense qu'ils seront peut-être plus lourds c'est tout.
Quand voit-on une ogive Mark8 avant le 2.01 ? Il ne me semble pas en avoir vu.

CITATION Les détecteurs d'objets, le champ de force, le poste de tir particulier permettant de réagir comme un drone, je n'y crois pas une seule seconde. C'est juste 6 ogives et 4 leurres, comme indiqué dans le spoiler. Mais on verra ce que l'avenir confirmera.

Un missile répondant comme un drone, c'est faisable, mais pas pour les Terriens. 
Le détecteur d'objet n'est absolument pas un problème : Les missiles actuels utilisent une fusée de proximité pour détecter leur cible a très courte distance, et les senceurs du missile repérant la cible (Radar ou infrarouge) peuvent très bien repérer les objets à éviter, et leur trajectoire.
Le champ de force, par contre, est hors de notre portée. On pourrait à la limite imaginr un champ magnétique extrèmement puissant, mais ça prendrait une place folle dans le missile, réduisant l'emport de carburant. Ensuite, je doute de l'efficacité d'un chmap magnétique vu la vitesse des ennemis, et le fait que les darts contiennent peu être peu ou pas de métal (un champ magnétique suffisamment puissant peu magnétiser des objets non métalliques, mais je pense qu'un tel champ ne pourrait être embarqué dans un missile, sans compter que la puissance nécessaire serait énorme, et le processus serait peut-être trop long pour faire dévier le projectile)
Par contre, le poste de tir... je vois pas de quoi tu veux parler.

Donc, oui, un missile peut éviter des intercteurs sans problème s'ils est conçu ou même seulement configuré correctement, mais les dévier s'ils le poursuivent à une vitesse supérieure ou générer un champ de force, ça, c'est impossible.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

Pour ma part on a déjà conclu que l'appollo sera plus performant. Il restera donc dans Pégase pour affronetr les wraith. Et le Dédale lui reviendra dans la voix lactée. En effet l'appollo est plus performant mais face aux oris aucune différence donc autant qu'il reste dans Pégase pour faire des dégats où il le peux.

C'est ce que j'aimerais bien je n'ais aucune certitude. ^_^

PS : je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas détruire nos vaisseaux systématiquement pour une histoire de scénarios ce la dit.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Quand voit-on une ogive Mark8 avant le 2.01 ? Il ne me semble pas en avoir vu.
Je pensais à la bombe utilisée dans l'épisode 5.17 Failsafe. Mais il n'est pas clairement indiqué que c'est un mark 8, je viens de vérifier. :unsure:

@ sev : Pour moi il n'est pas plus performant, juste un poil mieux armé. Et c'est plu les Asurans qui seront une menace forte, en tout cas en fin de saison 3.

Pour le Daedalus, il devrait rester pour faire navette s'il n'est pas détruit à mon sens.
Dernière modification par Guiguioh le 08 oct. 2006, 19:02, modifié 1 fois.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Je suis réellement impatient de découvrir les améliorations de ce nouveau vaisseau.
Bon apparement rien en changerait mis à part cette "plate forme" dont on parle mais une petit suprise n'est pas à exclure.

Sinon en ce qui concerne le Dédale, tout comme Caldwell, je serais vraiment vraiment triste qu'il disparaisse.
J'adore le pesonnage de Caldwell et pour moi, deux vaisseaux ne seraiant pas de trop, surtout avec le pont intergalactique qui n'oblige plus les vaisseaux à passer d'une glaxie à l'autre.

J'ai hate aussi de voir à quoi ressemblera le nouveau commandant.
Guiguioh
I am legend of SGF

Le pont n'empêche pas un retour obligatoire des vaisseaux sur Terre, pour transporter des choses qui ne peuvent passer par la porte, également pour les réparations, le ravitaillement, des modifications, des check-up complets et j'en passe.

Il sera nécessaire de faire le voyage moins souvent c'est tout.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

je crois personnellement qu'hormis la plate-forme Horizon, l'Apollo sera, au niveau de ses "entrailles", plus sophistiqué dans ses composants strictement Humains que la
"génération Dédale", et ceci par rapport au progrès technologique Humain qui intervient aussi dans la réalité. voir le topic de l'ingénierie spatiale Humaine où je détaille plus mon avis. ;)

je pense sinon qu'il serait aberrant d'avoir deux BC dans Pégase et un seul dans la Voie Lactée qui est un terrain d'opération bien plus important du point de vue des Terriens. si l'hypothèse du trio actif se confirme, je pense que l'un des deux 304 Pégasien sera rappelé dans la galaxie mère aux côtés de l'Odyssey. :)
Dernière modification par mat vador le 08 oct. 2006, 19:19, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Il me semble que l'on en a déjà discuter du fait que si le Deadalus n'est pas détruit il est fort à parier que l'Apollo, ne restera pas dans Pégase.

De plus il est present pour cette mission et rien que pour cela à preuve du contraire.

Je ne pense pas qu'il soit plus perfectionne ou performant par rapprot au Deadalus ou a l'Odyssey. C'est de la fabrication à la chaine à moins qu'il y est quelue améliorations technologique mais rien de bien spectaculaire, j'en ai peur. N'espérez pas trop non plus, sinon on est déçu du résultat.

Wait and See....
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je ne pense pas qu'il soit plus perfectionne ou performant par rapprot au Deadalus ou a l'Odyssey.
je pense de mon côté que l'augmentation régulière de la puissance de calcul et de la miniaturisation des composants au niveau de l'informatique et de l'électronique Terrienne, déjà présente dans la réalité, se manifeste ici. ;) mais encore une fois, pour cette facette du sujet en particulier, il faut voir les derniers posts de ce topic ;)
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

CITATION (mat vador,Dimanche 08 Octobre 2006 à 18h18) je pense sinon qu'il serait aberrant d'avoir deux BC dans Pégase et un seul dans la Voie Lactée qui est un terrain d'opération bien plus important du point de vue des Terriens. si l'hypothèse du trio actif se confirme, je pense que l'un des deux 304 Pégasien sera rappelé dans la galaxie mère aux côtés de l'Odyssey. :)
Peu probable : la série sg1 s'arrête à la saison 10 donc on va pas faire revenir un vaisseau. Il est plus intéressant de voir appollo et dédale dans Pégase pour l'avenir de atlantis.

L'odyssey sera surement déruit, déjà qu'il n'a plus de commandant. :(

Pour ma part ca va se passer comme ça, et d'ailleur l'appollo ne serai pas d'une grande aide face aux oris alors autant le laisser dans Pégase, où il est utile.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Peu probable : la série sg1 s'arrête à la saison 10 donc on va pas faire revenir un vaisseau. Il est plus intéressant de voir appollo et dédale dans Pégase pour l'avenir de atlantis.
Landry va sans doute faire un communiqué officiel pour expliquer que, comme la série SG-1 prend fin, on laisse deux 304 dans SGA? :rolleyes: ce n'est pas ainsi que les personnages raisonnent, ils suivent leur logique de SG = réalité et ils font ce qu'ils ont à faire sans se préoccuper de l'avis de spectateurs qui n'existent pas dans leur perception. et quand on a les Croisés et les Luxiens qui rodent autour de la Terre, la logique veut qu'on ait une majorité de vaisseaux ici et pas occupée à combattre dans une autre galaxie un ennemi peu dangereux pour la Terre elle-même.
Dernière modification par mat vador le 08 oct. 2006, 20:57, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ sev : La vie dans la Voie Lactée ne s'arrête pas à la saison 10, donc des vaisseaux il va y en avoir besoin. Surtout que la saison 10 ne sera pas la fin quoiqu'il en soit.

L'Oddysey va avoir un nouveau commandant également. Quand à sa destruction, rien n'est sûr, même si c'est probable. Mais ça expliquerait le besoin du Daedalus dans la Voie Lactée.
CITATION l'appollo ne serai pas d'une grande aide face aux Oris alors autant le laisser dans Pégase
S'il n'est pas utile alors que la Terre est menacée, je ne sais pas quand il l'est.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

Non mais les scénaristes voudront plus de vaisseaux dans Pégase pour continuer au mieux la série. Il trouveront une excuse.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Non mais les scénaristes voudront plus de vaisseaux dans Pégase pour continuer au mieux la série. Il trouveront une excuse.
Ah bon ? Au contraire les scénaristes limite volontairement le nombre de vaisseaux. Et il faudra bien un vaisseau dans la Voie lactée pour les téléfilms et/ou la futur saison 11. :rolleyes:
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

A mon avis ca serait idio de dire que si sg1 s'arrete il faut d'autre vaisseau pour atlantis c'est idio car on est loin de la victoire contre les oris ca serait de la pure folie de reduire la puissance de la planète mère, a mon avis il aura un vaisseau pour chaque glaxie et un vaisseau qui aidera l'un ou l'autre en cas de besoin.
Il est evidement que niveau dégat un BC 304 est plus utile contre une ruche que contre un croisueur ori vu leur puissance.
a mons qu'un que deux vaisseau ca ferait un peu déja vu.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION a mons qu'un que deux vaisseau ca ferait un peu déja vu.
En français ça veut dire quoi exactement ? :rolleyes:

Sinon plus j'y pense et plus je me dis qu'à la fin de la saison 3, on aura perdu soit le Daedalus, soit l'Apollo. <_<
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

je dit que ca fait un peu gros de perdre un vaisseau par saison surtout qu'on avait une augmentation de la puissance dans les spoiler et avec un vaisseau de moins, il ont intéret a compenser par autre chose.

Quoi que le réalisme dirait qu'on aurait du perdre plus de vaisseaux .

Bref l'un des vaisseaux est mal barré si ca se passe comme tu dit.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Guiguioh
I am legend of SGF

Moi ce que je trouve un peu gros c'est que nos vaisseaux survivent à des affrontement direct avec l'ennemi surtout. Donc on a perdu deux vaisseaux Terriens depuis la saison 6, ça fait pas beaucoup.

Il était question que la flotte terrienne en augmentation continuerait à jouer un rôle. C'est le cas et avec un nouveau vaisseau, l'information est respectée. Et puis c'est un spoiler de pré saison, ça a pû changer très largement entre temps. :rolleyes:
Benji
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Message non lu par Benji »

Et moi mon avis reste toujours le même : on aura un trio de vaisseaux en début de saison 4. Le Dédale, l'Odyssey et l'Apollo. L'univers stargate se dévelloppe, les scénaristes veulent une Terre plus puissante, pas avec obligatoirement un vaisseau dans la Voie Lactée, un dans Pégase; Et puis, vous vous êtes jamais dit que si le Dédale n'était visiblement pas citer dans les spoilers sur la fin de la saison 3 c'est tout simplement parce qu'il reste dans la Voie Lactée pour défendre la Terre avec l'Odyssey car la menace Ori n'a jamais été aussi grande?
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Benji : Non justement je ne me dis pas trop ça, car je vois pas Caldwell et le Daedalus débarquer dans SG-1. Par exemple quand SG-1 va dans Pégase, on a l'Oddysey, quand il y a des évènements d'Atlantis sur Terre, on a le Daedalus. Pour moi ça prouve qu'il n'y aura pas de transfert de vaisseau.

Et les scénaristes veulent une Terre plus puissante, j'en suis pas si sûr. Enfin oui, mais de manière très relative question spatiale. Sinon on aurait pas vu l'Orion et le vaisseaux ruche récupéré être détruit.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »