Final Fantasy VII

Répondre
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Final Fantasy VII

Message non lu par Lothan »

Image

*Final Fantasy VII est un RPG (role playing game) qui fut développé par Squaresoft en 1997. Jusqu'à là, vous me direz je ne vous apprend rien. Le but de ce topic est de récolter votre opinion sur un jeu que j'estime avoir révolutionné le monde du jeu vidéo. Pour ma part, j'ai reçu le jeu en cadeau quand j'avais 10 ans, et je me refais très souvent des parties.
Je sais qu'il existe un topic sur les jeux vidéos, mais je crois que ce jeu mérite bien son propre topic. Petite récapitulation sur l'univers de Final Fantasy VII:

L'histoire du jeu(en bref)=> durant l'aventure vous incarnerez le personnage de Clad, sauf en de rares exceptions. Clad est un ex-membre du Soldat, une unité d'élite placée sous les ordres de la Shinra, une immense société qui tient le monde entre ses mains. Cette société exploite l'énergie mako qui est produit par la planète. Mais cette énergie est vitale pour celle-ci, et la planète commence à mourir. C'est comme ça que commence l'aventure. Clad est enrôlé dans un groupe de résistance appelé "Avalanche" qui veut faire reculer la Shinra dans son exploitation de l'énergie mako; pour ce faire, ce petit groupe va faire exploser plusieurs réacteurs qui exploitent cette énergie; L'action commence dans la ville de Midgard.

=>FFVII est basé sur le système des matérias. Les matérias permettent aux personnages d'accéder à des magies, des invocations et différentes commandes spéciales...et à une variété d'autres habiletés. Elles s'insèrent dans des orifices d'armes ou d'armures...il existe de très nombreuses façon de les combiner, ce qui tend à renforcer l'aspect stratégique du jeu. Rappelons que les séquences de combat sont basées sur le système de Temps de Combat Actif(CTA)...système déjà apparu dans les trois Final Fantasy précédents. La différence entre FFVII et ses prédécesseurs, c'est qu'on ne peut contrôler que trois personnages à la fois alors qu'avant on pouvait en diriger jusqu'à quatre ou cinq. Notons aussi que la marque de fabrique de cet opus ce sont les cinématiques à couper le souffle!

=> Allez, à votre tour de dire ce que vous en pensez. Ce jeu a-t-il changé quelque chose pour vous? Avez vous passé des trentaines d'heures à faire monter vos niveaux de matérias. Avez vous eu les yeux complètement éclaté à force de lire à la lampe torche les conseils pour élever des chocobos :lol: ...ou au contraire, avez vous détesté ce jeu du genre: "Final quoi?... j'ai jamais aimé, j'aime pas et j'aimerai jamais"... :lol:
Dernière modification par Lothan le 30 sept. 2006, 14:10, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Final Fantasy VII

Message non lu par Guiguioh »

On a cependant un sujet sur la sage FF dans sa globalité ICI.

Sinon, c'est le premier FF auquel j'ai joué et il m'a fait adoré cette saga, mais que ça soit au niveau de l'histoire ou du système de jeu, ce n'est pas mon préféré. Mais il y a de sacré quêtes et j'en avais fait pas mal. J'adorais avoir la limite finale d'Aeris, c'était très long à faire cependant, surtout vu les ennemis du disque 1, mais ça faisait un sacré entraînement et ça facilitait la suite.

Les chocobos, pas trop accroché, par contre. :unsure:
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: Final Fantasy VII

Message non lu par Lothan »

*Merci de la précision Guiguioh...j'ai pourtant fait plusieurs combinaisons pour vérifier qu'il n'existait aucun topic là-dessus. Enfin, peu importe, moi je me borne au VII, celui qui est le plus connu et certainement le meilleur (à mes yeux). Je trouve qu'affronter les monstres appelés "Armes", c'est ce qu'il y a de plus dur...ils restent des boss facultatifs, mais si on veut vraiment dire qu'on a finit le jeu, il faut les avoir tué au moins une fois ^_^ ..parce que tuer Sephiroth, c'est vraiment du gâteau...
Dernière modification par Lothan le 30 sept. 2006, 14:27, modifié 1 fois.
Col. Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 13 août 2005, 14:01
Pays : France

Re: Final Fantasy VII

Message non lu par Col. Mitchell »

Ce jeu est fabuleux et comme Guiguioh il m'a fait adoré la serie. Et je peux te dire que ce n'est pas 30h que jai passé dessus mais environ 150! je l'ai terminer 3 fois dont une fois en ayant les Master Materia, le chocobo en or et en ayant tuer les Armes (Rubis et Emmeraude) faut dire que ca m'a pris tres tres longtemps! ils sont resistant les bougres!
Du point de vue du scenario, c'est a mon avis le meilleur, du moins parmis le 6, 7, 8, 9, 10. L'histoire est vraiment prenante et surtout emouvante, surtout lorsque Sephiroth tue Aerith. Bref, je m'etais accroché a quasiment tous les personnages.
Le seul reproche que je puisse faire, et c'est valable pour tous les FF, c'est que le jeu reste trop lineaire, tu ne peux pas rester bloquer sauf contre les boss mais avec de l'acharnement ils finissent tous par ceder.
FF7 reste encore aujourd'hui mon RPG favori.
Au fait j'ai aussi beaucoup apprecier Final Fantasy Advent Children qui repart de la fin du jeu
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: Final Fantasy VII

Message non lu par Lothan »

*Je n'ai pas encore vu Final Fantasy Advent Children. J'espère qu'il est aussi bien que Final Fantasy:les Créatures de l'esprit!
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: Final Fantasy VII

Message non lu par himotep »

pour ma part je suis tres heureux de trouver ce topic.

Moi qui suis un fan des final fantasy.

Moi pour le 7,c'est le jeux le plus excelent qui est sorti en Playstation.

J'ai vraiment adorer,car l'histoire,pour moi et beaucoup de gens,c'est la meilleur.

Les personnages sont vraiment fantastique,en particullier cloud,sephiroth et vincent.

De plus pour prouver que ce jeu est l'excelence en ff,Ils ont meme poursuivi la série.

Tout d'abbord avec "The last order",un manga vraiment terrible,qui nous explique la vrai histoire de cloud.(bien sur les bon fans de ce jeu l'ont surement de couvert en jouant)mais c'est super quand meme.

Advent children qui est magnifique,superbe image,incomparable a "les creatures de l'esprit)

Et je ne sais pas pour vous,mais sur internet circule une video de ff7 sur ps3,a ne pas louper. B)
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Final Fantasy VII

Message non lu par sorento »

Ah final fantasy VII c'est celui qui m'a fait decouvrir cette saga je depasse les 150 hueres vu toutes les parties que j'ai faite je decouvre des nouveaux trucs a chaque fois.

De plus il y a des passages etrangement familier a stargate si si
ex la cinématique de fin quand cloud part contre le vrai sephiroth on voit comme un passage de la porte (vortex)
les anciens/celtra vienne de l'espace pour ceux qui n'aurait pas attention, il ont habité dans le nord un region polaire a l'heure actuel mais dans le passé tempéré.
les celtra sont très bon "magicien" et on inventé les materias.

le terre promise et l'aide Aérith me font penser a l'illumination.
Et dernier clin d'oeil le féau de jenova trasformant des humain en monstre.

Ils y a des mystères que j'ai pas résoulu l'origine de jenova et ce qu'elle veut vraiment.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Final Fantasy VII

Message non lu par Rufus Shinra »

Bien évidemment l'un des meilleurs RPG de tous les temps.
Pour ma part, j'ai adoré le système de matérias, qui permet de vraiment faire des sorts personnalisés, et qui demande énormément de travail pour avoir un sort de grosbill (pour ma part, une Ultima en Absorb. MP et HP, ainsi que Turbo MP, quadruple magie et opposition magie : Beaucoup de boulot, mais un résultat jouissif (80000 de dégâts et régénération des persos à chaque tour, plus chaque fois que je suis attaqué ^_^)

Autrement, j'ai été mitigé par Advent Children :
Les images sont superbes, les musiques, comme toutes celles d'Uematsu, ont une âme. Mais le scénario, il est à la FF X ou FF X-2, soit médiocre et franchement décevant.

EDIT :

@ sorento : Les cetras sont en fait le premier peuple d'humains, mais apparus sur Terre. C'est Jénova, la "calamité des cieux" qui vient de l'espace. Lorsque le premier météore (celui du cratère Nord) a blessé la Planète, les Cetras, des nomades alors, ont migré vers le cratère pour venir en aide à la Planète. Ils ont accueuillis Jénova, qui finalement, les a décimé, laissant seulement quelques uns d'entre eux capable de l'enfermer, jusqu'à ce que, 2000 ans plus tard, la Shinra la retrouve.....
De plus, les matérias ne sont pas une invention, mais un phénomène naturel : Il s'agit de la cristallisation de la Rivière de la Vie. D'ailleurs, lors du flashback à Nibelheim, Tifa, Cloud et Sephiroth trouvent par hasard une superbe source naturelle de cette Rivière, et Tifa se plaint un peu des Réacteurs Mako, qui, s'ils continuent, vont drainer toute la Rivière et détruire ces merveilles de la Nature. Le seul point particulier des Cetras par rapport aux humains normaux (qui se sont sédentarisés) est qu'ils savaient communiquer avec la Planète.
Dernière modification par Rufus Shinra le 30 sept. 2006, 16:17, modifié 1 fois.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
EPPZ
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Final Fantasy VII

Message non lu par EPPZ »

Sans vouloir faire prétentieux, j'ai réussi à vaincre l'Arme de Rubis et l'Arme d'Emeraude. Je dois avoir une demi-douzaine de matérias "Magie Maîtresse", une matéria "Commande Maître" et une matéria "Invocation Maître". Par contre, je collectionne les "Tout" au niveau maître pour les vendre! J'ai aussi triché avec "Element-W" pour avoir 99 Mégalixirs, etc... :unsure: .

Je sais pas si vous avez déjà essayé, mais il y a des créatures dans la Grotte Nord qui donnent 2400AP. Si vous vous équipez de l'Apocalypse (Clad) et du Mop (Cid), vous pouvez augmenter les AP de 7200!

Les chocobos... J'ai deux chocobos d'or (un naturel, et un gagné contre l'Arme de Rubis), un noir, un vert, un bleu, un jaune. Je les aime bien ces animaux-là :rolleyes: .

Pour l'Arme de Rubis, j'ai débuté le combat seulement avec Clad et j'ai tout de suite ranimé les deux autres persos grâce à Phénix en Absorption MP. Ensuite, j'ai fait le talent Grand Garde et le sort Regen. L'armure Mystile m'a permis d'esquiver bon nombre d'attaques de l'Arme, et les Rubans m'ont immunisé contre les altérations des tentacules. Grâce à trois Mimer, j'ai pu employer plusieurs fois Invocation-W couplé à Chevaliers de la Table Ronde couplé lui-même à Quadruple Magie!

Pour l'Arme d'Emeraude, la matéria Sous-marin m'a permis de neutraliser le compte à rebours. La magie Demi retirant à chaque fois 9999HP à l'Arme, je l'ai utilisé en Quadruple magie et une matéria Magie-W. Les points de vie ont rapidement chuté. J'ai paré son Air Tam Storm par une Attaque finale-Phénix, et je l'ai achevé avec quelques Attaque Double 4X.

Edit : Oh bien sûr, tout cela avec toutes les armes ultimes et les limites ultimes de tout le monde! :p90:
Dernière modification par EPPZ le 13 oct. 2006, 14:17, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit