*Final Fantasy VII est un RPG (role playing game) qui fut développé par Squaresoft en 1997. Jusqu'à là, vous me direz je ne vous apprend rien. Le but de ce topic est de récolter votre opinion sur un jeu que j'estime avoir révolutionné le monde du jeu vidéo. Pour ma part, j'ai reçu le jeu en cadeau quand j'avais 10 ans, et je me refais très souvent des parties.
Je sais qu'il existe un topic sur les jeux vidéos, mais je crois que ce jeu mérite bien son propre topic. Petite récapitulation sur l'univers de Final Fantasy VII:
L'histoire du jeu(en bref)=> durant l'aventure vous incarnerez le personnage de Clad, sauf en de rares exceptions. Clad est un ex-membre du Soldat, une unité d'élite placée sous les ordres de la Shinra, une immense société qui tient le monde entre ses mains. Cette société exploite l'énergie mako qui est produit par la planète. Mais cette énergie est vitale pour celle-ci, et la planète commence à mourir. C'est comme ça que commence l'aventure. Clad est enrôlé dans un groupe de résistance appelé "Avalanche" qui veut faire reculer la Shinra dans son exploitation de l'énergie mako; pour ce faire, ce petit groupe va faire exploser plusieurs réacteurs qui exploitent cette énergie; L'action commence dans la ville de Midgard.
=>FFVII est basé sur le système des matérias. Les matérias permettent aux personnages d'accéder à des magies, des invocations et différentes commandes spéciales...et à une variété d'autres habiletés. Elles s'insèrent dans des orifices d'armes ou d'armures...il existe de très nombreuses façon de les combiner, ce qui tend à renforcer l'aspect stratégique du jeu. Rappelons que les séquences de combat sont basées sur le système de Temps de Combat Actif(CTA)...système déjà apparu dans les trois Final Fantasy précédents. La différence entre FFVII et ses prédécesseurs, c'est qu'on ne peut contrôler que trois personnages à la fois alors qu'avant on pouvait en diriger jusqu'à quatre ou cinq. Notons aussi que la marque de fabrique de cet opus ce sont les cinématiques à couper le souffle!
=> Allez, à votre tour de dire ce que vous en pensez. Ce jeu a-t-il changé quelque chose pour vous? Avez vous passé des trentaines d'heures à faire monter vos niveaux de matérias. Avez vous eu les yeux complètement éclaté à force de lire à la lampe torche les conseils pour élever des chocobos