Atlantis : une cité vouée au néant

Répondre
Oris

Re: Atlantis : une cité vouée au néant

Message non lu par Oris »

Dernier message de la page précédente :

Pourquoi vouée au néant?

Janus dit bien qu'ils ont immergé leur cité dans l'espoir qu'un jour leurs descendants reviendraient.d'ailleurs ils ont laissé de indices dans leurs tablettes et leur bibliothèques, à mon avis dans ce but.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

@ promotheus : Les Anciens n'ont pas voulu relancer leur civilisation, ils ont installé la seconde évolution pour qu'elle suive leur trace, mais ils ont décidé de faire passer la leur à un autre niveau.

Ils ne cherchent pas spécialement à avoir un nombre important et Merlin a bien indiqué que les Anciens n'avaient pris aucun précaution pour se protéger des Oris.

Pour la clef de voûte, je pense que c'est une autre espèce, on ne les connaît pas toute.

@ Oris : La tablette est dans un vieux dialecte Ancien. Elle a été écrite par des Anciens qui ne sont pas partis vers Pégase à mon sens.

Et la cité était bien vouée au néant si Janus n'avait pas changé la donne. Le Conseil le savait, mais il ne voulait pas changer les choses.

Enfin bon c'est déjà argumenté dans le sujet. <_<
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (promotheus,Samedi 15 Juillet 2006 à 12h42) cependant depuis l'épisode la cléf de voute je me demande si il ne reste pas quelques anciens non élevés dans la voie lactée
pour moi, la clé de voûte, la sentinelle et le miroir quantique appartiennent tous trois à une civilisation inconnue sans rapport avec les Altérans. ;)
Dernière modification par mat vador le 15 juil. 2006, 14:28, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

guiguioh : oui mais la question justement est pourquoi ont ils voulu lancer la deuxième vague et non continuer avec la leure c'est là tout le problème mais bon on le sera peut etre dans les saisons suivantes.

En ce qui concerne la clef de voute je pensait comme toi jusqu'a ce que je revois l'episode la semaine derniere.

Car là je me suis rendu compte en mettant pose sur le dvd et en faisant un zoom que les stries sur l'appareil sont identiques a celles que l'on retrouve sur la porte des étoiles et sur les dhd.

Hors on sait qu'ils ont étaient créer par les anciens.

De plus, la forme de la base de la cléf de voûte est similaire à celle des dhd il est donc pertienent de dire qu'il est désormais fort probable qu'elle soit d'origine ancienne.

Je pense que oui mais vu que selon carter la planète a était terraformée il y a 900ans la question se pose.

mat vador : en ce qui concerne le miroir quantique et la sentinelle je suis d'accord avec toi mais la cléf de voute non
Dernière modification par promotheus le 15 juil. 2006, 14:31, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils ont voulu lancer une seconde évolution pour qu'après leur ascension il y est encore des êtres de leur genre sur le inférieur, c'est assez clair dans la série il me semble. Et puis c'était une réponse au fléau et la découverte que Pégase était une galaxie vide.
CITATION Je pense que oui mais vu que selon carter la planète a était terraformée il y a 900 ans la question se pose.
Justement ça prouve que ce n'est pas lié aux Anciens tout simplement. Et les accessoires sont souvent fait avec des éléments existants, expliquant peut-être cette vague similarité avec de la technologie Ancienne, que je trouve quand même très minime.
promotheus
Major
Major

cella peut l'expliquer en effet mais si tu regarde bien la clef de voute et en plus son fonctionnement elle possède plus qu'une vague ressemblance avec de la technologie ancienne mais ce n'est pas le sujet de ce topic alors restons en là je vais esseyer de trouver un sujet correspondant

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
I am legend of SGF

Le fonctionnement ne me rappelle rien de commun avec de la technologie Ancienne. Et au niveau de la ressemble, je ne la vois pas et je ne suis pas d'accord. Effectivement, c'est HS, donc je m'arrête là aussi. ^_^

Par contre, ce qui me surprenant, c'est la volonté expresse des Anciens de vouloir transmettre leur héritage. Je trouve que c'est très beau. Cela prouve bien qu'ils savaient que leur civilisation ne serait plus là après l'ascension.
promotheus
Major
Major

sur ce point je ne peut te contredire, car il est clairement énoncé dans la série qu'ils avaient planifier la fin de leur civilisation enfin sur notre plan d'existance.

Mais un petit groupe aura put continuer discrètment.

guiguioh : ca reste à voir de toute facon seul l'avenir nous dira si l'un ou l'autre à raison cependant je ne dit pas qu'il y en as mais qu'il aurait put en avoir.
Dernière modification par promotheus le 15 juil. 2006, 16:43, modifié 1 fois.

Guiguioh
I am legend of SGF

Cela n'a strictement aucun intérêt. S'il y avait des Anciens dans la Voie Lactée, ils seraient venu aider fassent aux Oris où on aurait au moins entendu parlé d'eux. Non je maintiens, ce n'est pas possible pour la cohérence de la série.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Pas forcément : on pourrait imaginer qu'une poignée d'Anciens n'acceptent pas les contraintes de l'Ascension (contraintes créées par les Anciens eux-mêmes, on a vu à plusieurs reprises des Anciens agir) et repartir non pas de zéro, mais refonder une civilisation Ancienne de manière discrète.

Ils auraient pu, ainsi, vouloir revenir sur Atlantis. Je ne pense pas que la Cité était vouée à disparaître : sinon, pourquoi la laisser intact en sachant qu'il existait un risque, fut-il minime, que les Wraiths la découvrent sous l'eau et tentent de s'en emparer ? ;)
excelion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00

Message non lu par excelion »

Ils voulaient récupérer leur cité une fois rétablis dans la voie lactée. Mais il y a eu quelque chose pour les empêcher. Peut être étaient ils trop peu nombreux pour la piloter et la ramener sur terre.
Je ne pense pas qu'ils voulaient la laisser aux terriens beaucoup moins évolués qu'eux.
Vue qu'une grande partie a fait l'ascension( pour ne pas dire tous), leur cité ne leur servait plus à rien.
Earth99
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Lieu : PARIS

Message non lu par Earth99 »

Peut-être tout simplement qu'il n'auraient jamais passés le barrage des vaisseaux wraith au décolage de Pégase. La cité n'étant pas un vaisseau de guerre mais de transport.
Dernière modification par Earth99 le 11 août 2006, 17:42, modifié 1 fois.
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

En revisionnant l'infiniment bien "Le grand sommeil", une réflexion m'est venue à l'esprit.

Selon vous, alors que la cité n'avait quasiment plus d'énergie, et qu'elle était en train de se faire inonder, le système d'arrimage est-il resté actif?

Voici mon avis. Malgré le niveau critique d'énergie, le système est resté enclenché. Ca montre bien que la cité devait à tout prix rester au fond de l'océan, et ne jamais remonter tant que les Anciens ne seraient pas revenus sur la cité.
Et même lorsqu'il n'y aurait plus du tout eu d'énergie dans le système, c'aurait été trop tard, la cité était déjà trop inondée pour pouvoir remonter avec juste la poussée d'Archimède. J'ai d'ailleurs démontré dans mon autre topic (Atlantis et l'océan)qu'il y a de fortes chances que la cité ait activé certains systèmes dans Une nouvelle ère pour assurer sa remontée.

En d'autres termes, le système est resté enclenché, malgré le niveau très critique, et ce parce que la cité avait "l'obligation" de rester posée au fond de l'océan, malgré ce qu'elle pouvait subir. D'autant plus que des Anciens n'auraient pas eu ce problème, que ce soit en alimentant la cité avec au moins un EPPZ, ou bien en la faisent émerger à la surface.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Hermod : Oui les Anciens voulaient sûrement revenir ou au moins se laisser la possibilité, mais cela ne s'est pas fait.
10.03
Les raisons en sont un peu donner par Morgane. ils n'ont jamais pu rebâtir leur civilisation dans la Voie Lactée et ceux qui n'ont pas fait l'ascension ont aidé les humains.
Mais il n'y a pas eu de redémarrage de civilisation Ancienne dans la Voie Lactée de manière concrète et importante pour moi.

@ excelion : Je ne vois pas ce que le nombre vient faire là dedans. Un seul Ancien aurait pu le faire avec assez de ZPM.

@ Earth99 : c'est un vaisseau de vie surtout, le transport étant un peu réducteur.

@ Ethor : Tout à fait, afin qu'elle ne soit pas apparente et libre d'accès aux Wraith, ça parait évidant d'ailleurs.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Ils auraient pu, ainsi, vouloir revenir sur Atlantis.
Ce n'est pas une hypothèse, c'est ce qui était prévu. Melia dit que les Anciens avaient l'intention de revenir sur Atlantis, malgré l'arrivée de Old Weir, mais cela ne s'est pas fait.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09

Message non lu par Magon »

une question: les cités volantes comme atlantis possèdent-elles un bouclier intégral (dessus+dessous) ou limité au dessus?

et pourquoi cette structure en étoile?
Guiguioh
I am legend of SGF

3.05
Le bouclier pour ce qu'on a vu de la cité Asuran ne concerne que le dessus de la cité. Le dessous de la cité quand elle vole ne doit pas être perturbé par un champ de force car ce sont les moteurs.
Mais il est possible qu'il y est un mode de configuration pour avoir un bouclier qui englobe tout.

Sinon la forme en étoile je ne sais pas, une tradition peut-être. Cela représente peut-être quelques chose pour eux.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Selon vous, alors que la cité n'avait quasiment plus d'énergie, et qu'elle était en train de se faire inonder, le système d'arrimage est-il resté actif?
je pense qu'il est resté actif, car avouons le si la citée etait destiné a remonter a ce moment, elle l'aurait fait au moment meme ou l'energie n'etait plus, certes l'eau se serait engouffrée tres rapidement mais on aurait entendu parler d'une tentative de la citée de remonter a la surface meme si elle etait trop lente, puis finalement trop lourde au bout d'un certain temps ;)

CITATION Sinon la forme en étoile je ne sais pas, une tradition peut-être. Cela représente peut-être quelques chose pour eux.
le symbole des explorateurs qu'ils etaient? ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 11 sept. 2006, 19:34, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
side
Soldat
Inscrit : 26 août 2005, 17:52

Message non lu par side »

Je suis du meme avis qu'Ethor sur le fait que les Anciens savait pertinament que leur cité serait engloutie un jour old weir leur dit dans l'episode le grand sommeil.Je trouve sa bete de leur part de n'avoir rien prevu pour la preserver!!! :angry: Encore heureux que Janus est fait quelque chose! Ah, ce Janus, un grand homme :D (une question les furlings c'est qui? auriez-vous des photos d'eux ou d'un épisode ou on les voit?).
Dernière modification par Ethor le 04 nov. 2006, 09:48, modifié 1 fois.
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

Je me pose une petite question : pourquoi n'a t'on pas trouvé d'armes anciennes dans atlantis ou d'autres technologies utiles pour le combat ?
Comme le dit l'hologramme dans le pilote ils ont mis atlantis en sommeil en espérant que des humains y reviendrait et ils laissent même pas une seule arme, aucun EPPZ et 6 drones alors qui savent très bien que la galaxie est dominée par les wraiths donc c'est bizarre qui nous laissent sans défense.

Alors incohérence scénaristique (et en core une) ou véritable question.

Si un topic existe déjà désolé mais j'ai pas trouvé.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Bah il ne faut pas oublier qu'Atlantis était en état de siège lorsqu'ils l'ont abandonné. Il n'avait plus d'appareil industriel dans Pégase. Donc bon, de là, c'est chaud de laisser quoi que ce soit aux suivants. Et qui plus est, s'ils pensaient revenir, ils auraient alors ramené avec eux des ZPM et peut-être même des drones ..

EDIT: Merci au modo qui nous a remis dans dans le droit chemin !! :D
Dernière modification par maverick le 16 mars 2008, 15:25, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »