CITATION
(Lala,Vendredi 12 Janvier 2007 01h15)
...
Bref j'ai bien aimer cet épisode qui regroupe tout les personnages dans une union parfaite. Le seul Hic que je trouve (je me fout des incohérence style vaisseau dans l'hatmosphere) c'est lorsque le vieux se fait remartérialiser il devrait etre inconcient (beam technologie) mais non il est réveiller et commence immédiatement son explication (voila c'est tout)
...
Bah euh ca peut s'expliquer ca : Par exemple dans LostBoyz la rematérialisation n'a guère d'effet quand ils sont sous enzyme wraith. Donc il suffit d'argumenter que bien qu'ils aient globalement l'air humain, ils se peut qu'ils soient plus résistants que les terriens, ou insensible de part leur physiologie aux effet du numériseur wraith. le Eric est assomé parce que rematérialisé dans une pièce pas encore completement préssurisée.
On peut aussi penser que maitrisant la technique necessaire pour fournir une alim parfaitement stabilisée, ils ont modifié le téléporteur en question pour qu'il n'ait pas d'effet secondaire (paske par exemple, il se peut que l'effet assomant soit indépendant du téléporteur, juste un moyen de stunner les victimes en meme temps).
Pas mal comme zode. 17/20
Concernant les capacité de vol atmosphérique d'un gros vaisseau.... soit on a des répulseur colossaux et c'est starwars EP 1,2 & 3 où les stardestroyer se posent au sol, soit on en a pas, et c'est startrek où il est clairement dit que l'entreprise ne peut pas voler en atmosphère. Seule la soucoupe, apres largage du reste peut théoriquement supporter une rentrée atmosphérique, en faisant gaffe, et en reconfigurant les boucliers pour faire un effet de portance.
Le truc trop fort c'est que Sheppard, meme en vautrant la navette en plein desert, sans train d'atterissage ni parachute de freinage, réussi à s'arreter pilepoil devant le cameraman.