Dernier message de la page précédente :
Ils a été diffusés sur la chaîne anglaise Sky One, pendant la pause de mi-saison. Mon cousin anglais me l'a envoyé personnellement.
Dernier message de la page précédente :
Ils a été diffusés sur la chaîne anglaise Sky One, pendant la pause de mi-saison. Mon cousin anglais me l'a envoyé personnellement.non, dans numbers il y a des chiffres mais c'est du n'importe quoi. C'est pas parce qu'on s'amuse à coller des intégrales ou des matrices sur un tableau que ça veut dire quelque chose ou qu'on fait des maths.CITATION mais si vous soulez voir une série avec de vrais maths, il y a numbers. Alors là c'est difficile avec tous les algorithmes et pourtant je suis en école d'ingé^^
Là je suis d'accord, la plupart des gribouillages que l'on voit sur les tableaux ou sur les ordinateur sont généralement un grand n'importe quoi (normal : on va pas en plus un physicien pour aller écrire sur un tableau avant chaque prise, ça serait débile!CITATION QUOTE
sinon tout ce qui existe dans la série serait réelle les maths et la physique apporte juste un cote "cool on sait ce qu'on fait !"
Attention, la série essaie de se baser sur des choses possibles scientifiquement. C'est pas pour ça que ce qui est possible on est en mesure de le faire. La science n'est pas là que pour un coté "cool". Le documentaire Stargate True Science le montre assez bien
Non j'en ai déjà utilisé ce sont de purs algorithmes comme les algorithmes de Cholesky, Horner des splines cubiques...CITATION non, dans numbers il y a des chiffres mais c'est du n'importe quoi. C'est pas parce qu'on s'amuse à coller des intégrales ou des matrices sur un tableau que ça veut dire quelque chose ou qu'on fait des maths.
Tu as déjà entendu parler du mot "science-fiction" ?CITATION (maverick,Dimanche 07 Janvier 2007 à 20h07) J'en ai d'ailleur touché deux trois mots à un de mes profs, il m'a répondu que c'était du grand délire. C'est du techno-blabla qui n'a aucun sens dans la réalité ou alors ce ne sont que des idées qui n'ont même pas été démontrées mathematiquement ( comme le furent les thérories de la relativité restreinte et générale en leur temps avant qu'on les confirme expéérimentalement. ).
Ca peut être de la science fiction, les idées peuvent être tirées de recherches en cours. L'un n'empêche pas l'autre ....CITATION (Gohan,Dimanche 07 Janvier 2007 à 21h03)Tu as déjà entendu parler du mot "science-fiction" ?CITATION (maverick,Dimanche 07 Janvier 2007 à 20h07) J'en ai d'ailleur touché deux trois mots à un de mes profs, il m'a répondu que c'était du grand délire. C'est du techno-blabla qui n'a aucun sens dans la réalité ou alors ce ne sont que des idées qui n'ont même pas été démontrées mathematiquement ( comme le furent les thérories de la relativité restreinte et générale en leur temps avant qu'on les confirme expéérimentalement. ).
![]()
Surtout justement qu'en physique, on ne parle jamais d'hyperespace au sens de SG... ou de moyen de locomotion....Y a que les cosmologistes ardents rêveurs qui même sans matière nous sortent toute une panoplie d'extrapolations qui dans 99,99% des cas ne débouche sur rienCITATION on parle en physique souvent de l' hyperespace , des trous noirs et stargate est finalement très rattaché au défi du futur pour notre compréhension de l' univers
Enfin ca fait mieux de parler d'hyperespace que de trous de verre non ?CITATION (ketheriel,Mardi 09 Janvier 2007 12h53)Surtout justement qu'en physique, on ne parle jamais d'hyperespace au sens de SG... ou de moyen de locomotion....Y a que les cosmologistes ardents rêveurs qui même sans matière nous sortent toute une panoplie d'extrapolations qui dans 99,99% des cas ne débouche sur rienCITATION on parle en physique souvent de l' hyperespace , des trous noirs et stargate est finalement très rattaché au défi du futur pour notre compréhension de l' univers
Mais ça n'a rien de scientifique le terme hyperespace, d'ailleurs 90% de ce qui est dit dans SG est du technoblablabla donc rien de cohérent et réaliste.CITATION Enfin ca fait mieux de parler d'hyperespace que de trous de verre non ?
Pour les voyages hyperspaciaux, le site énnocent les "trous de vers", chose éxistante, mais je tient à signaler qu'en théorie, cela permet aussi de voyager dans le temps...CITATION (padre03,Lundi 08 Janvier 2007 23h50) Les maths ou la physique de Stargate ne sont pas très complexe en apparence, mais juste pour le fun, je voudrais voir qq'1 se lancer dans l'explication sur l'hyperespace, ou le vortex, parce que les explications dans la série (ou sur le site d'ailleurs) sont un peu limité et TRES raccourci.
Parce que "fenetre hyperespace" c'est simple à dire, mais qui peut définir comment on entre en hyperespace, et plus précisement, ce qu'est l'hyperespace ???
Parce qu'en théorie, l'explication de BSG est plus plausible:un saut hyperespace, et pas un voyage qui dure des heures sur de grande distance. dans l'hypothèse que le voyage hyperspatial soit possible (et c'est loin d'etre sur), les notions d'espace et de temps comme on les défini disparraise, puisque le but du jeu, dans le cadre d'un saut hyperspatial, c'est de faire conicider le point de départ et d'arrievr en déformation le continuum espace-temps (l'univers quoi). Et alrs aussi, comment on créer un champ de force ?? et qu'est-ce qu'un champ de force ??
je suis en ecole d'ingé, et je trouva pas trop dur les autre hypothèse, du moins en apparence.
c'est clair que Numbers est plus pointu de ce coté, mais c'est le fondement de la série.
Les trous de vers n'existent pas (ils n'ont pas été observé, ni détecté), ce ne sont que des énonciations théoriques (enfin des solutions mathématiques car justement il y en a plusieurs dont le trou de ver n'est qu'une des possibilités) et cela depuis plus de 70 ans...CITATION Pour les voyages hyperspaciaux, le site énnocent les "trous de vers", chose éxistante, mais je tient à signaler qu'en théorie, cela permet aussi de voyager dans le temps..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit