Dr Weir

Que pensé sur le commandement du DR Weir dans ATLANTIS cette saison 2 ?

Très bien
79
40%
Bien
58
30%
Peu mieux faire
25
13%
Doit être remplacé dans la saison 3
34
17%
Nombre total de votes : 196
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Re: Dr Weir

Message non lu par Lord_Sokar »

Dernier message de la page précédente :

Bon , globalement , je pense que c'est un bon commandement dans la saison 2 . ;)

Elle a eu des moments pas facile à gérer c'est vrai ^_^ .

Elle " canalise " Sheppard toujours aussi peu . Un peu plus d' autorité quand meme ca serait pas du luxe .

Laisser le wraith se nourir de l' humain dans le 2.20 c'est aussi contestable alors qu' après elle a justement des scrupules à laisser les wraiths à se nourrir des " wraiths humanisés " . :blink:

A part diriger plus fermement je vois ps trop ce qu' elle aurait pu faire de mieux .
Quand la situation l' impose elle sait prendre des dures decisions comme la torture de Kavanagh . :)

Je dirais bon , mais sans plus .
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
asguard28
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 août 2006, 17:15
Pays : france

Message non lu par asguard28 »

Bon résultat dans l'ensemble.
Quelques décisions toute fois contestables mais bon il est difficile de mettre tout le monde d'accord. Pour ma part je pense qu'elle n'a aucune autorité sur Sheppard.
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
taranee
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.

Message non lu par taranee »

CITATION (asguard28,Mercredi 16 Août 2006 à 17h28) Bon résultat dans l'ensemble.
Quelques décisions toute fois contestables mais bon il est difficile de mettre tout le monde d'accord. Pour ma part je pense qu'elle n'a aucune autorité sur Sheppard.
Ca tu l'as bien dit.
Mais comment ça se fait que Weir n'a aucune emprise sur Shep?
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............

http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je suis pas d'accord, Weir sait parfaitement gérer Sheppard, mais elle ne le fait pas de manière directe et part de l'autorité brute. Cela ne marche pas avec lui, même les militaires ont des problèmes avec lui dans ce domaine.

Un autre élément, c'est que Sheppard et Weir se concertent très souvent et qu'ils sont souvent d'accord, ce qui donne cette (fausse) impression d'après moi.
tyrsia
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Message non lu par tyrsia »

CITATION Mais comment ça se fait que Weir n'a aucune emprise sur Shep?
suivant les épisodes et les scènes, ça se voit trop quel a un petit (gros) faible pour lui, surtout depuis ça rupture avec simon on le voit mieux je trouve. Et notamment avec l'épisode mutation elle s'inquiète beaucoup trop pour lui alors que si ça avait été une personne lambda elle n'aurait surement pas été aussi investit pour cette personne (enfin c'est ce que je pense)
himotep
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Message non lu par himotep »

CITATION Mais comment ça se fait que Weir n'a aucune emprise sur Shep?

Je suis d'accord sur le fait qu'elle ait un point faible pour Sheppard.

Mais je crois aussi qu'il y a le fait que Sheppard est l'acteur principale de la serie.
Comme O'neill dans sg1,hammond n'a pas d'emprise sur O'neill. ;)

Un point en commun entre les deux series. :D

:gate:
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 16 Août 2006 à 17h52) Je suis pas d'accord, Weir sait parfaitement gérer Sheppard, mais elle ne le fait pas de manière directe et part de l'autorité brute. Cela ne marche pas avec lui, même les militaires ont des problèmes avec lui dans ce domaine.

Un autre élément, c'est que Sheppard et Weir se concertent très souvent et qu'ils sont souvent d'accord, ce qui donne cette (fausse) impression d'après moi.
Comme je l'ai déjà dit, je pense exactement la même chose. Weir a une autorité qui se traduit différemment selon les personnes qu'elle côtoie. Elle est soit trés directive soit beaucoup plus souple privilégiant le dialogue. C'est le cas avec Sheppard et puis au niveau des scénaristes, les interactions entre les deux perso sont plus intéressantes si ça se passe comme ça.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Personnellement, j'ai trouvé Weir moins présente ou moins efficace dans cette saison 2. Dans la Saison 1, elle devait commander une expédition faîte de civils et de militaires toute seule, ce qui révèle une certaine force dans le caractère du personnage.

Alors que dans la Saison 2, avec l'arrivée de Caldwell par exemple, son autorité et ses décisions sont souvent contesté. A cause de cela, elle perd un peu de cette force qui faisait d'elle, dans la S1, une meneuse naît. C'est dommage... :(
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ tyrsia : Pourtant Weir c'est montré très concernée par la mort du personnel lambda comme tu l'appelles. On le voit bien dans l'épisode Dernier Message. Sheppard est son bras droit, normal qu'il y est plus.

@ himotep : Hammond avait de l'emprise du O'Neill, rien que par le respect que O'Neill avait pour le commandant de la base. Il savait lui imposé ses décisions.

@ Freir : Elle est plus secouée oui, mais pour l'évolution de son personnage ça a du bon.
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

CITATION (tyrsia,Mercredi 16 Août 2006 à 18h56) suivant les épisodes et les scènes, ça se voit trop quel a un petit (gros) faible pour lui, surtout depuis ça rupture avec simon on le voit mieux je trouve. Et notamment avec l'épisode mutation elle s'inquiète beaucoup  trop pour lui alors que si ça avait été une personne lambda elle n'aurait surement pas été aussi investit pour cette personne (enfin c'est ce que je pense)
Dans Mutation, elle est très affectée, c'est clair, y'a pas de doute.
Mais même sous la menace, (il a quand même failli l'étrangler!) elle refuse de sacrifier plus d'hommes.
Malgré tout ce qu'elle pourrait ressentir pour lui, elle ne laisse pas ses sentiments obscurcir son jugement.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec les analyses de Guiguioh et Nobody Girl (étonnant, n'est ce pas? :lol: ;) )
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
le major sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 14:16

Message non lu par le major sheppard »

Je trouve que Weir à trés trés bien commander même si le commandeant du dédale n'est pas d'accord :D
Eloa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51

Message non lu par Eloa »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 16 Août 2006 à 17h52) Je suis pas d'accord, Weir sait parfaitement gérer Sheppard, mais elle ne le fait pas de manière directe et part de l'autorité brute. Cela ne marche pas avec lui, même les militaires ont des problèmes avec lui dans ce domaine.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que Weir à plus d'influence sur Sheppard qu'on ne le pense. Elle réussit à lui faire voir son point de vue et à le faire réfléchir. A mon avis Sheppard à un peu évoluer à son contact.

Je pense que Weir à fait quelques erreur de comandement pendant cette saison 2 mais l'erreur est humaine et elle ce doit de prendre des décisions difficile mais qui ne sont pas forcément approuvées.
A mon avis il va falloir qu'elle soit un peu plus méfiante la prochaine saison.
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

Hummm...en fait son commandement me laisse un peu sceptique <_< :
C'est vrai qu'elle a fais beaucoup d'erreur tactique mais si je me serais mise à sa place je doit avouer que ça m'aurais été très difficile de diriger la citée en temps de guerre,surtout que c'est pas son rôle ^^.
Mais elle a très bien jouer le rôle de diplomate et s'est souvent sortie d'affazire comme ça :) .
Dernière modification par tit chaton le 06 nov. 2006, 17:29, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est vrai qu'elle a fais beaucoup d'erreur tactique mais si je me serais mise à sa place je doit avouer que ça m'aurais été très difficile de diriger la citée en temps de guerre,surtout que c'est pas son rôle ^^.
Sauf qu'a la base elle est censé être l'une des meilleurs a son poste....on ne choisit pas quelqu'un sans expèrience et surtout sans compétence en matière de gestion d'expédition...

Cependant elle a fait un nombre assez conséquent de fautes plus ou moins graves...
Niveau autorité nous sommes a des années lumières de ce que hammond arrivait a faire (peut etre le prestige du bonhomme que weir n'a pas, une légitimité que les galons octroient etc)

Au départ, ils y avaient une ligne de démarcation précise entre gestion civile et militaire, qui malheureusement s'est complètement estompée.

Le fait par exemple qu'elle ait pu imposer a cadwell son equipe pour allez sur l'aurora est un non sens complet.
Le fait qu'elle assiste a une réunion militaire dans the siege est absolument aberrant....elle n'y connait rien en stratégie militaire...
Dans allies c'est un truc de fou, comment pouvoir faire confiance a des wraiths...c'est une faute gravissime.
Pour ce qu'elle a ordonné pour kavannagh, et bien elle a peut etre pas trouvé autre chose mais techniquement étant donné qu'elle est une civile, elle doit répondre de ces actes en tant que telle....
Par définition elle aurait du être relevé de ses fonctions

Pour ma part son role n'est absolument pas crédible, elle n'a quasiment aucune compétence (hormis pour négocier avec quelques peuples) en tant que gestionnaire de l'expédition
wickette
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18

Message non lu par wickette »

Moi ce qui m'agace c'est que vous la compariez à Hammond !! Elle est pas militaire !! elle est docteur en science politique, elle est diplomate !!!
Et le fait qu'elle accepte une alliance avec les wraiths montre qu'elle est diplomate, et puis sur le coup je suis désoler mais les wraiths avaient beaucoup à nous apprendre alors arreter, cette alliance pouvait être bénéfique !! et elle a fait un bon choix même si au final ca c'est mal fini !!!
Elisabeth Weir agit avec ces sentiments, c'est pas un robot, et personne n'est un robot donc pour ceux qui disent qu'elle agit trop avec ces sentiments, j'ai une question : vous êtes insensible au point de faire abstraction de ce que vous ressentez ??? Je suis sûr que non .... personne l'est à un tel point !!

C'est une leader qui sait être à l'écoute de ses sujets et qui prends des décisions et des responsabilités que peu de gens oseraient ....

Bon daccord elle fait des erreurs, mais d'une, si elle faisait pas d'erreur (attention elle est pas la seule à en faire !!!) il y aurait beaucoup de super épisode qu'on aurait pas vue, et puis l'erreur est humaine non ???????

Elisabeth n'est pas irréprochable et c'est ce qui la rend interessante !
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

CITATION Elisabeth Weir agit avec ces sentiments, c'est pas un robot, et personne n'est un robot donc pour ceux qui disent qu'elle agit trop avec ces sentiments, j'ai une question : vous êtes insensible au point de faire abstraction de ce que vous ressentez ??? Je suis sûr que non .... personne l'est à un tel point !!

C'est une leader qui sait être à l'écoute de ses sujets et qui prends des décisions et des responsabilités que peu de gens oseraient ....

Bon daccord elle fait des erreurs, mais d'une, si elle faisait pas d'erreur (attention elle est pas la seule à en faire !!!) il y aurait beaucoup de super épisode qu'on aurait pas vue, et puis l'erreur est humaine non ???????

Elisabeth n'est pas irréprochable et c'est ce qui la rend interessante !
+1. :P

Tout à fait d'accord, c'est normal qu'elle fasse des erreurs, ça ne fait que rendre le personnage plus faillible, donc plus humain.

Bon je ne comprend pas trop l'alliance avec les Wraiths car c'était quand même une décision risquée, qui aurait dû être sujet à réfléxion.

Mais bon comme dit wickette, c'est une diplomate et non une militaire. Justement étant plus diplomate et donc ne possédant pas de stratégie militaire, elle aurait dû peut être prendre cette décision avec un militaire ou autre.

Je me demande si justement de part son passé elle avait les capacités pour juger de cette situation et prendre la décision adéquate. Négocier avec les Wraiths ce sera surement possible un jour, avec des factions qui s'opposent l'une à l'autre, mais c'est quand même un pari énormément risqué.
Dernière modification par jack24 le 31 janv. 2007, 14:01, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Négocier avec les Wraiths ce sera surement possible un jour, avec des factions qui s'opposent l'une à l'autre, mais c'est quand même un pari énormément risqué.
Peut-être, mais pour gagner quoi et pendant combien de temps? Les Romains ont utilisé des Germains pour taper sur d'autres Germains, et finalement ils se sont retournés contre les Romains eux-mêmes...Faire de la diplomatie avec les Wraiths, j'y crois pas une seconde. La seule solution envisageable, c'est la méthode Tok'ra : dans l'ombre, agiter le domaine Wraith, et subtilement les faire s'entretuer. Mais les Wraiths ne sont pas les Grands Maîtres, et à la seconde où le problème de la nourriture sera réglé, il n'y aura plus de problème.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Elle agit avec ses sentiments et peut faire des erreurs, certes, mais certaines erreurs sont gravissimes. Notamment en ce qui concerne Micheal et les Wraiths exposés au rétrovirus. Le projet du retrovirus n'aurait pas du passer à sa phase de test avant qu'il aient pu disposer d'un traitement définitif. De plus, Micheal n'étant pas un humain, ils auraient du le garder sous très haute surveillance (dans une cellule) dès qu'ils se sont aperçu qu'il a eu compris.

Weir agit avec ses sentiments, ce qui fait d'elle un personnage très humain et sympatique. Mais d'un point de vue scénaristique, il y a un certain nombre d'incohérences concernant le comportement de Weir qui ont été souligné par ketheriel.

Alors, surement que les scénaristes en avait marre avec un personnage comme Hammond, toujours clean, toujours cohérent dans ses décisions. Peut-être voulaient t'ils un personnage qui leur donne plus de libertés en ce qui concerne le scénario. Mais je trouve ça dommage, c'est tellement mieux lorsque c'est relativement cohérent.
Dernière modification par majorshepard le 31 janv. 2007, 15:46, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais bon comme dit wickette, c'est une diplomate et non une militaire.
Mais elle n'a pas été engagée comem diplomate jsutement mais comme chef d'expédition, comme gestionnaire d'atlantis. Si elle reste seulement dans un role de diplomate c'est qu'elle est parfaitement incompétente. Là elle a la vie des dizaines de personnes entre les mains, ces décisions peuvent mettre en péril toute l'expédition....un dip^lomate la plupart du temps quand il se plante, on rattrape le coup avec une nouvelle négociation.

Quand tu te plantes face aux wraiths, y a pas de nouvelle chance qui tienne...

Qui plus est depuis quand un leader est meilleur quand il a une formation de militaire que quand il a une formation civile ? c'est absolument n'importe quoi.
Une civile peut être aussi compétente qu'un militaire lors de la gestion d'une cité en quasi autarcie ou presque.
Ne pas être militaire n'excuse en rien ses incompétences.
CITATION Bon daccord elle fait des erreurs, mais d'une, si elle faisait pas d'erreur (attention elle est pas la seule à en faire !!!) il y aurait beaucoup de super épisode qu'on aurait pas vue, et puis l'erreur est humaine non ???????
C'est faux, archi faux, hamonnd a fait tres tres peu d'erreur et pourtant sous son "règne" on a eu des épisodes mémorables dans SG1. Et qu'on me sorte pas que c'est parce que c'est un militaire...il a aussi autorisé des négociations avec les grands maitres qui ont très bien fonctionné malgré l'apreté de la chose. En revanche jamais il n'a entrepris de negocier avec des personnes qui n'etaient pas sur...(j'appelle pas les wraiths des personnes avec qui on peut négocier surtout que dans leur menu de resto, le plat principal est un bipède a la chair tendre....)

Et non l'erreur n'est pas humaine, c'est un raisonnement que tu diras a un medecin qui se plante et tue sa patiente ? je ne pense pas.
il y a des postes ou les erreurs sont synonymes de morts et le poste de première ligne de défense contre les wraiths l'est justement. L'erreur n'est pas permise. On peut conceder que personne n'est parfait et qu'il peut arriver qu'une mauvaise décision fut faite mais là c'est pas qu'une seule en 3 saisons mais une bonne dizaine....

Elle est très humaine, emplie de doutes mais en tant que chef elle vaut absolument rien pour l'instant...
Dernière modification par ketheriel le 31 janv. 2007, 16:52, modifié 1 fois.
wickette
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18

Message non lu par wickette »

Je suis pas daccord .......

Il ne faut pas oublier une chose : les gens étaient daccord avec ces décisions ...... elle prend toujours le soin de demander conseil à ses hommes et elle prend en compte leur point de vue ... Elle est une leader à l'écoute des autres et elle ne prend pas de décisions à la légère !!!
Quand vous me sortez : elle a pris les mauvaises décisions et tout et tout, moi je dis une chose : elle a pris les décisions qui s'imposaient ..... et personnellement j'aurai fait beaucoup de chose comme-elle y compris l'alliance avec les wraiths ... vous voyez que le côté néfaste mais les wraiths ont des choses à nous apprendre sur leur culture, sur leur technologie ... et Elisabeth a vu ca. Elle ne les considère pas seulement comme des bouffeurs d'humains !! Ils sont intelligents et on BEAUCOUP de chose à nous apprendre !

Pour revenir au commandement de Weir .... n'oubliez pas qu'elle a l'appui du président .. c'est qu'elle est pas si incompétente quand même !!!

L'erreur n'est pas humaine ?????? Attends tu n'as jamais fait d'erreur toi ? Parce que franchement si c'est le cas je te tire mon chapeau !! (non ce n'est pas ironique ..... moi perso j'ai fait bon nombre d'erreur dans ma vie et je serait ravi de rencontrer quelq'un qui est irréprochable !!! .. non Seigneur Thot, tu n'es pas irréprochable ... ne cherches pas à me le dire la prochaine fois !! ptdrr :D )
Bon daccord, elle a des vies entre ces mains, ce qui doit lui mettre également la pression ... et par conséquent elle doit faire le moins d'erreur possible mais moi je trouve que ca lui donne de la profondeur que de montrer que quand elle se trompe, et bien des personnes meurent .....
Elisabeth est humaines et pour moi l'erreur est humaine ..... et Elisabeth semble apprendre des ces erreurs ! Son perso évolue ...
Atlantis-63

Message non lu par Atlantis-63 »

C'est Sheppard qui devrait controler Atlantis selon moi... voili voila.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »