Je ne trouve pas le personnage de Nathan si original que ça, c'est un classique des comics américains ce type de pouvoir : un espèce de mélange de Malicia et Mimic. Il est très probable que, comme eux, il parvienne à maîtriser son pouvoir avant la fin de la saison, c'est à dire à pouvoir absorber les pouvoirs des autres plus longtemps, voire définitivement (ce serait ennuyeux pour ce dernier cas puisqu'il faudrait le tuer ou lui ôter ses pouvoirs pour garder un équilibre dans la série - rapprocher ça de la fin de saison 3 des 4400 pour ceux qui suivent cette autre série).
Enfin, personnellement j'apprécie cette série justement pour ces parallèles avec les canons des comics...
Concernant Jessica, je ne suis pas du tout d'accord avec l'analyse de certains : son pouvoir ne repose pas du tout sur sa double personnalité, au contraire c'est même cette maladie (schizophrénie) qui semble inhiber son pouvoir, lequel se trouve dans son incroyable force (je vous rappelle les scéances de massacre qu'elle réalise au début, la façon dont elle envoie valser DL lors de leur affrontement, ...). Pour reprendre les parallèles Marvel, Jessica s'apparente à Wolverine à ces débuts quand il ne parvenait pas à contrôler la bête en lui.
Je pense qu'elle maîtrisera aussi son pouvoir, comme Peter, avec l'aide de la psy (probablement plus vite que ce qui est annoncé d'ailleurs) avant la fin de saison. Associer à son fils et son mari, ils constitueront alors un groupuscule plutôt puissant....
Bref, vous aurais compris que j'apprécie beaucoup ce trio, à mon avis justement plus original que Peter.
Dernier petit truc que personne n'a cité : Claude affirme clairement que d'autres plus puissants ont essayé de l'attraper auparavant, probablement le père de Claire et ses associés...Peut-être a-t-il même été une sorte d'instructeur pour les heroes travaillant pour ce dernier? (le Haïtien, ...)