CITATION
Nous les avons en effet vu sauver la Terre dans une autre réalité, contre l'attaque d'Apophis. Dans la mesure où il existe d'autres réalités, l'espèce vit probablement encore. Et hop, les scénaristes pourraient nous les faire revenir d'une autre réalité !!!!! laugh.gif
En regardant l'épisode j'avais aussi penser à ce que la fin soit "ce qui se serait passé si". En clair comme dans Meobius ou Before I sleep, on arrive dans une réalité où Teal'c n'a pas pris 40 ou 50 ans, où les Asgards ne sont pas morts, etc...
Parce que mine de rien Teal'c doit être moins "fort" maintenant. Je ne sais plus de combien d'années il était plus jeune que Bra'tac, mais là il est peut-être plus vieux que son maître :S
CITATION
Quant à donner sa technologie afin qu'elle soit entre de bonnes mains...l'est-elle véritablement ? smile.gif
Aux mains des héros que nous connaissons oui, c'est d'ailleurs à eux qu'ils ont été réellement confié. Par contre si Kinsey arrive à la présidence, je le sens mal...
Surtout qu'il n'y a plus Thor pour lui clouer le bec.
CITATION
Ensuite, cette decadance de civilisation à été clairement ultra-accéléré. Ce n'est pas parce qu'ils ne puvaient plus se cloner qu'ils n'auraient pas pu survivres quelques annés de plus dans le corp. Et vu leur technologies, ils auraient pus se telecharger dans leurs vaisseaux, et vivre comme machines pendant encore quelques millenaires.
A mon avis si la mort des Asgard avait été programmé (par les scénaristes) depuis quelques temps, ils l'auraient mieux préparé avec une saison 11. Mais là c'est impossible, et ils ont dû compresser à mort.
Pour en revenir à cette décision de "suicide collectif", il faut aussi penser à la "asgard". Les principales critiques concernant le suicide des Asgards porte sur le fait que les Asgards ne se sont pas battue jusqu'au bout, mais est-ce qu'on ne pense pas comme un "humain" en portant un tel jugement ?
Les Asgards ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour palier cette dégénérence. On peut même penser que ca fait des milliers d'années qu'ils essaient de sauver leur race, mais rien, toutes les tentatives, l'une après l'autre ont échoué. Chaque Asgard ayant vécu ces dizaines, centaines, milliers ? d'échecs successifs...
Dernièrement ils ont essayé un dernier remède, mais cela n'a fait qu'empirer les choses... C'était un "quitte ou double", et malheuresement ils ont perdue...
Sauver leurs consciences dans mes machines ? Le voulaient-ils ? Il est tout à fait concevable que les Asgards refusaient l'idée de vivre en temps que "machines" car ils perdraient ce qui faisaient d'eux une race. Et puis ca les ferait ressembler à des Réplicateurs humanoïdes...
Après des milliers d'années d'existence, ils ont choisie de laisser la main en léguant leurs technologies à la race à laquelle il croit le plus.
Ainsi, ils ont préféré nous donner un héritage plutôt qu'un fardeau. Car si ils avaient fait un truc du genre "se cacher dans une bulle temporel, en stase, etc..", parce que nous (Asgards et humains) sommes alliés et amis, nous (humains) aurons eu le devoir (d'un point de vue interne, c'est-à-dire humain) voir la responsabilité (d'un point de vue externe, c'est-à-dire non humain) de faire des recherches pour sauver les Asgards. Donc je doute fortement que les Asgards, malgré toute la confiance qu'ils ont en nous, aient voulu nous "forcer" à trouver une soution pour eux.
Le fait qu'ils nous aient donner leurs technologies montre qu'ils ont plus confiance en nous que si ils nous avaient demander de trouver une solution.
C'est une fin très digne pour les Asgards, même si il est regrettable d'avoir fait disparaître une telle race pour les "besoins" de l'épisode finale. J'aurais autant apprécié un épisode où les Asgards nous donnent quelques technologies pour que nous puissions combattre les Ori, et ainsi remercier les races de la Voie Lactée, notamment les quelques races qui les ont sauvé (dont humains et.. goa'uld ! ben oui sans eux les Réplicateurs seraient encore là ^^) et aussi les planètes protégés par les Asgards.
Réponse aux 2 derniers posts:
CITATION
Désormais les Terriens possèdent la base de donnée des anciens et des Asgard, ils sont donc logiquement la race qui possède la meilleure connaissance de l'univers. Au fil des annnés, cette connaissance sera utilisée pour perfectionner les technologies. Il faut un ennemi digne de ce nom et passer à la vitesse supérieure si une 3ème série voit le jour!
Peut-être la raison de l'arrivée de Carter dans Pégase: une tentative de couplage des 2 bases de données !!!
CITATION
Il n'y a guère de logique dans une disparition aussi subite, alors qu'avant de connaître les Terriens il semble que le concept d'autodestruction leur ait été totalement étranger. Ils s'y sont rapidement mis... laugh.gif
C'est aussi pour éviter de laisser des ruines, qui pourraient tomber dans de mauvaises mains. Mais c'est vrai que carrément faire exploser une planète (comme les Furlings, enfin c'est SG1 qui l'a fait

) est très surprenant de la part de Asgard. Ils auraient pu faire exploser leur soleil, ca aurait rappeler des souvenirs ^^