Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Répondre
Cameron Mitchell86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 10 avr. 2006, 14:43
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Cameron Mitchell86 »

Dernier message de la page précédente :

RDA a enfin mis fin au suspense ! Il sera présent lors des téléfilms qui conlueront Stargate SG-1 ;)
Dernière modification par Cameron Mitchell86 le 18 mars 2007, 14:51, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par maverick »

CITATION (Cameron Mitchell86,Dimanche 18 Mars 2007 14h50) RDA a enfin mis fin au suspense ! Il sera présent lors des téléfilms qui conlueront Stargate SG-1 ;)
Rectification, il ne sera a priori présent que dans le deuxieme téléfilm. Jusqu'à présent, il n'est pas prévu qu'il fasse partit du cast du premier téléfilm.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Cameron Mitchell86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 10 avr. 2006, 14:43
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Cameron Mitchell86 »

D'ac merci pour l'info ;) Moi et l'anglais ça fait deux :D
Dernière modification par Cameron Mitchell86 le 18 mars 2007, 16:11, modifié 1 fois.
Murrigane
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 18 mars 2007, 19:30
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Murrigane »

Bonjour,

Je viens d'attérir sur ce forum en cherchant des infos sur l'hypothétique saison 11 de S-SG1, j'ai trouvé le topic très intéressant et également attristant.... Plus de saisons !! Bon il ne nous laisse pas en plan puisque comme vous en discuter ici il y aura des téléfilms pour clore cette série (dommage sniff).

J'ai lu tout vos postes et réfléchis à vos hypothèses et je viens donc ajouter la mienne aux votres.
Sur le principe, une alliance de plusieurs race pour défendre la galaxie contre les Oris me parait être la plus judicieuse, car blaster les Oris uniquement avec le pendentif de Merlin me parait un peu tirer par les cheveux.
Genre Daniel Jackson le trouve, Sam Carter bosse trois nuits dessus avec un Asgard et hop ils ouvrent une porte et balance le flu qui irradique totalement les Oris ... Hmm un peu rapide !!
:blink:

J'avais plutot pensé à ceci :
Dans la saison 9 on entend beaucoup parler de Merlin et du St Graal c'est une chose et c'est un fait, mais on évoque surtout le mythe Arthurien ! D'ailleurs si Daniel Jackson et Mitchell ont vu Merlin en hologramme, Sg1 est allé sur Camelot, Daniel Vala et le Dr Wreith ont parlé à Morgan peut être que l'on peu se pencher sur l'hypothèse du mythe Arthurien qui dit que Arthur et ses chevaliers vont revenir avec le St Graal.
Arthur & co sont peut être des anciens non ascenssionés en stase quelque part avec justement le St Graal ou alors en stase mais comme ils l'ont caché ils savent ou le trouver.
Si je ne me trompe pas dans l'histoire du cycle du Graal, Arthur est le seul roi breton à avoir unifié le royaume de bretagne. On peut alors émettre l'hypothèse que Daniel Jackson ne trouve pas le St Graal mais Arthur et ses "chevalier", comme ils ne sont pas ascensionnés ils peuvent intervenir (voir même convaincre leur confrère Energie de participer à la bataille).
Dans un épisode une ancienne revient à la vie après des milliers d'années dans la glace, donc on pourrait très bien imaginer que Arthur & Co puissent faire de même.
Leur soutient permettrait une alliance avec d'autres races "ignorées" des humains, du fait qu'ils sont les seuls représentant des anciens "vivant" sur notre plan.


Dans les épisodes où ont parle d'Arthur il n'a jamais été mentionné qu'il était un humain banal, juste qu'il était parti avec ses chevaliers. Bon peut être que ce n'est pas un ancien puisque Merlin était redevenue de chair et de sang pour fabriquer l'arme sentant la menace Ori pointer son nez, mais si il a confié son joujou à Arthur et ses potes, c'est que peut être ils n'étaient pas des humains standards. Peut être que Merlin avait lui aussi fait mumuse avec de l'adn .... !!
Comme Arthur est réputé dans nos légendes pour être un grand leader, il est peut être la clé de l'Arche de la vérité et lui sait activer l'arme de Merlin.

Mais peut être que ma théorie est complétement farfelue !

Personnellement je vois bien cette voie là être creusée.
Dernière modification par Murrigane le 18 mars 2007, 20:08, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par maverick »

CITATION (Murrigane,Dimanche 18 Mars 2007 20h02) Bonjour,

Je viens d'attérir sur ce forum en cherchant des infos sur l'hypothétique saison 11 de S-SG1, j'ai trouvé le topic très intéressant et également attristant.... Plus de saisons !! Bon il ne nous laisse pas en plan puisque comme vous en discuter ici il y aura des téléfilms pour clore cette série (dommage sniff).

J'ai lu tout vos postes et réfléchis à vos hypothèses et je viens donc ajouter la mienne aux votres.
Sur le principe, une alliance de plusieurs race pour défendre la galaxie contre les Oris me parait être la plus judicieuse, car blaster les Oris uniquement avec le pendentif de Merlin me parait un peu tirer par les cheveux.
Genre Daniel Jackson le trouve, Sam Carter bosse trois nuits dessus avec un Asgard et hop ils ouvrent une porte et balance le flu qui irradique totalement les Oris ... Hmm un peu rapide !!
:blink:

J'avais plutot pensé à ceci :
Dans la saison 9 on entend beaucoup parler de Merlin et du St Graal c'est une chose et c'est un fait, mais on évoque surtout le mythe Arthurien ! D'ailleurs si Daniel Jackson et Mitchell ont vu Merlin en hologramme, Sg1 est allé sur Camelot, Daniel Vala et le Dr Wreith ont parlé à Morgan peut être que l'on peu se pencher sur l'hypothèse du mythe Arthurien qui dit que Arthur et ses chevaliers vont revenir avec le St Graal.
Arthur & co sont peut être des anciens non ascenssionés en stase quelque part avec justement le St Graal ou alors en stase mais comme ils l'ont caché ils savent ou le trouver.
Si je ne me trompe pas dans l'histoire du cycle du Graal, Arthur est le seul roi breton à avoir unifié le royaume de bretagne. On peut alors émettre l'hypothèse que Daniel Jackson ne trouve pas le St Graal mais Arthur et ses "chevalier", comme ils ne sont pas ascensionnés ils peuvent intervenir (voir même convaincre leur confrère Energie de participer à la bataille).
Dans un épisode une ancienne revient à la vie après des milliers d'années dans la glace, donc on pourrait très bien imaginer que Arthur & Co puissent faire de même.
Leur soutient permettrait une alliance avec d'autres races "ignorées" des humains, du fait qu'ils sont les seuls représentant des anciens "vivant" sur notre plan.


Dans les épisodes où ont parle d'Arthur il n'a jamais été mentionné qu'il était un humain banal, juste qu'il était parti avec ses chevaliers. Bon peut être que ce n'est pas un ancien puisque Merlin était redevenue de chair et de sang pour fabriquer l'arme sentant la menace Ori pointer son nez, mais si il a confié son joujou à Arthur et ses potes, c'est que peut être ils n'étaient pas des humains standards. Peut être que Merlin avait lui aussi fait mumuse avec de l'adn .... !!
Comme Arthur est réputé dans nos légendes pour être un grand leader, il est peut être la clé de l'Arche de la vérité et lui sait activer l'arme de Merlin.

Mais peut être que ma théorie est complétement farfelue !

Personnellement je vois bien cette voie là être creusée.
Bon, je ne sais pas trop où tu en es dans la série donc je vais répondre en balisant d'éventuels spoilers sur la saison 10:
Spoiler
Je ne sais pas si tu as vu la saison 10, mais on sait pertinement que le St Graal est l'arme que Merlin a inventé pour détruire les Oris. Elle a été construite par Daniel avec l'aide de Merlin qui a été retrouvé au milieu de la saison 10. Elle a ensuite été envoyée dans la galaxie des Oris. Selon Adria ça n'a pas marché, mais évidement, on ne peut pas prendre sa parole au sérieux.

Ta théorie est peut-être la bonne, mais je n'en suis pas sûr. Si Arthur et ses chevaliers auraient pu nous être d'une aide quelconque, Merlin aurait eu amplement le temps de nous en faire part et de nous indiquer ( ou tout du moins nous mettre sur la voie ) où les trouver.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Murrigane
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 18 mars 2007, 19:30
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Murrigane »

Merci pour ta précision.

J'ai vu la saison 9 il y a pas longtemps et je me rappelais pas que Daniel ait bossé sur l'arme avec Merlin.... Ca a du m'échapper :blink:

Arf, en tout cas c'est dommage, les créateurs de la série ont fait revivre pas mal de personnages mythologiques dont les Asgards (d'ailleurs j'ai adoré voir Thor dans sous sa vrai nature, on est loin du chef barbare des légendes !).

Je me disais donc qu'ayant abordé le mythe arthurien, il n'était pas impossible qu'ils explorent plus en profondeur cette piste et nous fasse revenir Arthur et ses chevaliers de la table ronde soit sous l'aspect des anciens sois sous une autre forme de vie Extra Terrestre encore inconnu des Tau'ri.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par maverick »

CITATION (Murrigane,Dimanche 18 Mars 2007 21h34) Merci pour ta précision.

J'ai vu la saison 9 il y a pas longtemps et je me rappelais pas que Daniel ait bossé sur l'arme avec Merlin.... Ca a du m'échapper :blink:
Spoiler
Euh, dans la saison 10, pas dans la saison 9 .. ;)
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
inflames88
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par inflames88 »

Les anciens apportent une aide ultime , ce scénarios me semble plus plausible.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par T13 »

CITATION (inflames88,Lundi 19 Mars 2007 22h04) Les anciens apportent une aide ultime , ce scénarios me semble plus plausible.
Et pourtant, on en a longtemps débatu, mais les anciens considèrent que nous aider c'est interférer de manière significative avec notre plan d'existence et en contradiction avec leur loi.

De plus, il y a des risques de dérives comme on a pu le voir avec les ori qui se font vénérer maintenant.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Leobaillard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 06 nov. 2004, 22:56
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Leobaillard »

Bonsoir,

[Mode troll = on]
Je souhaiterais juste apporter une précision qui n'a pas vraiment d'intérêt, à propos du lieu où se cache 'The Ark of Truth' : en tant que latiniste, je me dois de dire que 'Ortus mallum' ne signifie pas 'lieu de naissance' comme vous le suggérez, mais - s'il n'y a pas eu de faute de frappe pour mallum - plutôt 'jardin du fil de laine'... Traduction littérale certes, mais exacte, et qui ne semble pas avoir de rapport...

Ortum de Ortus, i, m, le jardin
Mallum de Mallus, i, m, le fil de laine
[Mode troll = off]
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Thor94 »

en fait comme l'intrigue va se passer dans la galaxie ori, je doute que les anciens viennent.

pareil pour l'alliance:
Spoiler
Elle est disloqué:
les asgards sont morts,les anciens s'en foute,les nox preferent se la couler douce a la bob marley et les furlings, joe a dit qu'on les verra pas
.

Donc on devra se debrouiller seul, a la limite avec une aide des resistants.
Dernière modification par Thor94 le 20 mars 2007, 23:10, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ortum de Ortus, i, m, le jardin
Mallum de Mallus, i, m, le fil de laine
Ortus, a, um est utilisé pour dire " né de" , "originaire de", "natif de"
(et ortus,us,m veut dire origine, commencement, lever de quelque chose (souvent un astre, lune ou soleil)

Donc ortus là c'est origine, ou du moins l'idée d'origine.
En plus il me semble que tu confonds avec hortus, i, m qui veut dire jardin...
(il ya un titre des confessions st augustin explicite, "in horto ad ortum." qu'on traduit grossièrement par jardins et naissance.)

Quant à "mallum" (et pas mallura que j'ai lu il y a quelques pages) je ne vois pas réellement la trad latine correspondant logique peut etre une ecriture déformée de malum (le malheur)
Mais y a aussi 2 définitions de mallum l'une est en gros "tribunal", " cour de justice" et l'autre tres proche traduit par plan mais dans le sens de plaid (assemblée des grands puis cela s'est etendu a toute assemblée populaire)

Donc la traduction lieu d'origine pour ma part colle assez bien.
Mais bon j'aurai pour ma part traduit par "plan d'Origine", je pense que ça collerait mieux au sujet du film mais bon lieu d'origine marche tres bien (tout dépend si l'action aura pour but celestis ou seulement le lieu d'origine des oris/altérans, si c'est les 2 je vois pas de différence notable entre les 2 trad)
Dernière modification par ketheriel le 21 mars 2007, 00:34, modifié 1 fois.
Spielberg
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Spielberg »

SuR unificationfrance.com , ils traduisent "Ortus Mallumpar" par "le berceau des origines"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION SuR unificationfrance.com , ils traduisent "Ortus Mallumpar" par "le berceau des origines"
oui c'est l'idée sauf que berceau n'existe pas en latin, le terme berceau est bien plus recent et vient de bercium (le ber servant a supporter les bateau).

Mais oui l'idée c'est d'un lieu d'origine.
Dernière modification par ketheriel le 23 mars 2007, 14:13, modifié 1 fois.
Vampiria
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 23 mars 2007, 01:26
Pays : France
Lieu : Sequedin
Contact :

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Vampiria »

J'aimerais bien que les Furlings viennent pour les voir enfin !
Mais je penche plutôt pour l'arme découverte sur Atlantis ça devient un peu bateau sur la fin (enfin j'ai pas encore vu la saison 10 de SG1 ni la 3 de SGA) les deux galaxies se viennent en aide pour se sauver l'une l'autre...
Les oris gagnent ça signifie obligatoirement retour dans le temps.
Le principe du retour dans le temps avec l'E2PZ c'était déjà la saison 8 ils vont pas nous refaire un remake j'espère :S Sinon ça sera un enième sauvetage inextrémis qu'on a tellement adoré dans la saison 1 mais qui a été archi repris depuis ^^".
Lestat : Le Mal n'est qu'un point de vue.
Dieu tue à l'aveuglette et nous ferons comme lui. Car aucune créature de dieu n'est comme nous,
aucune ne lui ressemble... comme nous lui ressemblons.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par T13 »

CITATION J'aimerais bien que les Furlings viennent pour les voir enfin !
saison 10 épisode 200
on les a vu dans cet épisode, mais même si c'était pas les vrais le mythe est cassé autour des furlings. Pour moi, les faire apparaitre dans le téléfilm serait une mauvaise chose car l'image des grosses peluches qu'on a d'eux a tout gaché.
CITATION Mais je penche plutôt pour l'arme découverte sur Atlantis
je comprends pas là. De quelle arme parles tu ??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ciccio51 »

je ne pense pas que le mythe des furling soit gache mais il a ete assez discrediter car maintenant quand on pense aux furlings on pense a de grosses peluches

pour l'arme d'atlantis certains pensent que les deux quaies entre les dock qui c'est vrai essemble a des canons sont une arme
stargate atlantis rpg life
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 20 févr. 2007, 23:30
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par stargate atlantis rpg life »

et c'est une bonne nouvelle ...
tapez sur google mon pseudo en toier etallez sur le forum du mem nom :

[SPOILER]c'est n rpg [/SPOILER]
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par T13 »

CITATION (ciccio51,Vendredi 06 Avril 2007 13h29) pour l'arme d'atlantis certains pensent que les deux quaies entre les dock qui c'est vrai essemble a des canons sont une arme
ce problème a été plus ou moins résolu sur le topic approprié puisque on a la preuve que cet objet quelqu'il soit n'apparait pas dans tout les épisodes de SGA.
Donc c'est une fantaisie du staff.

Quand aux furlings, ils ont dit qu'on ne les verrait pas alors le problème est réglé.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Lantien »

Casting du téléfilm.

Nous venons d'apprendre que Greg Anderson sera présent dans le téléfilm Ark Of Truth, où il reprendra son rôle de Prior, vue dans les épisodes, 9.02, 9.03, 9.05 et 10.12.

Source : The Scifi World
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Yan »

Les Asgards ne peuvent rien contre les Oris alors c'est pas en alliant les quatre races qu'on va réussir à les détruire. Les Oris, c'est une faction rebelle des Anciens qui a aussi fait l'ascension. Ils possèdent donc des pouvoirs très forts. Après ça, il n'y a que les Anciens qui ont fait l'ascension avec les Oris. Ceux-ci sont les seuls à posséder des pouvoirs capables de faire face aux Oris.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit