Dernier message de la page précédente :
RDA a enfin mis fin au suspense ! Il sera présent lors des téléfilms qui conlueront Stargate SG-1
Dernier message de la page précédente :
RDA a enfin mis fin au suspense ! Il sera présent lors des téléfilms qui conlueront Stargate SG-1Rectification, il ne sera a priori présent que dans le deuxieme téléfilm. Jusqu'à présent, il n'est pas prévu qu'il fasse partit du cast du premier téléfilm.CITATION (Cameron Mitchell86,Dimanche 18 Mars 2007 14h50) RDA a enfin mis fin au suspense ! Il sera présent lors des téléfilms qui conlueront Stargate SG-1![]()
Bon, je ne sais pas trop où tu en es dans la série donc je vais répondre en balisant d'éventuels spoilers sur la saison 10:CITATION (Murrigane,Dimanche 18 Mars 2007 20h02) Bonjour,
Je viens d'attérir sur ce forum en cherchant des infos sur l'hypothétique saison 11 de S-SG1, j'ai trouvé le topic très intéressant et également attristant.... Plus de saisons !! Bon il ne nous laisse pas en plan puisque comme vous en discuter ici il y aura des téléfilms pour clore cette série (dommage sniff).
J'ai lu tout vos postes et réfléchis à vos hypothèses et je viens donc ajouter la mienne aux votres.
Sur le principe, une alliance de plusieurs race pour défendre la galaxie contre les Oris me parait être la plus judicieuse, car blaster les Oris uniquement avec le pendentif de Merlin me parait un peu tirer par les cheveux.
Genre Daniel Jackson le trouve, Sam Carter bosse trois nuits dessus avec un Asgard et hop ils ouvrent une porte et balance le flu qui irradique totalement les Oris ... Hmm un peu rapide !!
![]()
J'avais plutot pensé à ceci :
Dans la saison 9 on entend beaucoup parler de Merlin et du St Graal c'est une chose et c'est un fait, mais on évoque surtout le mythe Arthurien ! D'ailleurs si Daniel Jackson et Mitchell ont vu Merlin en hologramme, Sg1 est allé sur Camelot, Daniel Vala et le Dr Wreith ont parlé à Morgan peut être que l'on peu se pencher sur l'hypothèse du mythe Arthurien qui dit que Arthur et ses chevaliers vont revenir avec le St Graal.
Arthur & co sont peut être des anciens non ascenssionés en stase quelque part avec justement le St Graal ou alors en stase mais comme ils l'ont caché ils savent ou le trouver.
Si je ne me trompe pas dans l'histoire du cycle du Graal, Arthur est le seul roi breton à avoir unifié le royaume de bretagne. On peut alors émettre l'hypothèse que Daniel Jackson ne trouve pas le St Graal mais Arthur et ses "chevalier", comme ils ne sont pas ascensionnés ils peuvent intervenir (voir même convaincre leur confrère Energie de participer à la bataille).
Dans un épisode une ancienne revient à la vie après des milliers d'années dans la glace, donc on pourrait très bien imaginer que Arthur & Co puissent faire de même.
Leur soutient permettrait une alliance avec d'autres races "ignorées" des humains, du fait qu'ils sont les seuls représentant des anciens "vivant" sur notre plan.
Dans les épisodes où ont parle d'Arthur il n'a jamais été mentionné qu'il était un humain banal, juste qu'il était parti avec ses chevaliers. Bon peut être que ce n'est pas un ancien puisque Merlin était redevenue de chair et de sang pour fabriquer l'arme sentant la menace Ori pointer son nez, mais si il a confié son joujou à Arthur et ses potes, c'est que peut être ils n'étaient pas des humains standards. Peut être que Merlin avait lui aussi fait mumuse avec de l'adn .... !!
Comme Arthur est réputé dans nos légendes pour être un grand leader, il est peut être la clé de l'Arche de la vérité et lui sait activer l'arme de Merlin.
Mais peut être que ma théorie est complétement farfelue !
Personnellement je vois bien cette voie là être creusée.
CITATION (Murrigane,Dimanche 18 Mars 2007 21h34) Merci pour ta précision.
J'ai vu la saison 9 il y a pas longtemps et je me rappelais pas que Daniel ait bossé sur l'arme avec Merlin.... Ca a du m'échapper![]()
Et pourtant, on en a longtemps débatu, mais les anciens considèrent que nous aider c'est interférer de manière significative avec notre plan d'existence et en contradiction avec leur loi.CITATION (inflames88,Lundi 19 Mars 2007 22h04) Les anciens apportent une aide ultime , ce scénarios me semble plus plausible.
Ortus, a, um est utilisé pour dire " né de" , "originaire de", "natif de"CITATION Ortum de Ortus, i, m, le jardin
Mallum de Mallus, i, m, le fil de laine
oui c'est l'idée sauf que berceau n'existe pas en latin, le terme berceau est bien plus recent et vient de bercium (le ber servant a supporter les bateau).CITATION SuR unificationfrance.com , ils traduisent "Ortus Mallumpar" par "le berceau des origines"
CITATION J'aimerais bien que les Furlings viennent pour les voir enfin !
je comprends pas là. De quelle arme parles tu ??CITATION Mais je penche plutôt pour l'arme découverte sur Atlantis
ce problème a été plus ou moins résolu sur le topic approprié puisque on a la preuve que cet objet quelqu'il soit n'apparait pas dans tout les épisodes de SGA.CITATION (ciccio51,Vendredi 06 Avril 2007 13h29) pour l'arme d'atlantis certains pensent que les deux quaies entre les dock qui c'est vrai essemble a des canons sont une arme
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit