300, l'Histoire selon Miller

Avez vous aimé le film?

Il est exellent
31
53%
Il est pas mal ,il se défend bien (façon de parler)
6
10%
Dommage que le côté mystique prenne le dessus
3
5%
Juste pour passer le temps
7
12%
Il est nul
10
17%
Trop violent
2
3%
Nombre total de votes : 59
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

300, l'Histoire selon Miller

Message non lu par Von Paulus »

CITATION La bataille des Thermopyles est l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique. Le roi grec Léonidas et ses 300 soldats y furent massacrés par les Perses. Selon la légende, leur courage et leur sacrifice encouragèrent le peuple grec à s'unir contre les armées perses et à fonder la démocratie.

Bande annonces
Dans la réalité il y avait 300 spartiates contre 250 000 perses qui est une coalition de peuples du grand empire Perse.Mis à part les êtres un peu bizarre que l'on voit dans la bande annonce (et qui rentre dans la mythologie) pour ma part le film à l'air bien et respect l'esprit du temps que j'ai étudié (je suis en Licence 3 histoire) ,c'est à dire un esprit de cohésion du groupe,la vie de la cité passe avant la vie des hommes,et la mort n'est rien à coté de la liberté.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Re: 300, l'Histoire selon Miller

Message non lu par IVPPITER »

Les bande s annoces m'avaient l'air pas mal. Même si ça fait un peu groose prod sur les bords :P Mais le film il sort en septembre non? Et sinon j'ai pas lu le roman, il est bien?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

le 21 mars en france et le 3 aux USA. J'irai peut-être le voir cr d'aprés les bandes annonces à la TV il a l'air assez spectaculaire
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Message non lu par Villon »

Ca a vraiment l'air pas mal... Par contre un truc que je trouve bizarre, c'est les backgrounds... les ralenties sont bizarres aussi, vous ne trouvez pas ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Von Paulus
Major
Major

Pour les petits rigolo qui ont déjà voté je sais pas comment ils ont fais car le film n'est pas encore sortie à moins qu'ils fassent du téléchargement illégal mais bon.

Pour en revenir au film ,il ne faut pas oublié que Sparte est une cité guerriére ,toute la vie est réglé sur une structure militaire,ce systeme fut longtemps dénoncé par Athénes mais il ne faut pas tout de suite s'emballer si Sparte est une oligarchie ,le statut des femmes est plus prestigieux qu'a Athénes ou elles étaient relegué à un second plan.
A Sparte la femme à le droit d'avoir des biens,d'avoir un héritage,de se promener dans la rue et de s'entrainer avec les hommes au stade.

3eme bande annonce
Dernière modification par Von Paulus le 20 févr. 2007, 11:41, modifié 1 fois.
gad'meer
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13

Message non lu par gad'meer »

Ce film sera certainement: (Comme tout les film de ce réalisateur (celui de sincity ect ect)

-Très beau
-Très bien au niveau de la technique
-Scénar correcte
-Pauvre niveau dialogue
-Pas du tout historique (je vous rapel que c'est une bd et il n'y a que les soldat (les Phallangistes Hypapistai Spartiates) les lieux, les noms, qui sont réellement historique le reste n'est que pure fiction)

Voila enfin je dirait allez y pour le spectacle (comme moi) mais n'y allez surtout aps pour voir un truc historique.

Pour ce qui est des nombres
CITATION Dans la réalité il y avait 300 spartiates contre 250 000 perses qui est une coalition de peuples du grand empire Perse
La sa différe énormément en fonction des sources, mais le plus probable maintenant que de grosse recherche y ont été faite, est plus proche de ceci:
300 spartiate (phallangiste de la garde royale de leonidas) + 7000 soldat régulier (piétaille quoi) de diverse cité Grecs, vs : 300 000 perse aproximativement + 500 000 non engagé (en réserve et dans la flotte)
[Hérodote prétend que les forces perses étaient de 1 700 000 à terre et 517 000 sur mer]

En tout les cas, les Spartiate a partir de cette époque seront consideré comme les meilleur guerrier par tout les peuple Européens (mis a part les Barbares celtes et Germain isolé)
Et les Romains lorsqu'il affrontèrent les spartiate pour le controle de la grèce, firent preuvent d'un grand respect (même si les spartiate de l'époque n'était vraiment plus les même que lors de leur grandeur)
Si vous avez l'ocaze de faire un tour du coté des Thermopyles et du fameux sentier d'Anopée (si jamais lol)

Il y a une stèle a l'endroit même avec cette inscription:
"Etranger, va dire à Spartes qu'ici Nous gisons, dociles à ses ordres"
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Flo,Lundi 19 Février 2007 21h04) le 21 mars en france et le 3 aux USA.
Il a peut-être été avancé? Faut dire j'aitéléchargé cette bande annconce le 15 février sur apple.com donc je pense pas que ça soit un fake ou un truc du genre...
Dernière modification par IVPPITER le 14 janv. 2012, 20:37, modifié 1 fois.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Lieu : Sens, 89

Message non lu par Tritri »

Euh je veux pas m'avancer mais je crois que c'est le système de notation angolsaxon.
Donc 03/09/07 = 09/03/07 (j'dis des bétise la je crois ^^, sa concorde avec aucunes de vos dates)
Sinon j'ai vu les BA et je dois dire ça a l'air vachement bien, mais je le verrais pas avant sa sortie DVD, sera pas au ciné chez moi je pense.
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (Tritri,Mardi 20 Février 2007 11h53) Euh je veux pas m'avancer mais je crois que c'est le système de notation angolsaxon.
Donc 03/09/07 = 09/03/07 (j'dis des bétise la je crois ^^, sa concorde avec aucunes de vos dates)
^_^ Yep tu as raison je me suis planté. Je viens de le voir sur une affiche ce matin
lili McKay
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 janv. 2007, 18:09
Pays : suisse
Lieu : bougy-villars

Message non lu par lili McKay »

je viens de voir la BA que je trouve géniale...ca me donne vraiment envie d aller voir le film au cinéma!!! ^_^
Von Paulus
Major
Major

J'étais hier allez le voir en avant premiére,que dire...
J'ai été bluffer magnifique péplum qui respecte parfaitement l'esprit spartiate de l'époque qui bien qu'on parle de civilisation grecque peut se montrer trés sauvage et barbare nan déplaise à certains esprit figé ayant une vision monolithique de l'histoire.

Le statut de la femme spartiate est bien représentée ( femme ayant un pouvoir et une incidence dans la cité de Sparte contrairement a Athénes ou elle était recluse);
Respect de l'esprit guerrier,défendre sa cité passe avant toute chose.Ne pas oublié que l'esclave ne combat pas car n'étant pas citoyen ils n'ont pas droit à cet honneur.
Le code de l'honneur de Sparte.
Les dialogues et les actions sont trés bien équilibrés.
Je rappelle que le film ne se veut pas historique (présence de montres) mais respectant la BD de Miller.

J'en passe et j'en passe
Bref alleza le voir.
Dernière modification par Von Paulus le 20 mars 2007, 15:55, modifié 1 fois.
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Lieu : Paris

Message non lu par sethnet »

Ce film est un petit bijoux !

Je suis allé le voir hier soir en avant première (et VOST ça vaut vraiment le coup ! Mais si vous voulez le voir en VO il ne faut pas trop compter sur les sous titres (il y a souvent un font très clair et mes copains qui sont moins fort en anglais ont eu un peu de mal))

@gad'meer:
CITATION -Très beau
-Très bien au niveau de la technique
-Scénar correcte
-Pauvre niveau dialogue
-Pas du tout historique (je vous rapel que c'est une bd et il n'y a que les soldat (les Phallangistes Hypapistai Spartiates) les lieux, les noms, qui sont réellement historique le reste n'est que pure fiction)
Oui il est sublime, les images, ralentits, accélérations....
Le scénario est très très proche de la réalitée historique et bien mis en scène.
Les dialogues sont très bon (d'un coté c'est de la bataille mais les parties parlées sont très bien écrites et plein d'humour (surtout avec la différence de point de vue Homme actuel/Spartiate !)

@Von Paulus:

"Les monstres " que l'on voit n'en sont pas au sens démoniaque du terme, ce sont simplement des erreurs de la nature. Ils ont eu des malformations à la naissance ou lors de leur croissance!
Rien ne fais d'eux des personnes "impossible" à croiser dans la rue (même si c'est de plus en plus dur du fait des progrès de la médecine)

En conclusion allez le voir vous ne serez pas déçu ! Il faut toutefois prévenir que certaines scènes sont violentes (pas plus que dans d'autres films) mais les personnes qui sont plutôt réticentes à la violence alors ils détesteront !
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Von Paulus,Mardi 20 Février 2007 11h12) Pour les petits rigolo qui ont déjà voté je sais pas comment ils ont fais car le film n'est pas encore sortie à moins qu'ils fassent du téléchargement illégal mais bon.
Apparament pas!!! Selon allociné, le film passe ce soir dans mon cinoch de quartier, et en VF s'il vous plait :P .
J'essayerai de vous confirmer ceci demain : mytho ou info, je le saurai dans 3h...
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Lieu : Paris

Message non lu par sethnet »

@oneill33:

Ce que voulais dire Von Paulus c'était qu'à l'époque (20 février !)
il n'était pas possible d'avoir déjà vu le film (à moins de faire partie de l'équipe de production ou de doublage mais dans ce cas là la personne en aurais parlé!)

Et il est prévu pour sortir et de façon officielle demain (le 21 Mars 2007 !)
Moi je l'ai vu au ciné hier et cela de façon totalement officielle ! (avec le printemps du cinémas en plus c'est une super Occasion !
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

Je viens de voir le film et je l'ai trouvé superbe. le seul petit reproche que je lui ferai c'est l'utilisation des ralentis durant les scènes de combat. Pour le reste impect.

Contrairement à ce que laisse penser la bande annonce, ce film n'est pas trés trés violent. Il s'inscrit un peu dans la continuité de la série Rome sur ce point. Et puis ces scènes donnent une réelle impression de vivre la scène à l'époque où celle se déroulait.

Le film retranscrit bien ce qu'étaient les Spartiates et leurs valeurs assez nobles: mourrir pour la cité, la camaraderie, la droiture...

Ce qui est bête c'est que dans ce genre de film on connait la fin avant de l'avoir vue.
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION Ce qui est bête c'est que dans ce genre de film on connait la fin avant de l'avoir vu
+1

excellent film, tout simplement sublimisime, j'adore la façon dont le film est fait c'est d'une qualité graphique incroyable. Mais bon sang que c'est beau à voir meme quand il n'y a pas de combat.
Personnelement je pense que les ralentis sont bien insérés dans le film...
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Quel film, une bombe qui vous explose à la figure, pendant les 2 heures du film, mon coeur battait la chamade... Ma copine à côté de moi, les yeux mouillés...

Quelle claque, quel acteur, quel délire créatif !!
Le film est beau, émouvant, les contre-sens historiques sont là mais alors ????
Je me suis laissé bercé par le doux chant des spartiates, ceux qui hurlent pour se donner vigueur et courage !
Les tripes sont à l'envers, mon cerveau aussi.

Messieurs, Mesdames, accourez pour voir mourir Léonidas et les siens !!!!

Ahou, Ahou, Ahou !!!

Remarques :

- La phalange et sa stratégie sont bigrement bien mis en scène
- Le grain du film est le seul hic de la production mais compréhensible puisque peplum...
- L'armée perse est éclectique et pas toujours représentée à la vas vite
- La fin est arrivée tellement vite......

"Son casque lui fait perdre de l'acuité visuelle, son bouclier est lourd et le déséquilibre.."

"Ephialtès, puisses-tu vivre éternellement" !! La phrase culte du film résumant parfaitement l'idéologie spartiate !!

Surtout n'écoutez pas les personnes disant que le film est une propagande d'extrème-droite ou en accord avec l'idéologie de Bush, car même si c'était vrai et bien le film est tellement prenant que je ne m'en suis pas aperçu (sauf scène finale flagrante...)

Mes amis,un film hors norme à voir, revoir et SURTOUT en VO !!!!
Frissons de bonheur garantis !!!!
Dernière modification par Anubis_31 le 27 mars 2007, 17:09, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Aiden Ford
Soldat
Inscrit : 19 avr. 2005, 14:27

Message non lu par Aiden Ford »

Je trouve que ce film est exellent. L'idéologie spartiate et la phalange sont superbement représenté. Les scènes de combat sont extraordinaires. Bref pour moi c'est un film à voir.
Vampiria
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 23 mars 2007, 01:26
Lieu : Sequedin

Message non lu par Vampiria »

J'y suis allée hier soir avec un copain et sa copine. On a eu deux avis différents.

Céline à pas aimé du tout... Trop violent, la barbarie pas son truc et pas assez d'histoire à proprement parler selon elle. Du coup je lui ai promis qu'on irait voir Come Back avec Hugh Grant la semaine prochaine pour que ça lui plaise :D mdr

Alex et moi on a ADORE !
Les ralentis donnent encore plus de style aux scène de combats.
Les répliques sont bien dans l'esprit du spartiate.
Mes préférées :
CITATION Tu m'excuseras mais les combats m'ont donné des crampes alors m'agenouiller serais un vrai supplice.
Ou encore : On a échangé nos cultures toute la matinée.
On est tellement dedans que même en sachant qu'ils vont mourir on croit à leur victoire jusqu'au moment fatidique !
Les costumes sont bien faits.
On a vraiment l'impression d'y être...

Bref ce film vous fera toujours réagir, soit vous n'aimerez pas soit vous serez fan mais en tout cas il ne vous laissera pas de glace ^^.
Lestat : Le Mal n'est qu'un point de vue.
Dieu tue à l'aveuglette et nous ferons comme lui. Car aucune créature de dieu n'est comme nous,
aucune ne lui ressemble... comme nous lui ressemblons.
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

J'ai été voir le film et j'ai bien aimé.

C'est un très bon film si on y va pas pour entendre des dialogues tout au long du film mais il y a quand même de bonnes répliques comme celles qu'à cité Vampiria.

La qualité de la vidéo est géniale, la représentation des combats est grandiose et les acteurs sont excellents, la bataille dure tout lau long du film ceux qui est très bien contrairement à d'autres péplum et il y a aussi un respect de l'histoire de Sparte qui permet de bien comprendre pourquoi ils se battent et quel était leur façon de voir la vie et la mort.

C'est un excellent film pour ce qui aime ce genre, je le conseille donc à ceux qui n'ont pas peur du sang et qui aime les grandes batailles. :D
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »