CITATION
oui on a vu des canons sur les Aurora class vaisseaux mais ils n'ont jamais servient et même s'ils servaient ca serait en second recours, pour ne pas etre complètement exposé quand y a plus de drones.
Alors je sais pas si tu as deja vu comment sont dotés en armement les navires de guerre mais il faut vraiment que tu te renseignes pour dire ce genre de choses

.
Quand un navire, un char d'assaut, un hélicoptère, un avion etc a plusieurs armes a sa disposition ce n'est pas pour qu'une seule serve et que les autres soient seulement des bouées de secours.
Quand on a plusieurs armes c'est pour que chacune ait une utilité en cas de conflit.
CITATION
c'est tes chiffres qui sont ouf... plusieurs centaines de frappes avec une centaine de drones par frappe pour un vaisseau ancien... ca fait des dixaines de milliers de drones...
t'as vu ces chiffres ou?!? parce que dans ce cas la ils suffit d'envoyer un seul vaisseau ancien et il déffonce toute la flotte Wraith ( ou disons juste "des centaines de vaisseaux"!)
Mais c'est n'importe quoi ce que tu dis. c'est pas parce qu'un navire peut potentiellement vaporiser 50 ruches que cela est effectif dans les faits.
En te renseignant un peu, tu aurais fait le rapprochement avec nos sous marins nucléaire
En 2010 le S619 "le terrible" va être effectif son systeme d'armement est capable POTENTIELLEMENT de vaporiser un petit continent a lui tout seul, des centaines de navire de guerre etc.
16 missiles M45 (TN75) +4 tubes de 533 mm pour torpilles et missiles Exocet.
TN75 c'est 110ktonnes de tnt pour comparaison c'est environ 50 fois hiroshima par missile.
Avec ça le potentiel de destruction est monstrueux mais est-ce pour autant qu'il surpassera une flotte de 50 sous marins qui ont seulement 2 tubes lance torpille ?
Surement pas (a moins que l'ecart techno soit bien trop important ce qui n'est pas le cas wraith-ancien).
Et bien c'pareil pour les aurora class, ils ont un potentiel de destruction absolument énorme mais sont limités quand meme par leur cadence de tir, la resistance des boucliers etc et la puissance de l'adversaire qui lui aussi fait plus que mal.
En plus tu confonds avoir dans ses soutes des milliers et des milliers de drones et tirer des milliers de drones. C'est absolument pas la meme chose c'est comme si tu disais qu'un flingue avec un chargeur de 20 balles tiraient 20 balles d'un coup...non 1 balle a la fois. Et bien c'est pareil pour l'aurora class, un tir des drones c'est 50 unités environ (a 15 ou 20 pret c'pas important) donc une ruche au mieux détruite et pas des milliers en une fois...