Comparaison des chasseurs

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Comparaison des chasseurs

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION c'est pas parce qu'une fois ou deux le drone a bien frappé que c'est le ca a chaque fois par ce que dans ce cas la c'est fini!
C'est pas dans un cas où deux ! Avec les drones, c'est dans tous les cas. Arrêtons de refuser les preuves quand elles nous crèvent les yeux.
CITATION mais pour abattre un vaisseau mère nos petites mitraillettes ca fait pas grand chose :
Eh bien, au lieu de tirer avec des rail-guns de calibre 30mm, essaye pour voir de tirer sur une ruche avec des triples batteries de 380mm, avec des canons de 76 et 100mm à tir rapide, avec des rail-guns de 156mm (armement des futurs destroyers de classe Zumvalt) et tu verra bien.

SI le Dédale ne fait rien, c'est parce que même en armement terrien, il est sous-armé.
Même si les ruches faisaient 11km de long, l'armement que je cite suffirait largement a faire autant de dégats que ce qu'on a vu à l'écran (bon, après, niveau puissance énergétique avec des calculs made in Université de Nice, c'est une autre histoire...)
CITATION qui sont bcp moins rapides que les chasseurs car les Drat intercepte facillement les missiles saufs quand on balance tout la tartine
Bon, en même temps, les darts, ils vont plus vite que la lumière en espace conventionnel... (ça encore, grace aux superbes calculs de qui-vous savez)
Donc, un peu normal qu'ils interceptent des missiles qui vont à Mach 30 ou un peu plus.
Par contre, ce qui est pas normal, c'est ce qu'on voit à l'écran.
Je ne dis pas que les darts n'auraient pas pu intercepter les missiles.
Mais si ça avait été représenté fidèlement par rapport à la distance entre les vaisseaux, on aurait même pas eu le temps de voir les tirs qu'ils auraient détonné /été interceptés.
CITATION alors qu'avec de bonnes vielles armes energetique on l'aurait défoncé vite fait la Hive
Puisque tu es si malin, dis donc où trouver des armes énergétiques.
En attendant, les terriens n'en ont pas et on de se contenter de l'armement maison qui est moins mauvais que ce que certains voudraient laisser paraître.
CITATION c'est la même chose pour comparer nos chasseurs et les planeurs Goa"uld.
Non, là c'est différent, étant donné que nos chasseurs ont une puissance de feu largement supérieure. (bon dieu ! Mais regarde un peu ce que ça fait, quatre ou six missiles et un canon Vulcan ! et compare avec les tirs des planeurs)
CITATION ...en atmosphère un groupe de F-22 et c'etait fini...hors mon petit doigt me dit qu'un planeur est beaucoup pus rapide que les missiles de f 22
S'ils ne détectent pas l'arrivée des missiles, ça ne leur est pas très utile. Tiens, ça me rapelle cette vidéo dans laquelle un planeur se fait abattre par un F-18...
et aussi
Saison 10
Cet épisode dans lequel un Al'kesh se fait abattre par deux F-16, qui sont largement plus rapides que lui, a l'image
Alors, toujours convaincu de la rapidité des engins goa'ulds en atmosphère ?
CITATION il va obligatoirement a une vitesse supèrieure a mach 4 et de tres loin et ceci dans l'atmosphère.
Pauvre pilote... Le planeur n'a pas de bouclier et les pilotes pas de combinaison... Ils doivent avoir une super protection thermique, alors, parce qu'au delà de Mach4, en atmosphère, on atteint le mur de la chaleur, n'est-ce pas ?

D'ailleurs, je me demande comment peut résister à cette vitesse, à de telles chaleurs, un engin qui ne résiste pas à la chaleur d'un tir de stinger...
CITATION A partir du moment ou la vitesse augmente mais que le systeme d'acquisition ne change pas (chose qui n'a pas été montré ou dit dans SG1 ou SGA), la portée contre un planeur est obligatoirement restreinte de par l'obsoléscence du systeme de guidage et d'acquisition.
C'est qui qui fait un sophisme, maintenant ? :D
Aucun rapport avec la portée, la vitesse n'a aucune incidence. La précision peut en souffir, oui, mais pas la portée. Les senseurs de l'appareil peuvent très bien acquérir l'ennemi de loin, peut importe sa vitesse. On a bien des radars de conduite de tir contre des missiles ballistiques, donc ce n'est pas un problème. Le guidage, particulièrement terminal, peut être un problème, oui, mais ce n'est pas une question de portée.
CITATION et mets paralogisme c'est plutot ça
Je passe de statut de menteur assumé à celui d'imbécile... T'es aussi aimable avec tes élèves ? :D
Bon, tes élèves ne sont probablement pas aussi insolents
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est bien toi qui extrapole dans ce cas. c'est pas parce qu'une fois ou deux le drone a bien frappé que c'est le ca a chaque fois par ce que dans ce cas la c'est fini! on se point avec un Jumper on balance un drone et n'importe qu'elle super vaisseau va se prendre une baf dans le système d'alimentation principal energétique et *Boom!!
Non, a partir du moment ou tout les exemples montrant les drones en action démontrent qu'ils font mouche a chaque fois, jusqu'a preuve du contraire il n'y a rien d'autres a dire.
Si tu veux contredire ces faits... prouve le.
CITATION Et les hataks sont aussi superieurs en maniabilité et en "temps de réaction".
Et en armement offensif, le plasma c'est toujours meiux que des rails guns qui ne peuvent percer les boucliers.
CITATION Dailleurs, est t'on absolument certains que les drones passeraient des boucliers asguards (sur leurs vaisseaux), nox, furlings ou replicateur? Enfin ceux des grandes races?!!
Spoiler
ils passent les boucliers oris donc les autres races c'est du gateau
CITATION Bon, en même temps, les darts, ils vont plus vite que la lumière en espace conventionnel... (ça encore, grace aux superbes calculs de qui-vous savez)
Donc, un peu normal qu'ils interceptent des missiles qui vont à Mach 30 ou un peu plus.
Par contre, ce qui est pas normal, c'est ce qu'on voit à l'écran.
Je ne dis pas que les darts n'auraient pas pu intercepter les missiles.
Mais si ça avait été représenté fidèlement par rapport à la distance entre les vaisseaux, on aurait même pas eu le temps de voir les tirs qu'ils auraient détonné /été interceptés.
Si tu n'es pas d'accord avec ce calcul...niveau lycée j'attends ta démonstration.

Oui j'affirme qu'une planète est obligatoirement a plusieurs millions de kilomètres, j'affirme qu'entre 2 systemes solaires il y a obligatoirement des milliards de kilomètres voir des années lumières. Après tu peux me sortir tout tes sophismes que tu veux (et là cela en est) ce sont des faits que même des gamins de 10-12 ans peuvent vérifier.
Alors après quand tu nous sors que SG colle a la réalité ce n'est rien d'autres que de la mauvaise foi.
CITATION Pauvre pilote... Le planeur n'a pas de bouclier et les pilotes pas de combinaison... Ils doivent avoir une super protection thermique, alors, parce qu'au delà de Mach4, en atmosphère, on atteint le mur de la chaleur, n'est-ce pas ?
Alors le mur de chaleur est a actuellement a mach 2,4 en atmosphère environ qui plus est ce "mur" n'a rien d'insoluble, il n'est que la résultante du frottement des molécules sur la carlingue.
Rapelle moi la composition du fuselage d'un planeur ? pas la même qu'un avion de chasse normal ? tu ne sais pas...donc jusqu'a preuve du contraire l'habillage du planeur est suffisant pour protéger le pilote.
En plus le probleme du mur de chaleur est commun a tout les avions de chasse actuelle et certains s'en accomode tres bien a une telle vitesse (et pas besoin de bouclier ou quoi que cela soit simplement un habillage de l'appareil adequat).
CITATION Aucun rapport avec la portée, la vitesse n'a aucune incidence. La précision peut en souffir, oui, mais pas la portée. Les senseurs de l'appareil peuvent très bien acquérir l'ennemi de loin, peut importe sa vitesse. On a bien des radars de conduite de tir contre des missiles ballistiques, donc ce n'est pas un problème. Le guidage, particulièrement terminal, peut être un problème, oui, mais ce n'est pas une question de portée.
Mais bien sur...au cas ou je te l'apprendrais la portée d'efficacité est obligatoirement tributaire de la vitesse de la cible et celle intrinsèque du missile.
C'est de la physique élémentaire, un systeme d'acquisition se base obligatoirement sur les propriétés de la cible et celle du missile. Si ce n'etait pas le cas jamais il n'y aurait de trajectoires d'interceptions...

CITATION Je passe de statut de menteur assumé à celui d'imbécile... T'es aussi aimable avec tes élèves ? biggrin.gif
Bon, tes élèves ne sont probablement pas aussi insolents
A part te faire passer en victime tu as autre chose a dire ?
Dernière modification par ketheriel le 16 févr. 2007, 20:06, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION Bon, en même temps, les darts, ils vont plus vite que la lumière en espace conventionnel... (ça encore, grace aux superbes calculs de qui-vous savez)
Ah, c'est nouveau?
CITATION mon petit doigt me dit qu'un planeur est beaucoup pus rapide que les missiles de f 22
En atmosphére, pas si sur. Bien sur, ce's vaisseaux peuvent atteindre des vitesse delirantes en espace, tout comme les missiles des F22, mais en atmosphére, ils restent limités.

CITATION il va obligatoirement a une vitesse supèrieure a mach 4 et de tres loin et ceci dans l'atmosphère.
Tu en est sur? en tout cas pas moi, on a jamais vu un dart aller trés vite en atmosphére, je suis pas sur qu'ils soient plus rapide que nos chasseurs.
CITATION D'ailleurs, je me demande comment peut résister à cette vitesse, à de telles chaleurs, un engin qui ne résiste pas à la chaleur d'un tir de stinger...

Toute la puissance du stinger n'est pas dégagé sous forme de chaleur, et tant de puissance sur une petite zone, ça peut faire des degats.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ah, c'est nouveau?
bien sur que non, c'est juste que mr artheval a défaut d'avoir des arguments prend une incohérence de la serie comme vérité et l'attribue comme telle.
CITATION
En atmosphére, pas si sur. Bien sur, ce's vaisseaux peuvent atteindre des vitesse delirantes en espace, tout comme les missiles des F22, mais en atmosphére, ils restent limités.
A partir du moment ou un véhicule peut en partant du "niveau de la mer" s'echapper de l'attraction terrestre, il dépasse obligatoirement mach 4.
Qui plus est le revetement d'un dart par exemple lui permet de percuter le boucleir d'atlantis a....10 000 km/h et cela sans partir en torche ou autre donc deja ce n'est pas une question de revetement ...et comme la puissance on sait qu'il l'a pour sortir de l'atmosphère mach 4 c'ridicule.
Un planeur a la meme capacité a sortir de l'atmosphère (donc il a une vitesse maximale obligatoirement supèrieure a mach 4)
CITATION Toute la puissance du stinger n'est pas dégagé sous forme de chaleur, et tant de puissance sur une petite zone, ça peut faire des degats.
Comment le mig 25 ou le SR 71 supportent mach 4 comment le X43A dépasse les mach 9, comment un pilote a bord d'un X15 atteint les mach 6,7 alors qu'un missile stinger ou n'importe quelle arme avec une faible puissance explosive le descendrait illico presto (s'il le touche bien sur).....
Dernière modification par ketheriel le 16 févr. 2007, 19:19, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Cette incoherence vient de quel zode?
(j'ai pas le courage de me taper tout le sujet)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Cette incoherence vient de quel zode?
(j'ai pas le courage de me taper tout le sujet)
brotherhood, 1X 16, zelenka parle d'un dart venant d'une autre porte...
Dernière modification par ketheriel le 16 févr. 2007, 19:21, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah? bizard, car selon la theorie qui dit qu'il n'y a q'une porte par systéme, et en tenant compte du fait que trés peu de systémes ont des exoplanétes telluriques, méme dans stargate, le dart aurait parcouru au moins 50al!!

Desfois on se demande si les scenaristes ne font pouser quer des Ananas!
Dernière modification par balrog8 le 16 févr. 2007, 19:28, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Si tu n'es pas d'accord avec ce calcul...niveau lycée j'attends ta démonstration.
Ah, non, je suis d'accord avec le calcul.
Je ne le remettais pas en question. J'ai du mal m'exprimer pour que tu en viennes à penser ça. ;)
Bon, ce qui nous amène au fait que ce qui est dit dans cet épisode est incohérent.
Mais je n'ai jamais contesté le fait que dans l'espace, la vitesse d'un dart était énorme.
Par contre, en atmosphère, j'ai dit qu'elle était peut-être limitée.
CITATION Qui plus est le revetement d'un dart par exemple lui permet de percuter le boucleir d'atlantis a....10 000 km/h
A 10000Km/h au moins, donc largement plus qu'un missile intercepteur.
CITATION Alors après quand tu nous sors que SG colle a la réalité ce n'est rien d'autres que de la mauvaise foi.
Oui, eh bien là, je ne l'ai pas dit. Et quand tu as relevé l'incohérence, je n'ai pas contesté le fait.
Bon, inutile de s'énerver contre moi, surtout quand c'est quelqu'un d'autre qui conteste le fait.
CITATION A part te faire passer en victime tu as autre chose a dire ?
Eh, une seconde. Je n'ai pas été désagréable, moi. Et je ne t'ai pas reproché les termes, alors qu'ils sont quasiment insultants. sophisme, j'ai déjà donné la définition, et paralogisme : "Raisonnement faux et de bonne foi"
Ce qui revient à dire dans un cas que je mon raisonnement est faux, que je le sais, mais que je le défends quand même, ce qui revient à me qualifier de menteur.
Et dans l'autre cas que mon raisonnement est faux mais que je ne m'en aperçois même pas, ce qui revient à me qualifier d'imbécile (au sens de quelqu'un ayant besoin d'être aidé)
Les termes sont les tiens, pas les miens. Je ne m'en suis pas offusqué, je les ai juste relevés sans animosité.
Tu es probablement beaucoup plus intelligent que moi, mais ce n'est pas une raison pour porter des jugements de valeur sur mes raisonnements.
Je ne m'en suis pas offusqué jusque là, mais si tu me reproches de te le faire remarquer, tu n'en es que plus désagréable.
CITATION Mais bien sur...au cas ou je te l'apprendrais la portée d'efficacité est obligatoirement tributaire de la vitesse de la cible et celle intrinsèque du missile.
Ah, oui, là c'est autre chose. Mais dans ce cas, la portée dépend de la trajectoire de la cible. S'il s'agit d'une trajectoire de collision (comme dans Lost city ou Allies), elle est largement accrue, dans ce cas. N'est-ce pas ?
CITATION A partir du moment ou un véhicule peut en partant du "niveau de la mer" s'echapper de l'attraction terrestre, il dépasse obligatoirement mach 4.
11Km/sec minimum, n'est-ce pas ?
CITATION c'est juste que mr artheval a défaut d'avoir des arguments prend une incohérence de la serie comme vérité et l'attribue comme telle.
Oh. Eh bien, c'est une incohérence de la série, mais tu t'en es parfois servi dans tes raisonnements pour prouver la vitesse du dart.
Voilà. Bien sur que non, un dart ne peut pas aller plus vite que la lumière en espace conventionnel, ketheriel peut expliquer pourquoi mieux que moi.
Mais bon, il peut aller à une vitesse relativement proche. Et au moins à la vitesse du jumper qui atteint une planète à l'autre bout d'un système stellaire en 12 heures. Donc, très vite.

Sinon, j'ai vérifié, concernant Rya'c et son planeur. Il essuie en tout deux tirs et le planeur reste intact. Donc, oui, le planeur est plus solide que le F-302, mais pas forcémment énormément plus.

Sinon, Ketheriel, pardon de t'avoir énervé et d'avoir été désagréable, si je l'ai été.
(quand je dis que j'ai un don pour énerver les gens :rolleyes: )
Dernière modification par Artheval_Pe le 16 févr. 2007, 20:26, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION paralogisme : "Raisonnement faux et de bonne foi"
[...]
Je ne m'en suis pas offusqué jusque là, mais si tu me reproches de te le faire remarquer, tu n'en es que plus désagréable.
un paralogisme est un raisonnement qui apparait comme faux mais dont le locuteur est de bonne foi (c'est ce que kant explicite)
ça veut tout simplement dire que le locuteur croit de bonne foi a la véracité de son raisonnement alors que dans les faits il est faux (mais il ne le sait pas). Je crois que tu te méprends sur la définition de paralogisme. c'est justement cela qui le différencie du sophisme qui lui est volontairement fait sur de la mauvaise foi. c'est pas pour rien que j'avais corrigé dans un edit : le terme sophisme par paralogisme (sophisme etait inapproprié c'est vrai, je l'ai corrigé par paralogisme qui n'a rien d'insultant)

Jusqu'a preuve du contraire tout être humain a fait du paralogisme dans sa vie.
J'aurai du utiliser un terme plus commun comme "erreur" mais j'ai cette manie difficile a se debarasser d'utiliser des termes spécifiques.
CITATION h. Eh bien, c'est une incohérence de la série, mais tu t'en es parfois servi dans tes raisonnements pour prouver la vitesse du dart.
Pour seulement prouver que les scénaristes ont voulu montré les darts comme ayant uen vitesse prodigieuse (mas en aucun cas je n'ai donné une valeur meme approximative avec cette incohérence)
Dernière modification par ketheriel le 16 févr. 2007, 20:54, modifié 1 fois.
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04

Message non lu par Valhalla »

CITATION (ketheriel,Vendredi 16 Février 2007 18h49)
CITATION C'est bien toi qui extrapole dans ce cas. c'est pas parce qu'une fois ou deux le drone a bien frappé que c'est le ca a chaque fois par ce que dans ce cas la c'est fini! on se point avec un Jumper on balance un drone et n'importe qu'elle super vaisseau va se prendre une baf dans le système d'alimentation principal energétique et *Boom!!
Non, a partir du moment ou tout les exemples montrant les drones en action démontrent qu'ils font mouche a chaque fois, jusqu'a preuve du contraire il n'y a rien d'autres a dire.
Si tu veux contredire ces faits... prouve le.
CITATION Et les hataks sont aussi superieurs en maniabilité et en "temps de réaction".
Et en armement offensif, le plasma c'est toujours meiux que des rails guns qui ne peuvent percer les boucliers.
CITATION Dailleurs, est t'on absolument certains que les drones passeraient des boucliers asguards (sur leurs vaisseaux), nox, furlings ou replicateur? Enfin ceux des grandes races?!!
Spoiler
ils passent les boucliers oris donc les autres races c'est du gateau
moi je vous conseil d'ouvrir un topic ketheriel VS Artheval_Pe !! faut se calmer les mecs!

bon revenons au chasseurs

tout d'abord je reste septique sur le fait que les drones peuvent éclater un ha'tak en un coup...

pourquoi dépenser des milliers de drones dans l'attaque d'Anubis si seulement 30 drones suffise?? bon aller 31 drones (2 pour le vaisseau amiral d'Anubis)

vous voyez quand même que ca manque de cohérence. en plus
Spoiler
le reste des drones est utilisé pour l'attaque Oris dans the road not taken... y avait des milliers de drones en stocke alors bon...
en complèment de ce que je viens d'ecrire. si les drones pouvaient passer tout les boucliers je repète ce que j'ai du plus haut, un Jumper avec ses 6 drones se pointe, défonce la poire des prêtre sur leurs chaisses avec un drone et hope! on arrive avec l'équation absurde:
1 Jumper = 6 vaisseaux Oris de moins....

en gros mon analyse
Spoiler
les drones dans de road not taken sont si puissant qu'ils ont vidé les bouclier Oris et les ont détruit. ca expliquerait des milliers de drones de dépensé.
Ha! avant que j'oubli, la remarque sur la maniabilité des Ha'tak est une réponse a mon affirmation qui dit déjà que les armes Gua'uld sont plus puissantes que celle des F-304. Alors on est au moins d'accord la dessus.

j'attends vos avis.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION A 10000Km/h au moins, donc largement plus qu'un missile intercepteur.
En vertical et depuis l'espace, méme propulseur eteind il aurait depassé 1Mm/s

CITATION ketheriel peut expliquer pourquoi mieux que moi.
je suis sur que tu le ferait trés bien.

i
CITATION l peut aller à une vitesse relativement proche
mouis, avec des jours d'acceleration il pourait peutétre ateindre les 0,1C.

Dans tout les cas, méme à 0,999999C, il lui faudrait au moins 50 ans de voyage, mais c'est vrai qu'il n'aurait pas vielli beaucoup pendant ce temps. par contre, il serait mort écrasé!!!
Dernière modification par balrog8 le 16 févr. 2007, 22:07, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION moi je vous conseil d'ouvrir un topic ketheriel VS Artheval_Pe !! faut se calmer les mecs!
Merci de s'occuper de ses affaires ;) (le petit quiproquo entre moi et artheval est réglé par pm, c'est en grande partie ma faute)
CITATION pourquoi dépenser des milliers de drones dans l'attaque d'Anubis si seulement 30 drones suffise?? bon aller 31 drones (2 pour le vaisseau amiral d'Anubis)
Parce qu'il peut toujours arriver qu'un drone soit intercepté, qu'il y ait un mauvais fonctionnement, que le drone explose a un endroit pas voulu. Ou que comme face a un croiseur les vaisseaux ennemis n'aient pas de points faibles si marqué que les hataks.

Le drone est une arme polyvalente qui n'est pas fait pour les hataks seulement.
CITATION si les drones pouvaient passer tout les boucliers je repète ce que j'ai du plus haut, un Jumper avec ses 6 drones se pointe, défonce la poire des prêtre sur leurs chaisses avec un drone et hope! on arrive avec l'équation absurde:
1 Jumper = 6 vaisseaux Oris de moins....
c'est faux, un vaisseau ori n'est pas un hatak meme bouclier inutile.
Spoiler
Dans no man's land l'orion encaisse une quarantaine de tir de ruche, un hatak ne pourrait faire cela. C'est pareil pour un vaisseau ori, sa structure est différente d'un hatak
Un croiseur peut encaisser plusieurs drones sans exploser, un hatak non.
nous ne savons absolument pas combien de drones il faut pour un vaisseau ori.
Spoiler
pour une ruche c'est plus d'une cinquantaine pour eviter une riposte...
CITATION mouis, avec des jours d'acceleration il pourait peutétre ateindre les 0,1C.

Dans tout les cas, méme à 9,999999C, il lui faudrait au moins 50 ans de voyage, mais c'est vrai qu'il n'aurait pas vielli beaucoup pendant ce temps. par contre, il serait mort écrasé!!!
Faut pas chercher a comprendre c'est pas possible surtout en si peu de temps^^
et on va dire que tu voulais ecrire 0,9999999C^^
CITATION je suis sur que tu le ferait trés bien.
bien sur qu'il le ferait tres bien. Il a meme expliqué des choses bien plus dur et complexe
Dernière modification par ketheriel le 16 févr. 2007, 22:11, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION on va dire que tu voulais ecrire 0,9999999C^^
Corrigé!
CITATION Parce qu'il peut toujours arriver qu'un drone soit intercepté, qu'il y ait un mauvais fonctionnement, que le drone explose a un endroit pas voulu. Ou que comme face a un croiseur les vaisseaux ennemis n'aient pas de points faibles si marqué que les hataks.

Le drone est une arme polyvalente qui n'est pas fait pour les hataks seulement.
Un peu leger comme explication, de toute façon, les drones de 7x20 font 10x25cm et sont donc trop petits pour emporter une charge explosive.

Et puis SG est bourré d'incoherence du debut à la fin.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Un peu leger comme explication, de toute façon, les drones de 7x20 font 10x25cm et sont donc trop petits pour emporter une charge explosive.
oué enfin entre le 7 x 20 et les episodes suivants ils ont plus la meme apparence...

Mais on sait qu'un drone ne peut abattre un croiseur wraith de 1km rien ne dit qu'il serait capable d'endommager serieusement un croiseur ori qui en fait 3 fois plus en gros...
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je te fait le pari que si c'est Jack qui conduit, un simple drone peut detruire un croiseur de combat ancien, un cuirracé Asgard ou un Bathship Ori en un seul coup!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je te fait le pari que si c'est Jack qui conduit, un simple drone peut detruire un croiseur de combat ancien, un cuirracé Asgard ou un Bathship Ori en un seul coup!
Restons a 2 drones comme pour le hatak qu'il détruit^^

Sinon je viens de regarder les fiches du planeur, il y a marqué vitesse maximale 12 000 km/h
Et on parle de plus de 1 million et demi de km/h (soit quasi 417 km/s) lorsque le x 301 fonce dans l'espace pour rejoindre le hatak.

Donc a priori 12 000 km/h c'est la vitesse en atmosphère (satelissation c'est 7800 m/s et echapper a l'attraction terrestre 11 km/s)

Et l'autre mesure est celle dans l'espace avec une accélération continue (par définition une poussé continue dans l'espace permet d'atteindre des vitesses de plus en plus importante...jusqu'a atteindre des vitesses relativistes)

Bien sur plus on est proche du sol plus il serait difficile au planeur d'avoir la puissance pour atteindre 12 000 km/h a cause de la densité de l'air.

Pour le f 302, il est dit dans redemption qu'il a atteint mach 6 avant d'engager le moteur fusée.

Dans tout les cas ça ne montre qu'une seule chose que le planeur peut d'un seul trait atteindre les 12 000 km/h alors que le f-302 doit utiliser un moteur fusée.
Dans l'atmosphère a mon avis le temps d'accélération est trop long par rapport au distance parcouru donc a priori la différence entre de vitesse F-302, planeur est faible voir quasi nulle. Et comme il est dit que le F302 est plus maniable, il se peut tres bien que le f-302 ait l'avantage du moins au debut tant qu'il a des munitions.

Dans l'espace et en haute altitude a priori le planeur est plus performant, n'ayant pas de moteur fusée (donc carburant limité) sa vitesse sera plus grande car une poussée plus etalés dans le temps.
Dernière modification par ketheriel le 16 févr. 2007, 23:43, modifié 1 fois.
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Lieu : Aden

Message non lu par bidoche13 »

CITATION (ketheriel,Vendredi 16 Février 2007 22h13)
CITATION Un peu leger comme explication, de toute façon, les drones de 7x20 font 10x25cm et sont donc trop petits pour emporter une charge explosive.
oué enfin entre le 7 x 20 et les episodes suivants ils ont plus la meme apparence...

Mais on sait qu'un drone ne peut abattre un croiseur wraith de 1km rien ne dit qu'il serait capable d'endommager serieusement un croiseur ori qui en fait 3 fois plus en gros...
c'est le drone lui même qui est la charge explosive...

et OUI, le drone EST le meilleur chasseur ...

Arretez de faire des comparaisons sur "le planeur il resiste à 2 coups si le héro est dedans" "le planeur il est détruit en 1 coup" quand les héros l'attaquent, on appelle ca une SERIE TV !!!

O'neil pourrait avoir un biplan qu'il exploserai quand même un hatak en lui lançant un fromage corse ... head shot !!! je vote donc pour un biplan de la première guerre mondiale ...

Sheppard bat une IA en condition limite pour un humain ... faut carrément lui donner une mobilette et il est champion de MotoGP

Come pour les guerriers Jaffa ... si il étaient tous comme Teal'k ou Bratac, on devrait mourrir dès qu'on pose un orteil sur une planète ...

Je reparlerais de miss Prix nobel qu'on devrait apperler "Darty girl", elle répare tout en 5 mn, et en plus elle triple les capacités de l'engin ...

Vous en voulez d'autres ?

Et mon avis personnel : le meilleur chasseur, c'est le Xwing ou le Jedi Starfighter
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Message non lu par magellan »

pour moi c' est le teal'tac si vous le comptez comme un chasseur .il est dépourvu d'armes mais il posséde: les anneaux de transports,l'hyper espace, de bon boucliers ,peut se rendre invisible(furtivité)...

http://dramery.free.fr/Images/TECHNOLOGIE/...seauteltaks.jpg
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

Wouah ! Je vois que j'ai affaire à des experts ici ^_^
J'aurais une petite question à posé :

Est - il vrai qu'un chasseur doit obligatoirement dépasser une certaine vitesse pour pouvoir rentré dans l'atmospère d'une planète ? Ou est-ce qu'il si il va a seulement 200km/h (bon j'exagère p'têtre un peu) ça change rien ? et surtout qu'est-ce qui se passe si l'on ne va pas assez vite ? le chasseur crame ?

Voilà, merci d'avance !
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Euh...normalement c'est quanfd on vas trop vite qu'on crame.

Lorsqu'on vas pas assez vite, on tombe, mais ça c'est pareil por tout type de trajet atmosphérique.

CITATION Donc a priori 12 000 km/h c'est la vitesse en atmosphère
Bien sur puisque da&ns l'espace, on peut accelerer en permanence, donc on ne peut pas calculer de vitesse maximale.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

Il n'y a pas de vitesse maximale dans lespace ? donc un F-302 selon toi peut aller à plus de deux million de km/h vu qu'il n'y a pas de vitesse maximale ???
Dernière modification par Power gate le 05 avr. 2007, 11:31, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »