La troisième série sera Stargate Universe

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

Une nouvelle série Stargate est une annonce appréciable. L'arrêt de SG-1 faisait craindre une volonté d'arrêter le franchise : Il n'en est rien.

Cependant, il faut espérer que la qualité soit à nouveau au rendez-vous dans Stargate, l'année prochaine et les années suivantes, sinon les pertes d'audience pourraient avoir réellement raison de la série. Car lorsque la série devient mauvaise, il y a moins d'audience. En cette fin de saison 3 et cette fin de SG-1, la Franchise s'est trouvée en perte de vitesse. Espérons que ce ne soit que temporaire et que les scénaristes retrouvent toute leur créativité.
La saison 3 de Stargate Atlantis est annoncée comme "plus sombre" par Joseph Mallozi. Il a déclaré qu'il n'était pas prévu, pour le moment d'épisode "droles" dans la veine de Duet (qui était sympathique) ou d'Irresistable (épisode très moyen). C'est plutot une bonne nouvelle, une marque de sérieux. Espérons que ça se ressente à l'écran.

Du reste, le concept de cette troisième série reste très flou. L'utilisation du neuvième chevron, on n'a pas encore idée de ce que c'est. Il pourrait s'agir d'univers parallèles, mais comme le disaient certains, on tombe dans le spinn-off de Sliders. Pas très interressant.
S'il s'agissait d'univers parallèles, je pense que l'intitulé aurait été au pluriel "Universes".
Là, celà sous entend quelque chose à l'échelle de l'Univers. Aucune idée de ce dont il pourrait s'agir, mais celà à l'air ambitieux.
Bien évidemment, comme le souligne ketheriel, à l'écran, celà le sera moins. Lorsque Stargate Atlantis a été annoncée, nous pensions tous à la cité des ancients toute puissante. Ce n'est pas le cas. Il reste beaucoup à voir, mais Atlantis est moins puissante, moins technologisée que ce qu'on aurait pu espérer. En tout cas, cet aspect est moins traité, dommage (et il n'y a pas non plus d'armes très avancées hormis les drones).

L'Univers se résumera probablement à quelques planètes. Qui, j'espère, ne seront pas moyennageuses. Comme le disait à juste titre la sorcière sur son blog, ça devient un peu ennuyeux, cette fixette sur le moyen age. Autant avec la mythologie arthurienne, ça se comprend, mais ça finit par devenir pénible, et ça ne dépayse pas du tout. ça fait probablement plus d'effet aux américains car ils n'ont pas eu de moyen age, et on voit peu de maisons en pierre chez eux, mais pour les français ou anglais qui se balladent dans ds villages en pierre ou voient des chateaux dès qu'ils partent à la campagne, tout celà fait un peu surfait. De vrais décors de SF, voilà ce qu'on attend. J'espère qu'on y aura droit dans Stargate Universe.

Ensuite, j'espère un cast solide, béton. Atlantis nous gratifie d'un excellent David Hewlett, mais les autres acteurs sont bien plus fades (cependant, McKay est parfois un peu surjoué, aussi...). Joe Flannigan joue un Sheppard sympathique, mais désagréablement nonchalant et pas aussi intelligent que ce qu'est vraiment un pilote de chasse.
Rien à voir avec les acteurs de Battlestar Galactica. (l'écriture des personnages n'a rien à voir non plus, mais quand même). Par exemple, Michael Hogan a un jeu excellent, meilleur que certains acteurs d'Atlantis, malgré le fait qu'il soit un personnage secondaire. Construire, dès le début un meilleur Cast, plus équilibré, ne serait pas du luxe. Les bons acteurs ne sont pourtant pas si difficiles à trouver... SG-1 en avait récupéré une belle brochette en personnages secondaires, au fil des saisons.
Les réalisteurs pourraient aussi peut-être faire des efforts dans le traitement des personnages. Je ne sais pas, on devrait les envoyer faire un stage avec Michael Rymmer ou même Edward James Olmos :lol: .
ça ne ferrait pas de mal non plus de leur donner un peu plus d'intégrité morale. Celle de Weir nous semble par exemple bien faible dans Common Ground lorsqu'elle dit à Ladon que sans la politique de son pays, elle l'enverrait volontiers. (L'épisode est excellent, par ailleurs)

Enfin, l'écriture. Un peu plus de cohérence scientifique ne ferrait pas de mal. Ils ferraient bien d'engager un consultant scientifique à temps plein, si ce n'est déjà fait, ou alors en changer. Il leur arrive de sortir de ces énormités...
Du reste, les scénarios totalement improbables devraient être proscrits.
Les scénaristes nous avaient gratifiés d'un excellent travail en tout début de Saison 9, et durant la première saison de Stargate Atlantis, espérons qu'ils se remettent dans la même veine durant les prochaines saisons.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Je ne suis pas capable de m'y faire sans SG-1. J'enregistre les épisodes mais aucune série, pas même Atlantis, ne remplacera SG-1. J'ai trop aimé que rien ne peut me faire remplacer cette série...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (lotus006,Jeudi 05 Avril 2007 18h07) Bref tout ca pour dire que je ne crois pas que nous allons avoir Universe bientot au Québec, peut-être par exemple sur TMN ou CMT mais ne perdons pas espoire, peut-être sur Ztélé nous allons l'avoir presque en même temps que Série Club ou M6 !!!!
Hum... Bien qu'SGU soit une "nouvelle série" d'un "concept nouveau"... vu le flop des saison 9 et 2 d'Atlantis dans la Trisomie du Samedi je doute qu'on l'ait sur M6 !
atlantiss
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 mars 2007, 18:49
Pays : lantia

Message non lu par atlantiss »

sa à peut etre fait un "flop" pour toi mais bon les saisons on tout de meme étaient diffuser jusqu'au bout donc les audiences étaient tout de mêmes correctes.pis mêmes si la troisièmes série été un flop je suis quand meme pret à parier que M6 la diffuseras quand mêmes car malgrès sa il y aurait assez d'audiences pour la rendre rentable.
ont dit que les rêves n'ont pas de limites....
bin comment tout peut tenir dans nos tête?

la bétise humaines fait de nous ce que nous sommes mais nous empecher de devenir se qu'on devrait etre...

l'éternité c'est super long ,surtout vers la fin....

brule oh mon cosmos brule!!!enflamme toi à l'infini!!!
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (atlantiss,Vendredi 06 Avril 2007 21h50) sa à peut etre fait un "flop" pour toi mais bon les saisons on tout de meme étaient diffuser jusqu'au bout donc les audiences étaient tout de mêmes correctes.pis mêmes si la troisièmes série été un flop je suis quand meme pret à parier que M6 la diffuseras quand mêmes car malgrès sa il y aurait assez d'audiences pour la rendre rentable.
Si oui : TANT MIEUX ! :lol: :D

et puis oui, Stargate n'a plus fait de flop ; quand on les a mis en 2nde partie de la Trilogie
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

CITATION Je suis sur que Mac kay serait enchanté de tailler une petite bavette avec Arthuro et Quinn.
avec Arturo, McKay risque de créer des étincelles! imbécile heureux :P

sinon, d'accord avec Artheval_Pe , ce qui a favorisé l'échec d'Atlantis, car il ne faut pas se voiler la face, c'est quand même un demi-échec, du point de vue de l'audience du moins !
le casting est très mauvais avec des acteurs de seconde zone et même de 3ème zone, avec des acteurs d'Alerte a Hawaïi (suivez mon regard :lol: ); le seul qui d'après moi sort du lot est David Hewlett, qui est le seul (d'après moi) a avoir une place dans une série de qualité pour stargate, tout les autres ont un très mauvais jeu d'acteur, en particulier Teyla, qui est là juste pour agiter ses jolis petits........muscles :lol: !

il faut faire une série totalement différente, avec de bons acteurs, si le responsable du casting n'a pas d'idée, qu'il me demande, je me ferais une joie de lui fournir une petite 50ène de noms!

encore un truc important, il faut plus développer la psychologie des personnages, ils pourraient prendre exemple sur Lost (qui d'ailleur commence a très mal tourner dans sa saison 3) ou sur Battlestar Galactica, qui n'a quasiment que des acteurs d'une très grande qualité et une psychologie extrêment développée même pour les personnage de second plan (Chef Tyrol ou encore le XO)

le dernier truc, il faut rajouter de la variété dans les décors, depuis le début d'atlantis et la saison 8 de sg1, on ne voit presque que des planètes type angleterre du moyen age, avec des maisons en pierre, et il m'a semblé remarquer que les même décors avaient été utilisés dans 5 ou 6 épisodes !
quand je pense qu'au départ on avait le droit a de superbes intérieurs style pyramides, des vaisseaux spatiaux, du désert ! ça me déprime !

en esperant que la série remonte a la hauteur des premières saisons de SG1
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (medoche71,Dimanche 08 Avril 2007 15h18)
CITATION Je suis sur que Mac kay serait enchanté de tailler une petite bavette avec Arthuro et Quinn.
avec Arturo, McKay risque de créer des étincelles! imbécile heureux :P

sinon, d'accord avec Artheval_Pe , ce qui a favorisé l'échec d'Atlantis, car il ne faut pas se voiler la face, c'est quand même un demi-échec, du point de vue de l'audience du moins !
le casting est très mauvais avec des acteurs de seconde zone et même de 3ème zone, avec des acteurs d'Alerte a Hawaïi (suivez mon regard :lol: ); le seul qui d'après moi sort du lot est David Hewlett, qui est le seul (d'après moi) a avoir une place dans une série de qualité pour stargate, tout les autres ont un très mauvais jeu d'acteur, en particulier Teyla, qui est là juste pour agiter ses jolis petits........muscles :lol: !

il faut faire une série totalement différente, avec de bons acteurs, si le responsable du casting n'a pas d'idée, qu'il me demande, je me ferais une joie de lui fournir une petite 50ène de noms!

encore un truc important, il faut plus développer la psychologie des personnages, ils pourraient prendre exemple sur Lost (qui d'ailleur commence a très mal tourner dans sa saison 3) ou sur Battlestar Galactica, qui n'a quasiment que des acteurs d'une très grande qualité et une psychologie extrêment développée même pour les personnage de second plan (Chef Tyrol ou encore le XO)

le dernier truc, il faut rajouter de la variété dans les décors, depuis le début d'atlantis et la saison 8 de sg1, on ne voit presque que des planètes type angleterre du moyen age, avec des maisons en pierre, et il m'a semblé remarquer que les même décors avaient été utilisés dans 5 ou 6 épisodes !
quand je pense qu'au départ on avait le droit a de superbes intérieurs style pyramides, des vaisseaux spatiaux, du désert ! ça me déprime !

Oui, tu as raison! Toutes les premières saisons de Stargate SG-1 étaient de bien meilleure qualité qu'Atlantis et que toutes les séries de science-fiction que j'aie vus.

Bon, peut-être pas TOUTES LES SÉRIES mais une bonne gang.
gglepsychopathe
Soldat
Inscrit : 09 avr. 2007, 01:26

Message non lu par gglepsychopathe »

Slt, cela fait un petit moment que je sais qu'il vont sortir une nouvelle série sur stargate, mais je voudrai savoir quand et dans quelle épisodes il font allusion au neuvième chevron, parce que tous le monde en parle comme si on l'avais déjà entendu dans un épisodes mais je ne vois pas ou et quand il s'y font allusion dans la série?

Merci d'avance
Dernière modification par gglepsychopathe le 09 avr. 2007, 01:33, modifié 1 fois.
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (gglepsychopathe,Lundi 09 Avril 2007 00h32) Slt, cela fait un petit moment que je sais qu'il vont sortir une nouvelle série sur stargate, mais je voudrai savoir quand et dans quelle épisodes il font allusion au neuvième chevron, parce que tous le monde en parle comme si on l'avais déjà entendu dans un épisodes mais je ne vois pas ou et quand il s'y font allusion dans la série?

Merci d'avance
Tout d'abord bienvenue :)

En fait comme tu le sais, il faut 7 chevrons pour activer la porte. Or on a toujours pu en remarquer 9 sur une porte des étoiles. Dont deux toujours éteints.

Dans l'épisode La 5e Race on nous dévoile l'utilité d'un 8e chevron. Obtenir l'adresse de 6 chevrons (coordonnées de la planète) dans un autre cadre...

Si tu veux, à 7 chevrons on est en appel local, à 8 on est en international. Le 8e chevron fait office de "00xx" ou dernièrement "+xx" (xx = le numéro du pays, dans Stargate, de la Galaxie)

Mais après 10 saisons, le 9 chevron reste un mystère.[/font]
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 09 avr. 2007, 02:30, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Moi aussi je ne le savais pas. Maintenant, je sais tout!
gglepsychopathe
Soldat
Inscrit : 09 avr. 2007, 01:26

Message non lu par gglepsychopathe »

ah ba oui je suis con maintenant que tu le dit on la toujours vu carrément merci bien

Au plaisir
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION le dernier truc, il faut rajouter de la variété dans les décors, depuis le début d'atlantis et la saison 8 de sg1, on ne voit presque que des planètes type angleterre du moyen age, avec des maisons en pierre, et il m'a semblé remarquer que les même décors avaient été utilisés dans 5 ou 6 épisodes !

En effet, c'est un des point noir de ces dernières saisons (les deux dernières en fait), la plupart du temps : planète style médiéval !!

Bon, pour Atlantis encore, il n'y a pas que ça, mais pour SG1, ne revoit pas de civilisation style Tollan, aschen ou encore comme la planète des hebridans :( dommage....
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

apparemment je ne suis pas le seul qui croit qu'il vont nous pondre un remake de sliders!
Spoiler
logique vu que le McKay de l'autre realité veut faire un pont intergalactique
mais dans ce cas qui seraient les mechants?
à moins que le neuvieme chevron serve à rallier des planetes situées entre les galaxies un peu partout dans l'univers quoique un peu bizzarre comme hypothese
Dernière modification par Ethor le 11 avr. 2007, 08:47, modifié 1 fois.
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION mais dans ce cas qui seraient les mechants?
pour l'instant on en est pas encore à là.
La série est en cours d'écriture, faut déjà qu'ils trouvent un bon lancement avec une histoire ayant des bases solides afin de bien la développer.

Et puis des méchants il y en a partout donc en trouver un ne sera pas difficile, surtout que cette série sera indépendante des 2 autres.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION c'est quand même un demi-échec, du point de vue de l'audience du moins !
Non, pas réellement. Aux Etats-Unis, la première saison a fait des audiences avec un million de plus de téléspectateurs que SG-1. Au fil des saisons, ça s'est équilibré, et Atlantis a un peu baissé. Mais, les audiences sont restées correctes et n'ont fait que suivre peu ou prou SG-1.
Peut-être que le boulot de promo à Scifi n'a pas été suffisant sur les dernières saisons (dont les premiere avaient des audiences anormales)

Le problème, je dirais, est la manque d'équilibre et un peu aussi de cohérence dans les épisodes, par rapport à la saison 1.
Dire que Virus que certains prennent pour excellent (je le qualifierais seulement de très bon) avait été écrit pour économiser le budget. :lol:
CITATION le dernier truc, il faut rajouter de la variété dans les décors, depuis le début d'atlantis et la saison 8 de sg1, on ne voit presque que des planètes type angleterre du moyen age, avec des maisons en pierre, et il m'a semblé remarquer que les même décors avaient été utilisés dans 5 ou 6 épisodes !
En fait, il y a quelques petites choses à préciser. Le décor du village leur a couté très cher et ils doivent donc le rentabiliser, ce qui fait que l'argent qu'ils y ont mis ne part pas dans d'autres décors. Ensuite, les plateaux sont partagés entre les séries, ne l'oublions pas.

Du reste, je ne me plaindrait pas des décors. Par rapport à SG-1, il y en a quand même pas mal. Malgré le village, ils n'ont pas été si radins. Non, je dirais que le vrai problème est leurs locations extérieures. Mais, comme ils le disaient dans le commentaire de "the powers that be", à propos des dunes, leurs lieux extérieurs rétrécissent sans arrêt, à cause des constructions et des nouvelles entreprises. Ils n'ont plus que trois pauvres dunes de sable, et certaines des forêts qu'ils utilisaient sont devenues inutilisables. Mais, je pense qu'ils pourraient tenter de se rendre plus loin, dans les montagnes utilisées pour l'épisode de mi saison de BSG saison 3, par exemple. Ils n'ont jamais filmé là-bas et ça a l'air original. Une autre piste serait aussi d'utiliser des lieux désertiques ou rocailleux en changeant la balance des couleurs, pour donner l'impression d'un ciel différent, etc...
Bref, je pense qu'il serait important pour leur location manager de bouger un peu plus pour trouver des endroits interessants et différents. Ils fonctionnent souvent sur les endroits déjà utilisés mais ils oublient que la région est vaste.

Mais, je pense qu'il y a quelques bons points à noter sur les décors sur ces deux saisons de cette année :
Spoiler
SG-1 :
-Les vaisseaux Oris, avec un décor complet.
-La Grotte refaite et réaménagée
-Le Palais dans Talion

Atlantis :
-Les vaisseaux ruches entièrement refaits, avec de nouvelles consoles.
-L'utilisation du décor existant pour Sateda, et l'ajout de gravats, etc...
-Les décors des souterrains de Common Ground
-La machine de Phantoms
-L'utilisation (malheureuse) d'un village dans Irresponsible.
-La station de The Ark
-Les souterrains de Vengeance
Par contre, pour les extérieurs, souvent, ce n'est pas encore ça...
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

CITATION (odysseus,Lundi 09 Avril 2007 10h17) à moins que  le neuvieme chevron serve à rallier des planetes situées entre les galaxies un peu partout dans l'univers quoique un peu bizzarre comme hypothese
En général, face à cet argument on émet l'idée que bien que très puissants, les Anciens n'ont pas pu coloniser autant de galaxies. Admettons. Et pourquoi est-ce qu'ils n'auraient tout simplement pas récupéré le concept des portes d'une race encore plus ancienne ? Les terriens sont une création des Anciens, mais rien ne dit que le processus ne s'est pas déja répété auparavant.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

J'écoute Stargate SG-1 et j'ai écouté quelques épisodes de Stargate Atlantis. J'aime pas ça du tout Atlantis alors j'espère qu'ils feront quelque chose de bon pour la troisième série...
DracoKanon
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 août 2005, 21:30
Lieu : Tarabel

Message non lu par DracoKanon »

Si la serie n'est ni dans Pegase ni dans la voi-lacté
je me demande a quoi resembleront les nouvelles portes.(des porte version Ori?lol comme la version ori des anneau de trasport qui sont superbe :rolleyes: )

Cette serie a l'air de devenir une version Stargate de BattleStar Galactica
des promesse de plen de bataille de vaisseau j'éspére :D
Le royaume de l'espoir ne connais pas d'hiver!
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Si tel est le cas, disons le clairement, le titre "Stargate" serait totalement galvaudé.

Je comprends que l'on aime les vaisseaux spatiaux, les batailles spatiales, mais Stargate ne répond pas à ce concept et n'a pas vocation à y répondre : il s'agit d'explorateurs à notre époque, qui utilisent la Porte des Etoiles.

Si par ailleurs, on devait apprendre dans la troisième série que les Anciens ne sont pas les concepteurs des Portes, il nous faudrait attendre une 4e série pour nous révéler que la race à qui les Anciens auraient pris les portes n'est pas non plus la race qui les a créé. On peut continuer comme cela indéfiniment... :( (encore faut-il que des personnes regardent....).
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Ce que j'espère, c'est que cette série ne va pas tomber dans la surenchère, en créant encore mille fois plus puissante que les Anciens, eux-mêmes mille fois plus puissants que la quasi-totalité des peuples connus. Faire du meilleur pour faire du meilleur, ça n'a aucun sens. J'espère que les Anciens garderont leur place tout en haut du classement, et que les scénaristes auront assez de jugeotte pour créer des peuples puissants, mais pas obligatoirement dans l'optique de faire passer les Anciens pour des petits joueurs, juste pour le fun.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

C'est bien vrai, c'est un peu ce qu'on a eu avec Atlantis déjà où les Wraiths avaient été encore plus forts que les Anciens ( Enfin en quelque sorte; que les Latiens en fait ). Mais je ne pense pas qu'ils feront cette erreur, ils veulent totalement détacher cette série de ses homologues, changer de la routine et du plagiat ( Atlantis-Sg1 c'est assez flagrant ) donc soit cet ennemi sera en effet plus fort que les Anciens mais la comparaison ne sera pas faite au sein de la série soit il sera de force égale voir inférieure; mais ça serait bien de ne pas avoir des grosses loques comme ennemi non plus <_<
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »